Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1555658606164

Réponses

  • Bonjour à toutes,

    Zéphir : d'après Eugin, l'épaisseur de l'endomètre n'est pas une priorité contrairement à ce que les centres de PMA nous disent. Il faut leur faire confiance. Tu n'es pas loin de 7, c'est peut-être bon. Le mien était à 7,8 une semaine avant.
    Tu leur as posé la question ?
    Pas et Véro92 : bientôt le verdict ? Ca va ?
    Bonne journée à toutes
  • 6,7... C'est juste à 4 jours du transfert, non?
  • Bonjour à toutes, 

    Bon épaisseur endomètre toujours faible. Transfert va sans doute être annulé...
  • @vero92
    hélas non pas encore de date! c'est une vraie source de stress mais bon....je suis à mon 31ème jour aujourd’hui  de préparation endométriale . Et toi tu en ais où ?
  • Je prends les ovules par voie vaginale donc en principe pas ou peu d'effets indésirables. Ça tire un peu dans le bas du ventre le soir ou si je reste longtemps debout. Mais bon on est toutes différentes sur la sensibilité aux traitements. 
  • @Pas du prends ta progestérone sous quelle forme? Ovules? Perso j'ai juste quelques petites douleurs dans le bas du ventre, de temps en temps depuis 3 ou 4 jours. Les seins normaux et pas de nausées. Je suis allongée tout le temps donc pas fatiguée. Par contre j'ai très vite mal au dos quand je fais des efforts. Je suis allée faire quelques petites courses hier (protège slip, saforelle 100 ml, lingettes intimes et 1L de jus d'Orange ) mais j'ai eu tellement mal dans le bas du dos en rentrant, j'avais l'impression de porter quelque chose de beaucoup plus lourd. 
  • Bonjour les filles,

    pas d'anxiété, par contre je suis fatiguée, j'ai quelques nausées et les seins en ballonde foot. 

    Je pars 4 jours en formation demain et j'ai choisi de prendre la vie sereinement car outre le projet bébé, je suis en train de créer ma petite entreprise. Donc no stress. Et toi Vero?
  • Coucou, 
    Cela va dépendre de mon écho demain....
    Bonne journée
  • Coucou les filles.
    Je viens aux nouvelles. @zephir21 @Pat14 c'est pour bientôt.
    @lyllie et @lylea avez-vous déjà une date pour vos TEC?
    @Pas pas trop anxieuse?  Perso je ne sais trop quoi penser. 
  • Bonsoir Irène.
    Je n'ose imaginer à quel point tu dois être déçue. J'espère simplement que tu es bien entourée et que tu reussiras à surmonter cette épreuve. 
    Bises
  • Bonsoir Irène, 
    J'espère que tu saura surmonter cette déception. Je t'embrasse bien fort. 
  • Bonsoir Irène77,
    Je suis sans voix. Quels mots pourraient te consoler d'ailleurs? On s'investit tellement, on se dit, et pourquoi pas moi? Pourquoi je ne suis pas du bon côté des stats? Bien sûr, on le sait toutes que c'est pas garanti à 100% mais on a beau se le dire,  ça ne fait pas moins mal quand ça arrive. J'espère que tu es soutenue et entourée par tes proches. 
    Je t'embrasse, je pense vraiment beaucoup à toi

  • Oh Irène77, tellement déçue pour toi. Je sais ce que c'est, on a tellement de messages positifs nous disant que la FIV DO est la solution, que plein de femmes ont réussi du 1er coup etc....et puis pour nous, ça marche pas. Alors, après un coup de mou, on se resaisi et puis on se dit, il reste un TEC ou deux à faire car on a des embryons de côté.... On y croit, on y croit. Ne jamais laisser tomber. Pour ma part, le 1er transfert de deux embryons frais n'a pas marché alors j'espère que l'ultime tentative pour les deux derniers embryons restants sera la bonne.
    Il ne faut pas lâcher, courage à toi. Même si on ne se connait pas, on se soutient moralement et ça fait du bien.
    Ce matin, dans la salle d'attente pour mon écho, j'ai eu l'occasion de discuter avec d'autres femmes. Une d'entre elles m'a dit que ça faisait 10 ans qu'elle était dans le "circuit" et que les médecins de PMA l'avaient "classée" comme un "cas désespéré", ça ne marchera jamais..... Et bien, SI, elle a eu une petite fille et recommence pour en avoir un deuxième alors...... pourquoi pas nous ??? Courage, tu n'est pas seule dans ce bateau, cette galère......
  • coucou les filles
    Pds négative grosse déception.
    Bon courage et pensées positives pour @Pat14, @Zephir21 et toutes les Marsiennes.
    biz

  • Ok merci @Pat14. Tu as ton transfert dans une semaine, maintenant. 
  • Lors de toutes mes tentatives de FIV, ils faisaient toujours référence à cet endomètre en triple lignes ou feuillets. A l'écho, on voit clairement trois lignes (ils appellent ça en grain de café aussi). Idéalement, il paraît que l'endomètre doit se présenter comme cela pour optimiser la nidation.
  • Bonjour les filles 

    @Pat14 triple feuillet? C'est à dire?
    @Irene77 çà y est c'est ton grand jour. Je croise les doigts pour toi. 
    Tiens nous au courant 
    Bises.
  • Faut que ce soit en triple feuillet en plus???
  • Coucou,

    Endomètre à 7,8 mm ce matin et en triple feuillet. Tout est OK. TEC le 24/03. Bonne journée à toutes et hâte d'avoir de bonnes nouvelles pour Irène77.
  • Ok zephir21, il est vrai que pour moi ça avait été super efficace qd je faisais mes fiv en France...en 2 jours, mon endomètre était passé de 6 à 9.......
    bon courage à vous toutes qui êtes en attente de la prise de sang ou d'un replacement....même si c'est très dur, et je sais de quoi je parle, il faut y croire vraiment....je pense à vous
  • Bonsoir, 
    @cricri, merci mais après avoir fait appel à l'acupuncture et ce, sur plusieurs séances, il se trouve que je n'y suis pas sensible...
    @Pat14, donne des news demain...


  • Bonsoir, 
    @cricri, merci mais après avoir fait appel à l'acupuncture et ce, sur plusieurs séances, il se trouve que je n'y suis pas sensible...
    @Pat14, donne des news demain.

    Bonne nuit
  • Bonsoir à toutes,

    Ca y est, le grand jour est arrivé : Pds pour Irene77. J'espère une première bonne nouvelle qui en annoncera d'autres pour nous les Marsiennes. On croise les doigts. Pour moi, ce sera contrôle de l'endomètre. Bonne soirée à toutes.
  • Bonjour zephir21, si je peux te conseiller et si c'est dans tes possibilités surtout, je te conseille une voire 2 séances d'acupuncture pour épaissir l'endomètre, tu verras ça a un effet magique
    bonne chance
  • Zéphyr: le transfert se fait sous échographie et tu peux même tout voir via un écran  :)
  • @Lyllie, argh, j'ai eu toutes les peines du monde à obtenir cette histoire de date sur les boîtes. Merci pour l'info. En plus c'est logique. Comment pourraient-ils vérifier que les médocs ont été correctement conservés... Je suis un peu blonde quand-même... 
  • Merci Pas. Eugin décale quand même la devitrification des ovocytes du 20 au 21, sous réserve des résultats de la prochaine écho prévue le 20 justement. 14! Mais je n'atteindrai jamais 14! Ils refont une écho le jour J? C'est stressant. Surtout vis-à-vis de l'organisation au boulot... 
  • Zéphyr, pour te rassurer: le mardi avant le transfert mon endomètre était à 10,4. Le samedi, jour J, il était à 14. 
  • @Pas. Oui ma gynéco dit que c'est fin mais que ça peut encore pousser. La présence de follicules est normale car le décapeptyl ne les supprime pas, il les empêche seulement d'évoluer. Côté Eugin, 1 mail envoyé puis un appel et une relance téléphonique il y a 1h. Le médecin n'a pas encore donné d'instructions me concernant mais je suis sur la liste des personnes à rappeler. Je suis scotchée à mon portable...
  • @zephir21Pour les médicaments il n'y a pas besoin de sac isotherme puisque le médicament qui se conserve au frais peut être à température ambiante pendant 3 mois. C'est pour cela qu'il faut la date d'achat des médicaments qui ne doit pas excéder 3 mois. Par contre, comme j'avais pris les médicaments en bagage à main, dans un sac transparent type sac congélation avec zip et l'ordonnance fournie par la clinique.  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part