Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Début de l'aventure

2»

Réponses

  • La pds est positive aussi!!!!
    122 UI!!!
    Le petit nuage de bonheur existe vraiment!!!
  • mars 2018 modifié
    Bonsoir les filles,
    je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris aujourd'hui. Il était prévu que je fasse mon test de grossesse lundi matin. Mais là, à 19h, j'ai eu l'envie subite de faire un pipi sur le Clearblue.
    Positif !!!
    je rie, je pleure, je panique!!
    Demain à la 1ère heure, PDS!
    Je sais bien que c'est très fragile, mais j'ai envie d'y croire!

  • Oh oui ,,, couve nous ce petit oeuf et apporte nous de bonne nouvelle !!! A fond !!!

    Je dois faire une écho pour cette polype et si pas bon ,, et bien on repousse tout et c'est opération ,,, snif !!!
  • Salut Jess! Je comprend que tu stresses un peu pour cette histoire de polype.... tu vas vite être fixée. C'est vrai que quand on se lance, tous les petits soucis et contre temps sont rageants! Ne t'inquiète pas trop (facile à dire je sais)

    Quant à moi j'ai hâte d'être à lundi, j'espère déjà être en train de couver un petit œuf de Pâques ;)
    J'essai de rester sereine au maximum mais pas évident sur les derniers jours. J'ai peur de voir arriver mes règles, j'ai un peu mal au ventre... bref, pas d'interprétations hâtives ;)

  • Ciao Touti, je me permets de vous lire car je suis aussi au début de l'aventure, enfin j'ai eu mon 1rdv et maintenant j'attends mon 2ème cycle pour commencer un traitement IA. J'ai fait l'exa des trompes mais j'ai peut être une polype ,,,, du coup je viens de recevoir le rapport que j'ai transmis à EUGIN et j'attends. Soit cette polype ne dérange pas ,, et on start, soit elle dérange et faut opérer, donc tout repousser !!! ,,,,, snif snif !!! 

    Lili87, wouah lundi de Pâques sera vite la ,,,, ouille ouille ,,, tiens nous au courant !!!! ,,,,, j'aime bien lire quand ca marche du 1er coup j'avoue ,,,

    Becky200, comment as-tu trouvé ton 1er rdv, bien ,,, tu pars sur quel traitement ?

  • Super lili87, dans ce cas j'attend une bonne nouvelle pour le lundi de pâques :-)
    Ah l'écho du 1er trimestre était magique!!!! J'étais accompagnée de mes parents et ma soeur, j'avais envie de partager ce moment avec eux, c'était chouette!!!
    Je ne pense pas être très objective en disant qu'il est déjà très très beau, lol^^ Mais c'est trop mignon, je l'ai vu bouger et tout....
    Je vous souhaite bientôt de vivre la même chose :-)
  • Salut Alex,
    Ca va plutôt bien, je suis allée sous le soleil espagnol le 03/04 pour mon IAD. J'attends moi aussi le lundi de Pâques avec impatience. Mais j'essaie de rester sereine au max; je me dit que les chances ne sont pas énormes, alors si ça fonctionne, ça sera formidable, et si ça ne fonctionne pas, je m'en doutais déjà un peu... Je croise les doigts!
    Et toi ton écho du 1er trimestre???? Très beau ou très très beau ce petit être??? :-)

    Sinon @becky200, nous nous sommes trouvées à Barcelone en même temps!
  • Slt les filles, comment allez-vous?
  • Oui très bien. 
    J'avais rdv le matin, j'avais donc pris un hôtel sur place pour ne pas arriver en speed et trop stresser 
    J'y suis restée une grosse heure.
    J'avais choisi de faire les examens là bas et tout c'est très bien passé. J'ai eu les réponses à toutes mes questions, tout le monde a été très sympathique.
    Après, c'est sûr que ça fait un peu business business quand même... mais malgré tout, ils prennent vraiment le temps et sont à ton écoute 
  • Slt les filles,

    lili87, oui je suis très heureuse et hâte de l'annoncer à ma famille lors du w-e de pâques^^
    En effet je n'ai pas eu de stimulation. Ce n'est pas forcément que tes follicules ne sont pas au top mais ont juste besoin d'un peu d'aide pour que tout se passe bien. Mais ne t'inquiète pas.

    becky200, bienvenue sur le forum^^
    Ne t'inquiète pas trop pour le 1er rdv. Tu rencontres le médecin qui au vu des résultats des examens que tu as réalisés auparavant (si tu les as fais, à moins que tu ne les fasses à la clinique), te diras la méthode qui te convient le mieux et t'expliqueras la procédure. Et tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux.
    Tiens-nous au courant.

    Bonne soirée
  • @lili87
    Ton premier rdv s'est bien passé ? Moi c'est dans 10 jours
  • @alex13 félicitations, tu dois être super heureuse et impatiente de pouvoir l'annoncer à tout le monde. Ça m'encourage ;)
    Quand tu dis que tu as fait tes IAD sur cycles naturels, c'est que tu n'as eu aucune stimulation? Je commence la mienne par Puregon 50 demain et je pensais que c'était pour tout le monde pareil... Du coup je me dit que mes follicules ne sont peut être pas au top....

    @becky200 bienvenue à toi, moi aussi je suis novice ici. J'ai eu mon 1er rdv en décembre, et je me lance, c'est décidé.

  • Bonjour à vous 
    J'ai pour ma part (seulement ) 26 ans mais bien décidée à faire un bébé toute seule. J'y pense depuis un bon moment et je viens de prendre le premier rendez vous à la clinique pour le 3 avril.
    Ça fait plaisira de voir vos témoignages.
    Bonne chance à toutes !
  • C'est vrai que certaines personnes peuvent être dur dans leur propos, probablement parce-qu'ils ne comprennent pas et ont peut-être peur.
    Aujourd'hui il y a tellement de familles différentes que je ne vois pas pourquoi être maman solo serait différent des autres. Notre ou nos enfants ne connaîtront pas leur papa biologique mais il y a aussi des enfants conçus "naturellement" et qui ne connaissent pas leur papa non plus pour différentes raisons.
    Nous n'avons pas encore trouvés la personne avec qui fonder une famille, cela arrivera peut-être plus tard, et acceptera notre ou nos enfants.

    Sinon moi j'ai 27 ans, futur maman solo aussi, et l'envie de devenir maman est devenue de plus en plus forte. J'y ai réfléchi pendant un long moment aussi et je me suis lancée l'été dernier. J'ai fait 2 iad qui ont été un échec et la 3ème iad faite en janvier s'est avérée positive!!!! Toutes mes iad se sont faites sur cycle naturel. J'ai seulement pris de l'acide folique au 1er jour des règles puis l'utrogestan à partir du soir même de l'insémination.
    Je passe l'écho du 1er trimestre la semaine prochaine, je vais pouvoir déclarer la grossesse!!!!
  • Bonsoir alex13,

    Merci pour ta réponse. C'est vrai que malgré mes idées bien définies, mes réponses toutes prêtes, le fait que l'échéance se rapproche ça me chamboule un peu. Aussi, je suis "passée" sur certains forums, ou certains ne se gênent pas pour exprimer leurs opinions pas toujours positives, en n'y mettant pas toujours les formes, et cela m'a un peu choqué.
    Alors, je me dis que comme tout cela n'est que virtuel, cela me permet de me préparer à ce monde cruel ;)
    Et puis la grande interrogation ou peur, c'est aussi que je veux que mon futur enfant se sente à l'aise dans ses baskets, à l'aise avec son histoire... et j'ai tellement peur parfois de prendre la mauvaise décision en l'amputant déjà d'une figure paternelle... bref, un questionnement normal pour une future maman solo...

    Et toi, quel est ton parcours? Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout le forum


     
  • Bonsoir lili87 et bienvenue sur le forum :-)

    Ne t'inquiète pas c'est normal d'avoir des doutes et des interrogations, tu es sur le bon forum.
    En ce qui concerne le fait d'expliquer ou pas ton choix à ton entourage, il faut que tu fasses comme tu le sens, là aussi prend le temps de la réflexion pour savoir ce que tu veux dire ou pas.
    Pour ma part, je dirais la vérité à tout mon entourage. Je sais que certains arriveront à comprendre, d'autres seront très inquiets du fait que je sois seule mais je les rassurerais, et d'autres encore seront peut-être dans le jugement mais je suis en paix avec mon choix alors ça me passera au dessus de la tête ;-)

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part