Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Échec 2ème IAD à 43 ans

Bonsoir, Je suis célibataire et ai décidé cet été de me lancer dans cette aventure...
Je suis consciente que mon âge est un handicap mais je réagis plutôt bien aux stimulations hormonales. Cependant, la 1ère IAD a été un échec.  Le coup a été rude et je me suis dit "c est bon j arrête". Puis...j ai recommencé début décembre et là nouvel échec. Et recoup de massue! Là mon moral est au plus bas et je me demande si je dois continuer ou pas? Et si je continue : est IAD ou FIV? Après le coût financier a aussi son importance. 
Y a t il des femmes de mon âge qui ont été dans la même situation?
Merci 
AnneC

Réponses

  • Bonjour.

    Je serais curieuse de savoir ce que Anne a choisit
    Pour ma part j ai décidé de franchir le pas et je suis actuellement sous traitement 
  • Bonjour Anne,

    Je te souhaite vraiment une belle poursuite de cette aventure...

    La mienne se complique un peu (pour différentes raisons médicales qui n’ont aucun rapport avec la qualité de la prise en charge).

    C’est sûr que nos attentes sont plus importantes (heureusement, le parcours est compliqué, il est donc plutôt « normal » d’être mobilisées)... c’est pourquoi il me semble essentiel de suivre les conseils des médecins et d’essayer de laisser faire la vie. En tout cas, compte tenu des difficultés qui s’accumulent pour moi dans cette démarche, je me dis que si cela doit arriver, cela arrivera... Sinon, eh bien, je verrai comment travailler sur moi ou trouver une autre solution...

    Bonne année à toi et toutes celles qui me liront ! Plein de joie de vivre et d’optimisme !
    Emma
  • Bonjour Emma
    Merci pour ton témoignage. Effectivement, Je suis d accord avec ton  raisonnement. Dans le processus naturel, les femmes ne tombent pas enceintes à chaque rapport. 
    Mais, quand tu es dans notre situation, la démarche est autre et l attente plus difficile. En plus, tu entends tellement que l âge est un critère tellement important que quand tu te situés dans "l'âge critique " ça augmente la pression.
    Pour moi, j ai demandé un RDV avec le médecin de la Clinique qui suit mon dossier pour faire le point sur la suite.  Moi aussi ma gyneco m a conseillé de faire une 3ème IAD si échec de la 2ème mais n était pas favorable à  la FIV car même si le taux de réussite est plus élevé que l IAD la différence n'est pas significative.
    Enfin, il faudra que je me décide...

    Je te souhaite ainsi qu' à toutes une belle fin d année et surtout une belle nouvelle année 2018 pleine de  nouvelles "positives"

    AnneC

  • Bonjour AnneC,

    Je suis exactement dans la même situation, quoi qu’un peu plus jeune, 41 ans.
    Je lis le forum depuis quelques semaines mais n’ai jamais encore participé.

    Après 2 IAD sans succès, la clinique a évoqué la possibilité de FIV avec mes ovocytes, compte tenu
    de la bonne réponse aux stimulations. Pour le troisième essai, je peux choisir l’option de ttt...
    Mais la clinique comme la gynécologue me conseillent plutôt de tenter une 3ème fois... (voire une
    4eme pour ma gynécologue...). Je pense qu’ils ont à cœur de ne pas « pousser » à la consommation,
    d’où la proposition rapide de traitement avec FIV, du fait du meilleur taux de réussite.

    L’aspect financier n’est certes pas négligeable et la FIV peut sembler tentante assez rapidement, mais
    le « risque » médical  n’est pas le même non plus, même s’il est bien maîtrisé. C’est un aspect
    important pour moi qui ai a priori comme seul « problème » de fertilité mon âge (mais je réponds bien),
    et surtout, l’absence de compagnon avec qui faire cet enfant !!! J’aimerais vraiment que ce processus
    aboutisse de la façon la plus naturelle possible... Il n’est déjà pas très naturel de monitorer le cycle
    et de déposer du sperme préparé, directement dans la cavité utérine... Alors l’idée de stimuler
    encore plus, pour aller ponctionner et faire la fécondation dans une éprouvette... je ne suis pas encore
    prête ! (Évidemment, parce que je me dis encore qu’avec un compagnon, cela marcherait peut-être sans aide... 
    évidemment aussi, je l’envisage si l’IIU ne suffit pas !).

    Pour ma part, je remercie vraiment la science et la loi espagnole de me permettre d’envisager
    cette grande aventure de devenir mère, alors que mon chemin de vie rend la chose improbable !

    Bref, je pense qu’il ne faut pas du tout se démoraliser que cela ne fonctionne pas au 1er ou 2ème essai, 
    surtout à nos âges.... Cette démarche n’a rien à voir avec celle d’un couple qui fait un « bébé couette »,
    ce qui peut fausser la perception du résultat.
    Cela ne marche jamais sur commande, pour personne, quelles que soient les circonstances, en tout
    cas passé 35 ans, et même pour les couples très actifs sexuellement ! Donc une fois... comment dire,
    ce n’est rien....même deux...  
    Heureusement que les femmes ne tombent pas enceintes à chaque cycle sans protection...

    Forcément, quand on entame la démarche et que cela demande plein de sacrifices (rdv répétés, 
    injections, logistique, finances, nécessité d’assumer la décision, responsabilisation...), on
    espère que cela fonctionne très vite....

    Chacun son métier ; si cela marche ce ne sera que du plus dans ma vie. Alors je reste
    confiante dans mon destin, et je m’en remets aux conseils des médecins... Ils ont l’expérience 
    de nombreux autres cas similaires, et le recul nécessaire pour prendre la bonne décision...

    Qu’en penses-tu ? As-tu avancé dans ta réflexion ?

    Je te souhaite, ainsi qu’à ceux qui le liront, une belle fin d’année et un joli début pour la suivante...

    Emma



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part