Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

45 ans (et plus âgées bienvenues!) et projet de FIVDO: parlons en pour oser agir à temps?

1235712

Réponses

  • @Edwige10 : voilà qui est dit et bien dit ! C'est ce qu'on appelle "un droit de réponse" :wink: 
  • Message à l'équipe D'Eugin: 

    Tout d'abord vous parlez de "maintes tentatives de me joindre " il y en a eu 2. Une sur ma boite privée que je viens de decouvrir et 1 message visible de tous hier sur ce forum. 
    J'ai eu entre temps un médecin de chez vous à qui j'ai exprimé nos regrets nos doutes et notre mécontentement par rapport à tout ce qui s'est passé depuis le début. Pour lui le résultat est normal, car les % de réussite que vous annoncez ( 62% a la première tentative) demandes à etre un peu minorés. En effet c'est 50% de femmes qui arrivent à l'echo des 8SA, il m'a expliqué qu'en aucun cas on nous a parlé de naissances...
    Les naissances se situeraient plutôt aux alentours de 30 à 35% ( au premier essai bien sur je ne parle pas de tentatives cumulées). 
    Quant à notre cas précisément il m'a clairement dit que si nous n'avions plus confiance d'aller voir ailleurs. 
    Pour ce qui est du nouveau devis que le service administratif et commercial nous a envoyé, il est plus cher que le premier et en plus en doit rajouter presque 500 euros pour une culture prolongée. En effet Eugin a bien compris que nous souhaitions des blastocystes donc la facture serait encore plus lourde.
    Nous notons tout de même qu'à aucun moment on nous proposé un remboursement à notre premier essai ( que je qualifie toujours de mediocre) pour ne pas avoir atteint le stade de blastocystes. 
    Maintenant je terminerais par tout de même une qualité de la part d'Eugin c'est le soucis permanent de l'image renvoyée par cette grande entreprise. 
    La qualité d'écoute et le traitement des objections est bien là aussi. 

    Message à toutes les filles sur le forum : 
    desolée si j'ai un peut plombé l'ambiance mais il était important pour moi de pouvoir m'exprimer librement sur mon expérience vécue. Chaque histoire est différente, mais pour toutes c'est un parcours difficile. 
    Je suis ravie pour toutes celles qui ont eu la chance que cela fonctionne du premier essai (car je le sais ça marche parfois).
    Je suis ravie aussi pour celles qui ont eu à la fois culture prolongée et des embryons surnuméraires vitrifiés, donc possibilité financière de retenter à un coût plus raisonnable. 

    Je suis triste pour celles qui n'ont pas encore un bebe dans les bras et qui ne pourront pas ou plus retenter pour des questions financières. J'ai en effet lu quelques temoignages qui m'ont boulversée. 

    Je vous souhaite une belle journée. 


  • Salut les filles et merci pour vos témoignages à propos de problèmes de thyroïde, ça me rassure.   J'ai fait ma prise de sang pour la TSH et j'ai 0,82. Je vais réajuster le dosage de levothyrox avec mon médecin dès que je peux et j'espère que mes résultats seront assez bons pour que je débute la 2ème tentative en septembre.  J'attends une réponse de la clinique.  
    Qui va commencer un cycle ce mois ci ? 
    Sinon, Comment allez vous toutes ? Cette rentrée ? 

    Bises.  

  • <3 merciiiiiiiiii les filles c est cool ce forum j adore
  • septembre 2017 modifié

    Chère @Edwige10,

    Nous vous remercions à nouveau de votre participation.

    C’est avec intérêt que nous continuons à lire vos messages mais, après maintes tentatives, nous n'avons reçu aucune réponse de votre part. Nous aimerions mieux comprendre votre situation pour vous aider à trouver une solution.

    Nous sommes toujours disponibles.
    Cordialement,
    L'équipe Eugin
  • Bonne couvade mariejoseph
  • Bon courage pour ces "fameux" 15 jours les plus longs de notre vie... <3
  • cc les filles oui tt c est bien passé super sejour barcelonne est vraiment magique comme ville

    maintenant à moi les quinze jours......... je vous embrasse tt vous envoi pleins de pensees positives

  • Merci beaucoup
  • D'accord n'hésite pas si tu as des questions. Nous sommes passées par là. 
    Bonne soirée 
  • @Edwige10  oui je commence mon traitement sur le cycle de septembre. 
  • Bienvenue à Slom0715, tu debutes le traitement donc tu auras probablement un transfert en septembre ou octobre ?
    MarieJoseph bon voyage pour demain, tout s'est donc bien passé? 
    Elikia merci pour tes encouragements ça fait du bien. 
    Lydie on en est un peu au meme point ca fait du bien on se sent moins seules, toi ton transfert est Pour septembre ?
    moi c'est vraiment decider je quitte l'Espagne pour de nouveaux horizons, une donneuse m'est déjà réservée et le voyage planifié. 
    Bises à toutes
  • @caroq je trouve ça genial oui j espère bien la faire cette crémaillère Je suis tjs à barcelone le retour démain à toulon ou l attendent mes cartons pour rangement ca va m'occuper je suis en congés tte la semaine Je pense a vous tte des bizzz
  • @Lydie72  Bonjour, je suis actuellement sous levothyrox. En début de grossesse la gestation demande pas mal d'hormones thyroïdiennes et effectivement une hypothyroïdie peut entraîner une fausse couche. Pour ma part depuis le début de ma grossesse je  mesure ma tsh tous les mois (en même temps que la toxoplasmose) et ma gynéco adapte le traitement. 1er trimestre plus forte dose, deuxième trimestre au vu de mes résultats elle a diminué le dosage.  Il suffit juste de surveiller sa tsh régulièrement et tout va bien.
  • Bonjour, je suis le forum.  En septembre je débute ma fiv chez eugin. Vous lire me serre me coeur.  Dès l'instant il y a aussi une part non négligeable de dame nature, je vais quand même me lancer et je verrai
  • Bonjour, je suis le forum.  En septembre je débute ma fiv chez eugin. Vous lire me serre me coeur.  Dès l'instant il y a aussi une part non négligeable de dame nature, je vais quand même me lancer et je verrai
  • septembre 2017 modifié
    @celineetnicolas et @ocean j'ai été bouleversée par vos témoignages cette semaine. J'ai l'impression que je n'y aurais pas survécu et puis nous sommes des battantes et on se remet toujours debout. Quel courage. Je vous souhaite que l'éclaircie soit proche et vous envoie plein d'ondes positives

    @Edwige10 et @Lydie72 je sais pour être passée par là à quel point c'est dur mais accrochez vous. Je vous souhaite que la prochaine soit la bonne

    @Lydie72, je crois qu'au contraire, c'est positif d'être traité pour la thyroïde. Moi je fais des anticorps contre ma thyroïde et personne n'y avait jamais fait attention ni au centre PMA, ni chez eugin. Après plusieurs FC, je suis enfin tombée sur une gynécologue qui s'en est inquiété et l'endocrinologue qui, par chance, a fait des études spécifiques sur le lien entre problèmes de thyroïde et grossesse. Il m'a expliqué que, sans être la seule cause, ça pouvait être un facteur dans mes FC. Il m'a mise sous L-thyroxine (en comprimés, il semblerait que ce soit équivalent belge du levothyrox) et dès le transfert, j'ai fait des prises de sang régulières pour adapter le dosage aux changements hormonaux (dosage augmenté pendant toute la grossesse et on a pu le diminuer après l'accouchement). Et c'est cette fois-là que notre loulou est né à mes 46 ans... je sais bien que ce n'est pas la seule raison mais je suis reconnaissante d'être tombée sur cet endocrinologue. ça vaut peut-être la peine de voir le tien pour faire le point sur ton cas précis?

    @mariejosephe, je croise les doigts pour qu'il s'installe confortablement dans ce nid que tu lui a préparé avec <3
  • Une copine a eu ses deux bb à 43 et 45 ans sous levo (quasi sans thyroïde)...
  • @mariejosephe
    De tout coeur pour que le petiot emménage bien et que tu nous invites à sa pendaison de crémaillère
  • Salut les filles. Oh oui, il faut du courage pour affronter tout ça  !

    @Edwige10 ça va mieux,  la vie reprend son cours,  j'ai accusé le coup et je pense déjà au prochain transfert. N'ayant pas d'enfant et comme c'est mon voeux,  enfin, notre voeux le plus cher, j'avoue que j'ai été beaucoup plus bouleversée que ce que je pensais. Et toi, comment vas tu ? 
    J'ai une question pour vous les filles. Est-ce que l'une d'entre vous a des problèmes de thyroïde et est sous levothyrox ? J'ai peur que ça joue bcp sur les fausses couches. 

    @mariejosephe comment ça va ? Tout s'est bien passé ?  

    Bises à toutes.  
  • Coucou les filles
    Caroq ravie d'avoir de tes nouvelles. Pareil pour nous on ne continue pas avec Eugin, nouveau devis encore plus salé et ils font payer en sus le transfert de blasto à 490 euros gloups. 
    Marie-Joseph bon courage et o croise les doigts. 
    Lydie comment vas tu ? 

    Bises à toutes
  • Cc les filles 
    salle d attente....
    bisous
  • Les filles, vous êtes incroyables de courage!
    Je n'interviens pas beaucoup pour le moment car beaucoup de moments durs rien à voir avec la pma...
    Ne soyz JAMAIS honteuses de vos deuils, en tout cas. 
    Purée, le courage qu'on a
    @Edwige, non pas moins cher chez procreatec, mais je le sens mieux au feeling j'ai décidé, et ça semble se confirmer, mais moi je suis au tout début! Donc pas de quoi me plaindre, pas encore, on verra...Bises et courage à tous vos coeurs immenses!

  • Chère @Edwige10 ,

    Vos mots ne nous laissent pas indifférents. 

    Chaque jour, des dizaines de femmes nous accordent leur confiance, et, croyez-nous, nous sommes pleinement conscients de ce qui est en jeu. Pour nous, chacune d'elles est unique et nous vivons chaque situation et chaque traitement intensément. Les résultats chez nous sont excellents et les niveaux de satisfaction de nos patientes sont très bons.

    Hélas, nous sommes humains et des erreurs peuvent arriver. Mais à ce moment-là, nous faisons TOUT ce qui est entre nos mains pour apporter une solution, sans exception.

    Nous avons essayé de vous contacter - sans succès pour l'instant - afin de mieux comprendre la situation décrite, et bien sûr pour trouver la meilleure solution.

    Si vous lisez ces lignes, nous vous prions de vous mettre en contact avec nous. 

    Cordialement, 

    Votre équipe Eugin
  • Bonjour les filles,

    Je ne sais comment vous remercier de vos messages. Enfin, j'entends un écho sur ce que je ressens. J'ai beaucoup de mal à m'exprimer et ce que vous dites toutes c'est exactement ce que je ressens.
    Pour le moment, je ressemble beaucoup au terme employé par @EmmaJuly, j'ai mon masque de vivante et à l'intérieur je suis complètement vidée. Si je pouvais aller au boulot en pyjama, je le ferai...
    Je dois faire des examens complémentaires avant d'engager une nouvelle tentative et l'on me promet une donneuse plus fertile...
    Cela va nous permettre de réfléchir et de remonter un peu la pente...
    Malgré que la pente soit de plus en plus raide et l'échelle de plus en plus courte, avec le temps...., le temps...., le temps...., nous remonterons et nous prendrons la bonne décision qui s'impose.
    Merci de vos soutiens et pleins de bonnes choses à toutes.
  • Bonsoir Océan et Céline,
    Quels parcours et épreuves abominables....Bravo à vous de continuer d'y croire ! Je pense que moi, j'aurais baissé les bras...Je me serais fabriquée un masque de "vivante" et aurait couvé ma douleur en secret...car évidemment que notre entourage ne peut rien y comprendre...pour eux, ça a été si "simple", si "naturel" de devenir maman ! Ils ne savent pas que "le manque" amplifie "l'envie" !
    Ce que je vais vous écrire, je l'ai déjà écrit sur ce forum, mais je pense utile ce soir de faire une petite piqure de rappel...
    Mon obstétricien (grand professeur à Poissy, spécialisé dans les grossesses "à risque") m'a dit : "la naissance d'un enfant ", c'est un ensemble de petits miracles...
    1/ Un zozo pleine forme + ovocyte mâture le tout au bon endroit, au bon moment 
    2/ Endomètre de la bonne épaisseur, avec le bon Ph, où un dialogue blastocyte/endomètre doit s'établir pour qu'il y ait nidation
    3/ Après, il faut que le brybry se développe parfaitement, car Dame Nature n'accepte que la perfection ! Sinon, zou, dehors !
    4/ Ensuite, il faut que le placenta fasse bien son boulot ! (le mien a fait un infarctus a 8 mois...d'où mon accouchement prématuré)
    5/ Et là, les humains font le "check"...cris/succion/poids/taille/périmètre crânien...le mien avait un trop petit périmètre crânien...en pleine psychose du virus Zika... -> écho du cerveau H-24 = 2 trucs "globuleux" -> à contrôler ds un mois ! (panique).
    Alors vous voyez, si ça c'est pas une succession de petits miracles !!!
    De plus, mon obstétricien, m'a avoué qu'en général, lors de "l'absence" de grossesse naturelle, il n'y avait pas qu'une cause en jeu...alors mener une grossesse à terme dans ces cas là...c'est encore plus "délicat".

    Encore chapeau les filles !!! 
    Je vous embrasse.

    Ps : l'écho de contrôle du cerveau de mon pioupiou n'a montré aucune anomalie. Après ils ont entendu un bruit au coeur... -> écho cardiaque = tout ok ! Pffff...j'ai pas de cheveux blancs...mais ça m'étonne ! :smile: 
  • Lydie,  je te comprends il faut vivre ces choses là pour les comprendre. Ca fait longtemps que j'ai arreté de chercher du soutien auprès des autres ils ne sont ni formés ni impliqués pour avoir les réponses adéquates. Et meme qq qui vivrait des choses identiques le vivrait différemment. 
    Par contre ce que je sais c'est qu'on a toutes en nous les ressources nécessaires pour aller mieux puis aller bien. 
    Me concernant j'ai pleuré hier soir, besoin d'evacuer, ca m'a fait du bien. 
    Je ne continue pas avec Eugin pour toutes les raisons évoquées plus haut mais surtout que je n'ai pas d'embryons vitrifiés donc quitte à recommencer du début autant economiser 3000 euros n'est ce pas ?
    Bien sûr si j'avais eu 2 beaux blastocystes au frais j'aurais poursuivi avec eux. 
    Bonne journée et surtout courage !!!!


  • Je suis désolée de cette nouvelle.  J'espère que tu tiens le coup.  Pour moi, c'est encore difficile,  même une semaine après.  J'ai en plus l'impression que personne ne comprend cette douleur dans mon entourage,  c'est pas facile. 
    Je pense que j'étais dans le même cas que toi, début de grossesse arrêtée tôt vu les nausées clope et café que j'ai eu la 1ere semaine. 
    Tu continues sur une autre clinique alors ? 
    Bon courage et toutes mes pensées positives pour la suite. 
  • Bonjour Lydie, 
    oui PDS faite le taux a diminué il y a eu un tout debut de grossesse, arrêtée très très tot. 
    La clinique m avait rappelée hier et demandé un nouveau test. 
    Voilà pour les nouvelles... 
    nous sommes nombreuses à avoir des negatifs à priori. 
    Bon courage à toutes
  • Salut les filles, @celineetnicolas et @ocean vos parcours m'ont beaucoup touché et je vous souhaite de tout coeur le meilleur. @Edwige10 , comment vas tu ? Tu as fait la 2ème pds ? As tu eu depuis, affaire à un médecin de la clinique ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part