Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

1151617181921»

Réponses

  • Bonjour. Je vais faire également une 1ère fiv après 3 échecs d'IAD. Malgré mes IAD je suis stressée par la FIV. Je ne suis pas une fan des piqûres (en général je mets un patch anesthésiant avant les injections). La ponction me fait peur et le budget est beaucoup plus conséquent. Je me pose beaucoup de questions... Quand j'ai eu le médecin d'Eugin au téléphone, elle m'a plutôt conseillé de rester sur place après la ponction. Il va falloir réfléchir à tout ça.
    Bon courage à toutes !
  • À 42 ans tu dois encore pouvoir tenter avec tes propres ovocytes, après ça dépendra des résultats des tes examens à refaire. De mon côté ça fait maintenant 1 an que j'ai eu mon 1er rdv chez Eugin et c'est vrai que l'année a été bien remplie : 3 IAD sans succès puis je suis passée à la Fiv avec un 1er transfert de 2 embryons toujours sans succès. Mais effectivement, on lit ici des témoignages encourageants alors on n'arrête pas d'y croire même si ça devient de plus en plus difficile. 
    Bon courage à toi et tiens-nous au courant de l'avancée des choses pour toi !
  • Merci Arwen, eh oui je suis de retour et je revois certains prénoms et ca me rend triste de me dire que certaines sont toujours présente ,,,, mais on lit quand même de joli témoignage donc on y croit. Je suis pas encore allé voir les autres discussions sur les FIV du coup, toi tu en es ou ? ,,,, 
    Merci à vous 2 pour vos témoignages et me voilà rassurée, je me disais, mon dieu ces doses vont faire de moi qqn de super speed ou de mauvaise humeur ou autre ih ih ih ,, mais c'est pas grave, je saurai l'expliquer si jamais. 
    Maintenant, je vais avoir 42 le mois prochain, donc à voir si dois carrément passer à la FIV DO ou pas, j'attends des nouvelles de la clinique. 
    Jeanne-Axelle, tu en es où toi ?
    A toute 
  • Bonjour Jess, je suis repartie après la ponction et tout s'est très bien passé. Moi qui suis souvent malade après les anesthésies, ici ça n'a pas été le cas. Je suis d'accord avec Arwen, le traitement n'est pas tellement plus lourd, les doses sont plus fortes mais au final cela revient toujours à se faire des injections. Pas eu d'effet secondaire non plus.
  • Bon retour parmi nous Jess  :)
    Pour ce qui est du traitement pour la fiv je ne le trouve pas beaucoup plus lourd que pour les IAD, c'est la même chose mais à plus fortes doses et en rajoutant les injections d'orgalutran pour bloquer l'ovulation. Le traitement commence à J2 du cycle alors que c'était J3 pour les IAD. Le suivi est le même (prises de sang et échos). Les doses plus fortes n'ont pas eu d'incidence sur mon humeur ou quoi que ce soit d'autre en tous cas, ça développe juste plus de follicules, donc rassure-toi ce n'est pas insurmontable. Et une fois la ponction faite tu peux rentrer chez toi et revenir pour le transfert si tu le souhaites, pas obligée d'attendre sur place. Moi j'ai dû attendre un autre cycle pour faire le transfert parce que mon taux de progestérone était un peu élevé au moment de la ponction et ça peut perturber l'implantation de l'embryon.
  • Bonjour, après 3 IA en 2017, je vais partir sur une FIV. j'ai écrit ce soir à la clinique pour réactiver mon dossier et surtout avoir la liste des examens que je dois faire ou refaire, je pense que mon dossier n'est plus du tout à jour. 
    Les Filles qui sont sur cette discussion, ou vous en êtes ? 
    Moi je pensais qu'il fallait rester sur place une fois la ponction faite, mais pas forcément ? Vous êtes toute repartie et revenue après ? 
    Le traitement est bien plus lourd non que pour les IA ? Quand on me parle de dose de 200 je me dis qu'on doit ramasser non niveau humeur etc ,,, et physiquement, vous avez tenu le coup ? J'ai toujours cette grande question, quand est-ce que je vais poser mes vacances ,,,, mais je sais que c'est super difficile de répondre. par contre, on commence bien le traitement après le 1er jour des règles comme pour les IA juste ?
    Bon je me réjouis de vous lire et d'avoir de bonne nouvelle de vous toutes.
  • Bonjour,
    Merci beaucoup Nata pour ton témoignage, je suis en cours de stimulation et je commençais à stresser un peu pour le déroulement de la ponction, vu que finalement je ne serai pas accompagnée. Mais je vois que pour toi cela s'est bien passé et que tu as pu reprendre le train. Je vais essayer de prendre le train également, ce sera moins fatigant que la voiture...
  • Super nata, je croise les doigts pour toi et on attend le résultat dans 3 jours alors  :)
  • août 2018 modifié
    Bonjour 

    @arwen , je viens de voir ton message et je te souhaite Bonne chance.
    Ma ponction s est bien passé, je n etais pas accompagnée et j ai pris le train 2h après pour le sud De la France au lieu de revenir à Paris.  Franchement ni stress, ni douleur, ni fatigue. Easy! 
    Le lendemain Eugin m appelle pour me dire que j ai 9 pré embryons (je crois qu ils appellent ça comme ça ). Et que je peux venir le 3ème ou 5ème jour. Je choisis 2 embryons pour le 3 eme jour. (J’ai aussi choisi l’embryoscope et la congélation des 7 embryons restants)
    Tout s est bien passé, j’ai repris l avion pour Paris le soir même). 
    Voilà j aurai mes résultats dans 3 jours. Bon courage les filles. 
  • Bienvenue Nata, j'ai un peu le même parcours que toi : 3 IAD qui ont échoué, toutes avec Eugin et je viens de faire la 1ère (et j'espère l'unique) FIV toujours avec eux. J'ai 4 embryons à J3 qui ont été vitrifiés lundi car comme ma progestérone était un peu haute je n'ai pas pu faire le transfert dans la foulée, il sera fait le 26 août. N'hésite pas à partager le déroulement de ta FIV au fur et à mesure, je te suivrai avec plaisir.
  • Bonjour,

    J'ai bientôt 42 ans, je suis célibataire. 
    J'ai fait 2 IAD avec Eugin, 1 insemination à la maison (par une gynécologue) avec banque de sperme non anonyme (j'ai fait ça aux states car autorisé), et aujourd'hui je commence mon traitement FIV avec Eugin. 
    Je continue avec Eugin pour plusieurs raisons, ils sont gentils et très pro, ils ont m'ont dossier depuis le debut et j'adore les espagnol(e)s.    :D   

    Après avoir lu les forums j'angoisse un peu de voir qu'il y a pas tant de chances de réussite que ça, mais je me dis que l'on écrit en general sur les forums quand l'on cherche du soutien quand c'est négatif plutôt que quand c'est positif. 

    Courage les filles et j'espère vous annoncer une bonne nouvelle dans 3 semaines.    <3  

    Merci 

    Nathalie 
  • Alors je peux pas encore te dire pour la fiv mais pour ma 1ère IAD j'étais prête après mon 1er contrôle à J7 du cycle (j5 de traitement), l'IAD a donc eu lieu à j9. Donc j'imagine que ça doit arriver aussi dans le cadre d'une fiv. Mais bon, j'ai tendance à avoir des cycles courts et ovuler vers j11, donc ça dépend beaucoup de tes cycles, s'ils sont courts ou longs ou normaux.
    Pour ce qui est de la ponction, elle se fait exactement 36h après l'injection d'ovitrelle donc ça te laisse un peu de temps pour prévoir le voyage. Moi j'ai toujours fait l'ovitrelle le soir entre 20h et 22h, donc rdv à la clinique le surlendemain au matin.
  • Merci pour vos réponses. Ça me fait un bien fou de lire vos commentaires. Deux questions encore : 
    dans le cadre d une FiV, a t on déjà vu une ponction a l issue de la premiere écho de contrôle ? Après 5 jours de traitement ? 

    Quand on a le go d eugin pour venir faire la ponction en gros c est forcément le sur lendemain ? C est juste pour pouvoir m organiser avec l avion et l hôtel ! 

    Merci de vos retours d expériences. 

  • Bonjour mi-83, je vais moi aussi faire ma 1ère fiv sur mon cycle de fin juin. Mais ayant déjà fait 3 IAD sans succès depuis le mois de janvier, j'avoue être beaucoup moins stressée. Pour ce qui est de l'organisation au niveau des contrôles ne t'inquiète pas, ça n'est pas si compliqué, je n'ai jamais galéré pour avoir un rdv. Et pour ce qui est des piqûres, ne stresse pas non plus, elles ne sont vraiment pas douloureuses (je ne sais pas trop pour l'orgalutran puisque je n'en avais pas pour les IAD, mais pour le puregon c'est vraiment rien. Je ne sais pas si tu as les mêmes traitements). Bref, essaies de te détendre, ça se passera bien, il n'y a pas de raison. 
    Au plaisir de te suivre en tous cas et de voir comment ça se passe pour toi.
  • Honnêtement, c'est plus que supportable ! Juste chiant au niveau de l'organisation...toujours à la mm heure, varier les endroits des injections...mais maintenant que mon fils a 2 ans...ça me paraît si loin tout cela !!! :-)
  • Merci pour ta réponse. Bien sûr que c est pour la bonne cause :) moi ce sera une FIV avec DPI pour éviter la maladie génétique dont nous sommes porteurs. Donc oui les piqûres ne me font pas peur. On a traversé tellement pire. J aimerai juste pouvoir être un peu plus cool et moins en stress. C est un peu l inconnu. Je commence demain ! À suivre ! 
  • Je ne peux pas trop te dire pour les piqures et les contrôles, car j'ai fait une FIV DO...donc à part la 1ère de Decapeptyl...pas d'autres injections ! Mis à part la FIV simple faite en France où je me souviens de 2 piqures chaque soir pdt 10 jours... :-) Oui c'est lourd...mais pour la bonne cause, non ? ;-)
    FIV DO, car plus de chance qu'une FIV simple passé 40 ans...et j'avais 45 balais lors de la naissance de mon fiston !
  • Wahou !!! Belle performance :) tu avais quel âge ? Tu ne gardes pas un trop mauvais souvenir des piqûres et contrôle ? Je lis tellement de post qui disent à quel point c est lourd à faire ... que ça m inquiète ! 
    Merci pour vos réponses. 
  • bonjour et bienvenue Mi !
    Perso on a fait l'A/R ds la journée...et Lino est né 8 mois plus tard ;-)
  • Bonjour
    Personnellement nous sommes allés chez eugin la derniere fois avec notre bébé de 14 mois. Dans les salles d'attente pas de problème . Apres pour le transfert j'y suis allee toute seule, mon compagnon est resté avec notre bébé. 
    Pour l'avion je te conseille de prendre le billet qiand tu es sûre de la date.  Le flexi coute trop cher. De toute façon les billets coutent chers ou alors essayer d'y aller sur deux jours de la semaine et pas le vendredi car le we c'est plus cher.
    Pour les médicaments calcule ce qu'il te faut pour etre sure qu'à la pharmacie ils ne se trompent pas et ne pas les acheter au dernier moment.
    Pour le retour le lendemain c'est mieux et par expérience se reposer après le transfert si possible.
    Mais rien n'est garanti !
    Bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part