Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

En réflexion pour une FIVDO

Bonjour,

j'ai 44 ans et un long parcours en PMA. je ne me sens plus la force de refaire une FIV malgré qu'à chaque fois j'ai eu minimum 3 embryons. On me dit et redit tellement qu'à mon âge la qualité n'est pas au RDV que je ne crois plus à la possibilité de tomber enceinte avec mes propres ovules. Je suis donc en réflexion pour une FIVDO mais je me pose beaucoup de questions. Notamment sur le fait de le dire ou pas à la famille, le dire ensuite à l'enfant...et je me demande aussi si malgré le don d'ovule au moment de l'annonce de la grossesse on oublie cela et on investit complètement sa grossesse..bref beaucoup de questions et de craintes..Je me demande également si le fait de me poser autant de questions ne signifie pas que je ne suis pas prête pour demander un don d'ovules et que je n'ai pas complètement fait le deuil d'un enfant avec mes propres ovules..
Merci d'avance pour vos témoignages..

Réponses

  • Bonjour Chiara,

    Pour ma part, j'ai eu 4 FIV-ICSI sans résultat avant de me tourner vers la FIV DO. Je te garantis que dès le moment du transfert, durant les 14 jours d'attente, le fait que ça soit ton ovule ou celui d'une donneuse, tu es dans le même état d'impatience, de crainte, de joie. A aucun moment, j'ai eu des sensations de détachement lors de mes 2 FIV DO.
    Notre réflexion, à mon mari et à moi, a été assez rapide et finalement logique dans notre parcours. Mon mari avait, au départ, un peu de peine à imaginer que notre bébé n'ait pas mes gènes mais il a trouvé les réponses qu'il cherchait. Pour ma part, le fait de le porter fera de moi sa maman.
    A ce jour, j'ai eu ma 1ère prise de sang positive... j'attends la suite!
    Bonne réflexion et lance-toi.
  • Bonjour Bambie,
    ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à me poser ces questions. Mais pas évident d'avoir des témoignages...j'avais lu une étude sur la question qui faisait mention de certaines femmes qui avaient bénéficié d'un don d'ovules et qui avaient effectivement des difficultés à investir leur grossesse donc je pense que ça peut arriver et cela est très effrayant. Maintenant peut être que cela disparaît à la naissance comme cela a été le cas pour mars13 que je remercie également pour ton témoignage. Pour ma part je suis encore trop pleine de doutes pour me lancer mais difficile de savoir que qui peut m'aider dans mon processus de réflexion. Où en est-tu?
  • Bonsoir les filles...
    En vous lisant je me revois en janvier 2016 a quelques jours de la fiv do avec les memes questions et craintes 
    Mais c etait ma seule chance d etre mere..... ...alors je me suis lancee...
    Bambie tu crois pas si bien dire quand tu parles de corps etranger car apparement c est comme ca que mon corps a vecu la grossessd qui a ete tres difficile... j ai meme developpé  des anti corps contre cette grossesse.... mais mon petit bout a lutté et moi aussi
    J ai l impression que ca a cree un lien....
    Et puis mon pdtit gars est arrivé en prematuré  mais en bonne sante..... et plus de question plus de doutes
    Juste une envie de faire sa connaissance avec cet etre merveilleux.....
    Aujourd hui mon fils a 6 mois et tout le monde trouve qu il ressemble a son grand pere....!!!
    Quand il eclate de rire ou juste quand il me regarde je fonds......
    Je n ai aucun regret a ce jour......
    Juste une petite question dans un coin de ma tete: le nombre d enfants né de memes donneurs....combien? Ou sont ils???

    Bonne chance les filles 

  • Bonjour Chiara,

    J'ai 45 ans et mon mari et moi sommes sur le chemin d'une FIV DO. Je partage tes craintes et tes doutes.

    Comme toi je m'interroge si ces doutes signifient que je n'ai pas fait le deuil de mes ovocytes et pourtant nous n'avons plus trop de temps à perdre. Je suis un peu inquiète quant à ma réaction de recevoir un corps étranger et j aimerais vraiment pouvoir partager avec des femmes qui sont passées par là. J aurais besoin de réponses sincères parlant du vécu, des craintes et de la réalité et pas d un message de psychologues.
    J ai trouvé des témoignages de parcours, parfois tristes et pénibles, mais plus rien une fois que BB est là. Peut-on regretter malgré l envie initiale de devenir maman?
    Quel regard porte t on sur notre enfant et sur ses traits physiques ? Quel rapport avons-nous avec le fantôme génétique issu d une fée inconnue ? Est-ce possible de ne pas le trouver beau, de ne pas l aimer voire de le rejeter parce qu on y retrouve pas une part de nous ?
    Quelle part de la donneuse notre enfant gardera-t-il en lui ? Des enfants nés ainsi ont-ils une fragilité psychologique engendrée par le besoin de connaître un jour la donneuse ? Voir à qui il ressemble pour se sentir complet ? Sa vie risque-t-elle d être une quête insensée et incessante générant un mal-être similaire ou associable à l enfant adopté ?

    Comme toi je cherche des réponses auprès de femmes qui ont eu recours ou ont renoncé au DO.
  • Bonjour Chiara, 

    Très honnêtement, j'ai eu la même période de doute, vite remplacée par la crainte, encore plus terrifiante, de ne pas avoir d'enfant du tout. 
    Je me suis aussi demandé si j'allais en parler à mon entourage, je me suis projetée comme on dit. J'ai fait 2 IAD puis vu le coût des traitements, j'ai préféré passer à une méthode susceptible de me donner plus de chances d'être enceinte. Une fiv do, ce n'est pas non plus une garantie à 100%. Donc, aujourd'hui, la seule chose qui m'importe, c'est que cela fonctionne. Je serais encore plus triste de ne pas avoir d'enfant. 

    Voilà, c'est juste mon avis...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part