Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

45 ans (et plus âgées bienvenues!) et projet de FIVDO: parlons en pour oser agir à temps?

2456712

Réponses

  • Bonjour à toutes,

    Merci beaucoup pour vos réponses. 
    Fred68 contente d'avoir de tes nouvelles, je penserai à toi le 6 octobre et tu donneras peut-être des nouvelles avant. 
    Lydie72 le fait de ne pas avoir de règles ne pose à priori pas de probleme on m'avait dit que ca pouvait arriver et une prise de sang eclaire sur le taux d'hormones. Eugin t'a demandé d'en faire une ?
    De mon côté vu que je change de clinique, ca prend un peu plus de temps mais je ne m'impatiente pas trop, ca prend 2 cycles pour la synchronisation avec la donneuse ( que j ai d'ailleurs pu choisir parmi 4 deja sélectionnées par la clinique)
    Quelques unes d'entre nous entrent dejà dans leur dernier trimestre de grossesse et suis contente de lire de vos nouvelles. 
    Bises à toutes
  • Les filles j'ai supprimer son message à vodon , vous pouvez le faire a partir de la petit roulette sur son message.
  • Coucou les filles,

    1érement Vodon est de la publicité pour une clinique en Ukraine sur enceinte.com elles y sont aussi sous plusieurs pseudo.

    Je vais bien , j'ai pris 5kg depuis le 20 août date à laquelle j'ai fait la piqûre de décapeptyl le 27 /08 j'avais mes règles (cycle de 28jrs) s'était la date prévu sur cycle sans traitement. Vivelledot depuis le 27/08, Progesterone depuis le 19/09( ponction donneuse). Le transfert a eu lieu le 23 /09 . Le 24/09 j'aurais du avoir mes règles mais vu qu'il a été bloqué mon cycle n'a pas repris. Maintenant j'attends le 6 octobre pour la pds.

    Edwinge10 j'espère que ce que j'ai écrit peut aider je ne sais pas.

    Bon je vais vous lire.
  • Coucou les filles et merci pour vos réponses.  Ça me rassure, c'est donc assez normal,  ouf ! Je vous tiendrais au courant, mais vivement le transfert, j'ai l'impression que ça  prend des plombes du coup. Déjà  50 jours depuis le 1er transfert. 

    Bonne soirée  

  • @Lydie72
    Je n'ai pas eu non plus mes règles après l'injection de decapeptyl et j'ai du faire une prise de sang pour mesure l' œstradiol  et la progestérone et ensuite j'ai débuté la préparation endométriale  
  • @Edwige10
    Pour ma part, début du traitement par utrogestan le 22/04 et transfert le 27/04 donc 5 jours de traitement avant transfert.
  • Lydie72, j ai eu le même cas que toi après 10jours pas de règles, et ils m'ont dit de faire une prise de sang pour controler
    elikia, oui mon mari a du refaire une prise de sang je crois qd on a décongelé les embryons!!!

    bon courage
  • @Lydie72, bizarre, j'ai eu des réponses d'Eugin assez rapides car on devait renouveller notre consentement pour conserver les préembryons.
    Ce serait bien que tu aies un contact avec eugin pour qu'ils te disent quoi faire. En 2014, sur base d'une prise de sang, j'avais pu commencer les patches sans avoir eu les règles. Mais un cas n'est pas l'autre, il n'y a que le médecin d'eugin pour te dire quoi faire.

    J'ai aussi demandé la liste des examens au cas om on se lance pour BB2 et je suis étonnée qu'il y ait à nouveau des examens pour Monsieur alors que les pré-embryons sont déjà fécondés. j'attends la réponse d'eugin. Celles qui ont tenté BB2, vous avez eu ça aussi?

    Bisous à toutes
  • Salut les filles, j'espère que vous allez bien. @fred68 , pensées spéciales pour toi  :)

    Je n'ai pas participé au forum depuis un moment mais je continue de vous lire dès que je peux.  J'en apprends beaucoup d'ailleurs, sur des choses que je ne savais pas,  comme l'histoire du moment parfait pour l'endomètre.  J'ai l'impression que j'ai beaucoup de lacunes sur la PMA et j'espère que ce n'est pas à cause de ça,  que ça  a échoué la première fois.  

    Pour ma part, j'attends des réponses à mes mails de la part de la clinique. .. qui je trouve, n'est plus très réactive depuis plus d'un mois, c'est bizarre et décevant.  

    Bref, je m'inquiète car après mon injection de decapeptyl j'aurai dû avoir mes règles entre 4 et 10 jours plus tard, soit maxi le 21 sept, et toujours rien a ce jour. 

    Bonne journée et à  très vite.  Des bises. 
  • Lol...Jean Michel......pffff.....
  • Merci beaucoup Cricri 
  • Alors edwige10, moi j ai voulu organisé mes venues en Espagne par rapport mes dispos, du coup, bien que mon endomètre était prêt depuis un bon moment, mes 2 premières tentatives en Espagne, entre le moment de mes règles et les transferts il s'est écoulé 2 mois.....je me souviens avoir eu mes règles le 26 novembre et transfert 22 janvier, qui a donné naissance à ma fille......ensuite pareil pour le transfert des embryons congelés mais là échec et pour la dernière tentative, la par contre fallait que je vienne vite en Espagne alors ca a été court mais ma gynécologue m a dit que tant que la progestérone n'est pas commencé, il n'y a aucun souci

    voilou
  • Oui oui vraiment de la pub. Il n'est pas possible de bloquer ce genre d'intrus
  • Ça sent la publicité à plein nez  :s
  • Merci Elikia pour tes informations:))))
    Bonne soirée 
  • Hello Edwige, je viens de rechercher dans mes documents... Pour la dernière fois, celle qui nous a donné notre loulou qui a maintenant 15 mois... 1er jours des règles le 14/9, mesure de l'endomètre le 2/10 (9,3mm) et transfert le 11/10 (donc J 28).

    En 2014, il y avait eu nidification aussi et là c'était beaucoup plus long. Premier jour de règles 23/6, 1ers patchs vivelledot le 19/7 (J27) après une prise de sang de contrôle, transfert le 30/8 (donc  J43 si tu comptes à partir du jour du premier patch).

    @Fred, je croise les doigts



  • Merci Pat
    pourtant le nombre de jours sous progestérone est sensiblement le même pour toutes puisque l'utrogestan est a prendre le soir de la ponction de la donneuse pour avoir un transfert à J2 3 ou 5. En revanche d'autres etudes sont faites sur la "qualité " de l'endomètre à des jours precis du cycle. En résumé si un endomètre est "pret" a J15, il est préférable de ne pas attendre J25 pour un transfert. 
    C'est pour cela que je voulais vos témoignages. 

    Merci si d'autres peuvent apporter leur  expérience:)))
  • Bonjour,

    Pour avoir fait ce test d'implantation en France, en fiv, le nombre de jours de patchs ne veut rien dire. Ils tiennent compte du nombre de jours sous progesterone. C'est sur la progestérone que les médecins jouent pour essayer de la trouver.
    Pour ma part, ca n'a pas été un échec quand même.

    Pat
  • Merci EmmaJuly 
  • @Edwige10 : alors là....prrrr (bruit de celle qui ne se souvient plus :smiley: ) 
    Je me souviens que ma piqure de Décap' était un 15 août (pas fantoche pour trouver une infirmière !)
    Et que mon implantation à été le 19/09...
    Alors voilà, c'était entre les 2 ! :-DDDD
    Et pour info, entre les 2, je n'ai eu aucune écho pour vérifier l'épaisseur de mon endomètre.
  • Merci SoniaKila ! 
    Et les autres?
  • Coucou! 
    J+14 pour moi!!
  • Bonjour les filles, 
    Pour celles qui ont eu leur joli bébé (EmmaJuly et les autres ...)et celles qui sont enceintes actuellement, vous souvenez vous à J combien on vous à fait les transferts d'embryons? Sachant que J1 etait le premier jour de vos dernieres règles. 
    Je pose cette question car j'entends souvent parler de test ERA ( fenêtre d'implantation optimale de l'embryon) 
    cela me serait très utile si vous vous souvenez. 
    Merci d'avance et bonne journée à toutes 

  • Coucou @Edwige10 ,

    Merci, je vous tiens au courant.

    Bon dimanche. Bisous fred
  • Ben voilà Fred super. Quel périple quand même. 
    Je croise les doigts pour toi
    bises a toutes
  • Bonjour les filles,

    Pour le voyage l'allée sa été à part les bochons donc arrivée en retard , je les avais prévenue du coup transfert repoussé à 17h15. Le retour le GPS du téléphone a beugue donc je suis repartie à l'aveugle. Comme j'ai le sens de l'orientation. J'ai retrouvé ma route facilement mais encore les bouchons.

    Le transfert c bien passé, repos avant de partir 30mn chez eugin. Une petite douleur a droite j'avais eu mal au passage du cathéter mais hier la douleur avait disparue. Je suis rentrée de vacances hier soir j'ai roulée tranquillement, j' ai fait des arrêts souvent. Demain c la reprise du travail et je ferai la pds le 6 octobre.

    Bisous fred
  • Fred68 
    Comment s'est passé ton voyage et ton transfert ?

    bonne soirée a toutes
  • De toute façon yen a pas avec le puregon...donc....
  • Avec le cetrotide y avait des tampons alcoolisés. ...pour ton médoc je ne sais pas. Le mieux est de demander à la pharmacie quand tu le récupère. ..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part