Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Future maman solo cherche autres (futures) mamans solos pour échanger

13

Réponses

  • Bienvenue aux nouvelles ! et bon courage pour ce début de chemin.

    Et merci à Gaeli pour ces messages rassurants et encourageant! je commence mon 8eme mois et je me demande parfois souvent comment je raconterai à ma tit bestiole qu'elle ne connaîtra jamais son geniteur et sa génitrice mais que je l'aurai porté 9 mois avec tt l'amour du monde et plus encore -:)

  • Bonjour les filles
    @Ampm : ma fille Élisa a intégré qu'elle ne connaîtra jamais son geniteur.  Depuis qu'elle est née elle connait son histoire du coup pour elle s'est devenue naturelle . Elle sait que je n'avais pas " d'amoureux" et  c'est pourça que je suis passée par Eugin. Et dans son raisonnement elle est contente car comme elle dit "si j'avais eu un amoureux elle n'existerait pas"!!!! et ça elle ne peut pas le concevoir!!!!!!! Maintenant elle me dit souvent "il faut te trouver un amoureux comme ça j'aurai un papa!!!! En fait elle a intégré que son père biologique elle ne le connaitra jamais mais par contre elle aimerait que je trouve un amoureux pour avoir un papa. Quelle que chose me dit qu'elle va être exaucée!!!! Bon courage à toi et ne t'inquiètes pas.
  • coucou les filles !
    Merci pour vos précieux témoignages !
    Je viens d'avoir mon premier RDV à la clinique et j'en suis contente ...
    Pourtant ce n'est pas simple ... j'ai 38 ans et Je découvre que j'ai une faible réserve ovarienne et a priori un autre problème de santé que je dois gérer (grâce à toutes ces analyses ;-))
    ma décision est prise et je vais partir direct sur une FIV dès que possible ... (médicalement et financièrement ;-))
    J'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas me faire de films et passer par trop démotions.
    je prépare mon corps en changeant de régime alimentaire et autres ... 

    Le médecin d'eugin m'a fait des ordonnances ... J'entends des choses contradictoires : qu'il y aurait une convention entre la France et l'Espagne et que du coup elles pourraient être délivrées et remboursées par le sécu ?? 
    d'autres disent qu'il faut les faire faire par un gynéco ... 

    je crois que je vais aller à la pharmacie et leur poser la question...
    mais j'ai expliqué au labo et l'ordonnance pour la prise de sang est passée donc à voir ...
    vous savez ce qu'il en est ? 

    Sinon mon gros questionnement c'est comment gérer tout cela en solo et avec le travail ... 
    m'absenter pour les contrôles et ensuite la ponction et tout et tout ...
    et si ça marche trouver des modes de garde (sachant que je suis en libéral et que je n'ai pas vraiment de congés maladie ou maternité ;-))

    Ma famille me soutient mais tous habitent loin ...

    Mais bon, je suis heureuse de voir sur ce forum que l'on peut partager notre chemin ...
    Merci aussi de nous montrer que ça marche et merci pour cet espace de solidarité et de soutien !!

  • Bonjour  j ai une question pour gaeli: comment  ta fille  a t elle pris le fait qu'elle ne connaîtra jamais son père? Car mon fils a un an et je me pose la question  sur sa future réaction  quand il sera en âge de comprendre car j envisage une autre IAD. Merci 
  • @barbarela comme quoi on est bien plus nombreuses qu'on croit ;) à faire des fivdo et à avoir des boulets à trainer (ou pas ;) )
    Belge aussi moi, on ne sait jamais, je la connais peut être, ta soeur? non, c'est pour rire, hein, mais c'est encourageant, je trouve...

  • @caroq Tout à fait, ça le gars qui encombre et ne servait à rien.. Double don.  Donneur de 19 ans et donneuse de 27... 

  • août 2018 modifié
    @Fredouce bienvenue et toutes mes pensées pour le lancement de ce grand projet! 

  • Bonsoir Melovero77, bonsoir à toutes,
    j'ai également 43 ans et m'apprête à franchir le pas du double don. Cela me donne du courage de vous lire. Merci
  • Merci beaucoup oui @Gaeli pour tes mots très beaux très justes et très réconfortants!!! merciiii

    @Caroq tt comme toi moi il s'agit d'un double don, je suis célibataire et j'ai 43 ans alors oui je me dis que j'aurai beaucoup à expliquer à mon enfant mais c'est un choix égoïste d'amour car cet enfant je l'ai désiré et je vis une grossesse zen sereine et sans soucis car je crois tt simplement que c'était mon chemin. J'assume mon choix même si mon chemin est resté à la connaissance de ma famille, mes proches et mes amis cat je ne voulais pas prendre le risque de jugements ou commentaires de gens qui ne me connaissent pas tant que çà. J'ai choisis de me préserver !

    Mais dès sa naissance j'expliquerai à ma tit bestiole son histoire. Et le fait que je comprenne que lui ne comprenne pas forcément tout 

  • @Gaeli je te remercie infiniment pour ta réponse. Ça fait du bien. Je crois que tu as raison, la plupart des gens sont plus tolérants qu'on le pense. Et tant pis pour les autres. À vrai dire, le regard de ceux ci m'effraie moins que l'avis que pourrait avoir mon enfant plus tard. Cela vient peut être du fait que je viens de passer le cap horn de l'adolescence de mon fils, période pendant laquelle on a l'impression qu'on a tout fait de travers...
    C'est min enfant, je le pense, mais je redoute que lui ou elle ne le voie pas ainsi plus tard, et me reproche un choix triplement égoïste: une mère plus toute jeune, célibataire et ses origines biologiques inconnues, ça fait peut être beaucoup?...

    Encore merci pour tes mots rassurants! Et toutes belles vacances à ta jolie famille!
  • Caroq : je crois que la pression tous les parents l'a car ils veulent que leur enfant soit bien sous tout rapport. Pour mon cas, il est vrai qu'au début que j'ai eu ma.fille je voulais être une maman parfaite pour palier le fait que j'avais décidé d'avoir un enfant seule. Finalement je me suis détendue mes enfants sont élevés et éduqués comme je le veux.  Le regard des autres ne me dérange pas mais pour etre honnête je n'ai jamais ressenti de jugement de la part des autres non plus. Mes petits sont comme les autres avec la spécificité qu'il n'y a pas de papa chez nous.  Il faut te détacher  des ondes négatives. Les gens sont beaucoup plus tolérant que tu ne penses. Et tes questions sur le fait que tu ne sois pas sa maman biologique sont légitimes mais pour moi à partir que tu portes cette enfant et bien tu es sa vraie maman car c'est quand même toi qui le construit avec ton sang....... Vie ta grossesse sereinement et après tu fais au fur et à mesure .....,tout va bien se passer fais toi confiance.cet enfant est une chance.
  • @Gaeli merci merci pour tes mots!
    Je crois que tu as bien résumé: un enfant, c'est toujours un choix égoïste, et c est bien ça qui me pose toutes ces questions. Surtout dans le monde dans lequel on vit. Je m'en veux parfois pour mon fils de 18 ans, puis je me dis que la vie est un risque, et que c'est ainsi, on positive ou pas...
    Et ce qui me pose question, dans min cas, c'est le fait que c'est un double don, donc un enfant qui ne connaîtra pas ses origines biologiques, d'aucun côté, ce qui est encore +...différent. Mais je crois, comme toi, que les familles atypiques seront de plus en plus nombreuses. Moi aussi je connais un couple gay qui a eu un enfant par gpa. Il est aimé comme beaucoup d'enfants voudraient l'être. 

    J'ai une question plus ciblée: du fait de ton choix, ressens tu une pression, des autres et/ou de toi même, pour être une mère encore meilleure que d'autres?
    Je demande ça parce que c'est une crainte que j'ai, quand je pense comme j ai pu me mettre la pression pour mon fils ces 18 années. C'est lié à la culpabilité, sans doute, vu que le papa que j'avais choisi n'a pas été à la hauteur. Et je n'ai pas envie de revivre ce sentiment là...

    @barbarela ta soeur, c'est un double don, finalement, ou le fiancé a donné puis s'est «debiné»? Dans ce cas, selon ma petite expérience, franchement, il vaut mieux un gars qui le dit tout de suite qu'un qui dit je vais assumer puis n'y arrive en fait pas...Sinon c'est un peu comme envisager la traversée de l'océan (c'est ce à quoi je compare la parentalité...et ça se fait sans cours préparatoires!) avec un marin qui te lâche sans prévenir au milieu du bazar: ça encombre et ça ne sert à rien...
  • Je viens sur le forum en douce, ma sœur à fait une fiv do mais n est pas sur le forum, elle est enceinte de 4 mois et deux semaines.  Est ce que la présence de la famille, vous aide un peu quand il n'y a pas de papa ?  Elle a eu de la chance son docteur l'a mise en congé maladie (grossèsse à risque psq plus de 45 ans) et comme elle est fonctionnaire, elle garde son salaire (c est en Belgique) mais, elle s'ennuye, elle voulait (pas rire) construire un abri de jardin après le risque de fausse couche passé (heureusement elle a changé d avis).  Elle a du mal a y croire après deux fausses couches (grossesses naturelles mais après 40 ans) Elle avait aussi un fiancé qui devait "participer" mais ça s'est terminé avant la fiv, il avait peur d'avoir un enfant, il lui a retéléphoné maintenant que tout est "fait". Donc elle est vraiment seule dans une maison à la campagne (donc isolée) mon tel chauffe pas mal et j'y vais quand je peux…

  • Merci les filles pour tous ces témoignages qui rassurent et qui me confortent. 
  • Alors ne culpabilisez pas car 100%des enfants qui naissent vient d'un choix égoïste
  • Et les filles une dernière chose. Le fait de vouloir un enfant. Que l'on soit en couple ou pas que ce soit  avec notre patrimoine génétique ou pas  et  bien c'est toujours un choix égoïste ! Car quand on decide de vouloir un enfant c'est d'abord pour se faire plaisir à soit........
  • Bonjour les filles
    Le plus important dans un premier temps c'est que vous soyez bien dans vos baskets....oui je sais c'est facile à dire! Mais c'est essentielle. À partir du moment où vous vivez votre choix sereinement votre enfant ira bien. Et surtout arreté de vous poser 1001 questions.... Dès la  naissance de ma fille je lui ai expliqué les circonstances de sa naissance et les raisons qui m'ont amené à faire ces choix. Du coup la petite a grandi avec son histoire et elle sait qu'elle ne connaitra jamais l'identité de son géniteur mais elle sait aussi qu'elle a été plus que désirée! Et qu'elle est  adorée. Le truc je crois c'est de parler de manière naturelle et ne pas montrer quelques culpabilités.  Il n'y a jamais eu de tabou autour de la naissance de mes enfants et tout le monde est au courant des circonstances de leur naissance. Famille amis collègues , parents des copains d'école de mes petits ainsi que les instits, tout ce petit monde est au courant. Quand on pose la question à Élisa. Pourquoi elle n'a pas de papa. Elle raconte son histoire. Elle est  tellement à l' aise avec le  sujet  qu'en debud d'année scolaire (sept 2017) alors qu'elle rentrait au cp elle a fait un .mini exposé avec l'aide de la maîtresse sur  le sujet. En l'occurence sur l'iad. Bon comme vous pouvez l'imaginer avec des mots à la portée d'enfants de 6ans.....c'est une petite fille qui est très ouverte avec une vie sociale incroyable. Elle est invitée à tout les anniversaires, elle participe à des soirées pyjamas. On en organisé aussi pas mal !!!!lol mon fils est le même genre d'enfant que sa sœur . Ça promet !!!! À ce jour je n'ai pas rencontré de difficulté par rapport à lhistoire de leur naissance. Par exemple dans la classe de Gabin il y avait une petite fille née d'une Gpa qui a deux papas et un Petit garçon qui vit avec deux mamans.....je pense qu'il y aura de plus en plus de famille atypique. Mes deux enfants sont équilibrés et très vif d'esprit. Voilà j'ai essayé de faire court......si vous avez des questions ciblées je suis là. Allez les filles courage !!!!
  • août 2018 modifié
    une chouette interview: 
  • Et te voilà presqu'au bout! Tu trouves que ça a passé vite? 
    Tu as bien raison de prendre soin de toi, c'est ainsi qu'on est une bonne mère: il faut toujours montrer l'exemple :)
  • Je t'envoi plein de belles ondes positives Caroq!

    Hier j'ai fais le rdv des 8 mois avec gyné, 4ème écho programmé le 24 août pour juger du poids de la bestiole et peut-être envisagé de déclencher l'accouchement pr le bien de bébé et le mien.

    Sinon, en très bonne forme. Et je prends surtout du temps pour moi.

    Bisous

  • Merci, effectivement, difficile de ne pas se prendre la tête, comme quoi, la maternité, c est un peu ça: se prendre ou ne pas se prendre la tête ;)
    Tous le jours, je me demande si j'ai fait le bon choix, pour être franche...Mais je me pose encore ce genre de questions pour mon fils de quasi 18 ans, donc je sais que c'est pas fini ;)
    Sinon, à part une prise de poids déjà pas petite, pas de problèmes côté grossesse, c'est déjà ça en moins.
    Écho vendredi pour voir si tout va bien. Pas simple parce qu'à ma fiv en 2014, c'est à l'écho des deux mois qu'on m'avait appris que le bb ne vivait plus, sans aucun signe avant coureur...
    On verra, de toute façon, je ne peux pas y faire grand chose...
  • et toi Caroq, je suis contente de lire que cela a aussi marché dès la première fois! Fais une journée après une autre, ne te laisse pas envahir par trop de questionnement même si c'est normal et humain, profites ! y'a pas de raisons que cela se passe pas bien !! Moi j'ai décidé de faire zen, un jour après un autre, prendre mes vitamines, acupuncture, je te le conseille ++++.

    J'y suis allée dès la semaine suivant le transfert pour mettre toutes les chances de mon côté pour que la bestiole tienne, je ne sais pas si cela y a participé mais je crois et j'ai vu mon acupuncteur ts les mois!!

  • merci Caroq pour ce petit message.

    Oui j'ai l'immense chance que cela est marché dès le premier transfert, d'avoir eu jusqu'à présent ( et je continue de croiser les doigts et d'être précautionneuse ts les jours) une grossesse presque idyllique! et ce malgré mes 43 ans ! aucun désagréments, pas de nausées, pas de maux de tête, ni vomissements, ni jambes gonflées, ni rétention d'eau, ni problème de tensions, rien!

    Bébé déjà la tête en bas, en pleine forme, au dessus de la courbe pr la taille et le poids... mais je reste consciente que tt peut encore arrivé!! je fais une journée après une autre, garde mon zen! je suis juste un peu fatiguée avec effectivement ce gros bidou alors je prends le temps et je prends soin de moi! et avoir fait le choix de vivre cette aventure tte seule, ben rarement quelqu'un pour faire les choses à ma place ou me chouchouter ...Cela me manque parfois!

    Et là ma seule angoisse c'est l'accouchement ....

  • @Melovero44 8 mois déjà! bientôt la rencontre, tout s'est bien passé pendant la grossesse? Je te souhaite un dernier mois pas trop dur, en été, c'est pas évident, le bidou...
  • je suis également preneuse de ton recul de 7 ans @Gaeli.

    Enceinte de 8 mois, fiv double don (çà a également marché dès le 1er essai- ce qui me fait dire que c'était mon chemin ...).

    Je profite de ma grossesse mais je ne suis pas sans m'interroger parfois sur les réponses que je devrais donner à ma tit bestiole. J'ai fais un choix d'amour certe mais aussi un choix qui peut paraître égoïste....Je ne désespère pas de trouver un jour un homme pour faire le reste du chemin avec moi et une présence masculine pour cet enfant mais oui biologiquement il ne saura jamais ses origines... Ma psy m'a toujours rassuré en me disant qu'un enfant trouvait normal ce qu'il vivait et que chaque enfant se pose des questions différentes. Il faut juste lui expliquer son histoire dès sa naissance.

  • @Gaeli ton "recul de 7 ans" m'intérsse, peux tu me dire comment tes enfants gèrent les questions au sujet de l'absence de papa?
    J'ai 46 ans et je suis enceinte de 2 mois suite à une première FIVDO (oui, ça peut marcher au 1er essai, mesdames!), et j'ai du mal à profiter complètement de ma grossesse à cause de ma peur d'avoir été trop égoïste, par rapport à cette absence de père...
  • Coucou les filles
    Comme on s y attendait depuis hier pride de sang negative cette fois. Pas de bebe 2. C est une grosse deception mais j ai conscience de la chance que j ai d avoir petit Mathis.

    Audrey. Bon courage a toi dans ton debut de parcours.  Tu as deja franchi une etape importante en te rendant au premier Rdv. J ai fait aussi 2 iad avant de faire mes fiv donc si tu as besoin de renseignements au fur et a mesure de ton parcours n hesite pas. Je v continuer a lire le forum meme si pour moi l aventure eugin s arrete la. Bisous a toutes.
  • Pour Claire75 
    Est ce toi qui a décidé de commencer d'emblée par une fiv? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part