Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

45 ans (et plus âgées bienvenues!) et projet de FIVDO: parlons en pour oser agir à temps?

1246712

Réponses

  • septembre 2017 modifié
    Coucou Lydie 
    Ah super pour ton début de traitement. 
    Dans le nouveau centre ils ne prevoient pas de decapeptil ( tant mieux je l'avais mal supporté bouffees de chaleur tres présentes) 
    la synchronisation se fait avec provames et utrogestan a prendre en 2 eme partie de cycle. Ca se fait sur 2 mois. 
    Je commence jeudi. 
    Voila j'ai hâte aussi. 
    Tu auras vraisemblablement un transfert début ou mi octobre non ?
    MarieJoseph on n'a pas de nouvelles tu es toujours là ? Comment vas tu ?
    Caroq tu en es où avec Procreatec ? 
    Bises à toutes
  • Coucou les filles, 

    @lyllie merci pour ton témoignage,  j'ai fait un contrôle de ma TSH et le taux est encore un peu en dessous mais correct pour débuter un nouveau traitement, on a donc ajuster le dosage.   Pour les effets secondaires du nouveau levothyrox,  va falloir faire avec car apparemment ils ne reviendront pas à l'ancienne formule :/  et je suis trop loin d'une frontière pour aller me ravitailler ailleurs.  

    @edwige10 c'est bien,  ça va vite, je suis contente pour toi. Ça consiste en quoi ta synchronisationavec la donneuse ?  

    J'ai commencé aujourd'hui,  piqûre de decapeptyl.  Vivement le transfert.  

    Bises à vous toutes. 

  • @Lydie72  pour ma part j'ai la chance de ne pas avoir de problème avec la nouvelle formule de lévothyrox. Si tu as des effets secondaires il faut déjà avertir ton médecin et faire une analyse de tsh et t4 pour savoir où tu en ais. Revoir le dosage si besoin. Je ne sais pas où tu habites, mais il faut savoir que la nouvelle formule n'est disponible qu'en France et que tous les pays frontaliers ont l'ancienne formule. Tu peux également signaler tes effets secondaires en faisant une déclaration de pharmacovigilance sur le site de l'ANSM. Pour l'instant il n'y a hélas pas grand chose d'autre à faire. 
  • Coucou Lydie 
    Contente d'avoir de tes nouvelles, je commence mon traitement de synchronisation avec la donneuse jeudi prochain. 
    Quand je dis que tout est compris c'est hotel repas taxi médicaments pour la donneuse FIV icsi Blasto, vitrification et examens pour mon conjoint. On a de la visibilité pour la date et ils nous prennent en charge dès l'aéroport. 
    On a eux le choix entre 4 donneuses et elle nous est reservée. C'est rassurant pour moi. 
    Pour tes soucis de thyroïde j'espère que ca va aller d'autres filles sont à priori concernées. 
    On attend des nouvelles de vous autres. 
    Bon WE
  • Cc les filles.

    Ça va oui. J'attends avec impatience LA réponse de la clinique pour savoir si je peux faire mon injection mardi, seulement ils ne m'ont toujours pas répondu.  J'ai l'impression que ces dernières semaines,  c'est plus long pour avoir des réponses... suis je la seule dans ce cas ?

    Et toi @Edwige10 comment vas tu ? Tu démarres un autre traitement vers de nouveaux horizons à ce que j'ai lu, j'espère de tout coeur que ça fonctionnera du 1er coup. Tu commences quand ? Tu dis que tout est pris en charge, c'est à dire ?

    J'en reviens à mes soucis d'hypothyroidie, je suppose que vous avez toutes entendues parler de la nouvelle formule du levothyrox qui pose bcp de problèmes aux patients, êtes vous dans ce cas là  ? Pour moi, j'ai de gros soucis de sommeil,  des maux de tête récurrents et perte de cheveux. 

    Bises.  

  • Coucou les filles oui c'est là que je vais. 
    Tout est pris en charge. 
    Et les filles de l'est me ressemblent plus que les espagnoles....
    Lydie ca va ?
    Marie-Josephe comment te sens tu ?
    bises
  • @Caroq : alors tu vas te tourner vers "l'est" ? Pourquoi pas...
    Si tu te souviens de l'émission sur France 2, mes 2 "collègues" avaient été en Tchécoslovaquie...et elles en étaient très contentes ! Bon, c'est moins "accessible" que l'Espagne (avion + 2h de voiture), mais c'est aussi moins cher ! Vois l'asso "les Cigognes de l'Espoir", ils ont un partenariat avec une clinique tchèque et s'occupent de tout pour toi ! (avion, voiture, hôtel, rdv avec la clinique...) et ont des réductions sur les protocoles !
    Voici voilou ! :wink: 
  • Ana, 
    J'ai lu ton histoire et que dire si ce n'est merci de faire partager.
    Ton point fort ou plutôt votre point fort c'est cette force qui vous unis depuis si longtemps à deux. 
    Pour avoir débuté cette aventure de PMA seule je sais aujourd'hui ( pour moi) qu'être à 2 est un plus. 
    Bonne nuit à toutes 
     

  • 5e tentatives - 5 échecs 
  • Coucou Ana
    J'avais lu ton message concernant le taux de bhcg et tu en es où avec toutes ces sommes dépensées ? 
  • @caroq c'est Ouf ! J'ai quittéee Eugin pour procreatec et je n'ai jamais payer pour un protocole test... et triste de savoir que Camille part ..
    n'oublions pas que nous sommes avant tout des clientes ... et pas des patientes comme ils disent .
    3 protocoles - 18 000€ chez Eugin et 12000€ chez procreatec... je me fais aucune illusion et je sais de quoi je parle..
    le premier qui ose me facturer un protocole test je le pourrie comme une dingue ! 
  • Rooh là là c'est ennuyeux tout ça. quand on perd confiance c'est pas top. 
    En Espagne ce sera partout pareil mais là ils ont fait fort et j'aime bien le "caractère exceptionnel " de la remise....
    Tu nous tiens au courant ?
    Bonne nuit
  • @Edwige10
    je le crains...ils m'ont envoyé ceci, depuis, et moi je me pose des questions:

    "Bonjour Caroline,

    Nous n’avons toujours pas reçu votre échographie. Veuillez l’envoyer pour que votre médecin puisse la voir et vous dire que faire.

    En principe si tout va bien, il ne serait pas nécessaire de refaire une nouvelle échographie. Mais avant de pouvoir vous le confirmer nous devons pouvoir voir l’échographie ainsi que le rapport de votre docteur. Merci Cordialement, Fanny"

    Mais bon, on savait que c'est pas le pays des bisounours, la pma, mais eux, ils avaient l'air mieux, c'est dommage, ce petit "essai" de me demander 250€ pour??? nada, comme on dit là-bas


    Je réfléchis...en pleine rupture amoureuse, en plus, donc pas simple!

  • Caroq, 
    Oui ils sont vraiment pas très honnêtes pour grapiller 250 euros, tout est bon à prendre pour eux. 
    Tu vas leur dire que tu préfères abandonner donc ?
  • @mariejosephe
    désolée, avec tout ça...
    Mes très sincères pensées hyper positives (comme toi! ;) ), pour ces 15 jours (et le reste de ta vie, si possible, évidemment :) )
  • @Edwige10
    je ne compte pas gérer au tribunal, je compte avoir perdu 400€ pour ouverture dossier/suivi, et j'attends de voir ce qu'ils vont facturer pour le travail accompli jusqu'ici, et comment ils vont le justifier, selon cette définition de "suivi" (basique, pour moi, jusqu'à présent...). Et là, on va voir à qui on a "affaires"...c'est mieux de la savoir avant...400@, ça fait mal, mais c'est mieux ça que partir avec des pratiques "douteuses", pour le moins, je trouve...
  • Caroq, 
    oui tu as raison de positiver mais franchement devoir en plus gérer des problemes au tribunal ce n'est pas cool du tout. On a d'autres choses à penser. 
    Laisse toi la nuit pour reflechir et decider de ce qu'il y a de mieux pour toi. 
    En tous cas quoique que tu decides on est là pour se serrer les coudes. 
    Des bises
  • @EmmaJuly (et les aures) 
    et si je vais à madrid, ce sera pour trancher le conflit, au tribunal puisqu'ils sont "compétents"...me réjouis de voir arriver leurs avocats, tiens ;) 
    je ris...jaune, bien sûr, 400€, aargh, mais je me dis que ce cycle test aura permis de tester autre chose que mon endomètre: la "correction" morale d'une autre clinique...

    Sinon, quand même, la bonne nouvelle "qui compte", si j'ose dire, bein plus que ces couillonnades (si j'ose dire aussi, vu ma situation de maman solo en essai PMA): le provames a bien marché, super endo à 8,4mm à J13!
    YES! Et quasi aucun effet secondaire!

    Vais voir quoi avec les tchèques, là...
  • Caroq tu peux encore fuir ou tu es totalement engagée ? 
    En Espagne c'est en effet blanc bonnet ou bonnet blanc toujours le même objectif.... financier
    te donner de la visibilité sur un devis après coup est très malhonnête 
  • @EmmaJuly
    c'est bien mon intention...ben j'aurai perdu 400€ d'ouverture de dossier, jusqu'ici, mais je me demande ce qu'ils vont me réclamer pour l'arrêt de nos relations "cordiales"...je viendrai vous dire!

  • @Caroq : je n'ai qu'un mot : HA-LLU-CI-NANT ! Moi, on me fait ce coup là et je "fais baskets" :blush: 
  • @Edwige10
    tu vas où, toi? 
  • Je vous mets les copies des derniers échanges "cordiaux" avec procreatec (il n'y a pas de raison de ne pas se tenir au courant des pratiques "douteuses" de toutes les cliniques...)


    "Chère "remplaçante de Camille" (nb: ma coordinatrice du début quittait la clinique)

    comme prévu, j'ai réalisé l'échographie de mon endomètre, suite à ma prise de provames (progynova, en Belgique) 3x 2mg/jour, depuis le 25/8 (début de règles) Il est parfait, d'après ma gynécologue, avec une épaisseur de 8 mm. Le passage du col de mon utérus, conisé et rétroversé, s'est fait sans aucun problème. Je vous scanne le "rapport" de ma gynécologue demain. Merci de me dire, si, comme cela avait été envisagé, il faut réaliser une deuxième échographie, d'après le Dr Spies, au vu du résultat de ce "cycle test" pour l'épaisseur de l'endomètre? Par contre, je n'ai pas encore pu réaliser la pds pour la trombophilie, est il encore temps? Bien à vous, en vous souhaitant une bonne fin de semaine"

    "Je me présente, je suis Fanny, votre nouvelle coordinatrice. J’espère que vous allez bien Dès que vous pourrez nous envoyer les photos de l’échographie ainsi que le rapport de votre médecin, je les montrerai au Dr. Spies et je reviens vers vous pour vous dire ce qu’il en ait. Je lui demanderai aussi en passant pour le test de la thrombophilie. De plus, je me suis permise de faire un point sur votre dossier médical. Il semblerait que votre devis n’était pas correct. Il manquait en effet le « cycle test » que vous êtes en train de faire. C’est pourquoi je viens de vous le rajouter. Veuillez le scanner une fois signé.Cordialement, Fanny"

    "Bonjour Fanny, Je pense qu'il doit y avoir une erreur? Je ne comprends pas bien en quoi le cycle test peut coûter 250€, étant donné que j'ai réalisé les examens d échographie et essai de passage de cathéter ici (et acheté les médicaments)? Merci."

    "Bonjour Caroline, Le cycle test coûte 250 euros car votre docteur doit voir vos analyses, préparer un traitement en fonction de ce cycle test et les frais de gestion, coordination. Veuillez nous envoyer votre échographie dès que vous pouvez pour que votre docteur puisse la voir et vous dire ce qu’il en est . Cordialement, Fanny"

    "Bonjour Fanny, excusez moi d'oser m'étonner encore, mais je ne comprends pas ce surcoût soudain de 250€: l'avis du docteur, sur mes analyses et récente écho, ainsi que la "préparation du traitement" faisait quand même partie du processus, cycle test ou pas, cet avis médical et la préparation du traitement sont indispensables, je suppose, dans les processus de FIV? 
    Je trouve ça un peu cher quand même, pour deux simples ordonnances (provames et pilule, mais la pilule, ça faisait aussi partie du processus, à la base?) et un regard sur un résultat d'examen d'épaisseur d'endomètre, réalisé ici par une collègue belge?
    Quand j'ai demandé ce cycle test, je ne pouvais donc pas me douter qu'il y aurait de tels frais en plus, je dois dire, et ça me fait un peu peur pour la suite! Merci de me tenir au courant des raisons de ce changement de devis..."

    "Bonjour Caroline, Je viens de parler avec le département des finances de la clinique. Ils ont accepté, à titre exceptionnel, de ne pas vous faire payer le cycle test. Permettez-moi de vous dire que c’est vraiment une exception et si plus tard vous devez refaire un cycle test, il faudra procéder au paiement. En attendant, je vous ai refait un devis avec la réduction du cycle test inclus. Veuillez le renvoyer signé. Cordialement, Fanny"

    "Bonjour Fanny, merci de votre proposition, mais je ne demandais pas une "exception", je ne comprenais simplement pas la justification du coût de 250€ de ce cycle test, vu les frais engagés pour les démarches (achat provames et écho épaisseur d'endomètre) ici et les actes médicaux que cela supposait de votre côté.? Que je ne comprends donc toujours pas, vraiment désolée..."

    "Bonjour Caroline, On considère le cycle test comme un traitement à part entière. Le prochain cycle sera un tout autre traitement et demandera un nouveau plan, de nouvelles ordonnances, un nouveau suivi… etc. Cordialement, Fanny"

     

    Donc..bon ben voilà,en gros, moi qui était si contente de leur réactivité sur ma demande de faire un cycle test de provames pour voir les effets secondaires avant le "grand saut", et si mon endomètre réagissait, etc...en gros, la gyné a parlé avec moi 10 min au tél pour examiner ma demande, m'a envoyé une ordonnance pour le provames (que ma gyné a retranscite car pas valable en belgique telle quelle), et devait jeter un oeil au rapport de ma gyné sur l'écho réalisée hier, et son rapport dessus, en même temps que celui sur l'essai de passage de cathéter (demandé par procreatec)


    Facture pour 10min de tél, une ordonnance et un coup d oeil sur un examen que je paie en belgique= 250€

    Eh ben...c'est devenu "cordial", en effet...


  • Coucou Caroq, 
    De mon côté j'ai abandonné l'Espagne, trop couteux et pas assez de résultats je pars vers d'autres horizons. 
    Sinon raconte nous tes péripéties quand tu auras du temps.... 
    Lidye et toutes les autres comment allez vous ?
  • @Edwige10
    attends un peu avant de choisir une autre clinique, ils m'en font une "bonne", bien "salée", côté frais "imprévus" etc chez Procreatec, aussi...pas le temps de te raconter maintenant, mais je reviens! 
    On est des "proies" faciles, faut dire, et apparemment, les cliniques le savent, c'est d'un triste...
  • septembre 2017 modifié

    Chère @Edwige10 ,

    Merci de nous avoir contacté à nouveau. Nous sommes toujours à l'écoute, et absolument rien n'est plus important pour nous que le bien-être de toutes nos patientes.

    En relation avec votre conversation avec votre médecin, nous aimerions vous confirmer que les taux de réussite affichés sont certifiés par un organisme indépendant: nous n'en avons aucune obligation -  de fait, la plupart des centres ne font pas certifier les leurs -  mais nous tenons à que ceux-ci soient le reflet exact de notre activité. En effet nous sommes une grande équipe de personnes, toutes vouées à aider des milliers de femmes et de couples, et croyez-nous, nous aimerions que TOUTES et TOUS atteignent leur objectif. Nous faisons tout ce qui est techniquement et humainement possible dans tous et chacun des cas. Malheureusement, nous n'avons pas encore réussi à franchir les limites actuelles de la Médecine.  

    Concernant la culture prolongée de l'embryon, il s'agît d'une technique complexe, qui a fait preuve d'améliorer les résultats dans certaines circonstances très précises, et qui est donc proposée au cas par cas. Aucune de ces options n'est une garantie de succès. Nous aimerions bien que ce soit aussi facile que ça.

    Nous comprenons parfaitement vos émotions, et comme pour tout dans la vie, la confiance est fondamentale. Nous faisons tout notre possible, et un peu plus, pour la mériter, ce qui arrive dans la grande majorité des cas.

    Quelle que soit votre décision de continuer ou non avec nous, sachez madame que vous aurez toujours un équipe expérimentée pour vous aider.

    Cordialement,

    L'équipe Eugin

  • @Edwige10  belle reponse ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part