Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Première démarche

Bonjour à toutes. 

Nous sommes en couple depuis 7 ans, ma compagne et moi souhaiterions commencer notre projet bébé courant de cette année scolaire qui arrive. Mais nous avons beaucoup d'interrogations. 

Nous nous sommes inscrites sur le site, j'ai rencontré mon gyneco récemment, il nous suis. Mais apres cela ? Le chemin semble long et je me sens un peu perdu dans toutes ces démarches. Par quoi commencer ? Prendre le premier rendez vous ? Mais avec les résultats des examens demandes où je les ferai apres ? Quelle somme doit on verse au premier rendez vous ? Doit on économise la totalité du budget a consacrer ou pouvons nous commencer et attendre entre les deux rendez vous d'avoir la somme globale ? 

Je suis bloque pour le moment, je viens souvent lire le forum, regarder le site de la clinique, anticipé le rendez vous avec le gynécologue pour savoir s'il était plutôt avec nous, imprimer et compléter le dossier mais apres ?? Apres j'ai l'impression d'être en bas d'une grande montagne à gravir sans savoir comment m'y prendre alors pour celles qui sont déjà passée par ces interrogations et ces étapes du parcours est ce que vous pouvez nous aider à y voir plus claire ? 

Merci et bonne journée à toutes. 

Réponses

  • Cc! Pas de souci!! 
    Dis donc on va se suivre moi je suis à j3  de mon cycle et g commencé le traitement depuis 2 jours! G un premier contrôle lundi prochain! 
    Et toi? Fais moi signe quand tu commences!
  • Coucou soniakila. Je sais pas si tu viens encore sur le site mais je suis d'autre conversations et je n'ai ait pas vu ta reponse ;( 
    Nous avons la somme pour une tentative, nous avons été au premier rendez vous en octobre du coup. Nous nous lançons dans quelques jours des que mon cycle commence. J'espère qu'avec mes ovaires polykystique cela fonctionnera sur ce cycle et qu'il nous faudra pas trop attendre. 
    Merci encore pour ta reponse et desole pour ma réponse tardive, très tardive :( 
  • Fait petit à petit....prends déjà rdv avec eugin. Vas-y avec tous les documents et examens demandés sur le site. S'il manque des choses ce n'est pas bien grave tu les feras avec ton gyneco et tu pourras toujours les renvoyer par mail à eugin. Sinon je pense que c'est bien d'avoir rassembler la somme globale même si tu ne leur donne pas tout en une seule fois...au moins tu sais que tu ne seras pas coincée financièrement au dernier moment. Et c'est aussi un stress en moins!
    Pour le premier rdv je crois qu on avait rien payé.  Normalement ct une centaine d'euros mais ils l avaient inclu dans le prix total en fait.

    Bon courage et n'hésite pas à poser d'autres questions! Tu es au bon endroit!
  • @Soniakila 

    Bonjour,
    Non il n'est pas trop tard, il n'est d'ailleurs jamais trop tard pour avoir des réponses sur ce projet un peu complique.
  • Cc est ce trop tard pour te répondre? As tu trouvé les réponses a tes interrogations? ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part