Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Je suis découragée

Bonjour, après mon échographie vaginale, on m'a diagnostiqué de l'Adenomyose. Le Gynéco qui me l'a fait m'a parlé de problème de nidation ainsi que de fausses couches. Il n'était pas empathique pour un sous, je sais que c'est son travail de me prévenir des risques mais bon il y a la façon de le dire....
Il m'a parlé de Diabète, d'hypertension ,de pré-éclampsie, d'hémorragies , de mon grand âge ( j'aurai 43 ans en Novembre) , que j'étais irresponsable d'essayer de faire une FIV, pourquoi je n'avais pas essayer plus tôt... de mon poids, (je suis en surpoids mais je suis entrain de faire un régime pour mettre toute les chances de mon côté).
Il m'a dit qu'il ne voyait pas l’intérêt de faire un bébé à mon âge si c'est y perdre la vie ou en faire un orphelin....
Quand je suis sortie de son cabinet me suis sentie comme une M.....e!!!!
Là maintenant , je suis découragée, suis-je égoïste de vouloir moi aussi donner la vie?
Je ne sais plus que penser, je suis en pleins doutes, avec mon Adénomyose vais-je arriver à l'avoir ce petit bout?
J'ai RDV au mois d'aôut, pour me laisser perdre encore du poids et aussi pour que mon mari puisses venir avec moi, on habite à la Réunion.
La je suis perdue!!!!

Réponses

  • mars 2018 modifié
    je suis ds le 78 et j'étais suivie à l'hôpital de Poissy ds le sce des grossesses à risque par le Professeur Rozenberg...
    Un amour d'homme tres humain et tres pro !
    Et cet hôpital a aussi un service de néonatalogie réputé (on est jamais trop prévoyante... ;-) ) et il est de niveau 3.
    Le personnel y est adorable et aux petits soins...
  • Bonsoir les filles,

    EmmaJuly, quel est le nom du spécialiste qui t'as suivie? Est-tu en Ile-De-France?

    Merci de m'orienter :)
  • @gromimite : n'aies pas de regrets...si tu ne l'as pas faite, cette FIV, c'est que tu ne devais pas la faire...c'est tout ! Tu sais, je crois beaucoup au "destin"...si les choses ne se font pas ou n'arrivent pas...c'est que ce n'était dans mon "chemin de vie"...et pis c'est tout ! 
    D'ailleurs, j'étais dans cet état d'esprit au moment de ma FIV DO...On s'était donné 1 essai...pas 2, car on ne voulait pas s'acharner, mais ne pas regretter de n'avoir pas tout essayé ! 
    "Le destin" a fait que ça ait marché du 1er coup...
    Et là, figure toi, que plutôt que de me réjouir, j'ai flippé grââââve !!! A-t-on bien fait ? Ne sommes-nous pas trop vieux ? Et quels âges aurons-nous qd il aura...20...30...40 ans ? Panique !!!

    Que tu te poses beaucoup de questions, c'est normal et rassurant ! ça prouve que tu prends conscience de ce que "devenir mère" change dans la vie ! Alors fais confiance à "ton destin"...si tu dois avoir un bébé, bah tu l'auras !
    ;-)
  • J’habite à la réunion, les spécialistes en PMA, il n'y en pas des masses, un centre au Port et un autre à St-Pierre, ce qui limite les possibilités. Avec mon hypertension, je sais pas comment cela va ce passer car  je ne suis jamais dépassé le stade de la stimulation.
    Pour comprendre , j'ai eu une enfance difficile, ce qui fait que j'ai longtemps hésité à avoir un enfant ... J'ai été suivie par une psy pendant de longues années et là je me sens enfin capable de dépassée mon "statut d'enfant maltraitée"
    Il y a deux ans, le spécialiste m'avait proposé une Fiv et au moment de le faire je me suis dégonflée... Je n’étais pas prête psychologiquement à passer le cap... Comme je regrette! Mais bon je ne peux revenir en arrière.
    Le fait que ce fameux gynéco me dise tout cela, cela à fait remonté des doutes et des peurs en moi. Et aussi de la culpabilité de me dire que j'ai trop attendu , que c'est de ma faute.
    Désolée pour le pavé, c'est la première fois que je mets des mots sur mon vécu... Mon mari me soutient à 100%, heureusement...
    Merci de m'avoir écouté.
  • @gromimite : perso, j'ai été suivie par un spécialiste des "grossesses à risque" (écho tous les mois, PDS très régulières et tensiomètre à la maison).
  • Je viens de lire ton parcours Emmajuly et cela me donne de l'espoir pour moi aussi.
    J'ai trouvé un nouveau Gynéco qui a déjà suivie des patiente de mon âge et d'un peu plus âgée qui accepte de me suivre, ouf!!!
  • Merci Betty29 et Emmajuly pour vos commentaires rassurants,
  • Rire...en te lisant Gromimite, j'ai l'impression de me revoir à mon 1er RDV PMA !!! On avait été voir un SPECIALISTE REPUTE de la profession et cet ENFOIRE m'avait fait le même "avenir" si grossesse !!! Et je n'avais que 41 ans..

    Moi, mon utérus avait été opéré 2 fois, avait encore des fibromes et un début de d'adénomiose...
    Alors si je me souviens bien : "j'avais 3 à 5% que ça s'accroche et qd bien même ça s'accroche...4 chances sur 5 que je fasse une fausse couche et de toutes façons, avec mes fibromes, j'allais avoir d'atroces douleurs durant toute ma grossesse avec aucun médicament de possible pour me soulager...un énorme risque de faire de l'hypertension et donc une pré-éclampsie qui me ferait perdre le bébé ! Et si je survivais à tout cela...Vu mon utérus cicatriciel...il y avait de grandes chances que je fasse une hémorragie à l'accouchement !!!"

    On est reparti "liquides"...Mon mari m'interdisant de mourir pour faire un bébé !!!

    A cause de ce connard, on a perdu 2 ans !!!

    Jusqu'à ma rencontre avec un chirurgien génico...

    Aujourd'hui, j'ai un petit Lino de 22 mois né grâce à une FIV DO et j'ai eu une grossesse fantastique !!!

    Alors ? ça sèche tes larmes ?

    :-)
  • Bonjour.
    Non il ne faut pas se decourager et changer surtout de médecin !
    Lis les autres témoignages. A 43 ans tu es encore jeune !
    A 49 ans j'ai eu un bébé et j'en suis très heureuse. Je ne regrette rien.
    Des orphelins il y en a de femmes de tout âge ...le principal c'est de le rendre heureux
    Bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part