Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1545557596064

Réponses

  • Cricri: un seul blastocyste car j'ai fait une éclampsie lors de mon premier accouchement. Il nous reste 4 blasto congelés. Je ne tenais pas à risquer un AVC lors de la grossesse et de l'accouchement. C'est mon côté infirmière prudente  :) et puis je ne garde pas un fabuleux souvenir de la fin de ma grossesse à chausser du 44 au lieu du 39 et à angoisser lors de l'accouchement quand la cata a failli arriver. Ma fille et moi devons la vie à un super gynécologue montpelliérain qui a eu d'excellents réflexes. 

    Pour ce qui est de l'accueil à la clinique lors du transfert, nous avons été ravis. Tous ont été très attentionné. 
  • donneuse de 33ans pour moi
  • PAS combien as tu eu d'embryons?
  • Bonjour à toutes, 

    De retour hier après le transfert, je me pose plusieurs questions et j'aimerais avoir vos témoignages, pour celles qui ont demandé des ovocytes vitrifiés pour la première question et à vous toutes pour la 2ème...

    Comme beaucoup, j'avais demandé des ovocytes vitrifiés afin de pouvoir m'organiser au niveau du travail. Au final, par téléphone, on m'indique à chaque fois 3 dates. D'abord le 22, 23 ou 25 mars. Apres mon échographie de contrôle, on décale la date : ce sera le 23, 24 ou 26 mars. Les ovocytes sont dévitrifiés le 21. Le 22, en fin de matinée, on m'annonce qu'il y a 2 embryons et que le transfert aura lieu le 23 à 15h30. Quand je lis vos témoignages (je ne parle pas des TEC), je vois qu'en général, une date unique vous a été communiquée à l'avance. Est-ce le cas?

    Ensuite, au niveau du dialogue avec le médecin. Tout est allé très vite le 22 car je travaillais depuis chez moi ce jour-là, il fallait que je termine quelques tâches avant mon départ. Cela a été très très stressant de devoir trouver billets d'avion et hébergement la veille vers 11h-12h pour le lendemain matin. Le 23, le jour J, je suis arrivée à 15h comme prévu. Après le paiement, en salle de repos, la biologiste est juste venu me montrer un cliché des 2 embryons et me demander si j'acceptais le risque de grossesse gemellaire. C'est tout. Il fallait aller vite.
    Ensuite, je n'avais pas suffisamment bu, on ne voyais rien au niveau de l'échographie. Mais le médecin a quand même fait le transfert. Comment être sûre que ce transfert a été fait correctement?
    Enfin, pas le temps d'en discuter. Lors des 2 inséminations chez Eugin, j'avais pu échanger avant et après avec le médecin, poser des questions. Là, à aucun moment cela n'a été possible. Au revoir Madame et basta.
    Comment cela s'est-il passé de votre côté?
    @cricri : donneuse de 23 ans.

    Merci d'avance pour vos réponses, une pensée pour Pat14, j' espère que tu n'es pas trop fatiguée



  • Bonjour Cricri,

    Ma donneuse a 31 ans. 
    J'ai eu hier la prescription du dosage beta-HCG mais je tiens bon et j'attendrai lundi comme prévu pour aller au labo. 
    En attendant je compose quelques macerats et demain je testerai une nouvelle recette de savon. 
  • Pouvez vous me dire l'âge de vos donneuses svp????

    lylea, nos témoignages St la pour vous encourager et pour ma part, je suis passée par les memes phases que vous toutes....moi c'est simple j'y croyais pas du tout!!!!! Et quelle surprise....je me souviendrais toujours de ce soir du 6fevriet ou jai ouvert cet enveloppe persuadé du résultat négatif.....ce soir la, j'ai appris que j'allais devenir maman... et il faut pas croire la grossesse c'est source d'angoisse aussi!!!!! Et même le rôle de maman....

    allez courage et jespere ère de bonnes nouvelles pour vous toutes
  • Merci @vero92 J'avoue que c'est dur quand même, je ne peux pas dire que je sois très sereine mais bon j'imagine qu'on est toutes dans ce cas là, pas le choix il faut en passer par cette étape assez difficile nerveusement...Plus que 10 jours  :#
    @EmmaJuly et @cricri vos témoignages donnent du baume au cœur !
    @zephir21 mince alors, tu n'as pas eu de chance. C'est vrai que c'est un moment stressant où l'on a bien besoin de soutien.
    Moi c'est l'inverse j'avais trop bu, je ne tenais plus donc je suis allée faire 'quelques gouttes' avant le transfert !! et même comme ça quand l'infirmière a posé sa main sur mon ventre pr l'écho j'ai cru que j'allais exploser  :D
  • Salut les filles,

    Je suis allée faire un us ce matin pour mesurer mon endomètre. 6.9 mm. Ca va, il a encore quelques jours pour grandir. Je suis sortie de là toute joyeuse.

    Encore 6 jours de patience avec le transfert!

    Les filles, donnez-nous vite vos résultats de PDS!

    Bon vendredi à toutes
  • Bonjour, 

    @Vero92 : le transfert a eu lieu hier. Je n'avais pas suffisamment bu ou du moins pas assez à l'avance. Donc je n'ai pas pu voir grand chose. Je ne sais pas comment était l'endomètre. Bref, c'est passé. Contrairement à Lylea qui a trouvé l'équipe chaleureuse, moi, le médecin et l'infirmière ont discuté entre elles, comme si je n'étais pas là. Me suis sentie seule. Déjà pas très facile de vivre cette aventure en solo. C'est un choix, je l'assume mais je dois reconnaître que j'aurais aimé un peu plus d'humanité tout simplement. Ma toux m'a laissé un peu tranquille hier, relayée par des maux de tête qui ne m'ont pas quitté depuis hier matin.
    @Lyllie : c'est pas plus mal si ton transfert a été annulé. Il vaut mieux le faire en ayant l'esprit tranquille qu'en ayant des doutes.
    @Pat14: une pensée particulière pour toi ce matin. Tu es déjà sûrement à Barcelone...
    @EmmaJuly: ben, espérons car je n'aurai pas les moyens d'une 2ème...

    Bonne journée à toutes

  • Bon courage les filles pour l'attente, il est vrai que ça semble long!!!!! Je vous envoie des ondes positives à toutes et à toi pat 14 , tu as dû avoir ton transfert. 
     Moi le contraire d Emmajuly, avec tous mes échecs en France , j'y suis allée à reculons la faire cette prise de sang, pour moi c'était négatif....et pourtant..... 13 ans après de traitement d'écho de prise de sang et de ras le bol, c'était bon cette fois....aujourd'hui mon bb a 17 mois passés, alors!!!!!!!
  • *couvee 
  • @lylea comment te sens tu? J'espère que ça va et que tu ne psychotte pas trop pour le moment. 
    Profites en et repose toi.
    Bonne couvre :)
  • Coucou les filles 
    @EmmaJuly j'adore te lire, tu réussis toujours m'arracher un sourire.
    @Lyllie c'est bien dommage mais dis toi qu'il vaut mieux que toutes les conditions soient réunies.
    @Pat14 je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne pour toi et t'envoie pleins d'ondes positives
    @Zephir21, alors ce transfert? Ça s'est bien passé j'espère.
    Bises et bon courage à toutes.
  • Bon, j'avoue, moi, j'avais craqué J-2 avant la PDS...On était un vendredi fin d'apm et j'avais pas envie de me "pourrir" le end à continuer d'espérer puisque j'étais sûre que ce serait "négatif" puisque je n'avais AUCUN symptôme alors je suis allée pousser le caddie au supermarché et mes yeux sont tombés sur un test de grossesse pas cher...zou ds le caddie...retour maison...m'en fiche de la consigne "urine du matin"...un petit Muse à fond sur la platine...et...et...et...POSITIF !!! :wink: 
    J'ai rangé les kleenex, voulu boire une gorgée d'un truc fort...ah non, Merde, j'ai plus le droit : je suis ENCEINTE !!!

    Voilà... :wink: 
  • @zephir21 @vero92
    Le transfert est annulé, les embryons seront congelés et je recommence le processus de préparation endométriale. Le soucis c'est que nous avions pris nos billets d'avion, je vais essayer de faire marcher l'assurance annulation de ma carte bleue mais c'est mal parti!!! Et payer de nouveau le traitement : decapeptyl , ect...... 
  • Coucou!
    je reste très zen. Certainement car ma formation m'occupe beaucoup. 
    Lundi 27 j'irai au labo après le boulot. Et on verra bien...
  • @vero92 Merci :smile: Non mon médecin traitant m'a arrêté pour la semaine donc je me repose à la maison. 
    Je comprends, moi c'est pareil (et ça ne fait que 2 jours !!) je suis à fleur de peau, cet après-midi j'ai à moitié pleurniché devant un téléfilm débile d'M6 c'est dire :D

    Une grosse pensée pour celles qui attendent les PDS et pour vos transferts @zephir21 et @Pat14
  • Coucou,
    Courage à toutes. De mon côté, transfert vendredi à 13h30. Espérons que les deux embryons qui nous restent résistent à la décongélation. Je prends l'avion vendredi très tôt et reviens samedi.
    Courage à vous vero92 et Pas, plus que quelques jours avant la Pds.
  • Argghhh mon message n'est pas parti en entier. 
    Je ne pense que j'aurais la patience d'attendre le jour de la pds. 
    @Pas ça va? Penses tu pouvoir tenir, toi?
    @zephir21 tant qu'il y a une accroche ça va. @EmmaJuly a bien raison. Je croise les doigts et nous serons, bien entendu, toutes avec toi par la pensée demain 15h!
    @ Pat14 où en es tu? Ça va?
    @lyllie que dit Eugin?
    Bisous et bon courage à toutes.
  • @lylea bravo ma belle. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et à compter les jours. As tu repris le boulot immédiatement après? 
    L'attente est horrible pour moi. la première semaine ça allait mais là je crois que je vais péter un câble. Mes émotions font les montagnes russes. J'essaie de me focaliser sur le boulot mais rien n'y fait
  • @zephir21 : pareil pour nous ! Que 2 embryons...une seule chance...et ce fut la bonne !!! :smile: 

  • @vero92 et aux autres
    Salut les filles,
    je viens vous donner quelques nouvelles car tout s'est précipité pour moi la semaine dernière. Le lundi je faisais l'échographie de contrôle de l'endomètre : entre 6 et 7, la clinique me dit que c'est ok. Le mercredi il m'appelle car une donneuse me correspondant a été trouvée ! Transfert prévu le lundi à J+5. L'équipe a été très pro et chaleureuse sur place. Et super nouvelle, les 7 embryons ont tenu et donc 6 ont été congelés. L'embryon transféré est magnifique, maintenant je croise les doigts pour qu'il s'accroche...je sens que ça va être les 15 jours les plus longs de ma vie !!
  • Bonjour,

    Super déçue. 2 embryons seulement. Sur 6 ovocytes... Transfert prévu demain à 15h... Une seule chance...

    Bonne journée
  • @Lyllie : que dit Eugin??? 
  • @zephir21  je décolle de Luxembourg. Mais surprise ce matin j'ai mes règles! je vais téléphoner à la clinique pour savoir ce qu'il faut faire. Du coup je ne sais pas si mon transfert va être maintenue 
  • Merci Phanette.
    Je suis tellement angoissée que je commence à me demander si je vais tenir encore une semaine. J'ai appelé eugin aujourd'hui et ils m'ont dit que je pourrai faire la pds dès le 25, ça fera 14 jours
  • Bonsoir,

    Pat14 : en effet, pour Eugin, à partir de 6 c'est ok... Ils m'ont dit qu'ils auraient décalé d'une semaine si c' était à 5. Donc ce sera le 24 ou le 26... 
    @Lyllie : d'où pars-tu?
    Bonne soirée à toutes
  • Qu'elle journée!
    je n'ai pas pu avoir congé hier donc j'ai dû partir à ma formation ce matin... 
    Ce soir après 9h de cours je suis vannée. Vivement que je me couche!
  • Salut les filles,
    J'attends avec impatience les résultats de Pas et Véro92! Allez, j'y crois; ça doit marcher!
    Moi, je vais faire un examen de l'endo ce vendredi et mon transfert le 30 mars. Je dois dire que je suis assez zen et détachée. Je suis très fatiguée mais je ne pense pas trop à la semaine prochaine. J'en oublie même de venir sur le Forum, c'est dire...
    Alle, courage et belle soirée à toutes!
  • Voila j'ai reçu ma date de transfert : samedi 25 ou lundi 27. Du coup surprise : vu que c'est le weekend l'avion est plein ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part