Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

4echec FivDo.. et après ?

1293031323335»

Réponses

  • Bonjour,
    Je rejoint cette discussion car je me retrouve beaucoup dans vos témoignages et notamment celui d'ANA.
    J'ai 38 ans, suite à des traitements lourd de type chimio je suis ménopausée chimiquement depuis 5 ans, maladie génétique dans la famille de mon chéri... nous faisons le choix le plus simple à priori fiv double don à Eugin Barcelone, avec de bon taux de réussite. Nous faisons plein d'examens avant le premier rdv, tout est ok.
    essai 1 : février 2017 première donneuse, 4 embryons à J3,  implantation 1 embryon frais...échec
    essai 2 : avril 2017 première donneuse, 2 embryons congelés à J3...échec
    essai 3 : juin 2017, deuxième donneuse, 5 embryons à J5, implantation 1 embryon frais (les 4 autres sont vitrifiés)...réponse aujourd'hui ECHEC.
    Nous savons que ça marche pas à tout les coups, mais là on est sacrément déçus!! de plus, on est inquiet car il n'y a eu aucune accroche pour l'instant??
    Merci d'avance de vos différents témoignages...
    virgin
    ANA : j'ai lu ton Blog, je pense que nous sommes de la même région car moi aussi je connais par cœur les horaires du Nantes Barcelone.
  • @emma .. ce que tu écris c'est exactement ce que nous ressentons ..
    pour ma part apres 2 protocoles .. 1 ans de pause .. Le 3e m'a permis un meilleur résultat : 5 embryons. 
    Jy retourne fin juillet avec les mêmes espoirs.
    @zephir je n'ai pas pu me résoudre à arrêter alors j'ai demandé de l'aide et ce sont mes proches qui m'accompagne dans ce projet . C'est pas évident mais je te souhaite d'avoir cette chance ... nous avons à nouveau débourser 12000€ ( fiv do et Dpi ). C'est un gouffre financier sans garantie mais y renoncer c'est pire que tout..
    courage à toi ...
  • Coucou Emmajuly,

    Merci pour ton mail plein d'espoir. J'ai 43 ans en juillet. Il me faut maintenant rembourser l'argent emprunté pour les 2 fiv Do ainsi que les 2 IAD. Quand ce sera fait, d'ici 5 ans, je verrai si j'en ai encore envie et le courage de me lancer. Mais je ne peux plus emprunter davantage. Au-delà des traitements, de la lassitude et des déceptions, c'est le seul frein aujourd'hui. 
    Donc je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur, pour celles qui ont eu l'immense chance de voir leur désir de devenir maman se réaliser comme pour les autres, encore sur le chemin un peu ardu pour y accéder. 

    Je vous remercie pour votre gentillesse et vos petits mots qui ont constitué un énorme soutien.

    Sophie
  • @zephir21 : de te lire, ça me replonge 3 ans en arrière...Impression de se retrouver devant une porte fermée derrière laquelle on avait projeté tellement de rêves, d'envies...se voir donner le biberon, ses 1° pas...etc etc...et tout cela me semblait interdit pour toujours ! Et cette sensation de solitude, de vide intérieur...de se ventre désespérément infertile...
    Mais tu vois, c'était 3 ans en arrière !!!! Aujourd'hui mon petit "fruit" fait dodo dans son lit, il a encore 2 biberons par jour et commence ses 1ers pas !!!
    Alors rien est perdu !!!!
    Suivant !
    ;-)
    Courage ma Belle ! <3
  • Zéphir... je suis tellement désolée et je te comprend si bien :(

  • De tout cœur avec toi. Je t'envoie plein de courage 
  • Pds négative...
  • Merci @zephir
    comment vas tu ? Tu patientes jusqu'à lundi ?
    Demain j'ai un rdv tel avec la clinique pour envisager la suite. 
    Je commence à songer à mettre 2 embryons mais la peur des jumeaux est forte et mon mari n'est pas près pour ce passage à 2 ...
    je te dirais demain ;) 

  • Bonsoir Ana, 

    Merci pour tes encouragements. Avec mes 3h de transport par jour et un bureau sans clim, j'en aurai besoin... En fait, je pense faire le test vendredi. J'ai fait le transfert le samedi 10. Donc, je ne vais pas attendre lundi. Je serai en famille ce we. S'il s'agit d'encaisser une nouvelle déception, je préfère être entourée. J'ai des symptômes de règles alors je ne me fais pas trop d'illusions... Je suis rentrée ce matin, "au frais" car j'étais à Séville depuis 1 semaine et là, à 44°,  je n'en pouvais plus. Mes patchs se décollaient tellement qu'il a fallut passer sous Provames, heureusement que j'en avais emporté, au cas où... Tu as envisagé le transfert de 2 blastos?

    Merci pour ton blog, partager ton témoignage, c'est un travail exigeant en temps et en émotions...
  • hello Zephir@ bien rentré ? C'est en effet par eux que je suis passé. Au début j'étais bien avec Eugin mais pendant un temps la qualité de service n'était plus au rdv suite a des mouvements internes et depuis ma dernière fiv avec eux je n'ai plus de nouvelle.. la confiance a été rompue.

    Et je vois que même si pour l'instant cela n'a pas marché j'ai un meilleur résultat sur la fécondation alors qu'on utilise toujours le sperme de mon mari :). J'ai un rdv avec le médecin de la clinique pour voir quand reprendre le prochain cycle, j'espère ne pas attendre mais je ne connais pas leur pratique. J'en saurais plus dans quelques jours ..
    Oh oui le financement c'est compliqué .. je compte même plus ..c'est un gouffre financier à chaque fois...
    Courage pour ta reprise, être occupé ça permet de pas trop cogité. Tu attend lundi pour la prise de sans ou tu fais un test avant.
    Perso pour l'avoir fait je te le déconseille :)
  • Bonsoir Ana, 

    Merci de m'avoir réexpliqué. La phase de compactage correspondrait à celle du morula, qui précède le blasto... Un j3 en mieux on va dire. Je suis partie 2 semaines en vacances pour être plus détendue et ne pas avoir le stress des traitements à faire coïncider avec mon emploi du temps. Genre respecter les 12h entre chaque prise d'utro, ça devenait tendu. Voir impossible.... J'y pense bien sûr mais mon esprit est occupé par des trucs sympas, genre, je vais visiter quoi aujourd'hui ou alors, non, finalement je vais filer sur la côte me rafraîchir... Donc, détendue... 
    Je rentre demain, ce sera le retour à la vraie vie.
    Juste par curiosité, car après le 1er cycle avec Eugin, je pensais m'adresser à Procreatec qui ne pratique pas le partage des ovocytes. Tu es passée par eux cette fois-ci? Tu retenter un nouveau transfert bientôt? Que te dit la clinique? Mais j'ai laissé passé un cycle seulement parce qu'il fallait que je trouve du financement pour une 2ème tentative...
    Merci pour tes pensées Ana, qui me font vraiment du bien...
  • Bonjour Zephir@,

    Je suis porteuse d’une maladie génétique et j’ai appris en réalisant mes premiers examen que j’étais ménopausée (à 34 ans) – Double peine. Aujourd’hui j’ai 37 ans.

    J’ai fait 2 FIV DO avec Eugin : 1er protocole – 2embryons J3 et 2e protocole 2 embryon J3

    J’ai eu donc trois transferts et j’ai quitté Eugin pour choisir une clinique me garantissant une donneuse unique et la possibilité d’aller à un stade de Blasto (J5). J’ai donc eu 6 embryon J5 sur 7 ovocytes ponctionné : beau résultat.
    Mon mari ayant une anomalie sur un de ses chromosomes nous avons fait un Dpi et finalement 5 sont aptes. Après ce 1er échec il m’en reste 4 de belle qualité (J5)

    Nous n’avions pas de bon résultats chez Eugin et avons demandé des examens complémentaires pour comprendre pourquoi, ce qui nous a motivé à faire d’autres choix.

    Donc toi tu attends ta prise de sang dans une semaine... J’étais dans ton état il y a une semaine, la 2e semaine est longue. Courage, reste positive, essaye de visualiser ton embryon… c'est quoi un embryon en stade de compactage?

    Je pense fort à toi,





  • Bonjour Ana,

    Merci à toi d'avoir ouvert cette discussion... J'ai lu ton parcours mais un doute sur le nombre de fiv do. J'ai compris que tu avais commencé par 2 fiv avec tes ovules et qu'à partir de la 3ème fiv, là, tu démarres en do... C'est cela? Parcours du combattant, comme souvent... De mon côté, insuffisance ovarienne à 42 ans, fiv do en solo.1er cycle, 2 embryons seulement, transférés à J2 le 23 mars. Pas d'embryons congelé, j'ai dû me relancer dans un nouveau cycle avec une nouvelle donneuse, après m'être fait confirmer par la clinique qu'un tel résultat (2 embryons sur 8 ovocytes), était exceptionnel. Et le ciel m'est tombé sur la tête quand je me suis retrouvée dans la même situation 2 mois et demi plus tard. 2 embryons transférés à j3 le 10 juin. J'attends le résultat... L'angoisse quand-même car une fois de plus, aucun embryon congelé. Qualité des embryons : 1 de 7 cellules et 1 en phase de compactage. 
    Résultat le 26 juin. 

    Bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part