Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Coût du traitement

BonjourBonjour je M appelle typhanie et  je vous écrit pour avoir quelques informations concernant le coût du traitement  pour un don d ovocytes et ce coût s éleve environ à 7500 € sans les transports etc.... ma question est que si quelqu'un sait si ma cpam pourrait prendre en charge une somme sur ce traitement ou pas? Merci beaucoup pour vos réponses qui m aideront dans tous les cas

Réponses

  • Coucou Typhanie,

    c'est cool pour ta prise en charge maintenant renseignes-toi bien sur les cliniques qui t'intéressent et lance toi. Pour la France si tu vois que sa coince ou que tu dois être sur une liste d'attente ,c'est très long. Je serais-toi je n'attendrais plus car ta réserve est basse et sa ne va pas aller en s'arrangeant. 
    J'ai trouvé d'autres association 

    Maia et les cigognes de l'espoir

    Bisous fred
  • Coucou donc après ma visite je suis bien prise à 100% par contre le soucis c'est de passer devant le médecin conseil qui va peut être pas accepter ma demande de données numériques Agnès malheureusement je n'ai jamais fait de fiv vu que j'ai très peux d ovules et qu il va me dire que je peux toujours être suivi en France vu que j ai sue 35 ans bientot mais un râle bol d être sur une liste d attente qui n en finaissait  jamais j ai pas envie de revivre ça donc à voir mais à bout 
  • Coucou fred Merci je vais regarder tout ça aujourd'hui j'ai rendez vous avec ma Gyneco donc à suivre
  • Si ta demande de prise en charge n'est plus valable tu dois en refaire une ,surtout que tu n'es plus avec ton ex compagnon sa risque de poser problème. Si ta demande a été faite avec ton conjoint actuel c'est bon. Juste à vérifier qu'elle soit toujours valide.

    J'espère que je ne t'embrouille pas trop

    Bisous fred 
  • Coucou Typhanie,

    Normalement ta demande de prise en charge par la cpam est toujours bonne , si tu ne le sais pas vérifie sur ton compte  Ameli pour voir si tu es toujours à 100%. Pour le savoir c'est simple vérifie l'attestation de ta carte vitale si elle est  à  jour. 
    Pour le remboursement  des frais de 1500€ cpam regarde les info sur le site.

    https://www.fiv.fr/dossier-de-remboursement-secu-cpam-don-d-ovocyte-fiv-do/

    Bisous fred



  • Bonsoir fred j'ai 34 ans bientôt 35 au mois de mars  oui je suis bien en pma suivi par le docteur Ambassa centre hospitalier d arras et oui en couple aussi depuis 3 ans mais déjà était suivi à Jeanne de Flandre de lille sur une liste d attente avec mon ancien compagnon  très dur pour moi de tout recommencer à ce stade donc voilà notre décision de partir en Espagne 
  • Typhanie, tu as quel âge ? As-tu fait le parcours PMA? si oui tu as déjà la prise en charge du protocole. Tu es en couple? Je te pose ses questions c'est juste pour savoir si nos réponses sont les bonnes.
  • L' enfant de l'espoir
    http://www.ekekdos.eu/

     choisit le pays en fonction de ton phénotype
  • Coucou Typhanie,

    Normalement s'est ta gygy qui dois en faire  la demande et te la donne pour compléter le document et tu l'envoie à la cpam. Je crois que s'est environ 15 jrs à 1 mois pour avoir une réponse. Mais en suivant tes démarches sur ton compte ameli( cpam) tu pourras voir si c'est bon avant de recevoir le courrier.

    Pour les associations je vais voir et je te mettrai un message car je ne sais plus sur quel site j'avais vu la liste. Je peux déjà te donner Les cigognes de l'espoir. Ceux sont des associations ou l'on doit adhérer pour bénéficier de prestations.

    Bisous fred

  • J'ai une autre petite question fred, leabaela 

     pour la prise en charge des 100% protocole de soins est ce que c'est mon médecin traitant qui  doit me la prescrire ou ma gynécologue ?  Et des associations pour baisser le prix c'est à dire ?  Lesquelles exactement il y a tellement
  • Bonjour fred c'est super gentil de ta part de répondre et surtout avec tes explications ça m aide beaucoup 
  • Bonjour Typhanie, Leabaela,

    J'ai eu un double don( donneuse+donneur), j'ai 49a. 
    J'ai fait un prés devis sur le site d'Eugin. Ensuite j'ai pris rdv avec Eugin pour le 20 juillet car je travaillais. J'ai réservé mon aller/retour dans la journée en agence de voyage d'où les 300€ de billet.
    Suite à mon RDV je n'ai pas avancé d'argent chez Eugin, le 1er acompte qui correspond à 50% je l'ai versé au début de mon cycle en août et le restant au moment de la ponction de la donneuse. Pour mon transfert j'étais en vacances dans le sud de la France j'ai fais le voyage en voiture et je suis allée à Barcelone en voiture.
    Ton suivi avec Eugin se fait par la Zone Privé du site. Je n'ai pas eu de problème ils répondent dans la journée voir le lendemain. Ils parlent très bien le français si tu les appelles.

    Pour les 1500€ de remboursement cpam ( frais engagés, avion, hotel ou clinique) sa n'a rien avoir avec les médicaments de la donneuse( ordonnance espagnole retranscrite par ton médecin en France). Pour ton ordonnance  à toi elle sera aussi remboursée.

    Sauf erreur de ma part je crois qu'il faut avancer les frais de transport pour se faire rembourser par la suite avec la cpam. Moi je n'en ai pas fait la demande car j'ai dépassé l'âge légal en France.

    Vous avez des associations en France qui vous aide à baisser le prix demandé par les cliniques. 

    Bisous fred


  • Bonjour fred Merci pour ton avis je voulais en savoir un peu plus sans être impoli comment ça se fait pour les 6800€ pour deux dons et pour l avion 300€ par personne ?  Moi j'ai pas encore pris mon premier rendez vous peut être pour ça ?  Et aussi quand on y va pour la première fois je voudrais savoir si on doit donner une partie de la  somme au moment du premier rendez-vous  où tout se règle à l'avance ou à la fin Merci encore 
  • Hello
    C'est bien expliqué sur le lien mais c'est le devis de eugin
  • Bonjour leabaela Merci pour ton avis quand tu parles du devis oui j'ai mais les papiers de Gyneco c'est quoi exactement ?? Pour la demande préalable à la cpam
  • Hello Fred,
    Est ce que tu tu t'es fait remboursé les médicaments pour la donneuse et en plus les 1500 euros de prise en charge de la CPAM? J'ai fait la demande préalable qui a été acceptée et entre temps je me suis fait payé les médicaments pour la donneuse. Je suis peut -être un peu parano mais j'ai un peu peur de demander la participation de 1500 euros vu qu'ils ont payé les médicaments pour la donneuse et que c'est parfaitement illégal. Je ne voudrais pas avoir des soucis et encore moins en causer à mon gynéco qui a été assez gentil pour me faire l'ordonnance pour les médic de la donneuse...
    Merci pour ton avis
    lea
  • Bonsoir Typhanie,

    Si tu as moins de 43a tu as une prise en charge en France à condition que tu as déjà un parcours PMA en France. Si c'est la cas tu peux faire une démarche au près de la cpam pour l'Espagne d'un montant de 1500€. Qui te seras remboursé sous 2 mois environ.
    Ce qui me parait pas normal c'est que tu dois débourser 7500€ pour un don d'ovocyte car j'ai eu 1 double don et sa met revenue à même pas 6800€ sans le traitement (ordonnance délivré par gygy en France) donc pas d'avance de frais. L'avion aller/retour 300€. La clinique te fournit l'ordonnance du traitement en Espagnole et ensuite à toi de voir avec ton gygy pour qu'il te la fasse et que tu puisse être remboursée.

    Cordialement fred
  • Bonjour
    Regarde sur internet mais je sais que si tu fais une demande préalable d'ALD avec le devis et les papiers de ton gynéco, la CPAM participe aux frais (max 1600 euros je crois)
    Voici le lien
    https://www.fiv.fr/dossier-de-remboursement-secu-cpam-don-d-ovocyte-fiv-do/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part