Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

45 ans (et plus âgées bienvenues!) et projet de FIVDO: parlons en pour oser agir à temps?

168101112

Réponses

  • Ils n'avancent pas assez vite à mon goût.  À croire que les jours ont décidé de durer plus de 24h depuis 7 jours !! :)
    Surtout que je dors très peu, ça paraît encore plus long du coup. 
  • Coucou Lydie, il n'y a pas eu de changement ils ont bien transféré 2 embryons. Je repars demain soir en région parisienne. 
    Je me sens bien, je vais me reposer jusqu'au depart. 
    Et toi Lydie les jours avancent vite tu vas bien ?
  • Coucou @edwige10 , contente que le transfert se soit bien passé.  Pas de changement par rapport à ce qu'ils t'avaient dit ?
    Tu te sens bien ?  Tu repars quand de Barcelone ? 
    Repose toi bien :) 
  • Bonjour les filles, 
    Je suis de retour à l'hotel après un transfert d'embryons qui s'est bien passé. 
    Voilà encore une étape de faite. 
    Je me sens detendue. 
    Il me reste à patienter jusqu'au 28 août pour le resultat du test. 
    Bonne journée à toutes. 
  • Merci Lydie :)))))
  • Passe une bonne nuit. Tu verras, demain,  ça ira super vite et ensuite, un bon repos bien zénifiant après le transfert.  

    À demain.  
  • Caroq merci aussi à toi pour ton soutien. Le stress est en effet depuis toujours mon pire ennemi. 
    Je vais essayer de me detendre de ne penser à rien et aussi me reposer apres le transfert. 
    Quelle aventure quand meme ! 
    C'est chouette qu'on se soutienne. 
    A demain
  • Cricri merci beaucoup pour ton témoignage ca me fait du bien.  
    Je suis bien arrivee à Barcelone et deja au dodo dans ma chambre d hotel, j'ai du voyager seule car mon mari ne pouvait pas se deplacer. Demain RV à 11h a la clinique. 
    Bonne soiree et a tres vite, merci encore pour vos temoignages. 
  • Edwige10, si tu as lu mon témoignage, 2 transferts aJ+3, et 2 bb, une pte fille de presque 2ans et un bb en cours....donc ça marche et je voulais pas des j+5, question d'organisation car mon mari donne son sperme en frais et on attendais à Barcelone jusqu'au transfert
  • @Edwige10
    http://pma-fertilite.fr/traitements/la-qualite-des-embryons/
    "les chances sont légèrement supérieures à J5"...mais attention, ça ne veut pas dire qu'elles sont nulles à J3: "la plupart des traitements de PMA réussis le sont avec des J3", rappelait un embryologiste, mais je n'ai plus ce lien là...
    Bonne chance et attention, stresser, ça, c'est pire que tout: t'as fait tout ton possible, le reste est affaire d'autres forces non maîtrisables...sauf éliminer le stress, justement: c'est le seul "paramètre" sur lequel tu as encore prise...Dur, mais autant se concentrer là où on peut agir...
    De tout coeur avec toi pour demain, jour J quelque soit le nombre, tout devient possible, bravo à toi, donc!
  • Emmajuly oui pareil pour moi sperme congelé et ovocytes frais. 2 à J3. 
    Je flippe là....
  • août 2017 modifié
    @Edwige10 : non, je me suis mal exprimée...c'étaient les ovocytes et le sperme de mon mari qui étaient vitrifiés ! Mes 2 J3 étaient "frais"... :wink: 
     C'était du décongelé...mais frais ! :-D
  • Recoucou les filles, je suis un peu stressée d'ou mon repassage sur le site avant mon départ. 
    J'ai vu EmmaJuly que tu as eu ton petit garçon avec un transfert de 2 embryons vitrifiés à j3 et toi Lydie transfert d'un blastocyste. 
    Moi c est un transfert de 2 à J3 en frais alors qu'on nous avait dit que ca marchait mieux avec les blastocystes, je veux croire à autant de chances que toi EmmaJuly mais mon expérience perso avec le J3 n'est pas terrible meme carrément negatif. 
    D'autres ont eu des transfert à J3 ? 
    Merci à celles qui pourront répondre....
    :))))
  • Merci beaucoup. Je vous tiens au courant. 

  • Ouf, tant mieux que tu aies trouvé ! Grosses pensées pour toi, tiens nous au courant.  
  • Coucou Lydie, 
    je sors d une agence de voyage qui m a trouvé vol et hotel je pars demain et je rentre lundi soir. Assez onereux tout de meme
    Petit stress tout de meme de derniere minute. 
    A plus tard 
  • @Edwige10  bon courage,  et bon voyage.  Je croise tous les doigts possibles.  

    Tu as trouvé un hôtel ?  

    Bises 
  • Coucou les filles, 
    finalement le depart pour moi c est demain et RV dimanche matin a la clinique.
    Bises à toutes
  • Salut @EmmaJuly et merci pour ton message. 
    C'est encourageant tout ça !!! Pour ma part au niveau du vécu,  on m'a enlevé il y aura bientôt 2 ans un teratome ovarien gros comme une orange et ils ont du me retirer l'ovaire qui était entièrement "recouvert ". J'ai aussi un fibrome mais non gênant pour la grossesse.  Du coup, vieillissement prématuré du 2 ème ovaire, d'où  la fiv do. 
    J'avais vu l'émission à laquelle tu as participé, j'ai trouvé ça  super intéressant étant donné que tout était vraiment nouveau pour nous ! Et ton p'tit homme est trop mimi, félicitations !
  • Bonjour et bienvenue Lydie !
    Alors mon petit "vécu" : FIV DO à 45 ans à Eugin. Pas de contrôle préalable de mon endomètre (ils ont vérifié juste avant de m'implanter mes 2 J3 vitrifiés et c'était ok pour eux !). Et pas d'hôtel ! On a fait l'A/R en avion dans la journée ! Après, aucun symptôme !!! D'ailleurs H-24 de la PDS, j'ai fait un test urinaire histoire de conforter mon ressenti...(c'est à dire que ça n'avait pas marché...). Et là...surprise...2 barres !!! 8 mois plus tard venait au monde mon magnifique petit bonhomme !
    FIV DO réussie du 1er coup !
    Alors tu vois...ça peut arriver !
    Ah oui, j'oubliais...j'avais (et j'ai toujours...mais maintenant m'en fout !) un utérus tout pourri et rempli de fibromes !



  • Lydie non moi je n'ai jamais fait de test avant. La PDS est plus sure. Mais en faisant un test urinaire la veille sensible a 20 ui je pense que tu peux. 
    Bises
  • @cricri , merci pour tes encouragements et ton témoignage. Tous vos messages me font du bien dans ces longues journées en attente du résultat. 
    Est ce que l'une de vous a fait un test de grossesse avant la pds ou est ce inutile parce que résultat faussé à cause du traitement ?  

    Bises à toutes. 
  • Bjr je n'ai pas encore 45 ans mais je vous apporte mon témoignage notamment à lydie72 j ai fait une 1 ère fiv do qui à marché du 1er coup et j ai une pte fille de presque 2ans...suite à ca, on a décongelé embryons qui restaient échec ....appel d'une 2eme donneuse pour bb 2 et donc 2 eme fiv do....ça remarche de suite,.,,j'ai commence mon  5eme
    pour les signes avant la fameuse prise de sang, évite de te focaliser dessus car avec le traitement !!!!! 

    Je te souhaite un beau ++++

    poir edwige 10, moi je suis allée à NH CORTS a côté de la clinique !!!!!

    je vous souhaite à toutes plein de+++++ 

    je vous suis même si je suis pas toujours présente sur le forum surtout toi @Caroq!!!!!

    mais avec ma petite fille et ma grossesse en cours, j ai pas trop de temps!!!!
  • Merci oui croisons les doigts.
  • Oui je pense que vu la distance,  il faut se détendre à  Barcelone.  L'idéal serait effectivement lundi, il y a encore des places, je viens de vérifier.  
    Je croise les doigts pour que tout se "goupille" bien pour ton voyage. . Et le reste évidemment  :)


  • Lydie Merci pour l'hotel, bizarrement j'avais pas pensé à l'ibis. Des que j'ai l'info demain je les appelle. 
    Comme je suis en région parisienne le voyage en voiture est exclu trop loin.
    Je comptais rester 2 nuits sur place dans l'ideal....
    C est vrai que la distance ajoute du stress du coup
    je donne des nouvelles demain ....
  • Nous étions à  l'hôtel ibis barcelona Santa Coloma,  qui est â  6km environ du centre ville. On est arrivé le dimanche, une heure avant et on est reparti le lendemain dans la matinée.  Trajets en voiture. 
    Pour ma part, j'ai commencé le provames le 8 juillet, presqu'un mois avant le transfert.  
    J'espère que tu trouveras vite un hôtel avec des places disponibles car ça rajoute un coup de stress et tu n'en as pas besoin.  
  • Lydie pour tes symptômes c'est normal et en plus avec l'attente on est à l'ecoute du moindre signe. Moi j'ai commencé mon traitement il y a 9 jours et j aurai des nouvelles de la fécondation demain. Il est possible que je doive me deplacer samedi ( ce qui ne m'arrange pas car dur à organiser la veille pour le lendemain). 
    L'ideal serait un déplacement lundi pour transfert le lendemain. Quoi qu'il en soit j'ai toujours mon pb d'hotel : plus de place Rbnb pareil. Et l'avion sera tres cher car dernier moment. 
    Toi tu es restée sur place combien de temps et à quel hotel ?
  • J'ai l'impression que les heures durent des jours ! Je n'ai pas de vie stressante pour l'instant étant en congés et pourtant je me sens à bout. 
    Pour ce que je ressens,  le jour du transfert, j'ai eu des douleurs au ventre et j'ai pris du spasfon. Lundi soir, vomissements.  Ensuite, jusqu'à  hier, petit mal de ventre et douleurs aux seins qui me paraissaient tendus. Aujourd'hui, plus de douleurs,  juste qqes tiraillements au ventre. Mauvais signe ? 
    Ah j'oubliais, j'ai aussi eu mal aux reins, en fait tous les symptomes des règles,  sans les règles... je n'ai pas eu de saignements pour l'instant. 
    J'ai un symptôme important quand même,  moi qui suis une ex fumeuse (J'ai arrêté pour la fiv), la cigarette me donne la nausée,  limite vomissements depuis lundi soir. Voilà pour mon ressenti. 
    @Edwige10 tu as commencé le traitement quand ? Ils t'ont donné des nouvelles de la fécondation ?  Du coup tu ne sais pas si ce sera à  J+3 ou J+5 ? 
  • Lydie pas d'inquiétude s'ils t'ont fait le transfert c'est que ton endomètre etait bien. Les patches font croitre l'endometre en plus. Donc tout ira bien. En ce qui me concerne c'est juste qu il est pret un peu tot d ou le controle tot aussi.
    on se donne des nouvelles avant le 21, tu peux nous parler de ce que tu ressens si tu le souhaites. 
    Bises
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part