Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV femme africaine en bonne phase

Bonjour le monde je m’appelle Carole 38ans, enseignante de collège. J’ai cherché  à tomber enceinte avec mon mari pendant 2 ans en vain. A l’hôpital on m’a décelé une insuffisance ovarienne. Chez-nous en Afrique une femme considérée comme stérile passe mal sur le marché. J’ai dû subir pendant un certain moment les railleries de la famille de mon conjoint. C’était devenu insupportable au point où j’investissais la majeur partie temps et argent chez les marabouts et les pasteurs pour qu’ils me délivrent de ce lourd fardeau. Mon mari m’a soutenu dans ce combat sans relâche. J’ai parlé de mon problème à une ancienne copine vivant en Europe. Puis un jour j’ai reçu un message de sa part sur les techniques pouvant nous permettre d’avoir un enfant mon mari et moi. Le message parlait de la FIV et du don d’ovocyte et des lieux où je pouvais traiter mon problème dans de bonnes conditions. Alors je me suis lancé dans le truc avec mon mari. Au début, des hauts et des bas. Fièvre, douleurs abdominale, nausées et vomissements ont ponctuées mes journées. J’ai fini par tomber enceinte malgré les difficultés. Je suis à 7,5 mois de grossesse. Aujourd’hui je suis heureuse d’avoir tenté cela malgré tout et de le partager.

Réponses

  • Bsr Carole. Je passais par le forum et votre histoire a attirée mon intérêt. Ce n'est pas tous les jours que tout se passe comme sur des roulettes. Moi j'ai 40 ans , et je cherche depuis un an à tomber enceinte.

    Ma FIV1 date d'avril 2016 avec 8 ovules fécondés dont un résultat de 5 embryons avec 3 de bonne qualité pour être congelé. Mais gros problème au dernier moment avec mon endomètre trop fin pour recevoir un TEC quelconque. Donc premier échec. Je suis obligé de suivre un traitement au Provames pendant un certain temps pour l'épaissir.

    Aujourd'hui je suis à ma FIV2 avec don d'ovules en cours à la clinique BioTexCom. Si tout se passe sans ennuis cette dois ci, alors peut-être que je tomberai moi aussi enceinte. Merci d'avoir partager votre parcours avec nous. Vous lire me remonte vraiment le moral. Bonne soirée.





Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part