Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

demande d'interpretation de mon resultat

janvier 2017 modifié dans Lui

bonjour eugin, mes résultats sont les suivant :
Délai d’abstinence : 4 jours
Couleur : blanchâtre
Volume : 3,2 ml
Ph : 8
Viscosité : fluide (N=fluide) 
Spermatozoïdes par ml: 12 millions
Spermatozoïdes par ejaculat: 38,4 millions 
leucocytes : quelque ( 6 à 12/ champ) 
cellules epitheliales :rare 
cocci à gram positif: quelque 
culture positive : staphylocoque Aureus 
Mobilité à 1h: 70%
progressifs après 1h : 60%
vitalité : 70%

Sur 100 spermatozoïdes:
– formes typiques : 72%
– formes atypiques : 28%
Anomalies de la tête: 8%
– allongée: 0%
– amincie: 0%
– microcéphale: 2%
– macrocéphale: 0%
– tête dupliquee : 02%
– tête irrégulière : 4%

– restes cytoplasmique: 10%
– angulation flagelle : 7%

Anomalies du flagelle:(5%)
– absent: 0%
– court: 0%
– enroulé: 2%
– double : 3%

puis-je avoir un enfant naturellement ?  merci d'avance.

Réponses

  • Bonsoir  Eugin,
    Je souhaiterai avoir votre avis sur les bilans sanguins de mon mari car nous sommes désespérés...Une des personnes de notre pma a suspecté une azoospermie secretoire dû à une cryptorchidie unilatérale opérer à l'âge de 5 ans. Voici les bilans sanguins de mon mari:
    FSH : 13.2 UI/I
    Testostérone totale : 587.28 ng/dl
                                          20.4 nmol/l
    LH: 3.6 UI/I
    Prolactine: 4.5 ųg/I
    Inhibine B : 36 pg/ml
    Amh : 18.7 pmol/l
                2.6 ng/ml
    Les 2 spermogrammes effectués sont sortis à zéro partout...le cariotype est en cours d'analyse...Pensez-vous que nous puissions trouvez des spermatozoïdes suite à une biopsie testiculaires afin de pouvoir faire jne f.i.v icsi ? Merci pour vos réponses...
  • Cher kefson,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
    Le paramètre qui correspond à la concentration des spermatozoïdes se situe légèrement en dessous de la normale. Par contre, la mobilité des spermatozoïdes et leur morphologie sont normales.
    En ne tenant compte que de ces résultats, vous n’aurez certainement pas de difficultés à ce que votre partenaire soit enceinte.

    Par ailleurs, la présence de leucocytes pourrait indiquer la présence d’une infection, et il faudrait réaliser une culture de sperme et d’urine afin d’exclure cette possibilité ou, si elle se confirmait, la traiter.
    Nous espérons que notre réponse aura pu vous aider. Comptez sur nous pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir.


    Salutations de l’équipe Eugin

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part