Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

17677787981

Réponses

  • Coucou les filles,
    Merci pour vos messages, çà me fait vraiment du bien.
    @cyssou je ne crois pas que ce soit une histoire d'âge car les douleurs dont tu parles, c'est que j'ai ressenti aussi et je me suis dit comme toi que j'étais peut être pas capable, que j'étais aussi trop vieille (toutes mes amies ont eu leur enfant entre 25 et 35 ans) et plein d'autres choses aussi. Ce projet nous amène à nous interroger sur le pourquoi et le comment de notre désir d'enfant avec des questions qu'en couple on ne se poserait même pas. C'est injuste mais c'est vrai.
    Pour la petite histoire, moi c'est ma dernière rupture, douloureuse, qui m'a guidé dans mon projet. Je me suis dit que j'enchainais les relations avec a chaque fois l'espoir de construire quelque chose à 2. Et qu'à force d'attendre de rencontrer la bonne personne, j'allais passer à côté de mon désir d'enfant. Et que je ne pouvais pas laisser cela influencer mes relations. Rencontrer quelqu'un prend du temps, et surtout se connaitre pour enfin se décider à faire un bébé prend encore du temps. Bref ce temps, c'est ce qui nous angoisse au quotidien.
    J'aurais vraiment aimé être comme tout le monde : rencontre quelqu'un, construire une vie de couple, avoir des enfants... Ça n'a pas marché jusque là. J'ai été trop piqousée au Prince Charmant peut être :)
    Les ruptures ça fait mal, ça fait même super mal. Je me rappelle une fois marcher dans la rue et d'un coup m'arrêter en ayant la sensation que j'allais mourir tellement ça faisait mal, que je n'allais pas pouvoir faire un pas de plus. Mais ce pas tu le fais, et un autre et encore un autre et ça passe. Oh pas en quelques jours c'est vrai, mais en quelques mois, moi çà a mis 2 ans!!!!
    Pour l'instant c'est ton homme qui te manque le plus et sincèrement c'est normal. C'est du concret, alors que ton projet c'est du virtuel donc plus difficile. Donne toi quelques semaines pour le reconquérir et te remettre.
    J'aimerais tellement t'aider pour que tu ailles mieux.
    @Lena06 As tu pu voir pour la piqure et l'infirmière? Pas trop angoissée également de ton côté? On vit vraiment des trucs de dingue!
    Moi j'ai pleuré toute la journée, j'ai vu des amis hier pour ne pas rester seule et avec qui je pouvais pleurer, ensuite on a mangé et j'ai bu un coup! je me suis dit, voilà je vais voir le côté positif, ce soir je vais boire un bon verre de vin en terrasse :-) Bon au retour, j'ai pris un tranquillisant et endormie directe mais ce matin, j'étais encore à fleur de peau et toute triste. Mais en vous lisant et en recevant le message d'une copine qui me disait en gros "ok t'as pleuré, ok c'est dur, ok t'as claqué 2000 € pour un résultat négatif mais tout ça tu le savais donc maintenant tu remontes en selle et tu continues". Sur le coup j'étais vexée comme un pou et ensuite je me suis rendue compte qu'elle avait raison. Donc j'ai envoyé un message à Eugin pour avoir un rendez vous avec les médecins et entamer la prochaine étape. là je vais attendre mes règles et j'aimerais reprendre dès mon cycle de fin septembre / octobre.
    Bisettes les filles

  • Estelle allez tu es une battante et courageuse on le sait toutes les 3 pour partir dans des aventures comme cela alors pas de panique tu vas recommencer . Dis moi tu avais choisi l'option avec tes ovocytes c bien cela ???  Moi j'ai eu la clinique oui ca va mieux c'etais juste le temps que le médicaments ne fasse plus effet du coup je l'utilse comme initialement par voix vaginale je suis tres stresser et du coup des tensions avec des douleurs partout car j'ai eu quelques messages echangé avec mon ex que j'essaie de reconquérir :( alors pour le moment je ne pense pas a mon projet ou alors les seules pensées que j'ai c'est qu'avec les douleurs que j'ai partout aujourd hui c'est que je ne suis pas assez en bonne forme physique et en vieillissant cela ne va pas s'arranger . lena tu en es ou toi ???
    bisous les filles belle journée .... Estelle on est la si tu as besoin je ne vais pas trop bougé aujourd hui 
  • Une pensée pour toi Estelle ...
    Cyriel , j espère que tu as eu la clinique au tel , et que tout va bien.

    Bonne journée.
  • Je suis vraiment désolée pou toi Estelle, ça ne doit pas être facile à digérer c est sur mais c est pas grave, tu  peux recommencer le mois prochain, c est rien 30 jours  , ça passe vite  ,  quand on a un tel projet au fond des tripes, on pleure fort mais on se  rebooste vite ! Allez accroches toi, on est là pour causer si ca va pas.
    Plein de courage
    Bisous


  • Salut les filles,
    alors voilà, résultat négatif, zéro, rien de rien. Ce matin, c'était le choc, pas mal pleuré, et encore là en vous écrivant. j'ai certainement trop lu le forum et voir toutes les nanas qui étaient enceintes à la 1ère IAD, je me suis dit "peut être"... :-(
    Bref même si je m'étais préparée, et que j'essayais de pas y penser, ça fait mal. Il va me falloir quelques jours pour digérer et repartir...
    @Cyssou, ca va mieux depuis l'arret?
  • seule ma soeur et mes deux meilleures amis sont au courant . Mon papa etant malade je n'ai pas voulu inquiéter mes parents avec cela et aujourd hui comme j'ai annulé je me dis que j'ai bien fait de ne pas leur dire . la clinique va me rappeler demain pour ce soir je stope le traitement . Moi j'avais l'intention d'en parler que lorsque on est sure que c"est positif .
    bisous les filles

  • Cyriel , je pense que tu as un gyneco , qu'est ce qu'il te dit lui ? c est étrange qu'il ne comprenne pas , peut etre qu'il vaudrais mieux que tu les appelles.

    Est ce que vous etes entourées les filles , en avez vous parlé à plusieurs personnes autour de vous , moi j'en ai parlé à ma maman qui me soutient et à mes amis les plus proches , je ne sais pas si je dois en parler au travail , pour l'instant c est trop tôt de toute manière.

    Estelle , donnes nous des nouvelles demain ... on et là !

    Bisous.
  • je suis de castries un village a 12 km de montpellier . Je vais mieux merci mais j'ai envoyé un message a la clinique pour leur dire que je ne pouvais pas continuer ce médicament mais il me répondent de continuer .. je crois qu'ils ont pas compris que je ne pouvais vraiment plus le prendre je vais pas appeler les pompiers tous les soirs :) Dommage effectivement que nous puissions pas nous rencontrer :)
  • Prenez soin de vous les filles et à bientôt 
    Des bisettes ( comme dirais estelle) c est trop mimi
  • oui c la phase pour arrêter le traitement ,les symptômes oui sont parties . OUi le traitement doit etre different car moi je n'ai eu qu'une seule piqure et apres juste des patchs et des ovules 
  • Ça n'empêche pas se se soutenir et ça fait du bien !! Vraiment!!
  • J'habite nice les filles.Pas proche d estelle , dommage et toi cyrielle , de quelle region es tu ?

  • Pfffff message encore incomplet ? Je fais trop long peut être  :p
  • Coucou les filles, 

    Cyriel  j'espère que rien de grave comment te sents tu?  C'est quoi une phase de réadaptation? C est lié au traitement ? Prends soin de toi 

    Bizarre , mon message de ce matin n'est pas complet,
    Je disais que moi j'avais un mélange a faire de poudre et de liquide, c est pour ca je pense peut être appeller une infirmière
    Selon la réserve ovarienne  et si c est Fiv ou iad je pense que le traitement varie
    Qu'est ce que tu entends pas TV estelle? Et qui a été une grosse galère que je me prépare
  • Moi je n'ai eu qu'une piqure de decapeptyl mais surement parce que c'était dont d'ovocyte à mon age c'étais plus judicieux pour la réussite . PAr contre la je suis en phase de readaptation et ils m'ont fait prendre la progesterone par voie orale et bien j'ai fait une réaction et j'ai du appelé cette nuit le 15 je vous raconte pas .... 
    Oui ma rupture est tres difficile et c'est vrai que si elle n'avait pas eu lieu j'aurai été au bout la semaine derniere je vi de moment assez dur en ce moment vivement que le temps passe et que j'oublie 
    bises les filles 
  • Ah oui, nous n'avons pas le même traitement, je n'avais pas de mélange à réaliser. N'hésites pas à faire appel à une infirmière si cela te rassure, il y a déjà assez de stress comme ça dans la démarche :-)
  • Coucou, oui j'ai la clé USB mais le mélange me paraît compliqué
  • Hello les filles
    @cyssou 3 semaines c'est encore peu pour faire le deuil de ta relation. Ce que tu vis est extrêmement difficile. es tu soutenue par tes amis et tes proches durant cette rupture?
    @lena06 pas besoin d'infirmieres, les piqures sont très simples à faire, tu as eu une clé usb, moi je me suis aidée des tutos sur YouTube, j'avais bien regarde avant. Je peux te donner mon tel en mp pour des questions les moment venu.
    pour les TV, je te confirme que ça a été la grosse galère  :s:):D:D
    Pour les contrôles, le premier étai un samedi en août, pas mal de coups de fil avant de trouver un labo ouvert et un centre d'écho aussi ;-))
    de quelle région es-tu? Moi je suis à paris.
    bon courage les filles
    plein de bisettes 
  • Estelle , a ta place je suivrai les conseils de la clinique et j'attendrai mercredi pour la pds, plus que demain alors tiens bon !
    Petit question , est ce que tu as fait toi même les piqûres ou as tu fait appel à une infirmière ? et t est il arrivé d'avoir une echo a faire un samedi ou un dimanche , comment as tu fait si  c'est le cas. Comme tu vois les questions fusent !!
    Cyriel , je pense que pour l'instant tu ne vois que le négatif , et c est normal ,tu es peinée par ta rupture , prends le temps ...

    Estelle , je vais suivre tes conseils et je vais profiter au max des apéros sur la plage en attendant le jour J :p  

    Bonne soirée les filles 

    Bisous. 
     
  • coucou les filles moi je suis plus vieille si j'avais votre age je n'hésiterai même pas :) j'aurais 47 ans en octobre et c'est vrai que j'étais en super forme à 40 ans alors les filles fonçaient . Moi je suis encore à vouloir récuperer mon mec qui m'a quitté y'a 3 semaines :( bisous les filles
  • Coucou les filles,
    Merci pour vos messages, ça fait vraiment du bien! Dans 2 jours je saurais si ça a marché ou pas, j'avoue que je ferais bien un test avant mais j'arrive à me raisonner vu que les médecins m'ont déconseillé et m'ont dit que le résultat pouvait être faux. En même temps c'est long :-)
    Concernant l'âge, je vois que nous sommes toutes dans la même tranche, donc on partage les inquiétudes :)
    @lena06 Même si elles sont capricieuses, elles vont vite arrivées; profites en pour boire tes derniers apéros et verres de vin :D
    Bisous les filles :-)
  • Coucou les filles ,

    Estelle , tu as la  quarantaine( le plus bel age parait il ;) ) ça veut dire que ton enfant si au plus tard à 30 ans il a un enfant , tu en auras 70 ans , l'age de ma maman aujourd'hui qui  a même 72 ans et je peux te dire que son petit fils elle en profite à fond, elle a une pêche d'enfer. alors cette inquiétude , on l'a met au placard  :p
    Les jumeaux ... alors ça , effectivement , c est une situation pas simple , mais quelle est la probabilité ??? infime , alors cette inquiétude , allez hop , au placard aussi  :p

    Bien sure on a des bobos , on se remet moins vite de soirée tardive , on est moins patiente, mais c est rien à coté du bonheur que t'apporte un enfant, c'est lui qui va nous donner l’énergie et la force j'en suis sure !

    Cyriel, c est bien, tu y vas par étape j ai l'impression , tu as réglé les formalités administratives en te rendant à Barcelone , maintenant petite pause, c est bien , donnes des nouvelles ...

    Estelle, défoules toi avec nous si tu as des sauts d'humeur , je vais bientôt être dans le même état , ça risque d’être marrant par ici 

    Moi j'attends mes prochaines règles , c est à dire dans 10/15 jours ( mesdames sont un peu imprévisibles en ce moment ), et ce sera le top go !! 

    Courage Estelle pour mercredi , Cyriel, pour commencer, du sport pour évacuer le stress, et ensuite coiffeur et shopping, tu verras c est un bon début.

    Pensées à toutes les 2  ;)








  • Hello les filles,
    Je ne sais pas pour les symptômes, j'ai encore les effets secondaire du traitement, super sensible, beaucoup de rétention d'eau, moral en dents de scie, bref, c'est pour cela que j'ai du mal à gérer les inquiétudes. Je dois faire ma prise de sang mercredi, je fais l'autruche, j'essaye de pas penser. en tout cas, ça fait du bien d'en parler sur ce forum :)
    @Cyssou, pour l'âge, je me pose aussi la question, je vais avoir 40 ans l'année prochaine. Je me dis que je ne connaitrais peut etre pas mes petits enfants et est ce que j'aurais assez d’énergie si ce sont des jumeaux pour gérer la première année toute seule? :p:p
    Oui t'as vu ça psychote grave là haut!!!
    En fait, je pense que cela vient surtout du fait que la concrétisation de mon projet correspond aussi au deuil de mes rêves d'enfants (mari + bébé) et que la solitude est plus dure à gérer que ce que je pensais. Même si j'ai ma famille et mes amis, cela n'est pas pareil :/
    @Lena06 as tu décidé du prochain cycle que lequel tu veux commencer?
    A bientôt les filles
  • coucou les filles , j'etais à Barcelone ce week end bien que j'ai décidé d'attendre pour avoir une decision claire je me suis rendu sur place pour mon dossier administatif 80 % de la somme et donné les médicaments pour la donneuse afin qu'il ne me réclame pas en plus 1200 euros . J"avoue quand fait cela m'a fait du bien aussi d'aller sur place car les emails c'est bien mais depuis deux ans ou j'avais fais mon premier rdv je n'y etais pas retourné et arriver le jour même comme cela apres avoir echangé 6 mois d'emails et bien j'ai trouvé cela tres bien comme cela le jour ou je me décide j'ai déja tout repéré hotel parking ect ....Deja je suis rassurée de ce coté la maintenant il me reste juste les doutes d'un enfant à 47 ans car je l'ai aurais en octobre c'est surtout par rapport à la forme physique car je me rend compte que j'ai des bobos un peu partout plus de fatigue ect pas pareil qu'a 30 ans et je ne veux pas que mon enfant en souffre parce que je ne pourrais pas assurer .Quel as tu Estelle ? plus d'inquiétude maintenant tu as passé le plus gros ne te prend pas la tête vie normalement :) ... Courage a toi Lena la date va vite arriver 
    à bientot Cyriel
  • coucou Estelle , c est rassurant de se dire qu'on est pas la seule à avoir des doutes, et à se poser des milliers de questions, des fois j ai l'impression que ma tête va exploser et j essaie de m occuper au maximum pour pas me laisser ce temps à cogiter.
    Parler aide beaucoup à rassurer , c est ce que je fais avec mon entourage qui me soutient, le forum aussi est très bien , c est cool d'ailleurs de témoigner , toi qui vient de faire ton IAD il y a quelques jours.
    Tu dois être impatiente defaire  la pds , combien de temps vas tu attendre  ? est ce que physiquement tu as des symptômes ?

    Moi j'attends mes prochaines règles pour lancer le protocole , c est à dire début du mois prochain, c est proche ! j'appréhende les piqûres :/  
    J'ai voulu le faire au mois d’août comme toi, mais le 15 août et la période estivale m'a rebutée, on aurait presque pu se croiser à Barcelone  ;)
    est ce que la sophro te fait du bien ? j'y avais songé à la rentrée ..

    Bon week end à toutes, et zen !!!!  :)





  • Salut les filles,
    Vos échanges me touchent car c'est fou le nombre de questions que l'on se pose et les peurs qui arrivent. J'ai fait mon IAD il y a 9 jours et jusqu'au dernier moment je me suis demandée si je ne faisais pas une monstrueuse erreur. Peur de ne pas y arriver, d'être une mauvaise maman, de ne pas être capable de gérer seule, surtout dans le cas de jumeaux, peur de ci et peur de ça... bref  dur dur. Il s'agit d'un choix unique et personnel et c'est compliqué d'en parler avec les proches qui ne comprennent pas pourquoi tu as des doutes! Depuis je me suis mise à la sophro et à la relaxation car j'ai besoin d'aide pour gérer ces périodes d'attentes :smile:
    Cyssou, tu as eu raison de t'écouter et tu verras de toi même quand tu te sentiras prête à repartir ou non car il n'y a pas de bon ou mauvais choix. Lena06, ou en es-tu dans ton projet?
  • oui je suis toute à fait d'accord je n'etais pas en mesure de prendre cette décision aujourd hui j'espere que tout va s'eclairer rapidement ... j'essaie de ne pas vivre dans le passé cette séparation est tres dure car je l'aime énormement j'ai beaucoup donné pour cette relation sans doute trop ... à bientôt tiens au courant de ton projet 
  • Bonjour Cyssou, je pense que tu as  bien fait, il faut être bien dans ses baskets pour se lancer dans ce projet car ton enfant aura besoin d'une maman sereine qui lui apporte de l'amour mais surtout de la stabilité. Profites de cette fin d été pour sortir, te changer les idées et dans quelques mois tu y reflechiras différemment ( super la congelation) Un conseil, ne t'accroches pas au passé, ça fait perdre du temps, regarde devant toi ! Pleins de courage, et à bientôt.
  • Bonsoir Lena je voulais t informer que j'ai décidé d'annuler le transfert ce vendredi et que j'ai demandé de garder les ovocytes congelés en attendant que je sois sereine avec moi même que j'oublie ma rupture et que je prenne une decision saine merci pour ton soutient et bonne chance a toi pour ton transfert 
  • On peut quand même se soutenir via le forum   ;) Ça fait du bien de parler,  et surtout donnes des nouvelles !
    Bonne soirée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part