Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1525355575864

Réponses

  • Coucou les filles,

    Pour moi, encore 5 jours et c'est le verdict. Pour l'instant, rien à signaler si ce n'est la poitrine qui va exploser. Merci la Progestérone.....

  • Hello les filles!
    J'ai commencé minidril vendredi et hier j'ai renvoyé tous les documents à Eugin pour la 2e tentative. 
  • Salut les filles,

    Je suis rentrée hier, quelques heures après le transfert. Entre l'avion et le train, j'étais épuisée. Heureusement que je ne travaille pas le vendredi car aujourd'hui ce n'est pas mieux. Je viens de me lever et J'ai l'impression qu'un rouleau-compresseur m'est passé dessus. En plus, j'ai de nouveau un refroidissement, pfff, le 2ème en 2 semaines!
    Sinon, physiquement, j'ai bien entendu eu des douleurs hier à cause du transfert et surtout du voyage mais ce matin, ça va.

    Et noooon, pas de Ricard pour me soigner, promis EmmaJuly!
  • Les vilaines sont revenues hieret elles se sont bien vengées d'avoir été retenues depuis janvier. J'ai passé une nuit infernale!
    Bon... C'est pour la bonne cause. 
    Comment allez-vous aujourd'hui?
  • Nan nan nan...pas d'alcool qd on est enceinte !!! Et ça dure........................................ 9 mois !!! :wink: 
  • ça ne s'invente pas! 
  • Salut les filles.

    Voilà, le transfert de l'embryon est fait et je me repose à l'hôtel avant de reprendre l'avion.

    J'ai trouvé le docteur très sympa. En plus, il s'appelle Ricard!
  • Lol actimel c'est parce que j adore ca! Rien à voir ....mais je recommencerai a en boire on sait jamais! 
  • @soniakila : je connaissais le jus d'ananas mais pas actimel, tu pourras m'expliquer
    @phanette : ce qui est positif, c'est que tu sais que ta donneuse permis à des personnes d'être enceinte donc c'est que ça marche avec ces ovocytes, apres au niveau des malformations, le risque 0 n'existe pas
    @emmajuly : j étais dans le même état d esprit que toi, pourquoi ça marcherait plus en Espagne alors qu en France, j'ai eu 6echecs....alors j y suis allée pour dire voilà j ai tout essayer et ça n à pas fonctionné, en plus moi j ai eu des difficultés à accepter la notion du don...mais j y croyais pas du tout.....
    @zephir 21 : je pense que le facteur chance y est pour bcp.....ou le destin de chacun...car tu peux avoir de très beaux embryons et ça ne marche pas, et un jour des embryons bcp moins bien et ça marchera...va savoir pourquoi!!!!!!! 
    en france j obtenais des blasto avec mes propres ovocytes et ça n'a jamais fonctionné !!!! 
    Cest pour cette raison, que je suis partie en Espagne peu convaincu....Et persuadé que....

  • @Soniakila : bah, ouais. Pour le jus d'ananas, je vais voir. Lui parler, là, je n'y arrive pas... 

    Quand je lis tous les posts des unes et des autres, c'est quand même l'impression qu'on joue au loto et que le facteur chance est aussi important que les gestes techniques et médicaux de la clinique...
  • Pas
    mars 2017 modifié
    Mon injection de Decapeptyl date du 10 janvier dernier. 
    L'injection de Decapeptyl bloque l'ovulation, pas les règles. Ce sont, dans mon cas, les patchs de VIVELLEDOT qui stoppent les règles. Bref... le temps d'éliminer cette saloperie et on repart pour un tour...
  • Mara,
    Pour le moment pas de saignements pour moi, mais cela ne saurait tarder car j'ai tous les symptômes des règles qui arrivent. Ensuite ce sera effectivement la procédure que tu as exposée et le nouveau transfert se fera autour des 45 jours de traitement, c'est à dire depuis le début des saignements. 
    Après le retour de ces saignements est fonction de la nature. 
  • Bonjour à toutes,

    Tout d'abord, Pas et Vero, je suis navrée pour vous... Le résultat de ma première FiVDO est tombé en même temps que le vôtre : négatif... après 9 FIV + 2 stim infructueuses (en bref). Comme je suis un peu sonnée, je vous demanderai de ne pas m'en vouloir si je n'ai pas aujourd'hui un mot pour chacune. 

    J'ai par contre une question. Je lis, Pas et Vero, que vous avez pu refaire un TEV à peu près deux mois jour pour jour après le précédent. J'en conclus que vous avez pu reprendre la pilule dès les premiers saignements qui ont suivi l'arrêt du traitement (Vivelledot et Utrogestan), et donc refaire l'intramusculaire de Décapeptyl 3mg environ 17 jours plus tard. Pouvez-vous me le confirmer ? J'avais cru devoir attendre le retour des règles suivantes (lorsque le Decapeptyl cessait de faire effet) ; ce qui impliquait une attente de 3 mois minimum entre deux transferts. J'ai posé la question à Eugin mais je n'ai pas encore reçu de réponse claire or les saignements pourraient arriver d'une heure à l'autre.

    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

    Bon courage à toutes, et félicitations aux mamans ou futures mamans.
  • @lyllie et @cricri : moi, j'avais 45 ans...et me trouvais trop vieille pour des jumeaux ! (grossesse + délicate, et après...s'occuper de 2 bébés en mm temps...gloups). Mais mon âge n'a pas eu l'air d'affoler Eugin, puisque c'est eux qui nous ont conseillé le transfert de 2 embryons...
    En fait, je crois que c'est parce que je n'y croyais pas du tout en cette grossesse, que j'ai fait cette FIVDO à 45 ans... 
    Vous devez halluciner...non ?
    Je m'explique : on avait tout essayé (naturel, FIV en France...) et il ne nous restait à essayer que la FIVDO !
    Alors on a essayé...n'y croyant pas du tout !!! Et vu notre âge avancé (moi 45, mon mari 48), nous nous étions entendus sur une seule tentative. En plus, comme je ne voyais pas pourquoi MOI qui n'ai rien d'exceptionnel, j'aurais la chance que ça marche du 1er coup, j'y suis allée en me disant "au moins on ne pourra pas dire qu'on a pas tout essayé !". 
    Pour moi, ça n'avait AUCUNE chance de marcher...
    Et c'est pourquoi je n'ai eu aucun scrupule à faire l'aller/retour en avion la journée du transfert...
    Et c'est pourquoi je n'étais pas inquiète de ne ressentir aucun symptôme...
    Et c'est pourquoi je suis restée pdt 1 heure debout dans mon salon les yeux scotchés sur les 2 petites barres colorées du test de grossesse fait J-2 avant la PDS...
    J'ai eu grave la panique, car je ne m'étais pas du tout préparée à l'éventualité d'une grossesse !!! Et toutes les questions sont arrivées d'un coup, en vrac..."mais quel âge aurons nous qd il aura 10, 20, 30 ans ?!?!? - J'espère que je ne serais pas un "boulet" pour mon fils - Et est ce qu'il aura honte de mon âge qd j'irai le chercher à l'école"...etc etc...
    Ces questions, je les ai toujours...et c'est pourquoi je me suis dépêchée de perdre tous les kilos de la grossesse, que je garde un look "dynamique" et que je mets maintenant de la crème anti-rides matin ET soir !!! :smiley: 

    PS : maintenant que mon loupiot est là, je n'imagine plus ma vie sans lui...quant à son papa  qui est à la veille de ses 50 ans...ben, il en est gaga !!!

  • Coucou,

    Je suis tellement désolée pour Vero92 et Pas. Mes ondes positives vous accompagnent.

    J'ai reçu ce matin un téléphone d'Engin pour me dire qu'une receveuse de la même donneuse avait du avorté à cause d'une malformation peut-être génétique. La doctoresse me demandait ce que nous voulions faire sachant que le transfert est demain.
    Selon eux, il y a peu de chance que la malformation soit génétique ou héréditaire car la donneuse a eu des enfants et les autres receveuses ont des enfants qui n'ont pas eu de problème. La probabilité que ça nous arrive aussi est de 3%. Ils vont de toutes manières faire d'autres tests à la donneuse mais nous avions 2 options:

    - soit on attend le résultat du test qui peut prendre quelques semaines.
    - soit on prend le risque.

    Nous avons décidé que le risque était raisonnable ce que nous a confirmé que nous nous rendions à Barcelone.

    Je ne vous dis pas le stress....

    Bon, je vais faire ma valise! A bientôt à toutes
  • Bonjour les filles,

    Oh Pas et Véro92, tellement désolée pour vous. Le mois de mars commence mal pour nous les marsiennes.... Peur que le prochain résultat négatif soit pour moi d'autant que mes embryons sont en retard. Encore 10 jours à attendre......
    Vero92, combien de cellules avaient tes embryons ?
    Je stresse que ça ne marche pas encore pour moi et plus d'embryons vitrifiés. La vie est trop injuste....
    Bises à toutes
  • Zephir a bah non non non!!! Tant que tu ne saigne pas ou autres signes bizarres t as pas le droit de t affoler!!ni d etre triste!! Laisse lui sa chance a ce petit, ait confiance en lui et encourage le!! Moi je lui parlais beaucoup. ...et puis jus d ananas, et actimel lol!!
  • @cricri Merci pour ta réponse et ton soutien :) Moi je n'ai eu que quelques douleurs (comme des douleurs de règles) pendant quelques jours disons 2/3 jours après le transfert, depuis rien d'autre. Je sais qu'il ne faut pas s'y fier car avec les traitements hormonaux cela peut tout fausser, mais je crois que c'est humain on essaye de trouver des 'signes' ;) Dans 5 jours je serai fixé. J'ai essayé de négocier un test pipi mais mon mari trouve que c'est une mauvaise idée (risque de faux positif ou négatif) et m'a convaincu d'attendre !

    Sinon moi j'ai 34 ans mais en ménopause précoce donc le don d'ovocyte est l'unique solution...On ne se sentait pas d'attendre les délais moyens de la France (2 ans et demi) dans l’incertitude donc on s'est dirigé vers l'Espagne assez rapidement.

  • Mes petits poissons sont des blastocystes à J5. Il nous en reste 4 et on en fera transférer 2 lors du 2e essai. Mon gynécologue ne voit pas pourquoi mes antécédents de pré-éclampsie seraient gênants car justement on les connaît et on peut remédier à un éventuel souci. Et puis on est prêts à assumer des jumeaux. 
    Sinon j'ai 44 ans. 
  • Merci pour ton message Soniakila, en effet, je pleure toutes les larmes de mon corps depuis le transfert...
  • Cc zephir!
    Je me permets de m incruster dans votre conversation ....
    En ce qui me concerne lors de ma fiv a eugin,  le jeudi ils m'ont prélevé 4 ovules et comme le vendredi matin 1 seul avait évolué,  ils l'ont transféré le samedi, à J2 ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en disant que ct foutu et que je n avais pas d autres embryons. Etc....

    Et finalement 1 an après il est là,  c'était celui là! ! Donc pas d affolement tout est possible et un seul suffit! J2  j3 j4 ou j5  peu importe quand la nature décide de s'imposer! !

    Courage et bonne chance! !
  • J'ai commencé à 31 ans pour avoir un enfant, alors la galère avec tout ce parcours en France, c'est pour ça que je me laisse jusqu à fin d année, car je veux pas recommencer le même acharnement que pour ma fille

    voila!!!!
  • Moi je vais avoir 44ans, mais je culpabilise d'avoir eu ma fille a 42, je me dis la pauvre, elle a des parents vieux, et bla-bla-bla... j'ai plein de bêtises dans ma tête , je sais c'est sûrement bête...ma fille va avoir 18 mois
    mes embryons étaient a j+3, j'ai eu 5 ovocytes vitrifiés, et donc 5 embryons, 2 m'ont été réimplantés, dont un a donné naissance à ma fille
    en novembre, jai fait réimplanter les 3 autres mais ça a été un échec 
    je me laisse jusqu'à en fin d année pour essayer le 2eme apres j arrêterais, j ai un lourd passé fiv en France, et puis j ai cette chance d'avoir ma fille....

    je confirme qu a j+ 5 c'est mieux, et je pense qu il vaut mieux en réimplanter 2
    moi j'aurais accepté les jumeaux après, c'est chacun comme il le sent, et le ressent!! 
  • Ben, les blasto, c'est sensé augmenter considérablement les chances d'accroche... J'ai pas trouvé de stats mais pas mal d'articles sur le sujet. C'est pourquoi j' étais super déçue d'avoir eu 1 transfert d'embryons à j2. J'espérais bien des j5 comme Lyllie... 
  • @EmmaJuly  j'ai 45 ans et ce serai ma première grossesse. La clinique m'a conseillé le transfert d'1 seul embryon à J5 pour éviter le risque de jumeaux. Vu que ce sera mon unique grossesse, nous acceptons le risque de jumeaux   
  • @Lyllie et @cricri, vous avez quel âge ? (je ne rajoute pas "sans indiscrétion", car ici, à force de ses parler de nos règles, notre bidon, nos taux d'hormones....on est des intimes... :smiley:  ) Je m'explique @Cricri tu parles d'un 2eme alors que tu "n'es plus toute jeune" et @Lyllie, je me demande pourquoi Eugin ne veut t'en implanter qu'un seul ?
    Moi aussi je me trouvais "limite" pour avoir un bébé, alors des jumeaux...gloups...mais Eugin m'a fortement conseillé 2 pour le taux de réussite...

    Bisous
  • j'avais une question, plusieurs en fait! j'ai 4 embryons qui ont été congelés à J5. Pour celles qui ont eu la chance d'être enceinte, vos embryons étaient  à J3  ou J5? normalement il y a plus de chance que ça fonctionne à J5 et donc la clinique préconise le transfert d'1 seul embryon. Mais par "sécurité" j'aurai aimé en transférer 2.  Qu'en pensez-vous? je suis perdu!
  • J'ai les seins comme des ballons de foot et le ventre qui travaille. C'est super glamour...
    Je crois que je n'ai jamais autant attendu l'arrivée de mes règles  :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part