Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

maman solo projet

bonjour ayant le projet dans les mois qui viennent de faire une insemination je souhaiterais des infos sur les aides financieres pour une maman solo qui travaille ( aides pour elever seule cet enfant ) quelqu un peut-il me renseigner? merci 

Réponses

  • bonsoir et merci pour la réponse . bravo deja pour les jumelles çà va être un double bonheur !!!!! çà méclaire deja un peu plus oui je comptais contacter une assistante sociale également .merci encore et bon courage pour la suite 
  • Bonjour Chris29000,

    Je suis une futur maman solo j'attends des jumelles qui travaille mais vu ma futur situation je prends 3a à renouvelé tout les ans.
    J'ai fait des recherches sur la CAF et comme je ne comprenais pas tout j'ai contacté le centre médicaux sociale de ma commune et j'ai vu une personne travaillant pour la CAF.

    Je peux te donner les termes que tu pourrais rechercher ensuite. 

    Documents: PAJE
                        La prestation partagée d'éducation de l'enfant 
                        Le complément de libre choix de mode garde
                        Allocation de base
                        APL
                        ASF  ( si pas de pension alimentaire versée )
                        RSA ( sous certaines conditions )

    Tu peux regarder aussi le coût du matériel à l'arrivée d'un bébé. Pour ma part j'ai pris sur le boncoin la table à langer occasion 45€ , 2 lit à barreaux occasion 50€ et les couches lavable(neuve)  70€.

    Si tu as besoin n'hésite pas à me recontacter. Amicalement fred

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part