Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

problème ordonnance urgence

juillet 2018 modifié dans Fécondation in vitro
Bonjour,
Je dois commencer mon traitement FIV début août. Ma généraliste qui a un DU en gynécologie m'a prescrit le traitement. Aujourd'hui, quand je suis allée en pharmacie, ils n'ont pas pu me délivrer le traitement car l’ordonnance doit être réalisée par un gynécologue. ils m'ont dit que cela coutait environ 1 000€.
Je suis complétement paniquée.
Connaissez-vous un gynécologue qui pourrait me prescrit le traitement en urgence dans le var
Merci pour votre aide.

Réponses

  • @Vero: Oh non, flûte ! Désolée pour vous.  J'espère que tu vas rebondir très vite malgré tout et que les préparatifs de ton mariage vont te permettre de penser à autre chose. Je suis arrivée ds le Gard vendredi. Je descends tout à l'heure à Montpellier. J'ai pris un hôtel à l'Odysseum. Si la chance nous est donnée de se rencontrer ça pourrait être sympa. Je serai avec ma louloute Luna et Bruno (papa de cœur de Luna).
    Bisous.
    Kiki
  • Oui je comprends !!!! Moi aussi ma 1ere grossesse a failli mal se terminer a cause d un début de preeclampsie aussi !!!! 
    J ai été vite déclenché et fini en césarienne...
    Pour mon 2eme, pas de souci et j avais 2 ans de plus....il est venu par lui même ...mais césarienne aussi 
    J ai un an de plus que toi vero

    La vie m a donné 2 enfants et je  l en remercie infiniment, elle m en aurait qu un, c'était déjà une belle victoire 
    J ai galéré 12 ans pour les avoir avec 5 tentatives de fiv en France....

    Il y a rien à regretter, les  choses se st faite maintenant car cetait comme ça!!! Peut être que plutôt c'était pas le bon moment

    Bon mariage Véro!!!  Profite bien de cette belle journée...


  • Coucou Cricri. On verra bien mais j ai eu 44 ans le 23 juillet.....et une premiere grossesse qui a failli mal se terminer a cause d une preeclampsie. L age, les complications de ma 1ere grossesse et il  faut bien le dire aussi l aspect financier risquent d etre de gros freins pour une autre tentative meme ds qqs mois. Les filles plus jeunes qui lisez le forum surtout allez y, foncez. N attendez pas. Je me dis que si j avais reagi plus tot malgre mon celibat de l epoque j aurais peut etre pu avoir plusieurs enfants. Mais je sais un c est deja pas mal!! Bisous a tout le monde.
  • Je comprends @Véro ce que tu peux ressentir !!!! 
    Qd j ai replacé les 3 embryons qui restaient et la prise de sang était négative....J étais très triste!!!! Bien que j avais ma fille de 13 mois..

    C'est clair qu un 2eme bb serait le couronnement de ta belle histoire, ton projet de devenir maman, la rencontre avec ton futur mari..
    Tout s est vite enchainé .....
    Et tu as que de beaux projets ...
    Je ne sais pas l âge que tu as mais peut être qu après la réalisation de tout tes projets,  tu pourras retourner à eugin !!!
  • Coucou cricri

    Nous aimerions bien recommencer mais nous n avons plus d embryons. Repartir a zero avec de nouveaux donneurs engendre malheureusement trop de frais. Nous nous marions la semaine prochaine et nous voulons faire construire. Nous allons retenter naturellement mais sans trop y croire car ma reserve ovarienne est tres basse.  J ai la boule au ventre ce soir meme si je sais que j ai eu beaucoup de chance jusqu ici ds mon parcours. Il n empeche que ce soir je suis tombee sur l emission babyboom et j ai pas pu la regarder. Trop d emotions car j aurais tellement voulu revivre une autre grossesse.

  • Mince alors!!!
    Et tu ne souhaites pas recommencer?

    J ai eu ma fille a la 1 ère fiv do...suite à ça il me restait 3 embryons congelés que j ai fait replacé et là échec
    J ai recommencé pour une 2eme fiv do..je voulais la même donneuse que ma fille mais cette dernière n a plus souhaité faire de dons....
    On est reparti avec une nouvelle donneuse et là a nouveau bb qui vient d avoir 7mois et il reste 2 embryons qui resteront en Espagne car pas de bb 3 pour nous 
  • Et voila fin de l aventure eugin pour nous sans bebe 2. Prise de sang negative aujourd hui et plus de preembryons. Nous n en avions eu que 3 en tout. 2 tranferes il y a 2 ans. Nous avons eu de la chance la premiere fois   mais beaucoup moins aujourd hui. Bisous les filles.
  • Coucou. On a crasue ce matin avec un jour d avance mais test de grossesse negatif pour nous ce matin. Encore un tout petit espoir avec ka prise de sang demain mais on ne se fait pas d illusions. Heureusement que petit Mathis est la. Bisous les filles.
  • Coucou 
    Soniakila : ton titou est vraiment trop choupinou. 
    Tu es radieuse et porte très bien ta grossesse. 
    Contente qu'il est enfin trouvé un rythme de dodo la nuit.
    Véro on se tient informée pour se voir après ton mariage.
    Bonne continuation pour les préparatifs du mariage. J'espère que tu es aidée.
    Je v tenter d'amener Luna à la piscine tt à l'heure. C'est une grande première ! Même si je l'ai déjà habituée avec l'océan  (indien), j'ai hâte de voir comment elle va réagir.
    Bizzz.
    Kiki 
  • Merci les filles vous êtes adorables ! Et oui ce petit gars c'est ma fierté !! 

    Véro je croise les doigts pour toi !

    Cricri je ne saurais quels conseils te donner pour le dodo de tes enfants....ça a été tellement éprouvant pour nous! Ce bb nous a poussé dans nos retranchements, a testé nos limites physiques et mentales au plus loin ! Au moment où nous avons accepté ses difficultés de sommeil, il s'est mis à dormir comme un loir !! 

  • Cricri gros bisous a tes petitouts
  • Felicitations Sonialika! Ton petit garcon est magnifique. Super pour ta double grossesse
  • @Véro mes enfants ont 2ans et 2mois d écart... peut être que ce sera l écart ausso entre tes 2 enfants!!!! 

    @soniakila, quel beau pt garçon que tu as!!!
    Et quelle chance qui fasse ses nuits...
    Bb2 a les mêmes soucis que bb 1 pour le dodo sieste et nuit ..

  • Cc les filles !
    Ici tout se passe bien mon bb de 20 mois fait maintenant ses nuits...depuis 1 mois!!! Quel plaisir !!!
    Et sinon bb 2 et 3 vont bien presque 1 kg chacun, j'entame mon 7 ème mois! Par contre je dois me calmer et me reposer plus car le bidou commence à bien peser....
    Je vais tenter de vous joindre une photo !
    Bises les filles !
  • J avais vu ca Cricri! C est top!!  Feli itations a toi! Combien d annees de differences ca fait entre tes loulous?  
  • Cool d avoir eu de tes nouvelles @Véro
    Suis super contente de tout ce bonheur qui t arrive !!!!
    Et j'espère que bientôt un nouveau bb viendra agrandir ta famille 
    J ai moi aussi fait bb2 et il a maintenant 7mois !!!
    Si vous passez une d entre vous dans les bouches du Rhône, ça me ferait aussi plaisir de vous rencontrer 
  • Je fais par petites doses sinon ca passe pas.! Kikilasso  on pourrait peut etre se voir un soir la semaine du 6 aout juste apres mon mariage
  • Je disais donc : merci sonialika! J avoue que je continuais a suivre les aventures des euginettes mais comme ma messagerie beugue un peu j avais abandonne l envoi de messages! Bref! 
  • Decidement mes problemes de messagerie continuent! Tout mon message vient de s effacer
  • Merci sonialika
  • @Carolyne , C Balo pour ce refus. Mais comme il y a de plus en plus de contrôles, ça ne m'étonne pas. En tous les cas mon généraliste avait été clair à ce sujet.
    @vero : J'arrive en fin de semaine du côté d Avignon  (Saze) pour le wk end.
    Ensuite, j'ai ma formation du 30 juillet au 07 août. Suis en congés a partir du 08 août. Moi ma louloute à eu un an il y a 13 jours. Ca passe trop vite.
    Je te souhaite un beau +++ prochainement .
    Sinon je compte faire un nouveau transfert . Eugin ma adressé tout ce qu'il fallait faire pour mettre à jour mon dossier. Suis allée voir mon gyneco ce matin. J'espère réunir tous les examens d'ici le cycle de la rentrée.
    @soinikila : comment se passe ta grossesse ?

  • Oh Véro ! Une revenante! Que de belles nouvelles !!!! Plein de bonheur à vous 2, 3,4 peut être !!!
    Bises et du coup on attend les nouvelles !!
  • Ca serait bien de se voir . Bonne idee!! Qd viens tu sur perols? Moi j habite un petit village tout pres de beziers. Comment va ton petit bout? Bises et a bientot
  • Je disais donc que mon conjoint et moi avons decide de refaire une fiv avec le preembrypn qui nous restait . Suis un peu stressee biensur mais j ai la tete bien occupee par les preparatifs de notre mariage qui aura lieu le 4 aout
  • Aie un souci d envoi. Tout mon message s est efface!!
  • Coucou kikilasso! Merci pour ton message. Tout va bien pour nous. Petit mathis aura 17 mois ds 3 jours et ds 4 jours je fais min test de grossesse.
  • Merci pour vos réponses.
    L'ordonnance a été faite sur ordinateur. Au moment où le pharmacien a enregistré l'ordonnance, un message s'est affiché sur son écran disant que seul un gynécologue devait prescrit ce traitement.
    J'ai passé la matinée au téléphone à joindre des gynécologues. Pour l'instant les réponses sont soit négatives soit en attente.
    Encore merci pour votre soutien.
    Carolyne
  • Coucou Carolyne, normalement les medecins ne devraient pas avoir la main pour prescrire certains médicaments comme ceux que l'on doit prendre pour notre préparation .
    Ton medecin a pu le faire ... est ce que c'est parce que son DU de gynéco est reconnu ? Est ce qu'elle a fait une ordonnance manuelle ou par ordinateur ?
    Mon généraliste m'avait dit non et m'avait montré qu'il n'avait pas la main via son logiciel et que seuls les gyneco pouvaient le faire. 
    Du coup il m'a rapproché auprès d'un confrère gyneco qui a bien voulu faire le nécessaire. 
    Après j'ai une cousine pour qui les médicaments avaient été prescrits par son généraliste en fin de carrière ..

    @vero : comment vas Tu ? Et ton petit garçon ? Il a pas loin de 18-20 mois, c'est ça ?
    Tu es toujours à Montpellier ? Comment ça se passe avec ton compagnon et le petit ?
    Je descends à Pérols pour une formation , ce serait sympa de se voir avec les petits . Donne des news si tu veux bien.
    Bises.
    Kiki
  • Carolyne, je suis allée samedi chercher mon traitement à la pharmacie aussi bien pour moi que ma donneuse, donc plus de 1500 euros. Ordonnance faite par un médecin traitant que j'ai vu une fois, et c'est passé sans soucis.
    Change de pharmacie.
  • Coucou Carolyne
    J imagine ton stress. As tu qd meme essaye une autre pharmacie? J avoue que mes premieres ordonnaces obt ete faites par un gyneco mais pour mz dernier traitement de juin  c est mon generaliste qyi m a marque toys les medicamenrs et ca n a pas pise probleme.  Courage a toi en tout cas. Bises
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part