Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

hysterosalpingographie

Bonsoir !

Bonne nouvelle pour moi ! Une gyneco accepte de me suivre dans ce projet par contre elle a préféré ne pas me faire d'ordonnance pour l'hysterosalpingographie :/ elle dit qu'elle veut pas mêler le radiologue à ça.. J'ai pas bien compris mais bon c'est déja bien qu'elle accepte de me suivre pour le reste... Cependant, elle m'a conseillé de faire l'examen en Espagne sauf que j'ai déja pris mes billets d'avion pour le premier RDV et ça ne tombe pas du tout entre le 4eme et le 9eme jour de mon cycle, ce qui n'est pas hyper facile à caler en avance d'ailleurs, ce qui fait que je devrais retourner encore une fois à la clinique en Espagne, sachant que de toute façon ils n'auraient pas pu me le faire comme ça pour le premier RDV je pense... Bref tout ça pour dire... Est ce qu'il est possible de réaliser cet examen en France sans ordonnance ? Selon ma gynco c'est assez réglementé ?!
Merci !

Réponses

  • @Pow : je suis aussi très étonnée par l'attitude de ta génico...
    Puis je te demander pour quelle raison tu vas en Espagne ? FIV, FIV DO, insémination simple ?
    Si c'est pour FIV et FIV DO, en effet pas besoin de l'hystérosalpingo (ce qui est plutôt cool, car examen pas cool du tout) si c'est pour IAC ou IAD...là oui, cet examen est nécessaire...
  • Merci pour ta réponse... Donc je vais surement devoir aller voir une autre gyneco car la mienne n'a pas voulu me la faire, elle m'a conseillé de la faire en Espagne... Etrange. j'ai contacté la clinique qui m'a indiqué que de toute façon c'est examen n'est pas obligatoire, il faut que j'attende de voir le médecin qu'il évalue mon dossier médical avant... Affaire à suivre
  • Pour rebondir : sur mon ordonnance il y avait écrit "hysterosalpingographie / bilan infertilité "
    Effectivement le radiologue n'a pas besoin de savoir le pourquoi du comment. La mienne m'a demandédepuis combien de temps  mon conjoint et moi essayons d'avoir un enfant et j'ai répondu 2 ans !! Tu n'as pas à te justifier !
  • Bonjour,

    J'ai fait cet examen il y a 10jours. Il te faudra une ordonnance, et un rdv entre J7 et J 10 de ton cycle. 
    L'examen ne se fait pas partout, et parfois le rdv est difficile à obtenir...en tout cas pour moi qui habite à la campagne. 
    Je te conseille d'appeler dès ton J1!
    Bonne continuation 
  • Bonjour Pow, Je ne comprends pas pourquoi ta gynéco ne veut pas mêler le radiologue à "ça" ? qu'est ce que ça veut dire ?

    Je vais réaliser cet examen demain, il doit être réalisé après les règles et avant J10 avec un test de grossesse la veille et une prise d'antibiotiques en préventif. Je pense qu'il serait plus simple qu'elle te la prescrive cet hystéro et que tu la fasse tranquille ici.

    Le radiologue n'a pas besoin de connaître toutes les raisons, ta gynéco peut trouver une parade. Franchement, c'est déjà compliqué de gérer tout ça à l'étranger... elle accepte de te suivre mais en fait n'est pas aidante...

    Je ne te conseille pas de réaliser cet examen sans ordonnance car sur la prescription il y a parfois des précisions apportées par le gynéco en fonction des échanges que vous pouvez avoir et sur ce qui peut être vérifié au delà d'une simple vérification fonctionnelle de tes trompes.

    Tous les actes médicaux sont réglementés et en plus tous les radiologues ne produisent pas la même qualité d'image... j'ai été orientée vers un radiologue précis pour être sûr que l'examen soit correctement réalisé.

    Tiens moi au courant mais tu devrais négocier avec ta gynéco

    Bon courage

    Virginie

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part