Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

1747577798082

Réponses

  • Coucou les filles
    Je ne sais pas pour le régime mais je pense que je mangerais super équilibré,  et bio ... même si cela n'a certainement pas d'influence mais dans la tête oui☺. Et puis c'est  toujours mieux de manger sain et équilibré. ☺


  • Une petite question les filles , hormis l'alcool et la cigarette bien sur, est ce que vous faites ( pour Jess) ou avez fait ( pour estelle  et toute les filles du forum) attention à partir du jour de l'insimination à votre alimentation ? c est un sujet que je n'ai jamais vu sur le forum, la clinique ne m'a rien contre indiqué et mon gynecologue non plus. 
  • @Chat0n moi non plus je n'y croyais pas trop mais la simplicité des exercices et le fait que je sente un effet immédiat m'a convaincu. Sinon je suis contente que tu y vois plus clair. J'espère que ton rv avec ton gynéco va t'apporter les autres réponses. As tu appelé la clinique aussi?
    @Emmajuly et @lena06 merci pour vos idées :-) :-) effectivement la gastro c'est simple et imparable. Cette fois-ci je vais vraiment insister pour avoir un rv en milieu de journée et faire l'aller retour dans la journée. L'avantage comme tu le dis @lena06 c'est que je suis déjà passée par là, les piqures et les rv donc je stresserais moins (enfin j'espère hahaha).

    @lena06 et @Jess j'espère que vous profitez bien de votre week end et que vous arrivez à gérer cette attente, je pense fort fort à vous :-)

    Plein de bisettes à toutes :-)
  • Je crois bien que je vais me lancer prochainement dans la sophro !  merci les filles

    Estelle , cool, tu as les medocs, tu es prêtes alors, ouh la la , c est reparti pour un petit tour de piqûres , écho et pds ! l'avantage maintenant c est que tout ça t'ai plus inconnu,  du coup tu vas gerer comme une pro  :)

    Pour ton deplacement je pense que tu vas faire un aller retour dans la journée ? moi , la prochaine fois si je dois partir une journée je dirais que dans la nuit j'ai fait une sorte d'intoxication alimentaire, ou de crise de foie(  ça m'est deja arrivé) vomissement et gros mal de crane qui m'ont empêchés de dormir toute la nuit et au matin j’étais encore patrac et surtout très faible de cette nuit horrible , d'ou la nécessite de rester une journée tranquille , mais rien de grave du coup qui nécessite la prolongation

    Autre situation qui m'est déjà arrivée, le jour ou j'ai fais le renouvellement de mes vaccins( le gros qu'on fait tous les  le lendemain ans) j'ai fait  une mauvaise réaction et impossible de me lever le lendemain matin, gros coup de fatigue , ça a duré une journée , et le lendemain nickel ;)

    Maintenant si c est plusieurs jours, là , effectivement la gastro s'impose !


  • @lena06 : Excuse imparable -> la bonne vieille gastro !!! 3 jours a être contagieuse...et je ne connais personne qui ait reproché à son collègue de ne pas être venu leur refiler !!! :smiley: 
  • Merci Jess pour ton retour aussi. Je vais les contacter dans la semaine pour fixer le rendez vous. Je pense que j'y verrai plus clair par la suite apres ça et le rendez vous avec mon gyneco. 

    Courage a toi pour l'attente mais ce sera vite la ;) 

    lena06 je suis contente de voir que ta semaine a été bien remplie et donc que tu as pu libérer ton esprit :) 

    pour la sophro j'ai découvert cela à la fac de sport il y a quelques années et j'avoue que je n'y croyais pas trop quand je suis arrivée au premier court mais C'est vraiment génial. Une bonne technique pour rester zen, se ressourcer, se recentrer et passer plus sereinement certaines étapes difficiles. 
    Je vous le conseil donc les filles et sans modération ;) 

    bon dimanche à vous toutes ! 
  • Coucou les filles
    Comment ca va les lolos et le ventre?
    Moi j'ai été chercher mes médicaments hier pour être prête pour la prochaine fois.
    @lena06 je suis effectivement super contente de la sophro. En fait ce sont plein de petits exercices qui aident soit à s'apaiser soit à reprendre des forces et de l'énergie. elle me fait également des séances de relaxation sur des sujets précis et on enregistre en même temps sur mon tel pour que je puisse les réécouter chez moi au moment de m'endormir!
    Sinon, vous auriez pas des idées d'excuse pour le jour ou je devrais aller à Barcelone? Ca me rassurerait de savoir à l'avance ce que je vais dire quand je devrais m'absenter :-)

  • @nille01  ton message sens le message publicitaire , ce que je trouverai vraiment moche j espère me tromper, si ce n est pas le cas bienvenue et très contente  pour toi  ....

  • Je m'appel Éléonore et j'ai 44 ans. Comme je l'ai toujours dit, ne pas pouvoir avoir un enfant n'est pas un arrêt d'épanouisement pour une femme  : -). Aujourdhui, en vous écrivant, je suis parvenu à devenir mère à l'aide de la FIV avec don d'ovocytes alors que je voyais déjà noir auprès de ma vie. Tout se joue sur ce beau parcours de la "combattante" et certainement l'envie de devenir maman un jour. Je suis partie à l'étranger, plus exactement dans une clinique en Ukraine pour l'avoir effectué  : -). C'était un pari risqué car je ne me suis plus penché sur le taux de réussite de la PMA ici en France et que dans cet autre pays,  entièrement nouveau pour moi, je n'y connaissais rien. Mais aujourd'hui je suis très satisfaite car cela m'a fait voir ma moitié. Donc j'invite toutes les femmes qui ont besoin d'aides ou qui ont vécu l'expérience pareil de venir en parler ou papoter avec moi.
  • Je m'appel Éléonore et j'ai 44 ans. Comme je l'ai toujours dit, ne pas pouvoir avoir un enfant n'est pas un arrêt d'épanouisement pour une femme  : -). Aujourdhui, en vous écrivant, je suis parvenu à devenir mère à l'aide de la FIV avec don d'ovocytes alors que je voyais déjà noir auprès de ma vie. Tout se joue sur ce beau parcours de la "combattante" et certainement l'envie de devenir maman un jour. Je suis partie à l'étranger, plus exactement dans une clinique en Ukraine pour l'avoir effectué  : -). C'était un pari risqué car je ne me suis plus penché sur le taux de réussite de la PMA ici en France et que dans cet autre pays,  entièrement nouveau pour moi, je n'y connaissais rien. Mais aujourd'hui je suis très satisfaite car cela m'a fait voir ma moitié. Donc j'invite toutes les femmes qui ont besoin d'aides ou qui ont vécu l'expérience pareil de venir en parler ou papoter avec moi.
  • Coucou les filles,

    Pour moi les vacances se terminent , elles ont été bien remplies , du coup ça aide à pas trop compter les jours.
    @jess, j'espere que tes gros lolo te laissent un dormir hi hi hi
    @Estelle, la voie est libre , la pression du boulot est retombée , et tes regles vont pas tarder à arriver , allez hop , on remonte en selle, et surtout tu oublies pas qu'on veut, bien sur, tout savoir du planning , alors au rapport  :p

    La sophro me tente depuis quelques temps, je ne sais pas si c est mieux en séance seule ou a plusieurs ?
    @Estelle tu es partie sur plusieurs séances , racontes nous un peu tout ça ? 

    Bon week à toutes les filles

  • Coucou, ro la la ,, oui oui ca passe super vite c’est vrai et je vais tenir jusqu’à mercredi pour faire le test ,, c’est bon c’est décidé dans ma tête !!!! Je vous tiendrai au courant !!! En plus chez moi c’est férié lundi donc vais m’occuper et après il restera 2 dodos et tac, je le fais !!!

    Moi non plus j’ai plus aucune douleur au ventre ,,, juste les seins ih ih ih ,,,, mais on psychote pas , pas du tout !!!

    Estelle, promis, on sera là pour toi et pour te rendre ZEN de chez ZEN !!! Promis ,,, et pour t’encourager dans cette nouvelle tentative ,,, la sophro, c’est comment, raconte ,,, je connais pas du tout ,,, et tant mieux si ces 2 évènements sont fait ,,, ca c’est top ,,, et c’est derrière toi maintenant !!!

    ChatOn, welcome parmis nous !!!! oui la première fois qu’on lit tout d’un coup ca fait beaucoup ih ih ih ih ,,, mais c’est tellement bien d’avoir des personnes qui vivent ce qu’on vit ,, même si nos amis nous encouragent etc ,,, c’est pas la même chose !!!!

    Je suis pas en France alors je connais pas trop votre système sur la secu etc ,,, mais les autres vont pouvoir bien t’informer. Effectivement, tu peux faire les tests chez EUGIN ou les faire avec ton gyné avant, je pense qu’il est important de le voir avant d’aller à Barca, savoir s’il te suit dans ton projet ,,, car tu vas avoir besoin de lui oh ouiiiii ,,, j’ai envie de dire qu’il devient genre ton meilleure ami durant toutes cette période ,,, oui oui, ca fait bizarre hein ih ih ih ih ih ,,, mais rien ne t’empêche déjà de fixer dans 1 mois ton rdv chez Eugin pour ton premier rdv et ainsi tu as déjà tes vols réservés et le rdv. Et surtout, sache qu’ils prennent vraiment du temps au 1er rdv pour toi, ils répondent à toutes tes questions, tes doutes etc ,,, tu verras c’est top ,,, et après et bien tu commences dès que tes règles arrivent et bien entendu dès que tu es prête ,,, courage et tu verras, c’est une belle aventure !!!

  • Merci pour vos réponses les filles c'est cool. Cela fait déjà plus d'un an que nous avons ce projet et le gynécologue m'en a déjà parler mais là nous entrons dans le concret ... je vais suivre vos conseils. Merci les filles et tenez nous au courant. 

    Bises à vous. 
  • Coucou les filles,
    @Jess et @lena06 les jours passent et j'imagine que vous devez être impatientes d'être à J+15? @Jess , même si c'est dur, il vaut mieux attendre. En plus ça va plus te stresser que te rassurer car tu ne pourras pas t’empêcher de te dire que cela est peut être fausser. Je sais c'est long et on a envie de savoir mais ca passe vite :-) @Lena06 c'est cool pour les seins et le décolleté! hihi

    @cyssou, franchement ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Comme le dit @lena06 regarde les posts sur les FIVDO+45 et peut être peux tu en parler à la clinique? Mais je comprends à quel point cela doit être difficile pour toi de gérer tout en même temps et de voir ce p*** de temps passer si vite, ca parait tellement injuste. En tout cas, prends soin de toi et j'espère que tes amis et proches sont là pour toi.

    @ChatOn Effectivement le mieux est déjà d'aller voir ton gynéco, par contre avant, je te conseille avant d'appeler la clinique pour discuter avec eux des possibilités (c'est gratuit bien sur), comme ça ils vont te donner toute une liste d'examens à faire. Lors de ton rv avec le gynéco, celui ci te fera les prescriptions. Il vaut mieux les faire en France pour la prise en charge. tu peux demander les prix à la clinique mais tu verras c'est assez cher et ça t'oblige à aller là bas sur une plus grosse période.
    Concernant le coût, tu payes uniquement lors de l'insémination ou la FIV pas avant, cela te laisse donc le temps de mettre l'argent de côté d'ici là :-) Tu peux aussi voir avec eux pour payer en plusieurs fois avant de faire l'IA ou la FIV. Ils acceptent également les paiements par chèque (pas mal pour éviter les dépassements de plafonds de la CB) :-)

    @lolo1199 j'espère que tous nos posts t'aident et t'apportent des réponses! Il y a tellement de questions dans nos têtes.

    De mon côté, les 2 gros événements sont passés, non sans leur paquet de m*** et de stress :-( Je me suis mise à la sophro, ça m'aide énormément! Je commence à réfléchir tranquillement à l'organisation de ma prochaine tentative qui va arriver mais je souhaite rester zen cette fois ci :-)

    Bisous les filles et merci d'être là!

  • Coucou les filles,

    @jess, plus qu'une semaine , ça y est presque !
    je pense ,mais suis pas certaine que si tu le fais trop tot , ton taux de HCG ( enfin un truc comme ca  :p) au tout debut il est faible , ensuite il double tous les 2/3 jours
    Les tests pipi ne sont pas capables de détecter cette hormone si elle est trop faible , ça dépend de la sensibilité du test, donc il vaux mieux attendre que le taux grimpe pour être sur que le test le détecte.

    @chaton bienvenue , comme toutes au début on se pose beaucoup de question, tu trouveras sur le site beaucoup de reponses et de soutien

    Je pense qu'il vaut mieux y aller par etape, le mieux est d'abord d'aller voir ton gynéco et de discuter de ton projet, et savoir ce qu'il en pense par rapport à tes cycles, ton syndrome aux ovaires,moi j'avais demandé à faire un an avant le test FHS et oestrodiol pour me situer par rapport à ma fertilité ( ce test est demandé par Eugin).
    C'est bien de prendre son temps , surtout quand on a encore pleins de questions , sur le site tu peux aussi demander un devis , ça te donnera les tarifs des examens que tu peux  faire en Espagne , mon 1er rdv  à la clinique moi était gratuit.

    Je profite  de ma semaine de vacances, je suis zen, et patiente gentiment, plus de douleurs au ventre ( on psycote pas bien sure) et toujours des seins volumineux  !  ;)

    Bonne journée.
  • Bonjour à toutes !!! 

    J'ai lu tous les messages aujourd'hui et cela m'a pris le temps de mon transport jusqu'au travail ... tellement prise par vos différentes expériences que j'en ai loupé mon arrêt de bus.

    mon histoire est quelque peu différente et surtout pas très avancées à côté de vous mais cela fait du bien de vous lire. 

    En couple avec ma compagne depuis plus de 7 ans nous souhaiterions nous lancer dans l'aventure. Cependant nous sommes un peu perdues dans tout ce long chemin qui nous attend. 
    Pour faire simple, je sais que mon gyneco nous suit suite à rendez vous de routine en avril. Depuis plus d'un an je suis sur le forum et sur le site, nous avons aussi un couple d'amies qui nous a beaucoup parler de leur histoire cependant des interrogations restent en place... mais il en a tellement que je ne pourrais pas toute vous les donner. 

    Nous en sommes là aujourd'hui : 
    nous avons une semaine de congé en octobre et nous voudrions profitez de ce temps pour faire le premier rendez vous. 
    J'ai donc pris rendez vous avec mon gynécologue pour dans 15 jours, mais je n'ai pas d'aller le rendez vous avez Eugin car j'ai peur de pas avoir fais tout les examens demandes à temps. Selon vous faut il que je bloque une date et avisé apres ou j'attend d'avoir vu mon gynécologue pour prendre le rendez vous de la première visite ? 

    Si si je dois faire les examens sur place combien cela pourrai nous coûter financièrement ?? 
    je n'ai pas précisez aussi j'ai un syndrome des ovaires micro polykystiques. 

    Doit on attendre d'avoir la totalité de la somme pour commencer ou peut t on faire le premier rendez vous et attendre ensuite d'avoir le restant de la somme ?? Sachant qu'avec mon syndrome je reste parfois plusieurs mois sans règles. 

    Merci pour vos jolis echanges les filles et surtout bon courage à vous toute pour l'attentes. Pleins de bonheur je l'espère pour vous. 

    Au plaisir de vous lire. 
  • septembre 2017 modifié

    et bien Lola je me réjouis d'avoir tes 14000 restantes ah ah ah ah !!!! ,, as-tu déjà fixé ton premier rdv ?

    bon ca fait 1 semaine que j'ai fait ma IA ,,, je vais tenir encore 1 semaine hein les filles ,,, j'en suis capable ,,, pas faire ce test trop vite pour pas avoir un résultat faussé ,,,, mais le résultat faussé viendrai de l'ovitrelle ou de quoi d'autres ?

    Lena, ca va ?


  • Bonjour les filles
    @lena merci pour cette discussion et tes réponses :)  
    @jess t'inquiète je te réserve les 14000 restantes :p
    @cyssou et estelle des pensées positives
    bonne journée
  • Ah coucou Cyriel , contente de te lire , bon, il semblerai que tu aies fait un pas en avant et un pas en arrière , que ces hommes sont compliqués ! mais tu as raison , ne plus te manifester , parfois ça marche, jespere quand meme que moralement ça va.

    Concernant ton choix d’arrêter , il semblerai que ce soit principalement par rapport à l'age.... sur le forum il y a  un fil de discussion sur FIV DO 45+,  peut être pourrais tu discuter avec ces filles qui ont passés les 45 ans, cela confirmerait ou pas ta décision, en attendant prends bien soin de toi et de ton papa ... et viens nous donner des nouvelles de temps en temps.

    Jess, je vais te gronder !! pensées positives  !! d'acc ?alors on cherche pas à savoir si l'utrogestan va décaler tes  prochaines regles, car elles vont peut être pas revenir  ;)

    Moi aussi je commence à avoir les seins qui grossissent mais je dors pas sur le ventre comme toi, donc le sommeil ça va , prends les choses du bon coté et profites en pour mettre de jolis decoletés ;)  
    Lola , jespere que notre discussion au tel hier soir va te permettre d'avancer dans ton projet, n'hesite pas à poser des questions ou m’appeler .

    Estelle , courage pour le rush cette semaine !

    Bonne journée à toutes.
  • Coucou les filles désolée pour mon absence je vois que tous pleins de choses ce sont passé et contente pour vous j'espere que tous va bien se passé . Bien venue LOla .. quand j'ai lancé cette discussion c'étais justement car j'étais en pleines questions des milliers et je ne suis pas allée au bout je me suis dégonflée au dernier moment car je n'étais plus sure de moi .
    J'ai passé un tres bon week end oui avec Fabien mais retour à la réalité car il n'assume rien de tout ce qui c'est passé ..aujourd hui j'ai décidé de faire silence radio et de ne plus lui envoyer de message .
    En ce qui concerne ma décision de continuer ou pas ma FIV et bien je dirai que ma décision et presque définitive a ne pas aller au bout bien que quand je vous lie je vous envie mais franchement je pense sincèrement que mon temps est passé le mois prochain j'aurai 47 ans et je vais avoir des problémes à gérer avec mes parents car mon pére est malade j'ai envie de reconstruire ma vie , et je ne me sent pas le fait d'assumer cela toute seule . J'ai eu plusieurs petits signes ces derniers temps qui m'ont affirmé de ne pas continuer .
    Bisous à vous toutes 
  • Bonjour vous toutes,

    Tout d’abord Lola, navrée du temps dans ma réponse !!! Au faite, c’est un projet que j’ai déjà depuis quelques temps dans ma tête, du coup le GO n’a pas été si difficile à faire j’avoue ,,, j’ai 40 ans et pas beaucoup de temps à perdre !!!! C’est quoi tes 15 milles questions ? Vas y, balance !!!

    Estelle, suis ravie si tu te sens mieux, oui je pense que les anti dépresseurs font vite effet et tu as bien fait d’accepter et surtout, si cette semaine tu as 2 gros évènements, petit coup de pouce c’est top et que tu ai pu dormir ,,, trop la classe ,,, j’espère que tu te sentiras encore mieux dans très vite. Merci pour l'article ,,,, c'est touchant car c'est nous quoi ,,,

    Lena, zut à ce point là ,,, aie aie aie ,,, bon comme on a dit, chacune on réagit tellement différemment ,,, mais ca va mieux là ??? ,, Ro la la , pliée en 2 ,, moi j’ai eu ca quand ils ont contrôlé si mes trompes étaient bouchées, ca été horrible et d’autres files sur le forum ont rien ressenti, je me suis dit : bordel suis pas normale ah ah ah ah ,,,

    Moi c’est mes seins, les fillesj’ai mal et comme je dors sur le ventre, ca va pas ,, j’ai pas des gros seins donc j’ai jamais eu de peine ,, mais je pense que ca vient de l’utrogestan ,,,, et parfois ca me tire un peu en bas mais comme on a dit ,, on va rien interprété.
    par contre, je me pose tout de même une question, si par malchance mes règles devraient arriver, étant donné que j’ai été sur un long cycle, je me dis ,,, ca va prendre du temps si j’arrête le medoc pour qu’elles arrivent non ? ,,,,

  • Coucou les filles ,

    J"espere que le week a été bon,

    Quand je lis les commentaires sur ce témoignage, je me dis effectivement tu as raison Estelle, il y a vraiment  besoin de faire évoluer les mentalités en France,  même si je n’adhère pas à 100% à ce témoignage.

    Je suis contente de savoir que tu vas un peu mieux , prends ton temps, en tout cas on est là !

    Jess , moi aussi ça a tiraillé énormément hier soir dans le ventre  , j'etais plié en 2 dans le lit , wahooouuu, j'ai cru que ça allait jamais passer.

    Pour ton problème de message , Estelle , moi au tout début j'avais aussi ce problème, et en fait , tout en bas à gauche de l’écran, et en tout petit, j'avais  un message en anglais qui me demandais de "signer" en fait je n’étais pas connecté, pourtant je lisais les messages. j'ai donc fait ma connexion en rentrant mon utilisateur et mon mot de passe ,et le problème a été réglé. 

    Bonne journée les filles.

  • Merci pour ta réponse Lena
    je n'arrive pas à envoyer de mp je te donne mon adresse mail mqqqriposafeliz@outlook.fr
  • Sinon les filles,
    Je n'arrive pas à commenter d'autres posts que celui-ci. Avez vous également ce souci? C'est dommage car il y a des discussions ou j'aurais bien aimé posé des questions.

    De mon côté, en plein rush car c'est une grosse semaine de boulot avec 2 événements qui se déroulent que nous préparons depuis des mois.
    En tout cas ça va mieux, je reprends du poil de la bête comme on dit :-)
    Après conseils auprès de mon gynéco et de plusieurs médecins, j'ai accepté de prendre des anti dépresseurs et c'est vrai que ça va beaucoup mieux. Cette nuit est la première sans réveils nocturnes, je me suis réveillée 10 minutes avant le réveil!! waouhhhh trop contente.

    Bref si ça continue comme ça, je tente une nouvelle IAD sur mon cycle de fin septembre :-à

    Et vous comment allez vous? les tensions s'estompent?

    Des bisous les filles et je croise les doigts pour vous! Je mets des cierges virtuels :-)
  • Coucou les filles
    Alors voici un copié-collé de l'article dans le Monde datant d'hier.
    Je me dis que ca peut faire avancer les choses en France tous ces témoignages.

    Témoignage : « J’ai décidé de faire un enfant toute seule »

    A 39 ans, cette cadre supérieure dans l’économie sociale et solidaire, qui vit en région parisienne, a décidé de se faire inséminer en Espagne.

    Mon envie d’enfant est ­venue assez tard. Avant, je me disais que j’avais le temps et que le jour où je m’y mettrais, ça arriverait tout seul. Et puis, à un moment, alors que j’étais très épanouie, à la fois dans mon métier et dans ma vie sociale, je me suis sentie vide. C’était presque physique, ce besoin de transmettre, de s’occuper de quelqu’un d’autre, de le protéger.

    J’avais plus de 35 ans, je n’étais pas dans une relation, et j’ai réfléchi à plusieurs solutions. La première : bien calculer mon cycle, sortir un soir et faire un bébé avec quelqu’un que je ne reverrais ­jamais. La deuxième : avoir un enfant avec un ami homosexuel – c’est devenu classique aujourd’hui. La troisième, enfin : recourir à la procréation médicale assistée en Espagne ou en Belgique, puisqu’en France, ce n’est pas ­accessible aux couples lesbiens et aux femmes seules [le Comité consultatif national d’éthique a rendu un avis positif à ce propos fin juin].

    Echec sur échec

    J’ai réfléchi à tout ça longtemps. Aucun de mes amis homosexuels n’avait de désir de paternité. Faire ça avec un inconnu, pourquoi pas, mais je me suis dit que ce n’était pas bien pour l’enfant, et puis ça voulait dire ne pas se protéger : pas terrible. Alors, l’an dernier, j’ai fait un premier voyage en ­Espagne pour me renseigner.

    J’ai envisagé plusieurs cas de ­figure : faire un bébé toute seule ou congeler mes ovocytes et me laisser deux ans – j’avais alors 38 ans – pour rencontrer quelqu’un. J’ai vite abandonné cette idée. La congélation d’ovocytes, en termes de statistiques de réussite, c’est pas très bon. Le problème, aussi, c’est que chaque fois que je rencontrais quelqu’un, mon envie de bébé prenait le pas sur tout le reste, et ça faisait peur. Je vivais échec sur échec dans mes relations.

    Jusqu’au jour où je me suis dit : « Décorrèle les deux projets ! » D’un côté un enfant, que je suis tout à fait capable d’assumer seule, et ensuite construire une vie à deux. Tout est ­devenu plus simple. J’avais eu une prime au travail l’année passée, je l’ai placée sur un compte pour ce projet et j’ai décidé d’avoir ­recours à une insémination artificielle, qui coûte un peu plus de 1 000 euros. Ma décision a été bien accueillie autour de moi, mes amis et mes parents m’ont soutenue, et je sais qu’ils seront là pour m’aider à élever l’enfant.

    Image terrible

    La question suivante, c’était de savoir si je voulais faire appel à un donneur connu ou à une banque de sperme. J’en ai parlé avec mon psy et mon entourage. J’ai cette image terrible d’un enfant de 8 ans se tournant vers moi et disant : « Pourquoi tu m’as fait ça ? Il me manque une partie de moi », et moi ne sachant pas quoi répondre.

    J’en ai parlé à un ami de longue date, avec qui j’étais sortie pendant une courte période, pour lui demander son avis. Il m’a proposé de faire lui-même le don et m’a dit d’y réfléchir. Il a 45 ans et n’a pas d’enfant. Je ne m’attendais pas à ce qu’il propose ça ! On a beaucoup échangé sur l’éducation, notre ­façon de voir les choses. On se connaît depuis longtemps, on partage beaucoup de valeurs, c’est quelqu’un de réfléchi, de mesuré, avec qui on pourra toujours parler des problèmes.

    Un mois plus tard, il est venu à Paris – il habite Londres – et il a dit : « Je crois qu’on devrait le faire. » Au début, pour lui, c’était un geste ­purement technique, sans trop se projeter. Moi, je me suis quand même demandé si ça ne voulait pas dire qu’on finirait ensemble. Il s’est passé trois semaines durant lesquelles tout ça n’était pas très clair, mais on a parlé de beaucoup de choses et je me suis dit que c’était ce papa-là que je voulais pour mon enfant.

    On aurait pu faire le bébé de manière naturelle, mais il est en couple et ne voulait pas tromper sa compagne actuelle. Cela dit, il ne lui a pas dit qu’il allait être mon donneur : c’est une relation récente et il semble ne pas trop y croire.

    Alors j’ai pris les rendez-vous, payé son voyage, son hôtel, ses examens médicaux, et il m’a rejointe à Barcelone au mois d’août. J’ai choisi la clinique Eugin sur les conseils d’une amie. Les médecins parlent tous français, c’est ultramoderne et on ne se retrouve jamais avec d’autres gens en salle d’attente, ce qui est très appréciable. On a donc suivi toutes les étapes, jusqu’à l’insémination. Quand on est sortis, il n’arrivait plus à parler. Puis il a dit : « C’est le truc le plus fou que l’on ait fait de notre vie. »

    Fausse couche

    Ma mère est atteinte d’un cancer ­généralisé, je pense beaucoup à la mort en ce moment, et au fait que je veux donner la vie d’une façon particulière. J’étais sur les Ramblas une heure avant l’attentat de Barcelone, j’allais prendre mon train du retour. C’était vraiment particulier. Mais ça n’a rien changé à ma décision. En attendant de savoir si ça avait fonctionné, j’ai continué d’avoir une vie normale, j’ai beaucoup marché, beaucoup dormi… Mais je ne pouvais pas penser à autre chose.

    Je regardais mes seins, je touchais mon ventre. Tous les jours, tu crois voir un nouveau signe que tu es enceinte, parce que ton pied te gratte, ou bien ton orteil ne te gratte plus… J’avais le sourire tout le temps parce qu’au fond de moi j’étais sûre que ça avait marché. Mais trois jours après un test ­négatif, j’ai fait une sorte de fausse couche en plein Paris, je me suis évanouie, le SAMU a dû venir me chercher.

    Mais je n’abandonne pas : je vais laisser passer un cycle et y retourner en octobre. Je n’ai pas encore décidé mais je pense que, cette fois-ci, je vais opter pour la fécondation in vitro. Je regarde beaucoup les statistiques, j’ai besoin de ça. Avec l’insémination, à 39 ans, avec donneur connu, il y avait 18 % de chances de tomber enceinte au premier essai. Là, il y en aurait 45 %. Je suis un peu ­inquiète de la ponction d’ovocytes, qui ­demande une stimulation ovarienne importante. C’est plus lourd et je dois rester plus longtemps sur place.

    C’est aussi plus cher, mais je me dis qu’à 39 ans, ça vaut peut-être le coup de dépenser 1 500 euros d’un coup et de doubler mes chances plutôt que ­redépenser 1 000 euros plusieurs fois. Cela augmente aussi le risque de grossesse gémellaire. Avoir des jumeaux toute seule, ce serait de la folie. Mais de toute façon, ce projet, c’est de la folie, non ? Faire un enfant, ce n’est jamais rationnel. Alors je ne sais pas si, dans mon cas, c’est vraiment pire.

  • Bonjour 

    Lola , oui, je suis en vacances cette semaine, j'avais posé pour mon départ à Barcelone , finalement tout s est tellement précipité que cette semaine est inutile mais je vais quand même en profiter pour me reposer.
    Envoies moi ton tel en mp pour que l'on essaie de se voir  ;)
  • Bonjour les filles.  Vous aussi avant de prendre votre décision vous y pensiez tout le temps? 15000 questions ? Qu'est ce qui a été le déclencheur du "go, j'y vais vraiment?"
    @Lena je suis à Cannes .A l'occasion pourrait-on discuter de vive voix?
    Bonne journée à toutes
  • Je vous envoie également plein d'ondes positives . Je croise les doigts pour vous.
    belle soirée
  • OH je comprends que ca foute un coup au moral ce discours ,,,, et qu'on se pose des questions après ,,, moi j'ai pas parlé de la suite enfin oui du tu arrêtes le médoc si ca marche pas ,,, mais euh euh rien d'autre ,,,,, 

    Bon restons positives et on verra bien ,,,, 

    Belle soirée et je me réjouis de nos prochains échanges !!!
  • Merci les filles pour vos ondes positive et votre soutien, on croise les doigts maintenant !
    Estelle ,j'ai lu le début du témoignage sur le net, tu peux aussi le télécharger en entier pour 2€,
    Tu en es où ? as tu decidé d'attendre un peu avant de redémarrer une seconde IAD ?
    Je crois qu'on a perdu Cyriel , j'espere qu elle passe un bon week end avec son petit Fabien  :p

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part