Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

besoin d'une ordonnance ?

Bonjour, je me présente j'ai 41 ans, et après une fausse couche l'été dernier, un ovaire qui ne fonctionne pas et un compagnon qui ne veut plus d'enfants, je me tourne vers Eugin pour une FIV. J'ai eu le rendez vous téléphonique et la liste des examens à effectuer avant le premier rendez vous à Barcelone mais j'ai une question ou deux.
Pour les examens gynécologiques pas de soucis ma gygy me suit et c'est déjà ça en moins. Mais pour la prise de sang j'ai déjà ma carte avec mon rhésus, donc pas besoin de la refaire je pense ? Et pour le reste dois je prendre rdv avec mon médecin ou ma gygy pour les faire ou puis je le faire directement seule ma mutuelle me remboursera les actes je pense ?
J'en suis à mon 1er jour du cycle et si je pouvais éviter d'attendre encore le mois prochain pour tous les examens ça m'arrangerait beaucoup.
Pouvez vous me dire si vous avez eu besoin d'une ordonnance française pour les tests sanguins svp ?
merci

Réponses

  • bonjour Caroq et merci pour ton message. En fait non je ne me posais plus la question car j'ai eu ma fiv début avril, mais ta réponse peut peut-être servir à une autre alors...  ;)  J'ai eu ma ponction le 6 et transfert d'un seul ovocyte mature sur 3 qui s'est tout de même développé. J'ai ma pds demain mais j'ai des saignements depuis hier. Je sais que certaines ont eu des saignements et un ++ malgré tout alors je garde espoir même si aujourd'hui le moral n'était pas au beau fixe. Si je suis obligée de recommencer je devrais faire un crédit révolving tout ce que j'ai tjs fuit car pas assez de finances...
    Personne ne pouvait m'accompagner non plus le jour J pour la ponction qui a été avancée au fil du protocole de 10 jours car déjà un cycle précoce d'une semaine ce que je n'ai jamais eu !! et puis comme je réagissais très bien au traitement la clinique m'a fait comprendre qu'il fallait que je vienne avec 5 jours d'avance sur la date approximative prévue.
    J'attends le résultat de demain maintenant sans trop d'espoir mais qui sait... j'ai une amie qui a eu ses règles pendant 3 mois alors qu'elle était enceinte mais c'était une grossesse spontanée à 37 ans. Moi je vais sur mes 42 ans fin septembre...

    As tu eu un positif pour ta 2nde fiv ?

    Bon week end Caroq

  • @Delisa
    si tu te poses encore la question: non, la ponction d'ovocyte pour une FIV avec tes propres ovocytes ne fait pas mal du tout, (franchement moins qu'une -petite- carie chez le dentiste!), j'ai juste eu des petites douleurs comme des règles, et le ventre un peu "lourd" le lendemain, mais rien d'insurmontable pour bouger et mener une vie normale: en rentrant de la 1ère, j'ai récupéré mon fils chez son père (mon ex) et j'ai dû faire des courses avec l'amie qui m'accompagnait en voiture, eh ben, pas de souci, une petite douleur sans plus en poussant le caddy, et la FIV fut positive (fausse couche après mais ça c'est l'âge de mes ovocytes ou le pas de chance...)!  
    Du coup, à ma 2ème fiv, je suis même rentrée, après la ponction, seule et à pied (20 min de marche en douceur) de la clinique au gîte que je louais près de la clinique belge où j'ai fait mes 2 FIV, c'est dire!

    Et les risques de complications douloureuses sont trèèèès minimes

  • Bonjour Fred,
    ça y est rdv ok, pas forcément très encourageant d'après la gynéco car 4 follicules à droite et 2 petits à gauche sur l'ovaire qui a subit une ablation pour enlever une vilaine tumeur donc pas sûre qu'ils soient de qualités non plus ni avec ovocytes. Mais demande de virement faite et prochain cycle semaine prochaine ! Sachant que ma gygy est en congés cette semaine j'espère ne pas avoir d'avance comme le mois dernier et pouvoir lui demander de faire l'ordonnance dès lundi comme elle me l'a proposé.

    Et toi comment vas tu ? pas trop fatiguée ? ça bouge ça bouge dans ton bidon ? ;-)

    Bonne journée, à bientot
    Bisous

    PS : une petite question qui n'a rien à voir, j'essaie de m'intégrer à un échange sur le forum sur une discussion "FIV normale" qui me parle, où tu apparaît d'ailleurs ;-) et impossible d'y mettre un commentaire... étrange... sais tu comment je dois faire et pourquoi ?
  • Bonjour Fred,
    Merci pour ton message, pas de soucis je te tiens au courant de la suite pour moi. Rdv dans 3 jours... 
    Je suis contente pour toi et ton ex compagnon... je suis dans la même situation, il m'aurait accompagnée normalement et acceptait le fait qu'il n'aurait pas été le géniteur, au contraire ça le rassurait car une perte de la garde de ses enfants qui l'a détruit d'où sa peur ses derniers mois surtout après l'annonce de ma grossesse en août 2017 (puis fausse couche). Aujourd'hui il continue sa route avec une autre depuis mi-janvier suite à sa demande de rupture quelques jours avant seulement. Malgré deux échanges sms courant février il m'a demandé où j'en étais dans ma démarche en me souhaitant que ça marche pour moi et j'adorerai qu'il ait le même revirement de comportement que le tien.
    Pour le moment je me concentre sur mon projet et je suis heureusement accompagnée par une amie, c'est déjà ça.
    A très vite pour te donner des nouvelles,
    Merci pour tes messages,
    Bisous Delisa
  • Bonjour Delisa,

    je te souhaite d'avoir de bonne nouvelle avec Eugin quand tu iras à ton RDV.
    Tiens -moi au courant. Pour le donneur ne t'inquiète pas tu auras les bons gènes qui te ressemble. Pose le maximum de questions à ce sujet. 
    Pour être honnête j'ai mes copines d'un autre fofo dont j'ai vu les photos avec le papa , la maman et le baby qui ressemble au 2 parents , pourtant c'est avec un don d'ovocyte donc ne t'inquiète pas. Si tu te poses trop de questions tu n'avanceras pas.

    Mon ex qui n'était pas au courant de ma démarche, car pour lui s'aurait été qu'avec son sperme et bien maintenant que je suis enceinte et pas de lui. Il est au petit soin avec moi je dirais même des jumelles. Car il fait des recherches sur tout ce qui concerne les enfants. Je ne m'attendais pas à se revirement de situation. 

    Bisous fred


  • Bonjour Fred 
    Merci pour ton message et dsl pour ma réponse tardive, je ne viens sur le site qu'une fois par semaine en moyenne en attendant mon rdv. Je suis toute seule pour répondre à ton interrogation (mon compagnon a préféré prendre la fuite il y a deux mois) et je ne souhaite pas de donneuse donc je croise les doigts pour que mes ovocytes soient de bonne qualité mais normalement pas de soucis et mes examens sont plutôt bons sinon pas de fiv du tout pour moi je pense car je souhaite qu'il y ait un lien génétique pour diverses raisons.
    Je te souhaite bcp de bonheur pour ton nouveau rôle de maman qui t'attend et si tu veux me donner des nouvelles avec plaisir.
    Bonne chance
    bisous Delisa
  • Bonsoir Delisa,

    Vu que j'ai eu un double don ( ovocyte+ sperme) je n'ai pas eu de ponction en Espagne je n'ai eu que le transfert. Et le transfert c'est bien passé.

    Comme tu as rdv le 17 ou 18 le médecin va t'expliquer comme cela se passe pour le don je trouve qu'il explique mieux qu'en France.  Si tu as tout tes examens tu sauras si tu dois avoir un don d'ovocyte ou un double don sauf si ton conjoint t'accompagne et que c'est lui le donneur. 
    Si ceux sont tes ovocytes attends-toi a rester sur place le temps de la ponction + le transfert donc environ 1 semaine à prévoir je pense. C'est eux qui décide pour le transfert , car tu as le jour de la ponction et mise en culture, le lendemain s'est J1, J2, J3 , J4, J5 voir J6 c'est le maximum car il voit si la mise en culture se développe bien.

    Pour moi j'ai eu des J3, ponction de ma donneuse le mardi + mise en culture et je suis arrivée le vendredi pour le transfert des J3.

    Bisous fred

  • bonjour Fred
    je ne suis pas du genre à foncer tête baisser, je réfléchis à cette issue depuis quelques années mais je me laissais la possibilité d'un papa présent, seulement la vie en a décidé autrement et j'ai activé la procédure pour laquelle je fais des recherches plus approfondies depuis l'été dernier et un peu de réflexion. J'ai engagé la procédure le 2 février, après un premier contact mail avec Eugin courant novembre 2017 et ça y est j'ai enfin le 1er rdv le week end du 17-18 mars... je crois les doigts même si là pour le coup ce sera une visite de "routine"  :p
    Comment s'est déroulée ta ponction la première fois ? as tu ressenti des douleurs ? as tu était un peu sonnée par l'anesthésie ? Es tu repartie le jour même ou le lendemain de l'implantation des ovocytes fécondés ?
    Oui j'ai plein de questions qui étaient déjà présentes mais qui se bousculent maintenant dans ma tête. Après quand j'ai les réponses souvent je lâche prise et attends patiemment mais je pense qu'il y aura tout de même un peu d'appréhension et c'est normal. Alors oui je vais essayer de suivre ton conseil et rester zen... relaxation !  ;)
    Bisous Delisa
  • Bonjour Delisa,

    j'ai eu une fiv isci en France qui n'avait pas pris et là j'ai eu une fiv avec double don qui a pris tout de suite.
    Soit patiente et reste zen tout va bien se passer. Dés fois vaut mieux un report que de partir tête baissée et ne rien avoir au bout. 

    Bisous fred
  • Bonjour Fred,

    Toujours dans l'attente du caryotype...  :( du coup vu mon cylce le 1er rdv devrait se faire courant mars mais le traitement et la ponction ne pourront commencer qu'en avril maintenant je pense... les délais les délais !!

    Des jumelles c'est mon rêve !!! C'est génial !!! je suis ravie pour toi. Etait ce ta première FIV ? Oui avec des jumelles de fortes chances d'accoucher un mois avant c'est normal... mais je pense que c'est mieux car à toutes les écouter un seul enfant à terme c'est difficile alors la délivrance pour le bonheur un mois avant surtout que les enfants nés à 8 mois se portent très bien à notre époque et même avant (je suis née à 8 mois en 1976 et tout va bien  :p )

    Prends bien soin de toi et tes bébés.

    Très belle journée à toi
  • Oups j'ai eu un double don car je suis seule et que ma réserve n'était plus de bonne qualité vu mon grand âge 49a.

    Bisous fred
  • Coucou Delisa,

    ma fiv date de septembre dernier je suis dans ma 22SA +6 . Et j'attends des jumelles pour le 22 juin  mais je penses que j'accoucherai 2ème quinzaine de mai . Tout se passe bien le 1er trimestre a été difficile mais depuis je me porte bien.

    Bisous fred
  • Bonjour Fred
    merci pour les informations, du coup oui je suis allée voir ma gygy et elle m'a fait les ordonnances pour les différents examens sans problème. Je n'avais pas d'ordonnance espagnole c'était juste la liste des examens à prévoir avant le 1er rdv à la clinique. J'ai tout refait faire y compris mon groupe sanguin car il datait comme le tien, comme ça au moins je serais à jour pour tout.

    J'attends les résultats du caryotype qui demande un mois d'attente et je n'aurais plus qu'à aller en Espagne.

    Où en es tu de ta démarche ? tu fais une FIV aussi ?

    Très bonne journée

    Delisa
  • Bonjour Delisa,

    tu as eu une ordonnance espagnole ou non ?
    Si oui tu vas voir la secrétaire de ton gygy pour l'avoir . Elle te fait avec l'entête de ton gygy et là tu seras remboursée.
    Si elle refuse voit avec ton généraliste sache qu'un généraliste ne peux pas te prescrire des médicaments qui sont utilisés en PMA.
    Pour ton groupe sanguin s'il est ressent tu n'auras pas à le refaire si sa date comme moi depuis 1993 j'ai été obligé de le refaire. Demande à Eugin .

    Tu peux faire les examens sans ordonnance mais c'est de ta poche aucuns remboursements ni cpam, ni mutuelle.

    Amicalement fred


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part