Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

La médication

2»

Réponses

  • salut  , j'ai commencé la médication vendredi .1er écho mardi  j'espère  que ce sera  bon.Mais je ne souhaite  ne pas partir si vite que toi  Mars .Je suis à au moins 12 h de voiture .J'espère trouvé un avion au dernier moment mais pour le moment j'évite d'y penser . j'ai des vols direct le jeudi mais on ne peu pas savoir quand helas .Bon courage Mars pour les jours qui viennent.Et Ingrid encore félicitation je suis ravie pour toi .
  • Cool !!! reposes toi et évites de te stresser. n'essaies pas d'interpréter les petites douleurs que tu vas ressentir , ce n'est pas significatif. Dans tous les cas, si tu as une question ou une angoisse particulière, je suis là pour toi. 
    Bon courage à toi et à Léa aussi qui commence son traitement...
  • Et voila.... c est fait... insemination ce matin a 9h,
    maintenant reste plus qu a attendre.....ca va etre long 15j.......
  • En effet c la course.... surtout que j habite a 5h du centre....! Mais bon c est pour la bonne cause....
    J ai hate d avoir les memes symptomes que toi....
    en tout cas merci pour ton soutien,ingrid....
  • Bonjour Mars13,

    Comme tu dois être angoissée et heureuse à la fois. je te souhaite plein de bonnes choses. On y croit !!!
    Tu me donneras des nouvelles...
    Pour ma part j'ai déjà fait une mini écho vendredi dernier. On a bien vu le sac gestationnel mais il était trop tôt pour voir le cœur battre. J'y retourne le 30 avril. Pour le moment tout va bien pour moi. Juste grosse fatigue , tout le temps faim, chaud aux joues en permanence et seins bien ronds.
    Allez mars, je pense à toi bien fort !!!!!!
  • Bonjour'
    voila en route pour mon 2ieme essai iad....
    apres 14 injections....
    apres 6 controles...dans un chaque jour pendant 4j...
    on me dit aujourd hui a 14h d etre a la clinique a 9h demain matin.....car ovulation naturelle a 17j!!
    Donc voila en voiture....!
    croisez les doigts pour moi les filles

    Et toi ingrid c est quand la premiere echo?


  • avril 2015 modifié
    super Ingrid!!! :-)
  • Merci !! allez les filles je vous envoie plein d'onde positives
  • En voila une bonne nouvelle félicitation  Ingrid
     :-)))
  • Wouaaaa super..... tres contente pour toi ingrid....
  • Aujourd’hui taux de bétaHCG à 393 UI. 8 fois plus qu'il y a 4 jours.
    Quelle joie !!!!
    :))
  • Merci ingrid ....ca m aide bien.... ca me redonne espoir
    pour la premiere iad j ai fait exactement comme toi.....apres un seul controle a j7 direction barcelone mais echec
    c est pour ca que j ai du mal a comprendre pourquoi ils n ont pas augmente le dosage quand ils ont vu que ca prenait pas....
    bref comme tu dis je dois leur faire confiance.... et j espere suivre tes traces et voir un++++ sous peu....
  • Bonsoir mars ,

    A ma 1ère IAD j'étais à 75 UI . J'ai vite réagit puisque j'étais prête au bout de 6 jours d'injections avec un beau follicule mais 1er échec.
    A la seconde, la clinique a décidé d'augmenter la dose à 100 UI. 8 piqûres en tout avec 2 gros follicules. J'ai réagit plus lentement mais à priori ils ont estimé que c'était mieux car les follicules ont mûri moins vite mais j'en avais plus donc plus de chances d'être fécondés. Pourtant 2ème échec
    A la 3ème j'ai eu le même dosage que la précédente et pourtant je n'ai eu qu'un seul gros follicule et j'ai seulement fait 6 piqûres. Par contre ma muqueuse utérine était plus épaisse ( 8 mm ) . Je ne sais pas pourquoi on ne réagit pas de la même façon à chaque fois. Il ne faut pas non plus trop stimuler car on peut avoir plus de 3 follicules et là le protocole est stoppé d'office. 
    Je ne comprends pas non plus pourquoi ils augmentent pas un petit peu pour voir mais je pense que tu peux leur faire confiance. il vaut mieux repousser l'IAD plutôt que de subir un échec et d'avoir payé pour rien.
    Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage. Bon courage, tiens moi au courant.
  • Bonjour, je suis nouvelle sur le forum...... felicitation a toutes celles qui ont eu des +++++
    pour ma part j ai eu un premier essai de IAD mais echec
    du coup j ai voulu recommence dessuite
    j en suis a j7 et la clinique me dit que je reagit pas a la stimulation de puregon a 75u et qu il faaut voir mardi si ca marche ou s ils annulent..... est ce que ca vous est arrive?
    ingrid tu marques qu ils ont augmente ton dosage de puregon.... peux tu m en dire plus... parce que je comprend pas pourquoi ils m augmentent pas.....
    Merci
  • Oui Ingrid  j' attend  mes règles  et je leur téléphone .
    vivement demain  pour toi ,la bonne nouvelle,  courage c'est bien partie .
  • Je te le souhaite vivement Léa.
    Il est trop pour savoir si j'en ai 1 ou 2. De toute façon je dois faire une nouvelle prise de sang pour vérifier que le taux augmente bien. Je pourrais complètement me rejouir dès demain. Enfin j'espère.
    N'oublies pas de téléphoner à la clinique le 1er jour de tes règles. Tu laisses un message et une coordinatrice va te rappeller en numéro privé pour te donner tes instructions et la date de ton 1er contrôle folliculaire.
    Courage Léa
  • Bonjour Ingrid;
    Je suis ravie pour toi  , en voila une bonne nouvelle  un petit ange  ou deux ?  bon courage pour la suite on reste en contact .Je vais suivre ton exemple 
    Léa
  • Bonjour Léa,

    Je viens de voir que ton grand jour arrive et que tu commences à te poser certaines questions.
    Concernant le donneur, ne t'inquiètes surtout pas , la clinique ne t'appellera pas pour te dire qu'elle t'en a trouver un mais elle en aura forcément un. le jour J tu ne sauras absolument rien de lui sauf son groupe sanguin. 
    Pour ce qui est des médicaments à prendre si tu es malade , je pense que moins tu en prends mieux c'est et surtout ne RIEN prendre sans avis médical. Les conséquences peuvent être terribles. Et puis c'est pas sûr que tu aies des nausées, chaque femme est différente.
    Voilà , j'espère t'avoir aidée un peu. Je continues de te suivre....
    ;-)
    Pour mon cas , j'ai eu un beau ++++++. Je suis aux anges
  • Coucou Léa,
    Tu fais bien de te faire aider psychologiquement si tu en ressens le besoin. Moi pour l'instant je gère bien... c'est une belle maladie qu'on a chopée...
    Moi aussi maintenant je te suis de près.
    Bises
  • Ingrid ,
    Ha oui si on pouvait mettre notre cerveau en pause .
    Je suis suivi pas un psy pour être sur de ne pas craquer sur place .
    Et toi tu as consulté ? J'ai si peur  et je stress pour toi  .On a la même
    Maladie on rêve d'être mère... Tu me montre l'exemple et je te suis de prêt.;-))
    Faut y croire Ingrid  dans peu de temps le résultat  .
  • Merci Léa,
    Aujourd'hui je suis à J8 de l'insémination et j'ai eu mal au ventre. je me dis ( enfin j'espère !) que c'est peut être du à la nidation. Fouuuuu si on pouvait mettre notre cerveau sur pause pour un moment...
  • Bonjour Ingrid,
    Oui je suis impatiente et en même temps j'ai peur du résultat .
    Mais si le résultat est positif  quel bonheur ...
    je pense bien à toi .
  • Bonjour Léa,

    je ne connais pas le ménopur mais je pense que ça doit être sensiblement la même chose que le puregon 
    J'ai 39 ans et j'ai fait ma 1ère IAD à juste 38 ans. 
    Merci pour ton soutien Léa, j'imagine que tu dois être impatiente de commencer.
  • Bonjour Ingrid ;
    J'ai pas le même traitement  moi c'est menopur   .J'ai 41 ans et toi ?
    Je comprend bien que l'attente doit être longue  et psychologiquement .
    De tout coeur avec toi ?
    A bientôt 
  • Pour le traitement c'est super simple. Avec le puregon pen tu piques directement dans le ventre. La clinique te donnera une clé usb avec une vidéo explicative sinon tu vas la trouver sur youtube. 
    Je n'ai pas éte fatiguée après. Le plus difficile c'est d'essayer de ne pas interpréter les différentes choses qu'on ressent dans son corps. les petites douleurs etc... L'attente est longue jusqu'au test de grossesse. Je suis pressée et en même temps pas du tout car j'ai peur du négatif ( surtout au bout de  3 essais ! ) le plus dur c'est psychologiquement. Le verdict tombera dans un peu plus d'une semaine mais je me refuse d'y penser déjà. 
    A Bientôt Léa
  • Bonjour Ingrid,
    Et merci pour ton message .
    Je comprend  sur le dossier c'est noté qu'on commence le traitement le 2eme ou 3 eme jours du cycle.
     Donc pour toi tu compte pour la première par exemple :3 jours +6 jours de traitements+ 2 jours pour y allé .Pour faire tes 11 jours  .Ha  c'est pas simple .
    Et après tu es fatigué ? Comment as tu fait pour le traitement as tu reussi toute seule ? Et pour toi ça a marcher en tout cas je te le souhaite .Quel courage  .Je vais voir pour poser 15 jours de vacances comme toi .
    Léa
  • Bonjour Léa,

    Difficile de prévoir avec exactitude la date de l'insémination. Pour ma 1ère elle a eu lieu à J11 après 6 jours d'injection de puregon à 75 UI. A la seconde c'était à J13 avec 8 injections de 100 UI et la dernière de nouveau à J11 avec 6 injections de 100 UI. Donc tout dépend de ta réponse au traitement.
    Pour ma part j'ai pris 15 jours de congés à partir de ma première piqûre afin de faire mes contrôles folliculaires sans avoir à jongler avec le travail puis pour pouvoir partir vite à Barcelone et me reposer après.
    Bonne chance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part