Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

transport des médicaments pour la donneuse

Bonjour,

Je vis en Belgique et devrais par conséquent voyager en avion vers Barcelone.

Puis-je transporter les médicaments pour la donneuse en avion dans mon bagage à mains même s'il s'agit de liquides car ça n'est pas très clair pour moi?

Merci pour vos réponses

«1

Réponses

  • Bonjour voilà je doit prendre l avion de Mulhouse et j aimerais savoir pour tout les médicament pour la donneuse si je peut les mette dans mon bagage à main et savoir si juste l ordonnance suffi ? Et est ce que vous avez laisser les emballage cartonner ou si vous les avez sortie des boîtes ? Merci pour m avoir lu 
  • Hello les filles,

    Contente de lire que tout se passe vraisemblablement bien pour vous. Moi pas d'autres pertes à signaler depuis semaine dernière. J'ai eu douleurs bas du ventre début de semaine mais depuis rien. Suis naze de chez naze, un brin nauséeuse le matin. Dégôut de beaucoup d'aliments. Le midi ça et le soir c'est moyen l'appétit. Et ah oui des remontées acides ....dieu fasse que ça ne dure pas, c'est super désagréable mais sinon, tout va bien. Prochaine écho de contrôle le 2 février également. Je serai à 8 SA puisque conception le 21 décembre dernier. Je suis également dans cette espèce de joie prudente. Je ne réalise pas vraiment mais soucis de me préserver je pense. Peur qu'il se passe quelque chose même s'il n'y a pas de raison car je sais le 1er trimestre à risque. Je n'ai pas prise de poids mais sentiment d'avoir le ventre gonflé avoir les hormones je pense et d'être un peu distendue -:) suis pas au bout de mes peines.

    Je fais aussi un travail de bureau, je gère mes horaires comme je veux. Je viens en voiture mais j'ai 5mn de trajet. Le cas échéant, je peux venir en bus. Je suis posée la plupart du temps donc pour cela c'est plutôt cool. Et quand je rente le soir, je me couche -:)

    Bonne journée

    Bisous

  • Hello Fred,
    Oui enfin la semaine prochaine. J'en peux plus d'attendre et je suis dans cette espèce de joie prudente et j'aimerais bien vivre enfin une vraie joie! Tu dois te réjouir un max de la morpho alors bleu, rose ou un mix?
    Bises
    lea
  • Coucou Leabaela,

    donc ton écho sera fin de semaine  prochaine . Et moi le 7/2 je fais celle des 22sa écho morpho.

    Bisous fred
  • Hello

    Je suis à 11 SA. Je travaille dans un bureau donc pas trop stressant comme job et je me déplace en transport public. Je marche hyper peu. Je suis restée à la maison lundi et de retour u boulot hier. Tout va bien les saignements se sont arrêtés. J'attends avec impatience l'écho des 12 semaines le 2 février.
    Bises

  • Bonsoir ,

    n'en faites pas trop repos si traces marron, léger saignement ou plus . Le 1er trimestre est à risque. Si gros saignement  aller aux urgences maternités. 
    J'ai passé le 1er trimestre sur le canapé à cause de tout sa et je suis en arrêt. Moi qui adore mon travail j'ai été déçue de m'arrêter. Et je ne suis pas prêtre de reprendre avec les futur jumeaux. Demain je serai à 20 SA et dans 2 semaines je ferai l'écho morpho .

    Leabaela tu es à 11semaine de grossesse ou aménorrhée ?

    Melovero pense  à compter à partir du lendemain de la ponction pour la date de conception c'est J1 et tu rajoutes 2 semaines en plus pour les semaines aménorrhées.

    Bisous fred

  • Coucou,
    Contente de savoir que tout va bien de ton côté. C'est un grand moment d'entendre ces battements cardiaques. Ici, nouveaux saignements la nuit de dimanche à lundi. Donc hier tranquille à la maison et ils se sont arrêtés tout seul. Pas mal d'activité physique dimanche. C'était peut être un peu trop. Je vais ralentir un peu. 11 semaines aujourd'hui, ça avance doucement. Les symptômes s'estompent doucement. Par contre, ça commence à tirer pas mal là en bas....
  • Hello

    Oui 2ème prise de sang impec et écho nickel aussi tite bebstiole de 4mm vesicule viteline activité cardiaque....incroyable j'arrive pas à y croire et réaliser .... et toi comment vas-tu ?

  • Coucou
    Je viens aux nouvelles. J'espère que tout s'est bien passé pour toi
    Bises
  • Top! Voilà déjà un soulagement. Tu en sauras plus vendredi
    Belle journée
  • je viens d'avoir mes résultats de prise de sang, je suis à 37361iu/l quel score -:) j'attends la ps de vendredi et l'écho mais effectivement bizarre le corps humain.....

    Bonne journée

  • Bon, ça a l'air rassurant et je pense que tu as bien fait d'appeler. Mes pertes rouges vives se sont arrêtées spontanément et j'avais pas de grosses crampes. Une de mes amies a fait une fausse couche et les douleurs étaient sous forme de crampes assez continues et elles perdait une grande quantité de sang avec des caillots.
    Je croise les doigts pour toi
    A+
  • Hello

    merci pour ce tit retour. Pertes marron cette nuit qui se sont arrêtées et c'était léger à moyen.

    J'ai eu mon gyné qui m'a demandé de refaire un prise de sang ce matin et une autre vendredi et du coup me reçoit vendredi pour écho.

    Suis rassurée que pertes stoppées et rassurée aussi que pas rouge mais en mm temps je ne sais pas les symptômes d'une fausse couche....

    Suite cet am déjà avec les résultats PS le taux devrait avoir augmenté si tout continue de bien se dérouler ....

    A plus tard

    Bonne journée

  • Hello
    Est ce que les saignements se sont arrêtés? Pour moi c'était vraiment rouge vif et très abondant. Mon gynéco m'avait dit que c'est assez fréquent en début de grossesse. Tu trouveras un peu tous les avis sur ce forum. Je ne peux donc que te conseiller d'appeler ton médecin et tu verras ce qu'il te conseille. C'est la première fois, on ne sait donc pas trop quoi faire. Soit il te rassurera, soit il te dira de consulter. Ils ont l'habitude.
    Donne des news
    Bises
  • Bonjour,

    Petite question du matin, cette nuit j'ai eu des pertes marron moyennement importantes et depuis hier voir avant hier, des douleurs de règles moyennement importantes. Dois m'inquiéter ? Mon écho est mardi prochain.

    Merci pour vos retours,

    Bonne journée

  • Merci mdam! mais je suis sûre que çà va très bien se passer pour toi aussi!! 10 semaines c'est déjà un beau chemin et ce malgré les épisodes d'hémorragie. Moi je crois que quand il veut rester accroché il reste! et ta tit bestiole va rester oui oui

    et oui je savoure mais avec prudence aussi car il reste encore du chemin ...-:)

  • Bravo!!!! Top tellement contente pour toi. Tu vas devoir encore être patiente pour les quelques semaines à venir.
    De mon côté, quasiment 10 semaines. ça va pas mal. Je dors pas toujours très bien, j'ai l'impression d'avoir des obus prêts à exploser au milieu du thorax et j'ai toujours un peu la nausée...Mais tant qu'il y a des symptômes c'est que ça va. C'est comme ça que je le prends en tous cas. Donc je supporte ces symptômes :)
    On va faire l'écho des 12 semaines le 2 février. Si tout roule c'est fini pour le combo patchs/ovules...ça va faire un manque, je m'y suis presque habituée :)
    Le bonheur reste prudent après les 2 épisodes d'hémorragies à 6SA. Pour l'instant j'essaie de ne pas trop trop me projeter...
    Bon, qu'importe aujourd'hui c'est toi qui es à la Fête! Encore bravo!
    Des bises
  • Hello Leabaela,


    Résultats 2ème PS 9714iu/l taux doublé waouh je peine à y croire.

    Taux super élevé alors que je n'ai eu qu'un seul embryon de transféré...mais je prends je prends et prochaine étape écho dans 1 semaine et demie-:) et toi comment vas tu ?

    Bisous

  • oui vivement des news de jeudi des bisous


  • Formidable! Félicitations!
    Le taux est positif nettement supérieur à 50. Il faut juste qu'il double dans 2 jours. Tu entendras et liras un peu tout et son contraire sur le fameux taux, mais l'essentiel c'est qu'il soit bel et bien positif et qu'il double, après...
    Vivement tes news de jeudi
    Des bises!!!
  • Hello Leabaela

     j'ai eu résultat dans la matinée  et +

    4331iu/L c'est donc positif je n'y crois pas -:) et par contre je ne sais pas à quoi correspond ce taux ? est ce un bon taux pour une première prise de sang ? qu'en penses-tu ?

    Je refais une prise de sang jeudi pour confirmer que le taux augmente ce que j'espère....

    des bisous

  • Hello Leabaela, merci pour ton message. Bisous

  • Coucou Melovero44

    Plus qu'un dodo...J'ai vu que tu as fait le choix de ne pas faire de test avant. J'avais fait le même choix! Je me rappelle de la déception de ne pas voir ces barres apparaître. Je ne voulais pas revivre ça. J'ai donc patienté calmement.
    Je souhaite de tout coeur que tu réalises ton rêve à commencer par une belle prise de sang positive!
    Bon courage pour cette dernière journée d'attente
  • Coucou Leabaela,

    Merci pour ton petit message et donc ok US= echo -:) j'espère que tu vas voir une tit jolie bestiole et un tit cœur qui bat- j'en suis sûre !!! tu me rassures un peu quand tu me dis 1er transfert et un seul J+5

    Pour moi et bien oui çà roule aucun symptômes si ce n'est micro douleurs dans le bas du ventre type picotements dans les ovaires comme des douleurs de règle. Et les seins outch douloureux !! Travail repris hier et çà va mais hâte d'être en milieu de semaine prochaine pour PS.

    Bonne soirée et à très vite


  • Hello Melovero
    US c'est pour ultrason. Echographie en fait.
    Non c'est mon premier transfert. Pour une question d'organisation, on sétait mis d'accord avec Eugin qui ont fait congelé nos deux embryons à J5. J'ai ensuite choisi tranquillement la date du voyage pour le transfert. Je n'ai donc pas eu de transfert d'embryon frais. Ils ont fait le choix de ne transférer qu'unb J5 vu le risque élevé de grossesse gémellaire avec 2 J5. Je dois dire que, au départ, j'étais surprise et un peu déçue qu'on ne nous demande pas notre avis, mais finalement...contente qu'il n'y en ait qu'un :)
    J'espère que tout roule de ton côté. Tu arrives au bout de la longue attente. Je croise déjà les doigts pour toi
    Belle journée
  • Hello Leabeala,

    Merci pour ce petit message. A mon tour de te souhaiter, vous souhaiter une merveilleuse année 2018 !!!

    Qu'entends tu par US?

    C'est ton 2ème transfert ? tu as transféré un J5 ou deux ?

    Je croise les doigts aussi pour moi, pour le moment toujours aucun symptômes si ce n'est diarrhée si c'est lié d'ailleurs et seins douloureux mais qu'ils l'étaient déjà avant avec hormones.

    Suis allée voir mon acupunctrice ce matin et maintenant je me repose. Je reprends demain.

    Plein de bonnes de bonnes choses pour toi et ta "tit bestiole" dans ton bidou -:)

    Bonne journée

  • Hello Melovero44

    Tout d'abord une très belle année à toi. Nous avons pris quelques jours off, ça nous a fait du bien. Ici tout suit toujours son cours. Je suis maintenant à 8SA. J'attends avec impatience l'US du 2 février pour confirmer cette grossesse et pouvoir vraiment commencer à se réjouir. C'est une FIV DO. Je suis allée en Espagne avec mon mari qui lui n'a pas de souci de fertilité. 

    J'espère que tout va bien pour toi et ne te mine pas sur le fait qu'un seul a pu être congelé. Je me souviens que j'avais aussi été un peu déçue. 7 ponctionnés, 6 fécondés et seulement 2 embryons à J5...Finalement...

    Je croise les doigts pour toi
    Excellente journée
  • hello Leabaela, merci pour ce petit message.

    Et bien, je suis à j+3 post transfert et j'avoue que je ne remarque rien si ce n'est des petites douleurs dans le bas du ventre au niveau des ovaires. Un peu effectivement comme des douleurs de règles...J'avais déjà mal aux seins avant le transfert à cause des patchs d'hormones je pense.... Donc j'essaie de ne pas trop penser même si çà cogite à tout va...la clinique m'a rappelé hier matin pour me dire que sur les trois embryons restant, un a été congelé hier à J+6 et que les deux étaient en culture pour être idéalement congelés aujourd'hui à J+7 (je ne savais pas que l'on pouvait aller aussi loin). Par contre, j'ai eu un mail hier soir pour m'indiquer que effectivement suite à mon transfert, un embryon avait été congelé mais aucune référence aux deux autres pas même qu'ils étaient encore en culture...J'espère que je n'en n'ai pas que un de congelé....s'il fallait tout recommencer financièrement je ne pourrais pas... même je veux croire que ce petit transfert va être couronné de succès -:)

    Et c'est assez fou mais je cogite aussi à ce chemin que nous sommes nombreuses à faire, que je trouve magnifique et pour lequel il faut tellement de courage et de blindage face aux déception mais qui est également tellement étrange quand on fait ce choix seule ..... bref je passe par tous les états mentaux !! Et toi, de combien de semaines es-tu enceinte ? c'est une fiv dd ou une fiv do ?

    Bonne journée

    Bizzz

  • Pour tout te dire, nous avion déjà vécu l'échec de la FIV. J'ai une insuffisance ovarienne et 38 ans et je suis médecin. J'ai la fâcheuse tendance à vouloir tout comprendre et toujours tout contrôler. Dans cette aventure du don, je me suis...laissée faire. Parfois le contrôle voulait reprendre le dessus mais non. Donc, je suis vachement plus cool que d'habitude. J'ai complètement lâché prise en faisant ce voyage à Barcelone. Donc, après le transfert, j'étais hyper hyper zen pendant 10 jours et finalement asse stress les derniers jours. J'analysais beaucoup trop chaque mini symptôme ou ressenti...J'ai eu des nausées assez vite mais je les avais aussi eues lors des FIV à cause des hormones. En plus, j'avais des douleurs type pré-menstruelles les derniers jours avant la prise de sang.
    C'est facile à dire avec le recul mais franchement ces symptômes...Pfff...tu lis tout et son contraire sur internet donc vraiment aucun moyen de s'y fier. J'étais vraiment très surprise du résultats positif des BHCG, c'est dire....
    Les "vrais" symptômes ont commencé un peu après. Maintenant j'ai des nausées un peu tout le tout et je suis crevée...
    Je te souhaite que tout se passe bien pour toi aussi
  • Hello 
    merci leabaela pour ton petit message plein d'espoir -:)
    c'est ton premier transfert ? 
    Moi c'était hier, tout c'est très bien passé, Mais maintenant je suis en mode stress 
    stress parce que je ne sais pas encore si les trois embryons restant vont pouvoir être congelés. Ils ne m'ont pas rappelé aujourd'hui, j'espère qu'ils le feront demain. 
    Et stress parce que maintenant il faut attendre. 
    Tu t'es sentie comment juste après le transfert ? tu as eu les premiers symptomes quand ? quels symptomes ? 
    Désolée pour toutes ces questions. Et plein de belles choses pour toi et ton jedi au chaud dans ton bidon -:)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part