Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2 Mamans plus que déterminées !

Bonjour,

Je suis une femme mariée avec une autre femme. En couple depuis plus de 7 ans. Mon épouse a 41 ans et moi 30 ans.

Nous sommes plus que désireuses d'être mamans, un projet murement réfléchit. Nous aimerions concrétiser ce rêve à 2, en utilisant les ovocytes de mon épouse pour les féconder avec un donneur idéalement semi-anonyme (via cryos international) pour ensuite transférer les embryons chez moi. De cette façon nous participons toutes les 2 à la conception de notre bébé.

Pour commencer, voici notre petite histoire en quelques lignes...

Août 2015 c'est parti on se lance, début des démarches :) Motivées plus que jamais !
Mon gynécologue nous fait passer une série d'examens et nous fait consulté une psychologue (point de passage obligé selon lui).
+/-4 mois pour tout clôturer. Jusque là tout va bien, néanmoins le temps commence a se faire long... Plus trop de nouvelles, difficile à le contacter..Et quant on y arrive, la seule chose qu'il nous rétorque, c'est qu'il faut attendre le go de la psychologue pour continuer les démarches..
A présent cela fait 6 mois que nous avons débuté notre projet et nous avons le sentiment que l'on se moque de nous. C'est alors que nous décidons de contacter le PMA d'où, soit disant il est rattaché. Et surprise! Il n'y travail plus depuis des années !! En bref, il nous a fait perdre notre temps et de l'argent.. Sans compter que le passage chez la psy ne vaut rien.

Nous revoilà partie à zéro... Mais nous ne baissons pas les bras pour autant, et prenons rdv dans le centre PMA (Janvier 2016).
Cette fois on se dit que ça ira mieux...
1 ans d'attentes pour que les examens médicaux, le passage chez la psychologue + l'approbation de la commission,  l'acceptation du donneur, et pour finir la commande et réception des paillettes. C'est tellement long, mais nous nous rapprochons de notre rêve :)
Notez que durant cette année, là encore, nous avons rencontré pas mal de problèmes de la part du centre PMA. Mauvais suivi administratif, perte de temps inutile suite à des problèmes dans leur organisation !
Bref, nous voici en Février 2017 pour notre 1er transfert de 2embryons :) Youhouuuu il ne reste plus qu'à croiser les doigts !
Malheureusement c'est négatif.. Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot !
Mars 2017, 2eme transfert de 2 embryons... Et encore négatif !
Nous n'avons plus d’embryons congelés, mais il nous reste encore 1 paillette. Cette fois nous décidons de tenter une simple IAD, cela permettra à mon épouse de se préparer pour le 2eme prélèvement d'ovocytes. Pour ce faire, les infirmières nous disent qu'il est nécessaire de reprendre un rdv chez l'un de leurs médecins car il s'agit d'une autre méthode.
Cerise sur le gâteau, nous n'arrivons pas obtenir un rdv avant le 8 juin 2017 !! Encore et encore attendre :(
Donc, nous voilà ici. La clinic d'EUGIN pourra certainement nous apporter tout ce que la Belgique ne peut le faire...

Maintenant, ma question est la suivante,
La clinic d'EUGIN acceptera t-elle d'utiliser les ovocytes de mon épouse pour les féconder avec un donneur  semi-anonyme (via cryos international) pour ensuite transférer les embryons chez moi ?

D'avance un grand merci à ceux ou celles qui pourront nous aider. Et bonnes chances à tous ceux qui essayent de devenir parents...

Cordialement,


Anne & Marjorie


Réponses

  • Chère Marjoanne,
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec nous et espérons pouvoir vous aider à concevoir ce bébé que vous désirez depuis si longtemps. Pour aplanir vos doutes, sachez qu’effectivement, en Espagne, le traitement de fécondation in vitro avec réception des ovules de la partenaire (ROPA) que vous nous proposez, est légal bien que la condition requise et absolument indispensable est que vous soyez unies par les liens du mariage. À cet effet, nous vous demanderons les documents correspondants avant de commencer le traitement.

    Par ailleurs, la loi espagnole qui règlemente les techniques de PMA exige que le don soit anonyme et que le choix du donneur soit fait par l’équipe médicale qui mettra la technique en œuvre et sur base de vos caractéristiques physiques. Nous regrettons donc de ne pas pouvoir réaliser l’option que vous envisagez.

    Nous espérons avoir aplani vos doutes et restons à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements ou pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.

    Salutations de l’équipe Eugin et à bientôt !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part