Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Don d'ovocytes

Bonjour à vous tous,

Je reviens de mon premier RDV de Eugin à Barcelone. Nous avons opté, mon mari et moi, pour un don d'ovocytes, vu mon insuffisance ovarienne. Le medecin a d'ailleurs, confirmé ce traitement. Par ailleurs, je préfère opter pour un don d'ovocytes frais, même si je ne sais pas trop si  une FIV avec don d'ovocytes congelés fonctionne aussi bien qu'avec un don d'ovocytes frais.
J'ai fait beaucoup de lecture sur le site de la clinique, je suis tombée sur un article dans les questions fréquentes qui me laisse perplexe. J'ai lu dans la section "sous traitement" qu'il n’est-il pas toujours possible de congeler les embryons restants d’un cycle fait en frais. Ceci signifie-t-il que s'il reste des embryons du cycle que je ferai, il ne pourraient pas être congelés? Et si j'effectuais la FIV avec don d'ovocytes congelés, ceci augmentera-t-il nos chances de congeler des embryons?    

L'article dit aussi que "les taux d’annulation d’un transfert postérieur à la décongélation sont très élevés, par conséquent, nous ne pouvons pas congeler tous les embryons frais qui restent au laboratoire après le transfert". Je n'ai pas très bien saisi !! Est ce que cela signifie qu'il est déconseillé de faire une FIV avec don d'ovocytes congelés, car le cycle congélation /décongélation est agressif pour les embryons?

Merci de m'orienter, d'autant plus que je m'apprête à effectuer le paiement de la première tranche du traitement. Mais ça m'aiderait d'avoir des réponses à mes questions.

Que me conseillez vos: ovocytes frais ou ovocytes congelés? Quelle est l’inconvénient de chaque méthode?

Merci !

Réponses

  • Voilà! Malheureusement, mon test de grossesse est négatif. Pourtant on m'a implanté un blasto de qualité top.
  • OUIIIIIII....... :):):):). Je l'attends ce ++++++. Je l'attends tellement..........
  • Alors y'a plus qu'à croiser les doigts !!! <3

  • Bonsoir EmmaJuly !

    Merci pour ta réponse. Je suis très contente pour toi ! Ah j'espère tellement connaître ça moi aussi.....!!!! J'ai fait mon transfert  d'un blaso à J5 (4AA) cette semaine. J'ai finalement opté pour des ovocytes vitrifiés.

    :):):smile:  
  • Bonjour espoir 2018 et bienvenue !

    Je vais essayer de te retranscrire ce que "je crois" avoir compris lors de mes échanges avec Eugin...

    Pour ce qui est de la congélation des embryons issus de "frais" : il a été observé que bq d'embryons en milieu "artificiel" arrêtent leur développement passé J+5, alors que dans ton bidou, ils continueraient à se développer... Et donc il est rare de pouvoir les vitrifier...

    Par ailleurs, peu d'embryons vitrifiés survivent à la dévitrification...d'où le petit taux de transfert...

    Pour info, il ne faut pas confondre "ovocytes" et "embryons"... :-)

    L'avantage des ovocytes vitrifiés, c'est que le transfert est plus rapide, car pas besoin d'attendre le résultat de la stimulation de la donneuse...

    Perso, on devait avoir des ovocytes frais, mais la stimulation de la donneuse n'a pas donné d'ovocytes de bonne qualité, alors Eugin m'a proposé des vitrifiés et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 20 mois !!!


    J'espère avoir été claire... :-/

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part