Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

45 ans (et plus âgées bienvenues!) et projet de FIVDO: parlons en pour oser agir à temps?

16791112

Réponses

  • Merci les filles. 
    @Edwige10 oui, ma pds  est pour le 21 août. 
    Je vous lis depuis 2 jours et je vous vois parler de la "taille" de l'endomètre, pour ma part, on ne m'a jamais demandé de le faire vérifier avant le transfert. .. du coup, ça m'affole un peu, si ça se peut,  il n'était pas prêt. 
    Je suis vraiment novice dans tout ça,  je n'ai pas encore d'enfant,  et vu mon âge,  il a fallu que je me tourne directement vers une fiv do car mes examens montraient que mes ovocytes n'étaient plus "bons", voire inexistants. Ma gynéco m'a directement proposé de passer par cette clinique.  
  • septembre 2017 modifié
    Bonjour les filles, 
    bienvenue Lydie, l'attente doit etre longue en effet , tu dois faire ta PDS le 21 aout ? 
    En ce qui me concerne j'ai eu un petite fille avec mes ovocytes après  trois tentatives negatives.
    Aujourd'hui on se tourne vers le don car je n'ai plus bcp d'ovocytes et vu mon age et la tete des medecins francais....
    Mariejosephe on a quasi commencé les patches en meme temps mais de mon côté mon endomètre etait deja á 12 mm a J7 alors c'est pour cela qu il faut pas trop tarder pour le transfert. Je me deplace soit samedi dimanche ou lundi, j attends l appel de la clinique. 
    Caroq tu as raison de faire une pause qui ne peut être que bénéfique. 
    Je vous tiendrai au courant avant mon déplacement. 
    Bises à toutes. 
  • août 2017 modifié
    @bidouille4518 ;
    Je vais bien, mon dossier est complet chez procreatec, je me lance en novembre, comme ça, je me mets en vacances avant, car les mois passés été stressants, et ma gynécologue est en vacances fin sept début octobre, donc, vu mon grand âge, on n'est pas à deux mois près et je préfère mettre toutes les chances de mon côté en m offrant une «pause», avant. 
  • @Lydie72
    Bravo et pour l'attente...il y a d'autres forums discussions à découvrir ici!
    C'est long et court à la fois...
    Je n'ai eu qu'un + à une fiv sans do, en 2014, puis fc à 10sa...et ma maman décédée le lendemain de mon transfert d embryons, donc pas eu l'occasion de tester l'attente cette fois là, mais bien à la suivante, de fiv, toujours sans don, en mars 2015, et que c'était bizarre comme état d'esprit!
    Bon courage et évidemment, plein de voeux++++!
  • edwige 10 bon courage pour l'organisation  !
    lidye72 bienvenue. pour ma part ça a marché (pour l'instant)  à la deuxième tentative avec la même donneuse et des embryons moins beaux
    marie joseph, comment vas tu? le traitement se passe bien ?
    caroq, comment vas tu ?
  • Bonjour à toutes,
    Je suis nouvelle sur ce forum, ça fait 3 jours que je lis toutes ces choses intéressantes et surtout réconfortantes. 
    J'ai 45 ans,  et j'ai eu mon transfert dimanche, le 6 août, un embryon blasto à  J+5. 
    L'attente jusqu'à la prise de sang me semble déjà interminable.  Vous lire me fait du bien et me fait passer le temps, car je suis en vacances jusqu'au  1er septembre,  donc pas le boulot pour m'occuper l'esprit. 
    Pour celles qui ont la chance d'avoir eu un bébé,  la fiv do a t'elle fonctionné du premier coup ? 

    À très vite 




  • Edwige tu as commencé tes patches comme moi environ et tu fais transfert la ca me parait si court mais c est genial

    je te comprends pour les hôtels car moi je regarde pour fin aout et c est deja pas evident mais bon moi pas de pression

    moi ca sera deux j3 vitrifiés yessssss, moi des j5 c etait pas possible

    bisous les filles

  • EmmaJuly le principal est d'en avoir un a l'arrivée. 
    Moi il est prévu 2 aussi mais on ne sait pas si ce sera à J 2 J 3 ou J5 d'ou le pb pour reserver vol et hotel. 
    Bonne soiree
  • @Edwige10 : moi, j'ai eu 2 J3...et un seul petit bonhomme à l'arrivée !

  • caroq 
    oui merci je vais regarder 

  • @mariejosephe
    De tout coeur avec toi
    @bidouille
    Pareil! Mais ça va aller, j'en suis sûre, il n'y a pas de raison! 
    @Edwige
    Pense à airbnb, aussi? De tout coeur avec toi pour tout ça, évidemment
  • Bonjour à toutes, 
    bonne nouvelle je viens d apprendre qu une donneuse me correspond enfin. 
    Je vais devoir me deplacer ce WE ou lundi mais je n aurai la date exacte que vendredi. 
    J ai contacté deja 8 hotels et avec le mois d août, le 15 aout en France et le festival en Espagne tout est complet ....
    Je vais continuer a chercher mais si l'une d'entre vous pouvait me donner un hotel pas trop loin de la clinique ce serait sympa. 
    Pour l'avion ca va etre le meme combat ....
    Bises a toutes
  • Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien. 
    Marie Josephe on se suit moi j'ai commencé les patch mercredi.
    Bidouille4518 je suis sure que tout ira bien le 30 août. Ca arrive vite. 
    Bises à toutes. 

  • cc marie joseph , ça yest tu es dans la dernière ligne droite.  bon courage et on  y croit
    ici ça va ! j'attends avec impatience l'écho du 30/08 pour savoir si mes 2 embryons sont encore là ! actuellement je suis fatiguée, et qques tiraillements, mais rien d'autre ! donc  je ne sais pas du tout ce qui se passe la dedans !!!!!!!!!!!!! bonne journée à toutes
  • cc les filles voila c est parti ce soir patch de vivellot et hop ca part de laaaaaaa

    de gros bisous a vous ttes donnez des news svp

  • Merci Elikia, je comprends ton envie de retenter pour un 2 eme bébé. 
    Ca avait marché du premier coup pour vous ? 

  • @Edwige10, notre loulou a 13 mois et demi et je commence à avoir très envie de tenter bb2 avec les embryons qui restent.
    Je comprend mieux que la recherche de phénotype prenne 1 peu plus de temps mais comme tu dis il faut garder espoir. Je croise les doigts pour vous
  • Coucou EmmaJuly et Elikia,
    merci pour vos reponses. 
    Il n ont toujours pas de donneuse pour moi mais je suis pleine d'espoir. 
    Mon mari en effet est noir et moi d'origine suédoise donc nos phenotypes sont radicalement opposés. 
    EmmaJuly tu avais eu ton transfert à J combien ? 
    Elikia tu en es où? 
    A tres vite 
  • @Edwige10, on n'a pas eu trop de difficultés non plus, sauf pour le groupe sanguin. Puis au moment où je m'apprêtais à accepter une donneuse d'un autre groupe, eugin en a trouvé une du même que moi. C'est vrai que ça ajoute du stress mais c'est sans doute un signe supplémentaire du sérieux d'eugin dans les critères et la recherche.
    Est-ce qu'il sont trouvé une donneuse depuis lors? Donne nous des nouvelles.

    @Emmajuly, je suis d'accord avec toi, notre loulou aussi ressemble à son papa mais savoir que la donneuse a le même phénotype que nous a quand-même quelque chose de rassurant, surtout quEdwige10 parle de "phénotype pas très courant"
  • @EmmaJuly, je n'avais pas pensé à un faux profil mais je m'étais fait la réflexion que son commentaire n'était pas très respectueux. Tu dois avoir raison
  • @Edwige10 : perso, nous n'avons pas eu de soucis pour trouver une donneuse "me ressemblant"...mais qd je vois mon petit bonhomme de 15 mois maintenant, je me dis que c'était pas la peine de se donner autant de mal, car il ressemble comme 2 gouttes d'eau au papa !!! Alors mon phénotype... :-D
    Alors ils pourraient peut être rechercher une donneuse qui ressemble à ton mari ! Sauf bien sûr si vous n'avez pas la même couleur de peau... ;-)
    Emma

    PS : la Donan123 me paraît VRAIMENT être un faux profil là pour faire la pub à une clinique ukrainienne !!! :-( 
    Je la cite "quoi, 49 ans ? hou...la seule fois où j'ai lu un résultat positif à cet âge, c'était ds une clinique UKRAINIENNE qui a un bureau à Bruxelles"...mais, ON S'EN FOUT Donan123 !!! Je vais la signaler à Eugin...
  • Bonjour les filles comment allez vous ?
  • Fred68 slt. C'est impressionnant ce que je lis. Tu auras 49 ans. Vraiment pourvu que tu réussite à atteindre ton objectif. La 1ère fois que j'ai appris une telle réussite c'est dans une clinique Ukrainienne qui a un bureau à Bruxelles. J'espère que tu sera la seconde !
  • Bonjour Marie-Joseph et Caroq, merci pour vos réponses. Je suis de Paris, mon parcours est long et difficile bien qu ayant eu la chance d'avoir deja des enfants. 
    En ce moment je suis deja sous traitement et le temps passe et helas toujours pas de donneuse avec mes critères physiques, pourtant ayant un phonotype pas tres courant, ils étaient supposés rechercher rapidement une donneuse ( depuis mars) 
    il est vrai que cela rajoute un stress inutile et que le parcours est loin d'etre fini. C est pour cela que je voulais vos expériences sur le tout debut de l'expérience.  Si d'autres veulent s'exprimer sur le sujet je suis preneuse. 
    C'est super si on peut se suivre ca aide beaucoup. 
    J'espere vous lire bientôt 
  • @Edwige10 Peux pas encore te dire mais je ne crois pas que ce soit l obstacle principal. Bienvenue, où en es tu?
  • bonsoir Edwige, non pas de soucis pour trouver une donneuse et tres rapide je trouve

    tu commences l aventure?

  • Bonsoir à toutes, 
    Je suis dans votre cas j'ai 45 ans et je souhaiterais me joindre à vous sur ce forum.
    j'aurais voulu savoir si vous avez rencontré des problèmes pour trouver une donneuse ? Et aussi à quel moment du traitement la clinique vous a informées qu'on l'avait trouvée ?
    Merci pour vos réponses. 

  • @mariejosephe gogogo, bravo, quelle réactivité!
  • cc les filles ca repart de la pour moi decapeptyl vendredi

    rdv transfert embryons vitrifiés j3 le 27aout

    suis de tt cœur avec vous ttes, je vous lis tout les jours

    bisous

  • @Lu17
    Dur constat, mais peut être peux tu demander à ton mari s'il est totalement contre ou pas franchement pour, c'est déjà différent...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part