Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Angoisses du debut de grossesse

Bonjour,

Voila, j'ouvre ce sujet pour avoir des témoignages de celles (ou leur conjoint(e) ) qui ont ressenti de grosses angoisses à partir du jour où elles ont su qu'elles étaient enceinte (peur de la fausse couche, GEU, oeuf clair etc etc etc ...) et comment vous réussissez à les gérer ?

Notre histoire : Nous sommes 2 femmes en couple depuis 4 ans ,  elle a 33 ans et moi 31. Elle porterait le premier enfant et moi le deuxième. (choix fait uniquement par rapport à nos ages)

Lors de la première visite "d'information" à Eugin en septembre 2016, on découvre chez ma compagne une fibrome utérin. il s'en suivra 5 mois de galère car on découvre également que ses trompes sont bouchées à l'hystérosalpingographie et que le seul moyen qu'elle ait une chance de tomber enceinte est l'opération. L'opération se déroule tres bien : trompes débouchées et fibrome retiré. Apres 1 mois et demi de cicatrisation, on peut commencer le 1er essai début février 2017. Il se solde par un échec : fausse couche précoce à J16 post insémination. (prise de sang 7 ui/L , saignements comme des règles et grosse douleur, puis PDS à 2ui/L 48h plus tard)

Deuxième essai fin mars apres un avoir laissé passé un cycle.... test +++ à J13 , confirmé par la prise de sang a J15 (524 ui/L) . Depuis, ma compagne et moi sommes très stressées et angoissées à l'idée qu'il puisse y avoir un soucis . J'essaie de ne rien montrer a ma compagne afin qu'elle se sente apaisée mais moi je bouillonne !!!!
Une deuxième pds demain mercredi 12 puis première echo le 21 avril s'il n'y a rien à signaler jusqu'à là..

Voila, Si vous voulez partager votre expérience, ca serait un plaisir.

A bientot !!
Marie31

Réponses

  • Ha super félicitations !! Ça fais plaisir de voir que vous êtes en forme et reparti pour un tour ! Je me langui d'avoir de vos nouvelles avec un beau ++

    Moi tout va bien je ne suis pas malade depuis le début de grossesse aucune nausée. Mais de plus en plus fatiguée !! 
    Je termine mon second mois cette semaine ! Ça passe tellement vite ! 

    A bientôt :smile: 
  • Coucou mamans84 !!! 
    Me revoila apres jours d'absence : on etait en vacances et en plein travaux depuis 9 jours donc pas trop dispo ;)

    je suis tres contente pour vous pour les bonnes nouvelles !!! La prochaine Echo doit trop vous tarder en effet !!! En tout cas c'est super .

    Au niveau des symptômes Ca va ? Pas trop fatiguée , nauséeuse etc ..?

    Oui nous préparons un nouvel essai , ma compagne se remet peu à peu de son curetage (tout s'est bien passé mais elle a eu des grosses contractions atroces  5/6 jours apres ,  essentiellement la nuit, mais la ca va mieux )
    il faut attendre le retour des regles et nous pourrons recommencer. Elle a hâte de retomber enceinte . Et moi j'ai hâte de la voir Avec un joli ventre ! 

  • Bonjour Marie ! 

    Je reviens te donner de mes nouvelles si tu es toujours sur le forum ! 

    Petite échographie hier, et mon petit chaton mesure 17mm son petit coeur bat la chamade !! Nous étions sur un nuage de l'entendre pour la première fois.

    Écho du premier trimestre pour le dépistage de la trisomie 21 prévu le 16 juin pour les 3mois .. Je me langui déjà ce jour .. il faut prendre son mal en patience.

    Bisous à vous 2 en espérant que vous allez bien et que un nouveau projet se prépare  pour le prochain cycle

  • mai 2017 modifié
    Oooh noooon !

    Je suis sincèrement désolé ! 
    Je vous donne tout mon courage et ma force pour cette nouvelle épreuve !

    Vous avez eu 2 échecs mais bel et bien deux embryons et deux grossesse. Il faut garder espoir vous avez le droit au bonheur comme tout le monde.

    Je reste disponible sur le forum si tu veux discuter avec moi. Partager tout ce que tu veux.

    N'hésite pas si tu as besoin

    A très vite j'espère 
    Bonne journée malgré tout 
  • Coucou , 
    Voici des nouvelles de l'écho d'aujourd'hui : la grossesse s'est arrêtée (entre 5 et 6 SG)  , l'hématome est passé de 3 à 6 cm et à complètement envahi l'embryon . 
    Ma compagne aura un curetage en milieu de semaine prochaine pour bien tout nettoyer , puis nous devrons attendre un cycle avant de refaire une insémination . 

  • Oui oui c'est un arrêt maladie donc financièrement c'est la misere. Mais à choisir je préfère avoir mon bébé que travailler et le perdre lol ! 

    Bien sûr faut se reposer au maximum ! Moi apars mon aspirateur je ne fais absolument rien de mes journées autant te dire que je m'ennuie !
  • Ah il t'a mise en arret direct ? Ouahou !! Je pensais pas que ca pouvait se faire . Plutôt sympa ton gyneco !!

    Ma compagne est arrêté depuis 10 jours maintenant. Elle qui n'a jamais eu d'arrêt maladie et rarement été  malade, Ca lui fait tres bizarre . Surtout qu'elle est censé rien faire à part du canapé et se lever que quand c'est nécessaire . Enfin , la gyneco na pas été aussi formelle que ca , mais ma compagne préfère mettre toutes les chances de son côté .

    Fais attention à ne pas trop porter de charges lourdes (surtout les enfants !) et essaie de te ménager quand même .. les 3 premiers mois sont les plus délicats , apres ca sera bon  
    me tarde d'avoir de tes News le 11mai et je croise aussi les doigts pour vous !!! 
  • Bonjour a toi ! 
    Ne te fais pas de souci je le doute que tu n'est pas sûr internet tous les jours lol !
    Je vais bien merci je viens de passer le cap des 1mois de grossesse youpi !! Quelque douleur de règles depuis ce passage des 1mois mais d'après ma soeur qui vient d'accoucher elle avait les même douleurs pendant les 3 premiers mois et ma maman aussi .. ça me rassure !
    Oui on se langui le 11mai maintenant c'est tellement long .. On espère vraiment voir une belle evolution et non un echec ! 

    Oulala a quoi est ce du cet hématome ? C'est bizarre je ne savais pas que ça existait ! 
    Le coeur est déjà en route c'est un bon point! Oui peut être le fait que ça soit tôt le coeur n'est pas encore à 100% formé.
    Moi mon écho était prévu le 29avril mais mon gynéco ma dit de la faire le 11mai je serai à 5SG+4jours ! 

    J'espère sincèrement que l'hématome ne va pas entrainer votre brybry dans sa chute ou causer quelquonque problème dans l'évolution de celui ci ! 
    Je croise les doigts pour que son petit coeur soit dans les normes a la prochaine écho ! 
    N'hésite pas à m'écrire si tu as des doutes.
    Moi je suis en arrêt depuis le traitement jusqu'à la fin de ma grossesse.. mon gynéco veut écarter toute FC de mon chemin ! 
    J'ai en garde mon neveu de 9ans et ma filleule de 3ans c'est du boulot et je bouge beaucoup ma filleule demande encore d'être portée. J'ai arrêté depuis mes douleurs au ventre. 

    Mais vite le 11mai ! Les jours, les semaines me paraissent une éternité ! Pffiou

    Courage à vous deux ! 
  • Salut les filles! 

    Cette 2eme echo du 28 a été encore un crève cœur . L'hématome de ma compagne a disparu (d'où les saignements qu'elle a eu pendant une nuit y'a 10 jours ) par contre un autre s'est formé au meme endroit quasiment . Donc encore une semaient d'arrêt pour ma compagne et repos +++.
    Ensuite ce qui etait chouette c'est  qu'on a entendu son petit cœur !! Mais là encore un pblm : il est trop lent  il battait à 80 alors qu'il aurait du être entre 120 et 160. On se raccroche au fait que l'écho a été faite à 4SG + 5 et que peut être le cœur etait Tout Juste en train de se mettre en route mais on sait aussi qu'il n'y a plus que 50% de chance pour que l'embryon tienne (avis de la gyneco qui préfère nous préparer )
    Prochaine Echo ce vendredi (5 mai) et en gros soit il battra la chamade, soit il se sera arrêté ... période difficile,  chaque jour paraît 1 semaine ..

    • De notre côté , on a eu la première Echo ce matin , à 3SG + 5 j. Notre Gyneco voulait voir ma compagne rapidement afin d'écarter une GEU (vue qu'elle a eu une adhesiolyse des trompes + ablation d'un polype intra utérin en décembre ) et voir si tout allait bien . En principe la premiere Echo apres une PMA se fait apres 4SG mais la Gyneco est en vacances la semaine prochaine ..

      La bonne nouvelle c'est qu'il y'a bien un sac gestationnel dans l'utérus , Avec un petit embryon de 1,7mm !! Mais 1,7mm de bonheur à l'écran .. incroyable !

      La moins bonne nouvelle , c'est qu'il y'a un hématome aussi gros que le sac (2cm) , entre le sac et le col. Il peut soit se résorber tout seul et ne pas gêner l'évolution de l'embryon ou soit l'entraîner dans sa chute .. heureusement encore qu'il se trouve sous l'embryon et non pas au dessus .. 
      donc voila le bilan plutôt mitigée. 

      La Gyneco a conseillé du repos à ma compagne, au maximum.. , pas de gros déplacements en voiture afin d'éviter les vibrations , pas de charge lourde à porter, être allongée le plus possible  ... et la suite , personne ne peut nous la prédire . Plus qu'à croiser les doigts et continuer à y croire ..

      Prochaine Echo vendredi prochain (28 avril), Avec des petits battements de cœur à la clé si tout va bien....
  • Coucou , desolée pour le retard mais pas mal de choses à faire en ce moment entre tout..
    comment vas tu ??
    super pour cette premiere echo rassurante. tout va bien depuis?
    j'imagine que vous avez hate d'etre au 11 mai pour en savoir davantage !  

     nous cest un peu + compliqué malheureusement , je te met en copié collé le compte rendu des 2 echo (je les ai mise sur un autre post que je suis depuis plusieurs mois et où les filles me demandaient des news)
  • Coucou ! 

    Alors comment s'est passé ce rendez vous chez le gyneco hier ?!

    J'ai eu rendez vous jeudi ou il ma fait une première écho pour voir si c'était bien une grossesse intra-utérine ! Ça l'est et l'oeuf n'est pas vide !! Ouf soulagement prochaine écho le 11mai pour entendre son petit coeur.
    Je suis actuellement à 3semaine de grossesse et demain j'entame pas 6eme semaine d'amhenorre .. 
  • Merci pour ces mots de réconfort ... 
    elle est à 3 semaines et 1 jour , logiquement il aurait fallu attendre le 23 avril pour l'écho mais notre Gyneco sera en vacances cette semaine la donc elle a proposé vendredi 21 mais pas sur à 100 % qu'on soit fixé.. mais apparement  jai vu qu'on pouvait déjà voir choses à partir de 1000 ui/l donc bon ... 
    tiens moi au courant de la suite pour toi, j'en ferai de même . 
    Bon courage à toutes les 2 , croisons les doigts . Bises 
  • J'ai des nuits agités je fais beaucoup de rêve et je me réveil souvent j'ai du mal à me rendormir en général. 
    Ma première écho je devrai la faire le 28/29 je dois appeler mon gynéco qui et en vacances jusqu'à mercredi !
    Ouah le taux est super ! Ta compagne est à combien de semaine ? 

    Te ne fais pas de souci, ça va bien se passer il n'y a pas de raison ! Si tout s'est bien passé jusqu'à maintenant c'est top tout se déroule bien je tavou que moi aussi je me languis d'entendre son petit coeur ça va tellement me rassurer et surtout me confirmer que je suis enceinte parceque je suis sur un nuage mais j'ai toujours du mal à imaginer que c'est la !!!

    Il faut être confiante, je me dis que tout va bien se passer et je pense que ça aide vachement le corps a se former comme il faut ! Si ta femme est confiante tout va bien se passer ! 
  • Super nouvelles pourquoi les nuits sont compliquées ? Quand as-tu la premiere Echo ?

    Pour ma compagne Ca va aussi pour le moment , quelques tiraillements dans le bas ventre mais rien de très douloureux . Comme les 2 premiers prises de sang ont été faite dans 2 labo différents , elle a du en refaire une 3eme encore 48h apres (donc mercredi) et là taux avait encore plus que doublé : 1477 ! 

    Premiere echo vendredi si RAS jusqu'à la ... je me sens moins angoissée que les premiers jours mais tant que jai pas vu l'embryon dans l'utérus et attendu le cœur battre , tjr des drôles d'idées qui me traversent l'esprit , grrr !!!

  • Super nouvelles pourquoi les nuits sont compliquées ? Quand as-tu la premiere Echo ?

    Pour ma compagne Ca va aussi pour le moment , quelques tiraillements dans le bas ventre mais rien de très douloureux . Comme les 2 premiers prises de sang ont été faite dans 2 labo différents , elle a du en refaire une 3eme encore 48h apres (donc mercredi) et là taux avait encore plus que doublé : 1477 ! 

    Premiere echo vendredi si RAS jusqu'à la ... je me sens moins angoissée que les premiers jours mais tant que jai pas vu l'embryon dans l'utérus et attendu le cœur battre , tjr des drôles d'idées qui me traversent l'esprit , grrr !!!

  • Coucou !
    Je vais très Bien, la fatigue me poursuit toute la journée et les nuits sont compliquées lol
     
    Vendredi j'étais a 184UI/L donc ça a plus que doubler sachant que j'ai fais la premiere PDS mercredi à 14h et la seconde vendredi a 8h !

    Et toi ? Comment vas tu ? 
     
  • avril 2017 modifié
    Coucou mamans84 !! Je viens aux nouvelles... comment vas tu ? 
  • Bonjour a toi Marie,

    Félicitations pour votre ++ et surtout pour votre courage à travers ces épreuve ! 
    J'ai 20ans et je suis en couple avec ma cherie depuis 6ans elle est agée de 25ans et nous sommes sur le point d'acheter notre maison :)

    Cela fait plusieurs mois que nous souhaitons un enfant. Nous nous sommes décidé en 2017 ! Nous avons pris rendez vous le 11Février 2017. J'ai commencé sur le cycle de mars, au début cycle naturel car je suis jeune et sans problème de santé, sauf que je répondais pas très bien.. Après discussion avec Eugin nous nous sommes mis d'accord sur une stimulation je ne voulais pas abandonner si rapidement .. Je commence le traitement PUREG** le 24mars mardi contrôle qui se révèle etre très convainquant puisque le soir même je dois m'injecter OVITR****E. Départ pour Barcelone programmé mercredi pour que je puisse me reposer avant l'insémination de jeudi 9h. J'ai donc eu recours à une première IAD le 30mars, à la suite de l'insémination nous sommes rentrées a l'hotel a pied, et j'avais une légère douleur au ventre je décide de me reposer .. Je m'endors et me reveil à 13h sans douleurs.. Parfait !

    Le jour de l'insémination j'étais très confiante et j'étais quasi certaine d'être enceinte c'est comme ci je le savais au fond de moi.
    Je n'y pense quasiment plus, c'est là c'est en moi .. je regarde de temps en temps les forums pour savoir les symptomes des autres femmes enceintes .. car bizarrement je n'ai aucun symptomes si ce n'est les seins douloureux mais ils le sont aussi quand je suis indisposée et un sommeil très agité !.. Bon ca ne me rassure pas trop.. Aucune douleurs ressenti pendant 10jours, a j-10 post insémination j'ai décidé de faire un test car je n'avais plus aucun signe d'une eventuelle grossesse même ma douleur au sein était parti .. Le test était positif mais très très très pâle voir invisible lol ! Je pensais à un négatif j'ai donc imaginer un nouveau traitement un nouveau voyage a Barcelone ! Ma femme était très déçue plus que moi je pense.. 
    Je m'étais mis en tête que c'était négatif et que je ne serai pas enceinte cette fois ci car c'était une première insémination et qu'il fallait être sacrément chanceuse pour avoir cette chance de tomber enceinte au premier traitement ! 
    Dès J-10 j'ai eu de très grosse envie de calîns, suivi de très grosses douleurs de REDS !! C'est foutu, elles vont arriver .. J-11 toujours rien mais toujours mal au ventre, J-12 toujours rien et toujours mal au ventre.. Les capsules d'UTROG****N sont difficile à mettre depuis J-7 .. Je trouvé ca positif mais les forums disait le contraire .. J-13 aujourd'hui il me reste un test pipi dans l'armoire .. Bizaremment je me suis levée 2 fois dans la nuit pour aller aux toilettes alors sans trop de convictions je me dis que les hormones ne seront pas detectées .. Quel bétise lol je fais le test et le pause par terre sans m'en occuper je me r'habille et décide enfin de le regarder .. Et la surprise, il est POSITIF et ca se voit !! OUIIIII Je cours acheter un clearb**e digital, je foire le test :/ je vais donc faire la prise de sang car avec ca pas d'erreur je viens de recevoir les resultats ! Je suis bien enceinte le taux est de 78UI/L !! Double OUIIIIIIIIIIIIII !!Je suis sure un nuage mais je ne réalise pas très bien et comme toi j'ai peur de faire une FC c'est tellement probable avec les inséminations .. 

    Alors je me dis qu'il ne faut pas y penser et s'occuper l'esprit à faire autre chose, jusqu'a présent ca à fonctionner alors pourquoi ne pas continuer ainsi !! Je vais faire une 2ème PDS vendredi pour m'assurer que le taux augmente comme il faut !! 

    Je vous souhaite de mener à bien votre grossesse tant espéré et je reste disponible pour toute discussions et motivation ! 
    Courage bisous 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part