Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

fiv echec et pas d'embryons congelés...

janvier 2017 modifié dans Fécondation in vitro
J'ai choisi la clinique Eugin pour sa renommée et son taux de réussite...

le premier rdv s'est trés bien déroulé , même s'il était un peu rapide ... ( mi aout 2014 )
prélèvement de sperm de mon conjoint organisé alors que non prévu .... on ne s'inquiète pas on fait confiance

1 er traitement decaceptyl
début du traitement
cela ne fonctionne pas , mes règles se déclenchent quand même ( 3 jours avant une ponction prévue)

j'ai à ce moment là beaucoup de questions et compose très souvent le numéro pour joindre mon équipe médicale ( 4 personnes à ma disposition)
toujours le même message "aucun membre de mon équipe n'est disponible" .J'envoie des mails , on me réponds en fin de journée .D'une nature assez inquiète , cela manque de chaleur humaine.Même si pour la clinique c'est une activité " professionnelle", pour moi en tout cas , cela reste un évènement exceptionnel ... surtout en étant à Paris !

2ème piqure de décaceptyl
et on prévoit le transfert le 19 décembre 2014

seulement 5 ovocytes ont été prélevés , 3 ont été fécondés
2 sont transférés et le dernier ne résiste pas à la congélation.
bref , si cela ne fonctionne pas : l'essai aura couté cher ! mais bon si cela fonctionne ....
je garde espoir

après plusieurs semaines d'attente , le test de grossesse ( 2/01) est positif
quelques jours plus tard , je refais mon analyse de sang le taux HCG est normal ... tout se passe bien ...

1ère échographie le 31/01 et verdict , aprés quelques semaines où vous commencer à faire des projets , on vous annonce que l'oeuf est clair !
cela veut dire quoi ?
une poche vide sans embryons, je ne savais même pas que cela été possible

je regrette le  manque d'informations , le manque de détail quant aux résultats sur la qualité des embryons transférés..
je m'informe et depuis, je découvre que les embryons peuvent être classé par catégorie et ainsi on a une idée sur la qualité des embryons.

Pour moi, je suppose qu'ils n'etaient pas super ( je me souviens de la mine de la biologiste le jour de mon transfert qui faisait la moue en me montrait les embryons Elle avait l'air très sceptique quant à la congélation du  3ème et pour cause .... Bref , je sentais que ma situation était loin d'être la meilleure , mais je  me suis dit que je me faisait des idées..

j'ai contacté la clinique aujourd'hui  avec toujours le même message , mais cette fois ci j'ai insisté et on m'a passé une personne avec qui j'ai discuté.
je lui ai scanné mon écho, envoyé mes résultats .Elle devait me rappeler aujourd'hui ...j'attends il n'est que 19h43

autant la première visite fût très rassurante , autant la suite des événèments a été très surprenante.

manque d'information quant à la qualité des embryons implantés
manque de chaleur humaine ( surtout dans la situation où je me trouve)
la clinique est magnifique , mais j'aurais préféré une clinique moins jolie , moins " top design" mais plus top " humain"

voilà , ce n'est certes que mon avis .
Mais aujourd'hui , je n'ai pas d'embryons congelés .. donc même pas l'espoir de pouvoir refaire une  FIV rapidement

on me dit que la nature a ses mystères , certes mais moi je n'ai pas les réponses à toutes mes questions qui sont dans un premier temps d'ordre clinique ....


j'espère que vous tiendrez compte de mon message et saurez me démontrez votre professionnalisme comme , au début , ou vous avez réussi à me convaincre de choisir votre clinique.

bonne soirée
quant à moi , je vais essayer de me consoler comme je peux ....


«1

Réponses

  • Bonsoir, ils disent 1 mois et demi entre le debut des regles et le transfert 
  • Cc Slom! Dis donc tout ce temps entre le debut des règles et la tec ?
    Bon courage à toi en tout cas moi je commence menopur pour les prochaines règles, vers le 15 janvier....en espérant pas une hyperstimulation! ! Ils me conseillent 225 ui. 
    Bonne soirée et bonne année à toutes!!
  • Bonjour les filles.  Ça y est je demarre sur le cycle de décembre. j'ai eu mes règles le 24. je dois faire la piqure de decapeptyl le 14 janvier.  TEC prévu le 12 fevrier.
    Y a t-il ici des TEC avec ++++ et bb?
    Pour rappel, Fiv en septembre mais hyperstimulation donc congelation d'embryons.

    Sinon Meilleurs voeux d'avance à vous toutes
  • Bonjour les filles.  Ça y est je demarre sur le cycle de décembre. j'ai eu mes règles le 24. je dois faire la piqure de decapeptyl le 14 janvier.  TEC prévu le 12 fevrier.
    Y a t-il ici des TEC avec ++++ et bb?
    Pour rappel, Fiv en septembre mais hyperstimulation donc congelat
  • Bonjour Likuba,


    Je comprends je penses tu peux le faire sur un prochaine je ne penses pas que tu dois attendre plusieurs mois. Mais t'inquiètes les filles vont te répondre. Le TEC s'est un don d'ovocyte et le sperme de ton conjoint je suppose. C'était un 1er essai à Eugin ? Si tu as des embryons de congeler je te dirais de faire un autre essai. Ta donneuse à quel âge ?

    Pour le double don je l'ai fait sur un cycle bloqué et marché du 1er coup.

    Bon courage Bisous fred
  • Bonjour Fred68
    C est sur un nouveau cycle que je voudrais me lancer voilà pourquoi je me suis adressée au forum pour un partage d'expérience ou d astuce qui pourrait m aider.
    Bien amicalement
    Likuba
  • Bonjour Paris 44
    J ai effectivement opté pour un don d ovocytes vu mon âge.
    Je souhaite continuer mais il faudrait que je sois sûre sur tous les paramètres.
    Je suis en fait en train de réfléchir s' il faut que Je continue avec EUGIN ou allé voir ailleurs.
    Merci en tout cas pour ta réponse.
    Likuba
  • Merci les filles pour vos commentaires encourageants et vos contributions, cela aide vraiment
    Justement Emmajuly comment est passé ton congé maternité auprès de ton entreprise, si j'ai bien compris il s'agissait d'un nouveau job, tu n'as pas eu de remarque pour être partie rapidement en congé après avoir pris le job ? Et comment tes nouveaux collègues et boss ont pris cela, tu n'as pas eu de remarque ? 
    Bises à vous
  • Bon courage à toi likuba
    tu avais opté pour un don d’ovocyte ?
  • Bonjour Likuba,

    je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle.

    Par contre je ne pourrais pas t'aider car je n'ai pas fait de TEC j'ai eu 1 double don.  Mais pose tes questions si certaines ou moi-même nous pouvons te répondre, nous le ferons avec plaisir.

    Amicalement fred
  • Bonjour Fred68
    Je suis nouvelle sur le forum et ai approximativement le même âge car j ai 46 ans.
    Je vien de recevoir les résultats de ma PDS une fois de plus négative après un TEC le 29 novembre dernier. Et j aimerais partager avec les membres du forum pour un échange d expérience avant de me relance dans la course.
    Merci pour vos réponses 
    Likuba
  • @Lunapearl : l'organisation, c'est mon boulot ! J'étais dans l'évènementiel...salons professionnels, séminaires...
    Mais dès qu'on a eu l'envie d'un bébé, j'ai tout arrêté...pour un petit boulot d'assistante de direction tout calme ! Car je savais que le stress, les déplacements, les nuits blanches n'étaient pas favorables à une grossesse ni à l'éducation d'un enfant...

    Je ne te dis pas que ça ne me manque pas, mais ce petit bonhomme tant attendu je veux le voir grandir !!!!
    Après, pour les fiestas, les sorties, y'en a un peu moins certes, mais y'en a ! Petites bouffes chez des potes où on se déplace avec une remorque ! Lit parapluie, sac à langer et nounours de la nuit... :-D
    Sinon pour les grosses fiestas, ma maman se régale de le garder toute la nuit !!! Dès ses 1ers mois, on a habituer Lino a dormir chez elle (il y a sa chambre, son lit). Comme ça, ça ne le perturbe pas qd il y reste.

    Je pense que le secret du "bien vivre ensemble", c'est de ne pas faire tourner sa vie autour du bébé, mais que bébé s'intègre dans notre vie ! (dans la limite du raisonnable bien sûr....). Si tu veux "bouger", bouge avec bébé en lui assurant bien sûr le basic du bien être (heures de sommeil régulières, heures de repas régulières). Je ne sais pas si c'est spécifique à mon fils, mais il se régale depuis tout petiot de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux lieux...

    Avant d'avoir Lino, je pensais que le fait de "devenir maman" allait me transformer, faire de moi une nouvelle femme !!!
    Mais que nenni...je suis toujours la même !!! Sauf que maintenant, il y a un petit "bout de moi" qui me régale de bisous, de rire, de joie ! ;-)
  • Coucou Lunapearl,


    si je ne conduis plus c'est que j'ai déjà été aux urgences alors les médecins que j'ai vu me l'ont déconseillé. Du coup je me passe de voiture je bouge seulement pour les RDV c'est une amie qui m'emmène. Il ne faut pas oublié que la voiture est néfaste à cause des vibrations pour toute grossesse simple ou gémellaire ou plus.

    Bisous fred
  • Eh ben, les filles très encourageant vos commentaires

    J'ai encore plein de questions

    Fred, pour quelle raison ne peux tu plus conduire, c'est parce que ce sont des jumeaux ? Par contre tu peux circuler en voiture si ce n'est pas toi qui conduis ?

    Autrement, plus pour Emmajuly, comment t'es tu préparée à l'arrivée de Lino, côté organisation pratique genre poussette, chaise haute, à partir de quand on commence à penser à tout ça, parce que pour l'instant je m'y vois pas du tout ?

    Autrement, Emmajuly, tu n'as aucun regret par rapport à ta vie avant bébé, cela apporte vraiment beaucoup ? car pour les sorties et les activités d'avant j'imagine que c'est fini, on s'adapte ? C'est tout benef ?

    Merci pour vos commentaires et vos réponses, c'est très sympa. Bises

    Ps Emmajuly tu es si bien organisée que j'étais persuadée que tu ne travaillais pas lol
  • @cricri
    Le soir, Lino a une soupe avec du lait de suite et un petit yaourt.
    Quant aux crises...oh que oui j'en ai !!!
    J'ai d'abord essayé :
    - les gros yeux -> marche pas ! 
    - Crier -> marche pas !
    Alors j'ai pris le parti de l'ignorer (je ne le regarde plus et vaque à mes occupations) !!! Et il déteste ça !!! Il arrête de pleurer et finit par venir vers moi en me tendant le 1er truc qu'il trouve... :-D
    Quant aux nuits...comment dire...euh...ben je le mets en pyj...diminue la lumière de sa chambre...le prend ds les bras...on fait un petit câlin et rapidement il se penche vers son lit en disant "ça y est"...je ferme la turbulette, il prend son nounours de la nuit...je lui dis des mots doux en lui caressant la tête et quitte la chambre...aucun pleurs...jusqu'au lendemain matin !!! Oui, je sais, je suis "bénis des dieux" !!!!  :-DDD

    Un 2ème...même avec un bébé "hors pair"...j'en serais incapable !!! Quel courage !!!
  • Coucou Lunapearl,

    pour l'arrêt si quelqu'un peut le déposé pour toi o sinon tu vas toi même. 

    Pour ma part je n'ai plus le droit de conduire donc dés que je sors du rdv médecin ou gygy j'appelle le travail et je leur dis que je suis en arrêt pour 1mois . Ensuite soit mon chauffeur me dépose au taf pour le déposer ou j'ai une collègue qui passe le prendre le soir pour le donner le lendemain.


    Moi je prends un congé parental le maximum que j'aurai droit car avec des jumeaux sa sera galère pour une assistante maternelle car elle devrait les garder entre 12 et 13 hrs d'affilés( je suis hôtesse de caisse en hypermarché).


    Pour les remarques tu t'en fou s'est ton bonheur à toi pas aux autres. J'ai perdu mon papa en janvier dernier je n'avais que lui comme parent depuis ma naissance. J'ai 2 sœurs, beau-frère, neveux et nièces , petits-neveux et petites nièces. Et je ne vois quasiment personnes je suis en contacte avec ma sœur ainé et sa famille. Alors je me suis dit tu es seule séparée depuis 2014 tu n'as pas d'héritier et bien fonce. Ce que j'ai fait fin juin j'ai pris ma décision . Voilà


    Bisous fred
  • et pas possible de se reposer qd elle est là car elle ne fait pas de sieste, elle dort tjs avec nous!!!! elle a tjs eu des pbs de sommeil

    malgré tout, je vais en avoir un 2ème!!!
  • et bien emmajuly, quelle bonne organisation!!!!!!
    et tu arrives à rester ferme qd il fait des crises, moi je n'y arrive pas tout le temps et du coup, c'est difficile en ce moment, j'approche de la fin de ma grossesse donc encore plus dur!!!! c'est caprice sur caprice.....et crise de larmes sinon!!!!!

    enfin bref!!!!

    en plus je gère souvent seule avec les horaires difficile de mon mari!!!mais bon on y arrive. on v voir avec l'arrivée du 2eme!!!!

    le soir, lino se contente que du bibi. pas de soupe???
  • @Lunapearl : on a peut être moins d'énergie à 50 qu'à 30, mais on est mieux organisée et on se fait moins une "montagne" de tout !!! :-D
    Ici, on est top organisé ! On se lève 30 mn + tôt qu'avant histoire de pouvoir petit déj tranquilles...Mon fiston entendant la maison "bouger" se réveille doucement, mon mari l'habille pdt que je prends ma douche, je donne le biberon pdt qu'il se douche. Après Lino reste sage ds sa chaise haute en regardant des dessins animés pdt que mon mari s'habille et zou, il l'emmène chez la nounou ! (moi je pars bosser + tôt).
    A 18h, je le récupère chez la nounou, on joue, biberon, on rejoue et dodo !
    Et quand il est malade (rarement), l'avantage d'être en nounou et non en crèche, c'est qu'elle me le garde !
    Lino a 18 mois et j'ai posé 0 jours de congés "enfant malade" depuis sa naissance !
    Tu sais, maintenant, on ne va plus chez le médecin "pour un oui ou pour un non"...que si ton boutchou à plus de 38,5 pdt 3 jours consécutifs...c'est à dire ultra rarement !!!
    Je te dis pas que parfois, on est un peu "crevé" (pas plus qu'avant...), ben on profite de sa sieste de l'apm (2 h) pour nous aussi en faire une !
    Alors ? Toujours stressée ? ;-)

    Et depuis que lino est dans ma vie, tout le monde me dit que "j'ai rajeuni" et que je suis "radieuse"...alors... :-)
  • Merci fred pour ta réponse
    J'admire ton courage et ta détermination
    Pour ton arrêt ça s'est fait par courrier ?
    Je suis surprise qu'il n'y ait pas de remarque sur l'âge Emmajuly car j'entends mes collègues faire des remarques sur mon chef qui a un fils de 3 ans à 49  ans, en disant qu'il pourrait être grand père, ça refroidit et en plus c'est un homme....
    Ce qui me fait peur c'est aussi l'après naissance car il faut courir partout si l'on continue à travailler ce qui serait mon cas pour amener l'enfant à la crèche, chez le médecin etc.... et autour de 50 ans on a surement moins d'énergie qu'à 30 ans

    Amicalement
  • Coucou les filles,


    faites attention une personne s'est incrite pour poster un message sur une méthode naturelle pour faire un enfant. Je vous donne son pseudo.

    Le message d' oraclebuy s'est de la pub pour acheter une méthode pour avoir un enfant naturellement.


    Amicalement fred
  • Hello les filles !
    Moi, j'ai eu mon fils à 46 ans...et j'ai été super surprise par la réaction de mon entourage ! Je m'attendais à des remarques plus méchantes les unes que les autres...et...rien !!! Tout le monde super content pour moi, pour nous ! Aucune remarque sur mon âge...et aujourd'hui que mon fils à 18 mois, tous me disent "pourquoi tu n'en fais pas un 2ème" ? 
    Quant à l'éducation, je ne pense pas que j'aurais été si zen, si attentive à 25-30 ans ! A 18 mois, mon fils, conscient de son début d'autonomie, nous teste ! Des colères, des crises...et moi, zen, mais ferme !
    Du coup, on a un petit bonhomme super facile à vivre que tout le monde nous envie !
    Pas sûre qu'on aurait réussi cela avec 20 ans de moins... ;-)
  • Bonjour Lunapearl,


    je vais répondre dans l'ordre comment j'ai déroulé le sujet au taf.

    1er) certaines personnes étaient au courant de ma démarche car je sentais qu'elles comprendraient pour les autres j'ai attendu le test positif pour l'annoncer car je savais les réactions.

    2èment) j'ai eu des commentaires par derrière à cause de mon âge mais comme tu les sais on aura toujours des personnes hypocrites dans nos entourages ( amis, familles, collègues ).

    3ème) Je connais les risques pour mon âge j'en ai bien conscience. En plus des jumeaux imagine les commérages. Je m'en fou je pense à moi et mon bien être. Et bien oui quand ils auront 20a j'en aurai 69a je préfère être seule que mal accompagnée. Ce n'est pas parce qu'on à 49a que l'on ne sais pas élever un ou des enfants car si tu regarde bien tu as des femmes jeunes qui ne savent pas élever leur progéniture.

    4ème) Je suis en arrêt depuis le 20 octobre à peine 1 mois après le transfert car j'avais perte de sang . Mon arrêt est très bien passé , mm que la direction est au courant depuis le début et me soutienne dans mon projet. Je suis hôtesse de caisse. Ils savent que je ne reviendrai pas de sitôt car je prends un congé parental derrière.

    5ème) Mes jumeaux vont bien c le principal et moi je n'ai pas à me plaindre car je suis bien et en forme, j'évite de bouger pour me reposer au maximum.

    Amicalement fred

  • Bonjour Fred68

    Comment ont ils pris ton arrêt de travail au boulot ? Tu n'as pas eu de problèmes ? Et tu n'as pas eu de commentaires de tes collègues par rapport à l'âge pour attendre un enfant ?
    Je m'interroge encore j'ai le même age que toi 
  • Re,

    @Paris44, je suis désolée pour toi , que tu es eu une mauvaise expérience avec Eugin mais sache aussi que dans n'importe quelle clinique il y a du bon et du mauvais.

    Moi j'ai eu une bonne expérience avec de bons contacts je fais partie des chanceuses.

    Voilà 

    Amicalement fred
  • Pour votre information j’en ai eu de ma poche (2 fois) 
    ce n’est pas une pub pour la république tchèque .. c’est une constatation
    de plus on se demande si certains pseudos sont vraiment existants ...
    certains reviennent souvent et souvent pour dire des choses positives

    Effectivement il y’a une part de chance , mais l’opacité dont fait preuve Eugin pour répondre à certaines questions ne rassurent pas vraiment ..

    l’écart entre l’accueil du début et celui durant le suivi est aussi à noter ..

    s’ils veulent rassurer , qu’ils donnent des infos précises aux questions que l’on pose et non des belles phrases

    pour ma part , j’avais échangé qvec Eugin avant d’écrire sur leur forum
    Je leur avais précisé sue je ferais part de mon expérience au vue de leur manque de transparence sur certaines de mes questions
  • Bonjour,

    je voudrais rectifier pour certaines qu'Eugin ne fait pas du business c'est que vous êtes déçu que cela ne marche pas. Et en France vous êtes pris en charge mais si vous étiez de votre poche vous auriez à débourser la même chose. En plus vous êtes sur le forum Eugin et non sur un forum de république tchèque . Alors vaut pub allez les faire ailleurs.

    Je suis passée par la France en 2011 qui n'a pas marché. J'en ai 49a et j'ai eu un transfert de 23 septembre 2017 et j'attends des jumeaux. Et aucuns problèmes avec la clinique et le personnel. J'ai eu 7 ovocytes, 2 de transférer et j'en ai 3 qui sont congelés actuellement.

    Cordialement

  • Bravo
    et félicitations
    profites de ton bonheur
  • Cc paris 44, je suis contente de te lire et surtout félicitation sur et heureuse que tu aies ta petites fillle!!!!!!!!! C’est que du bonheur.....Je me demandais ce que tu étais devenue.....moi j’avais commencé à eugin et j ai poursuivi à eugin, la chance a été de mon côté puisque grâce à eux je suis maman d’une petite fille de 2ans née de ma 1ère fiv do......j ai voulu un 2eme bb j ai donc décongelé mes embryons qui me restaient mais échec....j ai recommencé avec une 2eme fiv do et je suis sur le point d accoucher de mon pt garçon !!!!! J’arrive à la fin de ma grossesse
    La vie m’a enfin souri après tous les échecs et les 13 ans de galère en France....

    je je vous souhaite à toutes ce même bonheur....
  • Merci paris44,

    mais pour aller où en République Tchèque, quelle clinique me conseillerez-vous et surtout quel serait le coût ? Parlent t-ils francais ?

    Je sais c'est beaucoup de question que je me pose et vous avez raison je vais prendre contact avec une association.

    Felliciations pour votre petite princesse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part