Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

En reflexion pour devenir Maman Solo à Lyon

Bonjour les filles, 

J'espère que vous allez bien.  Après plusieurs relations sentimentales qui n'ont pas abouties, dont une qui s'est terminée y a quelques mois,  je me retrouve à 37 et demi, avec toujours l'envie d'être maman. Et malheureusement nous avons cette épée de damocles au dessus de nos têtes. Aujourd'hui je suis en train de me demander si j'ai le courgae d'essayer à nouveau de "trouver" le père de mes enfants et l'amour! Je me dis que l'amour on peut toujours le trouver! par contre pour le "père" j'ai un peu plus de doutes.( ça ne regarde que moi)  D'autant plus qu'avec ma dernière relation, j'ai vraiment cru que j'avais enfin trouvé l'homme de ma vie et le père de mes enfants, et d'après tout ce qu'il me disait c'était réciproque. On essayait même de faire un enfant, bon ça n'a pas marché!!! J'ai même été faire un bilan de fertilité avec bilan hormonal et hysterosalpingographie. Le gyneco m'a dit que d'après mes résultats rien n'empêchait aujourd'hui une grossesse naturelle....mais bon le temps passe! Suite à tout ça et après avoir posé le pour et contre, je pense sincèrement me lancer dans cette aventure de maman solo. Comme la plupart d'entre nous, ce n'est pas comme cela que je m'imaginais faire un enfant! mais je ne me vois pas ne pas avoir d'enfant! et cette décision je dois la prendre rapidement. Je n'ai pas encore pris rdv avec la clinique! Je voulais savoir si l'une d'entre vous aurait un gynéco sur Lyon à me recommander pour les echos et prises de sang.... ca à l'air d'etre un casse tête de trouver un gynéco. Je pense que le mien ne sera pas d'accord pour me soutenir, car déjà j'ai du énormément insister pour un bilan de ferttilité, alors que ca faisait 8 mois qu'on essayait! j'essayerai quand même. 
Si j'ai bien compris, il y a des gynecos qui soutiennent le projet de femme solo et qui permettent à ces mêmes femmes de se faire remourser par la sécu? 
D'autres gynéco qui soutiennent mais veulent rester dans la loi ( tellement injuste d'interidre la PMA aux femmes) donc les femmes ne se font pas rembourser par la sécu?
Quelqu'un peut me dire combien coûte les médicaments pour stimulation IA et FIV sur un cycle? et combien coûte chaque PDS et Echo pour monitorer l'ovulation; Cela afin de me faire une idée du bduget dans le cas où il n'y pas de remboursement possible par la sécu.
Est ce que certainent d'entre vous, ont utilisées la clinqiue pour faire leur echo et pds avant leur ovulation ? quel était le coût environ? sans compter les nuits d'hôtels.

Merci d'avoir lu mon post, j'espère que certaines d'entre vous me répondront sur le forum ou en MP. 

Bon courage à vous toutes dans votre projet de devenir maman!! 

Stephanie

Réponses

  • Coucou les filles, 

    Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année 2018 qu'elle vous apporte que du bonheur et beaucoup d'amour!!!

    Je viens un peu aux nouvelles? vous en êtes où dans vos démarche? 

    De mon côté, je conitunue d'avancer avec mon projet! je vais demander un rdv avec un gyneco qui a aidé les femmes célibataires ( vous pouvez trouver la liste des gyneco qui ont accompagné des femmes célibatairs dans leur projet dans le livre "Le Droite de Choisir" du docteur René Frydman). 

    Bise à vous toutes! et bon courage 

    Stephanie
  • Bonsoir,

    je viens de m'inscrire. je vais me lancer dans une aventure aussi en solo. Je suis atteinte d'endométrioses (opérations 2 Fois en 1 an) Auparavant j'étais en couple 12 ans et mon ex compagnon ma laissé tombé le jour de l'insémination. Après être 5 ans toute seule j'étais prete à me lancer dans le projet de "maman solo" sauf que je rencontre une personne qui décide de me faire un enfant. Cependant j'enchaine les séjours à l'hôpital pour mon endométriose. je perds un ovaire et la maladie peut encore évoluer donc la fiv était la seule solution et le temps met compté.

    sauf qu'il me quitte 1 semaine avant le transfert, il ma même fait les piqures. Mais il fait une crise de la quarantaine et moi je paie les pots cassés. J'ai annulé le transfert et l'embryon à été congelé. Nous sommes séparés mais il est prêt à le faire si je disparais. Mais c'est très difficile pour moi d'assumer lui comme père.

    voila mon histoire, je viens de contacter la clinique ils doivent m'appeler. j'ai déjà tout les examens en ma possession étant suivi en PMA en ALSACE. Je vais contacter mon gynecologue de l'endometriose s'il est prêt à me suivre car je ne suis pas certaine que le centre PMA aide. Je pourrais toujours me renseigner chez la psychologue qui me suit la bas.


    J'aimerais partager avec vous cette aventure. Ce désire de grossesse est immense et me chagrine chaque jour qui passe. C'est très difficile d'apprendre des grossesses. Vous en êtes ou dans vos démarches ? 

    j'aimerais beaucoup échanger avec vous


    Merci à vous d'avoir consacré du temps à lire mon histoire.


    une très bonne soirée

    Stephanie

  • Bonjour les filles. Moi aussi j'ai fais la démarche en solo et il m'a fallu 4 IAD pour avoir un test enfin positif. Je suis maintenant à 7SA, j'espère que ça se poursuivra.
    Pour ce qui est du budget à prévoir : les prises de sang, les échographies et même l'hystérosalpingographie peuvent être prescrites par votre médecin généraliste, ainsi que la Progestérone et l'acide folique et c'est remboursé. Par contre les traitements hormonaux doivent être prescrits par un gynécologue pour être remboursés. L'Ovitrelle coute environ 32 euros. Pour moi, le traitement était Puregon, c'est environ 250 euros pour l'ampoule de 600 unités, le nombre d'ampoules dépendra de la dose et du nombre d'injections nécessaires. (pour moi, 1 ampoule à chaque fois).
    La première insémination coute 1490 euros et les suivantes 1380. Si vous souhaitez faire le test génétique, c'est 590 euros en plus. Pour le premier essai, j'ai fais plusieurs écho et prise de sang à la clinique et si tu vas jusqu'au bout et que tu fais l'insémination sur ce cycle, c'est compris dans le prix.
    Pour le transport, j'ai pris plusieurs fois le bus de nuit, c'est le transport le moins cher mais c'est fatiguant.
    En espérant avoir utile. Bon courage à toutes
  • novembre 2017 modifié
    Bonjour les filles contente de trouver un article ainsi je suis dans les mêmes démarches que vous. Suite à des histoires sentimentales suis finissent mal à bientôt 33 ans et après un projet bébé qui n'a pas abouti vu que Mr est parti voir et faire un bébé ailleurs. Je me sens prête pour accueillir un bébé. Mais beaucoup de questions se posent. Prix des traitements ? Procédure ? 
    En janvier je dois voir ma gynéco car j'ai des petits soucis d'ovulation donc même avec un compagnon besoin d'un suivi avec traitement. Donc les traitements me font pas peur mais là c'est le prix car en couple la sécurité rembourse mais seule non. Mais je vais tenter t'en parler avec elle pour voir si elle peut me faire le suivi.
    J'espère qu'elle me soutiendra et qui sait peut être que je pourrais le réaliser en France vu que Mr Macron parle de l'autoriser à partir de 2018 en France on va croiser les doigts pour que notre rêves de devénormément maman aboutisse.

  • Bonjour les filles ! Stephanie ton histoire m a beaucoup émue et je suis moi aussi dans cette démarche.... A 35 ans, me temps passe, les hommes me decoivent et je me sens "prete" a franchir le pas, alors vos conseils seront les bienvenus ! :)
  • Bonjour Julia, 

    Merci pour ta réponse. Effectivement le traitement  n'est pas donné ! Il faut que je trouve un gyneco qui accepte de me suivre. 
    Tiens nous au courant si tu te lances dans une fiv! 
    De mon côté j'hésite entre donneur anonyme et non anonyme...

    Bonne soirée, 

    Stéphanie 


  • Bonjour Stéphanie, j'ai vu que personne ne t'avait encore répondu. Je suis un peu dans la meme interrogation que toi, j'ai 38 ans. J'ai lancé une procédure de vitrification ovocytaire et je vais partir à Barcelone dans une dixaine de jours mais je me demande si je ne devrais pas changer de programme et faire une FIV avec don de sperme puisque j'ai déjà 38 ans et que je me dis qu'il est peut etre temps. Pour t'aider et répondre à une de tes questions, je sais que le traitement que je fais coute environ 1400 euros et que tu as donc interet à essayer de trouver une gyneco qui t'aidera en te suivant et en prescrivant tes ordonnances pour les médocs et les controles. Bon courage! Julia
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part