Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Remboursement de médicament en France

2

Réponses

  • @douchka c'est déjà arrivé à d'autres personnes il me semble. Vas voir dans une autre pharmacie peut-être, parce que normalement même sans dossier d'infertilité il n'y a pas de soucis pour la prise en charge, je n'ai jamais eu besoin de payer mes traitements en tous cas.
  • Bonsoir @Shana.
    La pharmacienne me dit que je ne peux pas prétendre à aucun remboursement car je n'ai pas de dossier d'infertilité ! Ils n'ont rien voulu savoir !
    Ma gynéco, qui est en faite une généraliste avec une spécialité gynéco, m'a dit que c'était la première fois que ça arrivait, elle a l'habitude de faire ce genre d'ordonnance.
    Si j'envoie la facture à la Sécu, puis-je espérer un remboursement, ou doit-il venir de la pharmacie ? 
  • @douchka,
    si ta pharmacie n'a pas accepté le tiers-payant, c'est peut-être que le traitement n'est pas remboursé par ta mutuelle.
    A ta place, j'appellerais ta mutuelle pour voir avec eux ! La pharmacienne ne t'as pas donné d'explications ? Bon courage !
  • Bonjour,
    Je commence un parcours d'IAD, j'ai trouvé une gynéco super, elle m'a fait l'ordonnance pour le traitement mais à la pharmacie le tiers-payant m'a été refusé. Est-ce que je recevrais un remboursement ultérieurement, dois-je le demander ?
    Merci pour vos réponses.
    Douchka
  • Bonsoir. Pour ma part, je cherche un gyneco sur Paris qui est conciliant afin de me prescrire mon 1er traitement Iad. Connaissez vous en ?merci 
  • Bonsoir, je suis dans le même cas que la plupart de vous toutes. Je suis dans le 13 est je cherche une gyneco qui me permettrai de me faire rembourser les ordonnances émises en Espagne. Est ce que quelqu'un pourrait  m'aider. Help!
  • Bonjour,
    Je recherche aussi une gynécologue en France (région parisienne de préférence) qui puisse me faire une ordonnance pour mon traitement de stimulation ovarienne dans le cadre d’une ponction à Barcelone.
    Auriez-vous des pistes? Je vous remercie d’avance pour votre aide.
    Bien à vous,
    Bebe7
  • Bonjour,

    Je cherche une gygy qui donne les médicaments pour la donneuse... écrire en privé stp!

    merci pour votre aide 
  • Ce n'est pas illégales .
  •  Demander des dons , des ordonnances illégales ,pour se faire payer par la collectivité ses médicaments ...
  • @fred68  tu as de la chance!! moi j'ai dû tout régler!!
  • Bonsoir,

    @Lyllie j'ai 49a et je n'ai pas eu de soucis avec ma gygy et cela fait depuis fin juillet début août que j'ai tout les médocs , pas de nouvelles de sécu ni mutuelle. 

    Tout dépend du gygy qui nous suis.
    Sachez aussi que j'ai eu une prise en charge à 42a que ma gygy de l'époque s'était plantée dans une intervention médicale ce qui a pris du retard pour la fiv icsi donc elle a eu lieu 9 jrs après mes 43a et sur mon dossier médicale que j'ai réclamé il était noté "pas repris en fiv" . Par contre elle ne me l'a pas dit en face, juste dis bonne continuation revenez me voir dés qu'il y a une grossesse. Donc j'ai été voir ailleurs et là je suis tombée sur une gygy sympas et qui comprend notre situation. Donc n'hésitez pas pour changer.

    Amicalement fred
  • @janvier2015  à partir de 43 ans le traitement n'est plus pris en charge par la sécurité sociale
    "Les actes d'AMP sont pris en charge à 100 % par l'assurance-maladie, après accord préalable de la caisse, jusqu'au 43e anniversaire de la mère, pour au maximum :
    • 6 inséminations artificielles,
    • 4 fécondations in vitro.
    Après tu dois régler les frais et l'ordonnance espagnole te permet de te faire délivrer les médicaments en France
  • Bonjour Gabri,

    Je suis dans la région Nantaise et ma Gygy m'a prescrit mon ordonnance pour la donneuse et pour moi car je suis en double don.
    Vois aussi avec ton ou ta généraliste qui ne tente rien ne peux le savoir.

    Essaye aussi de voir sur enceinte.com certaine il leur reste des produits.

    Bon courage fred
  • Bonjour Véro, est ce que tu pourrais me donner le nom de ton gyneco ? je ne sais pas comment t'envoyer un message privé ?
    ça me serait d'une grande aide, merci d'avance !!

  • Le mien l a fait en tout cas!
  • Si essaie de demander à ta gyneco. Certains g ynecos français acceptent de marquer le traitement. Courage!
  • Bonjour,



    J'ai une prescription de médicaments pour un don d'ovocytes:



    1. GONAL 1050 UI / 1,75ml (STYLOS NON ACCEPTÉS)



    2 boîtes multidose Format poudre et solvant

    2. BEMFOLA 225 UI / 0,375ml



    2 boîtes multidose Format Stylo pré-rempli

    3. ORGALUTRAN 0,25mg

    6 seringues (Administration par voie sous- cutanée)

    4. DECAPEPTYL 0,1mg

    1 boîte de 7 seringues (Administration par voie sous- cutanée)



    Son coût est de 1 500€...

    Ajouter aux frais de la clinique (environ 6 000€) et des billets d'avions, je sens que mon compte bancaire va de nouveau passer au rouge!

    Est-ce que l'une d'entre vous a des conseils pour se faire rembourser ces médicaments?

    J'ai cru comprendre que demander à ma gygy n'était pas possible...



    Merci.



    Diane
  • OK je t'appel

  • PAS DE PROBLEME

  • je peut te laisser mon tel, comme sa on s'appelle , si tu le désire
  • pas de probleme, tu habites dans quel département? moi dans le 93.
  • Loulou, merci pour ta réponse, cela m'interesse les médicaments qui te reste, merci
  • salut! 
    janvier, seul, un gynéco peut prescrire le traitement de la donneuse à ton nom. Sinon va voir un autre gynéco. Pour être remboursé par la sécu vu ton age , il faut demander à ton gynéco de faire une demande de prise en charge à la sécu pour la PMA; ou sinon essai d'acheter les traitement avec ta mutuelle. Moi , il me reste d'autres traitement comme la progestérone, le provames, acide folique, patch vivelledot que je peux donner.
  • Désolée de te dire ça mais je serai toi je n'y compterais pas trop. 
  • merci pur vos réponses, mais mon gynéco m'a clairement dis qu'il ne pouvais pas me prescrire les médicaments pour la donneuse,
    je ne sais plus quoi faire
    est ce que mon médecin géneraliste peut le faire et surtout est ce que je serais remboursé par la sécu, vu que j'ai plus de 43 ans
    je suis perdu,
  • Ca dépend des gynécos ! Dans l'absolu ils n'ont pas le droit de prescrire des médicaments en dehors d'un protocole classique pour couples ayant des problèmes de fertilité. La loi française ne le permet pas.
  • janvier 2015 moi ma gyneco m a prescrit les medicaments de la donneuse  !! demande a ton gynéco
  • moi j'ai 41ans, et mon gyneco n'a pas voulu me marqué les medicaments pour la donneuse
    il l'a dit que s'il se fesait controler par la sécu, il risquait les pénals!!!
    il m'a dit je peux juste vous marquer pour vous, mais c'est pas le + cher

    donc j'ai eu 1500euros en plus à payer, ce qui m'a fait en tout 7200 euros

  • bonsoir Yanouchka, merci pour ta réponse,
    a tu eu le même parcours que moi, pour la même chose double don, médicament pour la donneuse ?
    car moi j ai 43 ans et demi, et parait il que la sécurité sociale ne rembourse pas les médicaments pour la donneuse, et pour moi même car j ai aussi un traitement a prendre pour préparer mon endométre
    je suis inquiète car le traitement pour la donneuse reviendrais a 1500 euros
    merci pour vos réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part