Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Organisation premier RDV pour IAD

Bonjour,

Après bientôt 6 ans d'amour, ma compagne et moi-même décidons de nous lancer dans l'aventure "bébé" ! 

J'ai trouvé un centre PMA situé à 1h de chez nous qui accepte de me faire l'ensemble des examens demandés par Eugin pour le 1er RDV. Seulement voilà : je m'imaginais prendre RDV dans ce centre PMA le plus vite possible et enchaîner avec Eugin, sauf que le médecin du Centre PMA semble dire que chaque examen se fait à un moment bien précis du cycle. J'ai l'impression que cela va prendre une éternité ! 

J'ai donc la sensation que tout est très compliqué. Pouvez-vous me rassurer ? me dire comment vous vous êtes organisées ? Est-t-il possible de faire tous les bilans sanguins dans le laboratoire à coté de chez moi et de me déplacer au centre PMA uniquement pour les examens plus "lourds" (hystéro-machin-chose-qui-me-fait-peur....) ? Je vois ma gynéco dans 2 semaines pour un bilan annuel (frottis), peut-être peut-elle me faire les ordonnances ? 

On pensait faire les examens demandés courant mai/début juin et se rendre sur Barcelone avant la fin juin pour le 1er RDV. Pensez-vous que c'est réalisable ? 

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces tonnes de questions... J'ai besoin de vos conseils. 

Je vous remercie,

Lyllyah

Réponses

  • Félicitations Lyllyah pour cette décision. Ta compagne et toi vous lancez dans une belle aventure que je vous souhaite de mener à bien :). Être épaulé par son gynéco est une chance donc ne t'inquiète pas pour les examens il saura te guider (tu peux aussi demander conseil à Eugin).
    Pour ma part je suis une maman solo en devenir puisque j'ai fait ma première insémination il y a 2 semaines. Le test était malheureusement négatif ce matin mais je ne me décourage pas et je retenterai l'aventure en septembre après quelques vacances méritées. J'ai pris ma décision en février dernier et il m'a fallut 3 mois pour réaliser les examens. Je pense qu'il ne faut pas se précipiter et faire les choses comme te le conseillera ton médecin. Cette décision que vous avez prise est à la fois excitante et prometteuse d'un bel avenir mais il faut également vous préparer à prendre les choses comme elles viennent car la déconvenue est vite arrivée.
    Le témoignage de Gaeli est plein d'espoir, bravo pour cette belle réussite. Je pense aussi qu'il faut dire la vérité aux enfants, notre société est pleine de modèles de familles différents et nos (futurs) enfants partageront leurs classes avec d'autres qui auront des parcours insoupçonnés.
    Sur ces belles paroles, bonne soirée à vous!
  • Pour finir, les gens en règle générale sont plutôt ouverts et ne sont pas dans le jugement bien-sûr il y a toujours une exception mais je n'ai jamais été victime de discrimination ou de réflexion désobligeante. Ma famille, mes amis et mes collègues de travail ont toujours été bienveillants par rapport à ma situation et avec les petits. On me dit souvent " tu es courageuse, élevé deux enfants seul!" et oui Lyllyah on est plus au 19eme siècle ! Ne t'inquiète pas tout se passera bien.
  • Hello Lyllyah!

    Ma famille était au courant.   Une fois la surprise passée ma famille m'a soutenue.Quand ma fille est née tout le monde était aux anges! Ma fille depuis qu'elle est née connait,son histoire (mon fils idem) du coup tout est devenue naturelle pour elle et rien n'est tabou. Elle me pose des questions et je lui réponds naturellement sans lui mentir. Elle sait que je ne connais pas son "papa génétique" et qu'on ne le connaîtra jamais. Je lui ai expliqué que ça devait être une gentille personne qui voulait aider les "mamans" qui n'avaient pas d'amoureux.... Elle sait tout mon fils pareil. Mon entourage est au courant, la crèche, l'école!e ect.....quand on pose la question à ma fille concernant son père elle explique la situation avec une facilité déconcertante. Et en règle générale tout le monde réagit bien. Elle est tellement attachante elle est invitée à tous !es anniversaires de ses petits camarades et est souvent invitée pour des soirées pyjama! Et oui elle a une sacré vie sociale pour 5ans 1/2!Maintenant on est en 2017 et la famille a évoluée. Par exemple dans la classe de ma fille il y a un petit garçon qui a deux mamans et il n'y a pas de soucis.........ne t'inquiète pas ,à partir du moment  que tu es claire, franche et surtout que tu ne mens pas à ton enfant ça devrait bien  se passer. Me concernant j'ai deux beaux enfants bien dans leurs baskets qui ont une joie de vivre communicative.Ils sont entourés d'une famille très présente qui les adore et qui les gâte de trop! Je te souhaite des enfants comme les miens. 
    Bonne chance
  • Merci pour ta réponse Gaeli, je ne l'avais pas vu ! :smile: 

    J'ai eu rdv avec ma gynéco qui a accepté sans aucun problème de me prescrire tous les examens demandés par Eugin !!! Elle est vraiment extra ! 

    Je vais donc pouvoir faire tous les examens demandés sans problème. C'est super que ça ait fonctionné si vite ! J'espère que ça va marcher également, merci de tes encouragements. Je suis atteinte d'une maladie gynéco qui altère la fertilité donc je croise les doigts, je vais bientôt avoir 29 ans. L'objectif étant d'être enceinte avant mes 30 ans :smile: 

    La nouvelle a été bien accueillie dans ton entourage ? J'imagine que "faire un bébé toute seule" peut encore être problématique dans la tête de certaines personnes ? Comment l'as-tu expliqué à ton ainé (j'imagine que le dernier est encore trop petit pour comprendre et poser des questions :wink: )
  • Bonsoir Lyllyah
    Je suis allée chez ma gynéco avec la liste des examens fournie par eugin. Elle a été super car elle a bien voulu me faire la totalité des ordonnances. J'avoue ça été un grand soulagement car quand tu es célibataire c'est pas une évidence. J'imagine que pour un couple de femme ça doit être pareil! 
    Pour répondre à ta seconde question. Pour bb1 alors que j'étais âgée de 38 ans moins 2mois (j'y tiens lol!!)la première iad a été la bonne à ma grande surprise. Pour bb2 la première tentative  a été positive mais avec une fausse couche à 01mois de grossesse. 6 mois plus alors âgée de 41 ans moins 1mois ( j'y tiens toujours !!! Lol) , deuxième tentative et un beau bébé 9 mois plus tard. Je suis consciente d'avoir eu beaucoup de chance. J'espère qu!'il en sera de même pour toi
  • Merci beaucoup Gaeli ! :smile: Tu as demandé à ton gyneco pour te faire les ordonnances nécessaires pour effectuer les examens demandés ? 

    Ça a marché du premier coup à chaque fois pour toi ? Félicitations pour tes deux enfants :blush: 


  • Bonsoir Lyllyah

    Moi je suis une maman solo qui suis passée par eugin. J'ai eu mes deux amours suite à une Iad avec le même donneur. Aujourd'hui mes enfants ont 5 ans et demi et 29 mois. Pour les examens demandés j'ai tout bouclé en 5 semaines. Une fois que t arrive à réunir les rdv et bien ça roule!!!!! Et pour l'hystérie machin chose comme tu dis(lol) c'est pas une partie de plaisir mais c'est supportable. Voilà ! Je te souhaite à ta compagne et à toi même bonne chance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part