Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

45 ans (et plus âgées bienvenues!) et projet de FIVDO: parlons en pour oser agir à temps?

16781012

Réponses

  • @caroq
    Merci pour tes commentaires! et oui, les ados font ou font toujours des crises! ça a été le cas pour tout le monde je pense. ça ma rassure d'une certaine façon.  Par rapport à ma relation, tu as bien dit, lui il a tourné la page à la parentalité et moi je me sens prête à tourner la page de mon mariage pour devenir maman. Tu as bien raison quand tu dis que rester avec lui serait voir dans ses yeux mon rêve brissé. Je ne me le pardonerais jamais.
    Je pense de plus en plus à me lancer.. Si ça ne marche pas, au moins je serais en paix avec moi même car j'ai tout essayé. Je me renseigne en même temps sur l'adoption à l'étranger.

    @fred68, merci à toi aussi pour nous partager ton histoire et ton RV à Eugin. Je vais prier pour toi pour que tout se passe bien!!

    Bises les Filles! 
  • Merci

    @Lu17 pour ma part j'ai 49a et franchement je ne me poses pas autant de questions. Quand j'ai fait la fiv en 2011 avec mon conjoint depuis on est séparé. Je n'ai pas fait le deuil d'avoir un enfant voilà pourquoi je me lance un peu tard mais je ne voudrais pas me dire ensuite que je l'ai fait par égoisme. J'ai perdu mon papa en janvier dernier et côté famille je ne suis pas très proche avec mes soeurs sachant que je n'ai eu que mon père pour m'élever . Et mes soeurs sont mariées je n'avais que 14a. Maintenant je suis toute seule et sans enfant.
    Depuis que je suis jeune je me suis toujours dit que je voulais un enfant que je sois seule ou en couple.
    Là j'ai vraiment pris le taureau par les cornes donc je me lance. si la fiv double don fonctionne je ne vais rien lui cacher .
    J'ai commencé à écrire son histoire pour qu'il ou elle sache les démarches que j'ai entrepris , sa conception et tout la grossesse ainsi que les mauvaises langues vous savez on en a autour de nous. Quand il ou elle souhaitera allez dans son pays d'origine qui sera l' espagne  je n'hésiterai pas à l'emmener sachant qu'il ne saura pas qui sont ces donateurs vu que cela est anonyme.
    De tout façon vu qu'ils font au maximum pour avoir le profil génétique le plus proche du notre à l'adolescence il ou elle sera comme un autre ado de son âge. Moi je suis d'une nature calme donc mon adolescence s'est bien passée .Et puis j'ai murie d'un coup car à 18a mon père a eu un cancer du colon que j'ai dû gérer et 2a après le coeur. J'ai du trouver un travail l'été et les week end à 20a j'arrêtais les cours pour travailler car mon père ne pouvais plus travaillé et financièrement c'était très difficile .

    Je suis en bon terme avec mon ex et sa mère je ne sais pas du tout comment ils vont réagir , ce n'est pas un problème je penses à moi et à personne d'autre.S'ils sont contre ce n'est pas grave je couperai les ponts. Dommage car je les a précis c' est ma famille.

    Alors lance toi et puis ton mari va peut-être se remettre en question tu sais il y a une expression il y a que le c.. qui ne change pas d'avis. Lol

    Bisous fred
  • @fred de tout cœur avec toi!
  • juillet 2017 modifié
    @Lu17 ;
    Alors pour faire bref sur la question crise d'identité, de toutes façons, sache qu'à partir de 13/14 ans, maximum, les ados font des crises, des reproches, quoi que tu aies fait ou pas. Ça ne signifie pas qu'il ne faut pas de poser de questions en +, dans ce cas de figure, mais celle là, on ne sait vraiment pas y répondre avec certitudes, hélas: serai je considérée comme une bonne mère par mon enfant, le jour où il se posera des questions, et celle la en plus?
    Moi je n'en sais rien non plus, je vis la crise d'adolescence de mon fils de 17 ans en même temps que les questions que tu te poses (et moi aussi) et j aurais tendance à penser que quoi qu'on fasse ou pas, rien ne garantit rien dans ce domaine...pour être plus précise, j'ai eu mon fils en version classique, un papa une maman un câlin sous la couette, et un projet commun bien qu'arrivé par surprise, bref, tout pour être heureux...Et au final, un père qui déconne, choisit la toxicomanie plutôt que la famille, 15 ans d'enfer, une séparation horrible, du stress à n'en plus finir et un gamin qui en a bavé...
    J'ai donc tendance à croire qu'aucune donne de départ ne garantit le bonheur...ni l inverse! La parentalité est une entrée dans le domaine de l incertitude, au mieux, de l'inquiétude, au pire...par rapport à ton mari, ça dépend, mais dans tes mots, on dirait que le sacrifice que sa position t impose ne va pas passer facilement, peux tu envisager de poursuivre cette relation, si cela suppose de ne pas poursuivre ton rêve d être maman?
    Je me suis posé la même question au sujet de mon compagnon rencontré il y a un an, alors que j entamais mes démarches pour la fivdo, après 2 fiv en célibataire...ma réponse est non, l amour avec ce sacrifice là, je ne peux pas. Donc je me lance, et on verra si monsieur suit ou pas. Mais ma situation n'est pas la tienne, évidemment. Seulement, j'ai l impression, en te lisant, que ton mari a tourné une page sur la parentalité, et  toi, ça te fait tourner une page ton marriage...Je peux me tromper, les mots d emmajuly sont une piste de réflexion à explorer aussi, mais si c'est rester mariée pour voir dans ses yeux à lui ton rêve brisé, ça, ce n'est sûrement pas la bonne piste, par contre!
  • Le coût : 6370€ sans médicaments pour la donneuse qui sont de 1500€.

    Si mon médecin me fait l'ordonnance je pourrai être remboursé sinon je payes 1500€ . je saurai le 27/07 car rdv avec généraliste.

    Pour mon traitement si ordonnance remboursé sinon 165€ de ma poche. sa va c'est raisonnable.

    Si tout se passe bien je dois retourner vers le 15/09 pour insémination mais je serai en vacances là bas. Vu mon âge pour avoir plus de chance de réussi à 60% c'est à J5 , à J1 c'est 2 cellules, à J2 c'est 4 cellules, à J3 c'est 6 cellules et à J5 c'est 10 cellules donc ils constates s'il y a des soucis avec la progression des cellules et des codes génétiques.

    Je dois prévenir la clinique le 1er jour des règles et là je devrais suivre les instructions du traitement que l'on me dira.

    Si vous avez des questions n' hésité pas.

    Bisous fred
  • Maintenant je vous raconte mon contact avec la clinique Eugin,

    J'arrive 5 mn avant mon rdv 15h15, je suis accueilli par 2 hôtesses parlant très bien la français et le sourire. On vérifie que j'ai bien rdv on me donne ma catre avec mon numéro. Ensuite on me dit de descendre je suis encore très bien accueilli. Je suis dirigée vers une petite salle N°8 , je prends mon livre et là j'attends jusqu'15h45 environ . Une jeune femme Lixentia vient me chercher pour voir mon dossier administratif , il est complet donc c'est parfait pour elle . Je redescends dans une autre salle N°1 et la j'attends pour aller voir le médecin prévu à 16h mais ils ont du retard car des personnes se sont greffer au planning du coup perdu 30mn. Je profites de leur tablette pour jouer au solitaire. Mon rdv arrive avec le DR Rebeca Begueria Treès agréable que l'on comprend bien les explications sont claires( mieux qu'en france) je suis ravie de l'entretien.Elle me fait mes ordonnances. Je repars en bas dans la salle N°6 pour attendre l'administifs pour les explications du devis . Je ressorts avec le sourire et ma décision est vraiment prise. Je continue l'aventure avec Eugin et vous.

    Début du traitement pour moi normalement samedi 29/07/2017 je devrais avoir droit à la piqûre décapetyl.

    J'aurais besoin d'une réponse pour vivelledot 75ug il n'existe plus en pharmacie c'est du 25 , 50 ou 100 qu'avez-vous eu ?

    Je n'ai pas eu le ressenti du business comme certaines le disent.

    Amicalement fred
  • Coucou les filles,

    allez je vous racontes mon périple à Eugin Barcelone.

    Debout à 6h du mat, aéroport de Nantes 8h, j'habite à 20mn de l'aéroport, je passes au guichet pour l'enregistrement , pas de bagage c'est rapide. Direction à l'étage pour le contrôle et salle d'embarquement. Là j'attends décollage prévu à 9h05 arrivé à 11h40.
    Arrivée à Barcelone Terminal 1 , je dois allée au Terminal 2 , la galère commence je ne parle pas l'espagnole ni le catalan. Je file au comptoir d'informations zut elle parle espagnole , je lui montre ou je dois allée, elle me fait comprendre descendre et prendre la navette. Je galère encore entre la navette gratuite et le bus payant qui lui est à 5,10€ . Je finis par demander à une personne qui fait parti des bus pour termina 2 , elle fait suivre ligne verte pour terminal 2 et attendre que la navette arrive.
    Je monte dans la navette qui est pleine à craquer le chauffeur roule vite je vous dis pas les virages et rond point . J'arrive entière au terminal 2.

    Là sa va commencer vraiment à se compliquer. Chercher la gare je suis un panneau avec un icône de Train , c'est bon je le trouve. Arrivée devant la gare on fait comment anglais , espagnole, catalan, ben je me débrouille je descends un autre couloir et la au comptoir la femme parle le français cool. Elle m'explique très clairement de prendre un ticket à 8,40€ pour la journée que je peux l'utiliser dans n'importe quel transport. Et que mon train arrive à 12h08 ouf sauvée il est 11h58.
    Je prends le train qui arrive en gare c'est un terminal donc il repart dans le sens inverse d'où il vient. Je descends 2 arrêts plus loin car je voulais prendre le métro, je n'aurais pas dû en faite car il va aussi à Barcelone Sants Estacio où j'aurais du descendre. Alors j'attends un autre train 30mn , je demande à une dame qui attend elle m'explique comme elle peut . Dés que le train arrive de le prendre et de descendre au prochain arrêt je serai arrivée. Je vous dis pas dans quel état je me trouves. Je demande au points d'info si je suis bien arrivée on me dit oui et par ou je dois sortir de la gare pour être sur la placa dels paisos catalans . La blague mon billet ne fonctionne pas pour passer la barrière au point d'info elle me dit le billet est caduc je lui fais comprendre impossible ticket journée 8,40€ elle vérifie , elle me confirme que j'ai raison donc m'ouvre la barrière pour sortir sur la place. Ouf
    Maintenant je me poses sur un banc il fait 28° en plein soleil et j'ai soif. Je consulte le plan , je repères la rue Carrer Numancia je la remonte et au croisement je m'arrêtes dans un petit salon je prends un café (il est tout petit) avec un petit pain à la crème super bon. Allez je repars vers la rue La Tavessera de les Corts je prends à droite pas de bol il faut la prendre à gauche pour se diriger vers la Clinique Eugin qui est au numéro 322. J'y arrive en avance d'environ 55mn. Je vais allez patienter dans un jardin à même pas 5mn de la clinique. Voilà la fin du périple du voyage.

  • Coucou les copines,

    je vous mets mon périple que j'ai raconté à mes copine d'enceinte.com . Et ensuite je mettrai le parcours eugin et le dernier sera sur le coût et le déroulement des opérations du doubles dons.

  • Coucou Les Filles !

    @mariejosephe, merci pour tes commentaires. Tu as raison, l'amour est puissant, c'est juste que j'ai très peur de faire du mal à ce petit être que j'aime déjà sans l'avoir. Bon courage pour ton deuxième essai, je croise les doigts pour toi.
    @EmmaJuly, malheureusement mon mari a vraiment tourné la page, je lui ai proposé un seul dernier essai mais il veut pas et me l'a dit à plusieurs reprises. Je ne compte plus sur lui et bien sûr si je me lance ça sera la fin de notre couple, je serais une maman célibitaire. Même si je decide de rien faire, je sens que sa négative a déjà cassé notre rélation. :(
    Bref, je continue à vous lire et je vais prendre un petit mois pour décider quoi faire.

    Bises à toutes. ça me fait du bien d'en parler aux femmes qui sont dans la même situation!
  • @Lu17 : je pense que la 1ère question a te poser est : comment va le vivre mon mari ?
    Ne regarde pas ce que tu n'as pas...(le bébé), mais regarde ce que tu as (ton mari) ! 
    Comme le disent les "coupines" du forum, l'amour aidera beaucoup à adoucir les questionnements qu'il ou elle ne manquera pas d'avoir ! Et si toi et ton mari n'êtes pas "en accord"...il y aura "achoppement", c'est sûr !
    Mon mari, lui aussi, était passé à autre chose...il s'était fait une raison...
    Mais par amour et certainement parce qu'une micro part de lui le souhaitait encore...nous nous sommes donnés un seul essai à Eugin...Nous ne voulions pas nous acharner...
    Il serait dommage que ton envie de bébé signe la fin de ton couple...non ?

    Rôôô...je me trouve bien "moraliste" aujourd'hui... :-1: 
  • Cc lu oh comme je te comprends j ai été dans le meme questionnement que toi et moi je suis solo je viens d avoir 46 ans donc je tente la deuxième fivdo et dame nature dira la suite....
    ttes les amies qui m encourage elle me disent c est de l AMOUR qu un enfant à besoin en priorité le reste tu en connais toi me disent elle des parents modèles ca se saurai il n y a pas de mode d emploi à part l AMOUR que l on peut donnner partager 
    je peux t assurer que c est pas tt les jours limpide pour moi mais une je suis certaine de cet AMOUR que j ai à donner donc j y go go go
    j attends avec impatience aussi le partage des autres copines du forum
    je vous embrasse ttes mon dossier est parti hier pour brybry vitrifiés 

  • Bonjour les Filles

     J'ai 44,5 ans, mariée. On a fait une insemmination et une FIV à mes 39 et 41 ans mais pas de grosesse. A 42 ans j'ai voulu faire une trosième FIV mais pas mal de contraintes et un mois avant mes 43 ans ( date limite de la prise en charge par la sec sociale) d'autres soucis ce sont preséntés. Résultat FIV annulée. On s'est mis d'accord avec mon mari pour continuer naturellement et presque 2ans plus tard, pas de bébé. J'y pense tous les jours et j'ai proposé à mon mari de nous donner une dernière opportunité en Espagne avec un don d'ovocyte. Il ne veut pas, il dit qu'il a déjà tourné la page. C'est une situation très triste et difficile pour moi et pour lui, mais après plusieurs mois de réflexion je lui ai dit que je voulais dévenir maman avec ou sans lui.  J'envisage l'adoption mais très compliqué et ça prend de temps, donc maintenant je pense à l'option d'une FIV avec double don. Pourtant je suis très inquiète des consecuences que cela peut avoir pour l'enfant. Est-ce que lorsqu'il sera un ado il voudrait savoir qui sont leur parents biologiques et va avoir une crise d'idéntité, est-ce qu'il va m'en vouloir pour l'avoir mis au monde de cette façon ? j'aime tellement cet enfant que je n'ai pas que je ne veux pas lui faire du mal plus tard juste parce que j'ai toujours voulu être maman.  
    Vous en pensez quoi les Filles ? Vous vous posez ce genre de questions ?
    @Fred68, si ça ne te dérange pas, pourrais tu partager avec nous le résultat de ton RV?

    Bon courage à toutes !
  • Fred on pense a toi 
    ca part de la 
    bisous
  • Coucou tout le monde ,

    je pense que demain soir je serai très fatiguée de ma journée. Du coup je vous laisserai vendredi ou samedi un message sur ma journée et je vous raconterai mon expérience avec le personnel d'Eugin.

    MarieJosephe, Ana, Irene77 et Bidouille4518 je vous remercie pour vos messages de sympathie.

    Bonne nuit et a bientôt fred
  • bonne chance fred ! on pense bien à toi !
  • Bonne chance  Fred 
    Plein  d'ondes positives 

  • Bonne chance @fred68
  • Cc fred bon vol belle journée à toi pour ce jeudi 
    hâtes que tu nous racontes cette journee 
    bizzz
  • Coucou tout le monde,

    je m'envole pour Barcelone jeudi à 9h10 et retour prévue à 22h40.
    Je vous tiens au courant de ce qui va arrivée.

    Bisous à toutes fred
  • Bonjour à tout le monde,

    @caroq , je te remercie de me rassurer, j'ai fait qu'une seule fiv icsi en france et n'avait pas abouti . On a jamais sue pourquoi . Depuis séparation donc là je pars à l'aveugle.

    @EmmaJuly , c'est une amie qui va me prendre en photo ensuite je les imprime le tour sera joué. Je me maquille très peu donc sa ne change rien à mon physique. LOL

    @mariejosephe je suis du 9 juillet .

    Et vous comment sa se passe en ce moment?

                            Bonne journée fred
  • @fred68
    Ma gynécologue m'a dit qu'elle avait une patiente de 49 ans qui était enceinte d'un double don, et se porte comme un charme...si ça peut te filer la pêche! :-)

  • @fred68 : Pour les photos, t'inquiête, ils en refont à la clinique...perso, flippée de l'avion, je n'avais pas dormi de la nuit, n'était pas maquillée...et....photos ! Gloups.... ;-) Alors ne fais pas comme moi..."pomponne" toi ! :-D
  • Cc fred68 le 16 juillet comme moi
  • Bonsoir,

    ok merci du renseignement.
    Oui 1er rdv pour double don à Eugin Barcelone.
    J'aurai 49a dimanche prochain .

    Bonne soirée fred
  • Patchs d oestrogènes, je pense. La progestérone c'est en ovules, si je me souviens bien.
    Bon courage pour l'attente, tu vas au premier rdv, chez eugin, pour double don? Je peux te demander ton âge? C'est pour un sondage perso...
  • Coucou tout le monde,

    @zephir21,
    désolée pour ce qui t'arrive, grosses pensées pour vous.

    J'ai pris mon rdv pour le 20/07, le billet d'avion réservé , pds faite , radio aussi sauf hystérosalpingographie et caryotype car la secrétaire ma dit que ce n'était pas obligatoire pour doubles dons. Je vais vérifié mon dossier de fiv faite en france car je dois avoir le caryotype, l'hystéro j' en avais fait une. Et je les enverrai avec moi.

    Je dois faire des photos de face et profil car je n'en ai pas de récente.

    Petite question  vous parlez de patch il consiste en quoi ?

                                      Bonne soirée  fred
  • @mariejosephe
    T'es positive, C'est top ! 

  • cc les filles

    @caroq pour l instant pas d effet secondaire juste des choses pas tres agréable comme les ovules car souvent des pertes et comme nous sommes à l affut c est toujours un petit oups et les patches qui se décollent des fois, c est des techniques tout ca alors go go go c est genial

    regarde sur l autre discution "en cours de stim" je papote aussi et viens de poser des questions

    oui la positive attitude est revenu en grande pompe, avec le forum en partie et en me disant mes petites phrases

    je suis enceinte

    allez mes crevettes c est parties on va vivre des super moments ensembles

    mes pensées positives sont super puissantes

    mes pensées négatives sont insignifiantes

    j adore les mots pour soigner les maux :-)

    belle journée mouaaaaaaaaaaaaa

  • @mariejosephe
    ;-) tes messages me donnent une idée de ce qui m'attend...as tu des effets secondaires à signaler côté traitements, ou autres infos pratiques utiles pour me projeter? Bon courage, j'espère que la positive attitude est revenue depuis hier! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part