Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

45 ans (et plus âgées bienvenues!) et projet de FIVDO: parlons en pour oser agir à temps?

13468912

Réponses

  • bjr je me permets de m incruster pour repondre à celine et nicolas. j ai 45 ans tres long parcours pma 13 ans en espagne depuis 2011 plusieurs fausses couches et en 2015 miracle fiv do fonctionne je suis enceinte et puis à 5 mois de grossesse mon fils titouan meurt apres un accouchement premature dû à une chorioamiotite depuis plusieurs tentatives nouvelle grossesse nov 016 mais fausse couche echec de 2 autres transferts cette annee et là je me prepare pour une nouvelle tentative c est terrible de vivre avec lamort de son enfant peut t on appelé cela vivre sinon survivre et tant quejai un peu de sous et de l engergie je veux essayer et y croire ce que pensent les autres je m en fous c est ma vue mon corps et personne ne peut comprendre ce que une mamange ressent comment se dire ça ne marchera plus? et mon bebe qui  n est plus là que je ne peux embrasser /prendre dans mes bras pour se blotir en moi/ sentir son odeur etc. c est un deuil impossible et arreter les traitements m amenerait à me resoudre à une vie sans enfants et tant que j ai de l espoir ( que je me cree)il y a de la vie .je tiens grace à cet espoir infime , mais je suis realiste peut etre que ça ne marchera plus???mais je m accroche allez bon courage à toutes
  • C'est certain que le fait d'utiliser un blastocyte est plus rassurant, les "plus faibles" étant éliminés.  Je te souhaite bon courage pour la suite.
  • Merci Lyllie, oui je sais que pour certaines ca a marché du premier coup mais dans la mesure ou on m'avait dit blastocyste j'avais  espéré qu'ils tiennent leur engagement. 
    On sait que la culture prolongée marche mieux sinon on ne pousserait pas l'embryon jusque là. 
    :))))
  • @Edwige10 effectivement la confiance est primordiale. Pour ma part même si la communication avec eugin a été laborieuse, j'ai eu la chance d'être enceinte à la première tentative, avec un blastocyte. J'ai 45 ans et la donneuse avait 33ans. Je pense que l'on a plus besoin de parler de ses échecs que de ses réussites, donc parfois les ++ poursuivent leur chemin sans donner de leurs nouvelles. En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite 
  • Bonjour Celine
    Bienvenue à toi, tout d'abord la lecture de ton temoignage m'a boulversée. Je n'ai pas de mots pour te dire que je comprends ta peine. 
    Tu dois cependant continuer à y croire. 
    Concernant Eugin je suis un peu dans le meme cas que toi, beaucoup de promesses au depart ( blastocyste)  et a l'arrivée un résultat médiocre pour des donneuses soit disant en parfaite santé et plus jeunes que nous, donc évidemment on s'attend à du resultat. Il est effectivement etonnant que beaucoup d'entre nous se situe dans les 38% d'echecs. (J'ai mon avis là dessus)
    Dans mon cas comme il ne reste aucun embryons le choix est vite fait : je vais ailleurs. 
    La confiance n'y est plus et ca c'est primordial. 
    Si tu veux discuter je suis là et le groupe aussi. 
    Courage 

  • bonjour

    Je me présente.
    Je m'appelle Céline (45ans) et je suis mam'ange.
    2ème échec FIV DO
    Ponction en juin dernier de la donneuse : seulement 2 embryons.
    1 embryon transféré fin juin : échec
    2ème embryon transféré mi août : échec

    Pas de problème de santé particulier (insuffisance ovarienne liée à l'âge) et Mr à des zozos au top.
    En octobre 2014, je suis tombée enceinte grâce à une insémination artificielle en France. Grossesse miracle sans aucune complication, du pure bonheur sauf qu'une semaine avant l'accouchement le petit cœur de ma petite Jeanne s'est arrêtée.
    Aucune explication. Il s'agit de la mort subite du nourrisson in utero.

    Depuis, je refais des inséminations sans succès et me voilà arrivée, sur les conseils de ma gyneco, à EUGIN.

    Aujourd'hui, je ne sais plus... dois-je continuer à me battre.
    Quelles sont réellement nos chances ? les % nous font tourner la tête et au final, RIEN...
    Pourquoi on m'impose un 1 embryon ? Lors du rdv avec le médecin, il m'avait été dit dans votre cas on privilégie le blastocyste ??...
    Je suis tellement en colère contre la terre entière et également contre mon entourage qui ne comprend pas mon entêtement...
    Espérer un nouveau bébé ou retrouver mon petit ange ?
    Besoin de vous qui comprenez mon désespoir.





  • @Edwige10 je comprend bien ton ras le bol ... 
  • Merci Bidouille et Ana pour vos réponses. 
    J'ai eu un appel de la clinique qui n'a pas trop su quoi me dire pour l'interprétation, ce n'est pas un médecin qui m'a rappelée et la personne m'a dit ne jamais avoir eu ce cas Là. 
    On me denande de refaire une PDS dans 2 jours mais je la ferai demain, tout est deja joué.
    Je pense que mon taux etait peut etre plus haut samedi et qu'il va etre a zero Demain.
    En ce qui me concerne n'ayant pas d'embryons vitrifiés je ne continuerai pas avec Eugin, trop cher, trop de choses qui se sont passees à l'envers, trop d'interlocuteurs differents. 
    Business is business chez Eugin. Je trouve qu'ils ont perdu en qualité depuis quelques années victime de leur succès.
    C'est pour cela Caroq  que je voulais ton avis sur la question puisque j'ai lu que tu allais chez Procreatec. 
    Quitte à recommencer un nouveau traitement avec une nouvelle donneuse autant changer de clinique les prix sont moins chers parfois ailleurs. 
    Voila les filles 
    Bonnes soirée à vous

  • @Edwige10 perso j'ai eu un taux à 43ui et j'ai du refaire une prise de sang 48h apres pour un taux à 30, puin 24 etc ...
    je suis désolée pour toi mais à J15 ça laisse peu d'espoir même si de tout cœur je croise les doigts pour toi ..
  • dsl edwige je n'ai jamais été dans ce cas là. je pense également que la clinique va te refaire une pds pour voir l'évolution ! on attend de tes nouvelles
  • Lydie je n ai pas encore eu l'appel de la clinique ils ne sont pas réactifs. 
    Les filles personnes dans mon cas ? 
  • Coucou @Edwige10
    As tu eu la clinique ?  À mon avis ils vont te refaire faire une prise de sang dans 2 jours pour voir si ça monte ou pas. 8 c'est peu mais c'est effectivement considéré comme positif,  ça peut doubler demain. .. tiens nous au courant de ce qu'à dit la clinique.  
  • cc les filles comment allez vous ttes? donnez moi des nouvelles, moi j attaque progesterone aujourd'hui

    je vous suivais mais entre le bcp de boulot, des visites d amis sur la region toulonnaise et pour mieux m occuper je suis en train de déménager et aimerais finir avant mercredi car jeudi go go go barcelone transfert vendredi 1er (qui sera a Barcelone?)

    hâtes de vous lire

    bizzzzzzzzzzzzzz bonne journée

  • Coucou Lydie, 
    me voilà totalement perdue car j'ai fait ma PDS a 8h les résultats viennent de tomber 8UI
    donc impossible d'interpréter quoique ce soit... le labo considère positif au-dessus de 5UI. Évidemment pour du J15 ce taux est totalement anormal dixit mon Gynecologue, il devrait etre à 30 minimum. 
    J'ai telephoné à Eugin qui doit me rappeler. 
    Je serai, je pense, obligée de refaire une PDS. 
    Du coup je ne sais quoi penser et bien sûr je n'ai rien trouvé sur internet. Si vous avez des temoignages et expérience perso je suis preneuse car là c'est vraiment une torture ....
  • @caroq merci pour tes mots. Ça va un peu mieux niveau moral, même si par moment  le tristesse me submerge. On repart de suite pour une tentative.  Decapeptyl le 12/09. 

    @Edwige10 tu as fait ta prise de sang ce matin,  je pense fort à toi et croise les doigts.   <3


  • Coucou Caroq merci pour ton message. J'avais une petite question j'ai lu que tu allais chez procreatec pour ton essai, si c'est pas trop indiscret pourquoi as tu arrêté avec Eugin ? Sont ils moins chers Procreatec ? 

    Lillie merci de me donner de l'espoir

    bises
  • @Lydie72
    j'arrive après tout le monde mais j'en profite pour remettre une couche de "on ne s'arrête pas là et on repart", j'espère que tu as un peu amorti la triste nouvelle...
    De tout coeur avec toi aussi, et vous toutes: quel courage à tous les niveaux il nous faut...
  • @Edwige10 désolée, j'étais en voyage donc moins sur la balle, oui, je suis là ;) et je commence aujourd'hui mon cycle test de prépa endomètre, provames à gogo, me réjouis pas des effets secondaires, mais bon, on verra (je suis extrêmement réactive aux changements hormonaux, ce qui n'est pas évident à (di)gérer, quand on veut un bébé ;) )
  • @Edwige10  je n'avais aucun symptôme non plus avant la prise de sang, il ne faut donc pas focaliser la dessus 
  • Coucou Bidouille4518, 
    merci pour ton message, j'essaie de plus trop y penser à cette PDS de lundi, je n'ai meme pas de symptômes d'arrivée de regles, rien de rien. 
    J'essaie juste de me visualiser enceinte. J'espère que tout se passe bien pour toi. 
    Lydie j'espère que tu vas mieux. 
    Plein de pensées positives à toutes. 

  • Lydie c dur mais c bien que vs puissiez y retourner! Des j6 c bien c est qu'ils sont de bonne qualité! On croise les doigts forts !


    edwige moi je nai eu aucun symptômes avant la pds. ! Des douleurs de règles insoutenables rien qui ne presageait un positif ! Essaye de positiver en te préservant ! Moi je lui parlais oui c bête mais on sen fout jetais tte seule ! Et puis ya des jours je me disais pffff t folle de parlais a un ventre qui ne t'aide pas mais finalement j'ai bien fait allez courage les filles

  • Coucou Caroq es tu toujours là j'ai une petite question ? Merci :)
  • Lydie non nous n'avons pas d'embryons vitrifiés les 2 seuls etaient ceux que j'ai dans le ventre 2 à j3  c'est pourquoi j'ai un doute sur la qualité   
    Le resultat a ete ( De mon point de vue plutôt mediocre) sachant qu avec mes propres ovocytes j'en avais eu 2 aussi. Tu comprendras mieux mon inquietude ? 
    Mais bon c'est comme ca c'est la loterie. 
    Sinon  mon resultat lundi dans la journee je pense. 
    Bises 
  • Vous n'avez pas d'embryons vitrifiés ? 

    Oui, d'après les infos que j'ai eu ce matin, sauf que je vais éviter la pilule qui me provoque de grosses migraines ophtalmiques. 
    J'attends le prochain mail ou coup de fil pour me donner la date du decapeptyl.  

    Ça ne veut rien dire le coup des symptômes,  certaines n'en ont aucun. Je croise tous les doigts possibles pour que ce soit positif pour toi lundi. Tu auras les résultats dans la journée ou le lendemain  ?
  • C'est plutôt bien 2 à J6 c'est tres bien 
    nous n'aurons pas cette chance donc en cas d'échec ca va etre tres compliqué pour nous. 
    En fait je n'y crois pas trop pour tout te dire. 
    Aucun symptomes sauf l'énervement et c'est pas bon non plus. Mon mari ne veut pas que je fasse un test avant donc je ne le ferai pas car si c'est pour accuser le coup seule je n'ai pas envie. 
    Le traitement sera le meme pour toi ? Pilule des que tes regles arrivent et decapeptil ?
  • Coucou.  Oui, il y a en 2, qui ont été vitrifiés à  J+6. 
  • Coucou Lydie contente d'avoir de tes nouvelles. Il faut du temps pour digérer la nouvelle. 
    C'est bien d'enchaîner de suite, donc vous avez des blastocystes vitrifiés c'est cela ? 
  • Bonjour les filles et  désolée pour mon silence.  J'avais besoin de m'isoler, pour accuser le coup. 
    C'était finalement très dur moralement,  même si j'avais l'impression de m'être bien préparée psychologiquement pour un échec,  je n'ai pas su gérer.  Je suis triste et en colère. 
    Nous ne nous  arrêtons pas là.  Nous avons contacté la clinique le soir même, on repart pour un nouveau  traitement dès le prochain cycle. 
    Merci pour vos messages de soutien.  

    @Edwige10 je pense fort à  toi, plus que 3  jours à attendre.  

  • désolée @Lydie72 , prenez le temps de digérer. Courage
  • Suis désolée pour toi Lydie72, une grosse pensée de soutien. Prend le temps de remonter. Bise
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part