Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Début de l'aventure

Bonjour à toutes,
Je suis Elise, 34 ans, et je commence l'aventure solo...
Je vais tenter, après une belle période de réflexion ma 1ère IAD. Je commence la stimulation après demain.
Je suis bien sûre très motivée et sûre de mon choix, mais malgré tout encore pleine d'interrogations. Et notamment sur le fait d'expliquer (ou pas) à mon entourage, le fait d'avoir eu recours à une IAD pour avoir un enfant.
C'est pour cela que j'espère trouver ici une communauté avec qui je pourrai échanger sur des questionnements qui sont les nôtres.
Echanges qui je le pensent seront bénéfiques et améliorateurs de mon stress ;)
A très vite

Elise

«1

Réponses

  • Bonjour à toutes

    Voila j’ai 29 ans bientôt et j’ai une envie d’enfant depuis longtemps et je me lance dans l’aventure de maman solo même si je sais que cela va être dur.

    J'aimerai savoir comment vous avez géré cette décision auprès de vos familles et comment annoncer bien plus tard à l’enfant qu’il vient d’un don. Mais aussi bien d’autre question comme comment expliquer à mon gynécologue se que je compte faire et aussi pour les médicaments.

    Merci de vos retour et de m’aider dans ma démarche 
  • Oui dernière ligne droite. J'ai hâte que les grosses chaleurs s'arrêtent surtout!!
    Super que tout aille bien pour tes loulous :-)

    Bisous
  • Salut les filles... je comprends rien, j'avais écrit un pavé la dernière fois. Il ne reste que 6 lignes..... 
    Sinon Jess, ca me semble cohérent les dates. 
    Super l'écho Alex, dernière ligne droite, c'est génial! Reste bien tranquille!
    De mon côté j'ai passé mon echo morpho hier et mes deux crevettes poussent super! 
    Bises les filles 
  • Merci :-)
  • Coucou Alex, yes alors c'est tout juste effectivement ,,, ça va aller hein !!!!
    Courage à toi ,,, c'est vite passé !!!
  • Jess c'est exactement ce que je fais ;-) !! Je prends mon mal en patience, pas le choix, c'est pour la bonne cause :-)
    N'ayant pas fais de stimulation, je ne sais pas si c'est long ou pas par rapport au 1er contrôle. Mais je pense que c'est normal s'ils te le disent. Moi je faisais le 1er contrôle environ 1 semaine après le 1er jour des règles donc ça doit être à peu près pareil avec la stimulation.
  • Coucou Alex, j'espère que tu dévores des livres ou des séries et que tu arrives rester peinard !!! 
    Les Filles, trop bien, elles sont enfin arrivée mes règles, du coup je commence la stimulation mardi 22 et je dois faire mon premier contrôle le lundi 28, ça fait long non ,,, ? ou c'est normal ,,,,, wouah c'est bon l'aventure commence ,,, 
  • Oui tu as raison lili87.
    Aujourd'hui j'ai passé l'écho du 3ème trimestre et tout va bien pour bb.
    Il mesure 32 cm de la tête aux fesses donc je pense environ 40 cm avec les jambes, il pèse 1813g +- 268g. Il a même des cheveux d'environ 8 mm, lol^^
    Par contre mon col s'est un peu raccourci donc je continue d'être au repos.
    Voilà les nouvelles de la journée :-)
  • Bonsoir les filles,
    trop cool Alex tu dois être soulagée!! Même si ce n'était pas grave, on n'a jamais besoin de soucis à ce moment là! (Ceux de la grossesse suffisent amplement
  • Coucou,

    Jess, contente que tout soit réglé.
    Après avoir pris le traitement, j'ai fais un ecbu de contrôle vendredi, j'ai récupérer les résultats aujourd'hui et il n'y a plus d'infection!!!
  • Coucou, 
    c'est tout bon ,, j'ai eu EUGIN tout est réglé ,,,, désolée les filles 

  • Bonjour tout le monde, je reviens après quelques mois de silence radio. Gros soucis de santé pour mon papa et ma priorité a été d'être à ces côtés.

    En mai j'ai informé la clinique que je ne pouvais pas commencer vu la situation et ils m'ont demandé de faire une échographie à J2 - 3 de mon prochain cycle. Vu le stress de la situation, je n'ai pas eu de règle avant juillet et quand enfin elles sont arrivées, je n'ai pas pu aller faire cette écho au moment voulu.

    L'écho consiste à : 

    - Nombre et taille des follicules vus sur l'ovaire droit et l'ovarie gauche
    - Épaisseur de l'endomètre
    - Présense ou absence de kystes, myomes, etc et la taille
    - Présence/absence d'autrea anormalités

    Je comprends que je dois faire cet écho, mais Est-ce que cela veut dire de faire cet écho lors de mon prochain cylce qui devrait arriver en août et de commencer le traitement avec le cycle de septembre ? Vous comprenez comme moi ou je suis à l'ouest total ??


    Lili87 ,, wouah ,, trop bien cette nouvelle ,, la classe !!!

    Alex13, heureuse de savoir que tout se passe bien ,,, mise à part ce soucis ,, fait chier ,, mais tu es bien suivie et tout va bien non ?

  • Slt lili87, comme je me repose je ne suis pas vraiment fatiguée sauf que je m'ennuie un peu.
    Normalement il n'y a pas de risque avec le traitement.
    Oui, il ou elle doit avoir hâte de sortir mais je préfère qu'il ou elle reste encore au chaud un moment.
    Moi aussi, il y a des moments où j'ai encore du mal à réaliser que bb soit là alors que ça fait déjà 6 mois.
    C'est magique de commencer à le sentir bouger et tu verras plus tard où ils te déformeront le ventre selon la position qu'ils prennent, c'est trop drôle ;-)

    Bisous
  • Bonsoir, 
    c'est sur que si la réaction n'a pas été d'emblée négative, il n'y a pas de raison pour que ça soit le cas lorsque tu seras la 1ère concernée. Et puis, je pense qu'il faut suivre ton cœur, tes envies... ne pas trop vivre en fonction de la réaction des gens, même si je sais bien qu'on souhaite de tout cœur que sa famille se réjouisse.
    Pour ce que tu pourras dire plus tard à ton enfant, j'ai trouvé plutôt bien les bouquins "la quête de Somy" et "le mystère des graines à bébé". 
    De mon côté j'avais très peur de ce que je dirai aux gens lorsque je serai enceinte, et tout ce fait bien plus simplement que ce que j'aurai imaginé!

    Alex, comment vas tu? J'espère que tout ça ne te fatigue pas trop, et n'est pas dangereux pour toi et bébé. Il est bas ce coquin, il a hâte de voir sa maman ;)

    Moi ça va, mon ventre est tout beau et arrondi! J'en crois toujours pas mes yeux! Je commence à sentir des vagues à l'intérieur, mes bébés ne vont pas tarder à me dire bonjour, j'ai trop hâte!!

    Bises!
  • Coucou,
    C'est bien déjà que ta maman ne soit pas contre, je ne vois pas pourquoi elle le serait pour une femme seule.
    Si tu es toujours en questionnement, prend encore le temps de la réflexion. peut-être que tu devrais en parler à un psy de la clinique, ça pourrait t'aider.

    Pour ma part, je dois rester au repos, bb est assez bas. J'ai aussi malheureusement contracté le staphylocoque doré mais je ne sais pas comment. Du coup, traitement antibio pendant 7 jours puis ecbu de contrôle dans 17 jours.
  • Bonjour,

    je vous remercie de ces conseils qui m'aident. Je n'en ai tjs pas parlé à mes proches, récemment aux infos le conseil d'éthique national et notre Président actuel ont dit être favorable à l'IAD en France pour femme seule. Mes proches étant devant-t la télé à ce moment j'ai tenté de savoir leur opinion. Ma mère n'était pas contre, elle trouvait même bien que des couples homosexuels puissent y avoir droit. Le reportage n'a pas mentionné de manière très explicite qu'il n'y a pas que des femmes homosexuelles d'intéressées, que cela pouvait aussi concerner des femmes seules... du coup je ne sais pas si elle imagine qu'il y a aussi ce cas là de possible...
    Et puis je suis tjs en questionnement sur savoir quoi dire à mon enfant plus tard...
  • Ah ce serait chouette d'avoir le choix du roi!!! Après le principal c'est qu'ils soient en bonne santé :-)
  • Le gyneco avait l'air plutôt sûr de lui en m'annonçant le choix du roi! On attendra tout de même août pour être sûr à 100%
  • Salut les filles,

    Alevana, j'en ai parlé à mes parents et ma soeur quand je me suis décidée à me lancer dans ce projet car j'avais besoin de leur soutien mais je l'aurais fais même s'ils ne me soutenaient pas. Il leur a fallu un petit temps pour l'accepter mais ils ont été là pour moi et m'ont même accompagné. Et aujourd'hui ils sont ravis de devenir grands-parents :-)
    J'en avais parlé à qques amies aussi qui m'ont soutenus et qui aussi me demandait qque fois où j'en étais. Il n'y a que ma meilleure amie qui a essayé de m'en dissuader mais elle n'a pas réussi, je suis assez têtue quand j'ai une idée en tête.

    Ensuite, je ne l'ai annoncé à ma famille et mes autres amis qu'au bout de 3 mois de grossesse. Tout le monde était content même si certains étaient un peu inquiet du fait que je sois seule et que je n'habite pas à côté de ma famille.

    Lili87, quelle surprise!!!!!!! C'est vraiment génial^^ Tu connais leur sexe?
  • Bonsoir les filles, 
    Pour ma part, j'ai fait part de mon projet à ma meilleure amie et son mari et c'est tout. Je n'avais pas envie des jugements, des "alors ça en est où"?, des gens qui veulent me décourager comme toi Zephir.... Ma meilleure amie m'a accompagné pour mon IAD, pour me soutenir. Par contre, 15 jours après, dès que j'ai eu le bonheur de voir mon + apparaître, je l'ai dit à ma maman et à ma sœur. Depuis, mon 3eme mois étant bien entamé, j'ai profité du week end de pentecote pour l'annoncer à la famille! Tout le monde était ravi. En plus, je ne peux plus trop le cacher. Et oui SURPRISE, j'attends des jumeaux!!! 
  • Bonjour Alevana,

    J'en ai parlé très tôt. 1ère iAD le 21 novembre. 2ème début janvier. 1ère Fiv Do le 23 mars. Négative. Comme il n'y a eu que 2 embryons à  J2 lors de la 1ère Fiv, 1 seul essai. J'ai finalement décidé de refaire confiance à Eugin. Je me suis lancée dans 1 2ème FivDo. J'ai dû emprunter pour ces démarches. Finalement, il n'y a une fois de plus que 2 embryons. Une deuxième et dernière chance le 10 juin. Mon entourage est très inquiet de cette situation et plusieurs personnes, croyant bien faire, ont essayé de me dissuader. Cela ajoute une pression inutile. Et puis, on me demande souvent: alors, où en es-tu?
    Je me dis aujourd'hui qu'il aurait été préférable d'en parler seulement dans le cas d'une grossesse bien entamée.
    Je suis seule dans cette aventure et j'ai eu besoin d'en parler. Avec le recul, en parler peu, moins, aurait été préférable. 
    Je te souhaite de tout mon coeur que ton projet aboutisse rapidement.

    Bonne journée
  • Bonjour les filles,

    je reviens vers vous après qq temps. J'ai du reporter mon souhait d'IAD de qq mois (soucis financier, organisation...) je compte démarrer le projet en septembre, j'ai fait tous mes examens, j'ai un gynécologue et un médecin qui acceptent mon choix et deux amies au courant.
    Par contre je n'ai rien dit à ma famille et je ne sais pas du coup comment faire. Comment cela s'est passé pour vous? vous l'avez dit tout naturellement?

    Pour l'annonce je comptais aussi attendre d'être enceinte pour l'annoncer, que de leur dire que je démarre l'IAD en septembre.

    Bonne soirée
  • Bonsoir les filles,

    Merci Gaeli pour ton témoignage. Plus les jours passent et plus je suis "rassurée". Les témoignages comme le tien me font chaud au cœur et me confortent dans mon projet de vie. Et je me rends compte que les personnes à qui j'ai fait part de ma grossesse (qui se comptent sur les doigts d'une main
  • Slt les filles,

    Désolée d'avoir mis tout ce temps pour répondre.

    Lili87 Félicitations!!!!!!!!! C'est génial :-)
    Mon annonce lors du w-e de pâques c'est très bien passé. Toute ma famille est contente pour moi. J'appréhendais certaines réactions mais finalement ils n'ont pas réagis comme je le pensais donc c'était encore. A part 2 ou 3 personnes qui avaient un peu plus d'inquiétude mais je leur ai réexpliqué et rassuré.
    Aujourd'hui tous mes proches et amis sont au courant et tout le monde est content pour moi, ça fait du bien!!!!
    En effet il y a eu de l'émotion avec des larmes dans les yeux pour certains :-)

    Pour les autres, où en êtes-vous?
  • Bonjour Lili87

    Peut être m'as tu déjà lu sur le forum mais pour rappel j'ai aujourd'hui 44 ans et j'ai deux magnifiques enfants que j'ai eu grâce à eugin. Iad avec même donneur pour mes deux enfants. Comme vous je suis célibataire. A presque 38 ans 1\2 j'ai eu ma fille. Elle a aujourd'hui 5 ans et demi et elle est géniale. A presque 42 ans j'ai eu mon fils. Un petit bonhomme de presque 2ans 1/2 qui est super. Ils connaissent tous les deux leur histoire. Ils sont bien dans leur peau et mois je suis une maman heureuse. Je n'ai jamais fait mystère sur le fait que j'ai décidé d'avoir des enfants toute seule. Et oui on fait comme on peut pas toujours comme on veut. Mon entourage a toujours été open et bienveillant. A mon travail mes collègues sont au courant, mes amis aussi, l'école et la Crèche aussi.Je n'ai jamais perçu de désapprobation.
  • Et pour toi @alex13, tu as pu savourer ton annonce ce week-end??? Ça a du être sûrement beaucoup d'émotion 
  • C'est sur, les familles monoparentales sont courantes et bien acceptées maintenant. Ce dont j'avais peur, c'était la réaction de mes proches face au fait d'avoir fait une IAD pour devenir mère.
    Et bien mes doutes se sont envolés en l'annonçant à ma maman et à ma sœur. L'IAD visiblement est pour elles un détail de l'histoire. Quand aux autres, famille, amis, voisins,etc... je ne me préoccupe plus vraiment de leur avis.
    Mes doutes se sont envolés ;)
  • Yahooooo Lili87 c'est génial !!! trop bien ces good news !!! tu dois être sur un petit nuage ,,, suis contente pour toi.

    Alevana, oh oui moi je pense que la famille monoparentale à toute sa place car je serai comme toi ,,, mère célibataire si tout se passe bien ,,, tu as déjà eu ton 1er rdv à la clinique ? Je vais commencer comme toi par une IA ,, on y croit on y croit !!!!
  • Bonjour les filles,

    milles félicitations lili87!!! J'aime bcp ton expression "couver son oeuf de pâques".
    De mon côté je viens de finir toute une batterie d'examens, j'attends de recevoir les infos papiers pour les envoyer à la clinique que j'ai choisi et pouvoir ensuite commencer une Iad (j'ai 33 ans, 34 en juin prochain) et veut me lancer ds l'aventure. 
    Deux amies proches sont au courant de mon choix et me soutiennent. De même que mon médecin et gynécologue. Je n'en ai pas encore parlé à mes proches ne sachant comment leur dire.... mais je pense faire comme alex13 qui dit très bien que l'importt c'est d'être bien avec ses propres choix. Et je pense aussi qu'il existe de nombreux modèles de famille possible et que la famille monoparentale a toute sa place.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part