Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

sport et traitement

bonsoir,

j'ai lu votre réponse concernant la pratique de sport et le début de traitement pour une insémination. je me pose le même genre de question pour mon cas : début traitement fiv et pratique de sport (3h le mercredi, 2h le lundi, 1h le vendredi, 1h30 le samedi) tels que fitness et zumba. Puis-je les continuer durant le traitement où cela a t'il une vraie incidence sur la réussite d'une fiv ?
Car lorsque je suivais le parcours fiv sur Toulouse, on ne m'a dit qu'à la 3ème tentative et seulement après le transfert, d'éviter la zumba sinon, pendant le traitement, rien !
Alors, les questions sont là, surtout qu'effectivement, le sport m'aide à évacuer le stress quotidien et le stress de ce traitement de la dernière chance
Merci pour vos réponses
Belette821

Réponses

  • Merci pour cette réponse mais est-ce la même chose pour une fiv avec don d'ovocytes (c'est mon cas dans votre clinique) ? 
    Merci par avance
  • Chère belette821,
    Nous vous remercions de nous avoir consultés.

    C’est vrai que pendant le traitement de stimulation des ovaires pour une fécondation in vitro et, en particulier, à partir du deuxième contrôle folliculaire, il est conseillé de ne pas faire d’exercices physiques provoquant un impact étant donné le risque de torsion ovarienne.

    Pendant le traitement, les ovaires ont l’habitude d’augmenter un peu de taille et, avec ce type d’exercices, ils pourraient se retourner sur eux-mêmes (torsion) ce qui provoquerait une crise douloureuse. Si cette situation devait se prolonger, cela pourrait empêcher l’irrigation sanguine des tissus des ovaires et provoquer une nécrose.

    Nous vous conseillons donc que, pendant le traitement et après le transfert des embryons, vous fassiez des exercices de faible intensité.

    Nous espérons que notre réponse vous aura été utile. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez besoin que nous répondions à d’autres questions qui pourraient surgir.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part