Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1er IAD stimulation ou pas ?!

juillet 2018 modifié dans Insémination artificielle
Bonjour à toutes,

Ma compagne et moi nous lançons également dans cette nouvelle aventure

J'ai 28 ans et je devrais faire ma 1ère IAD début Septembre ..
Je me pose beaucoup la question de le faire sur un cycle naturel ou avec une stimulation ..

Je n'ai pas de problème particulier au niveau des ovaires, mais je me dis que je préfère mettre toutes mes chances de côtés "grâce" à la stimulation, d'un autre côté j'ai peur de faire une hyperstimulation ...

Je suis un peu perdue à ce niveau là... si certaines personnes peuvent me diriger ou me rassurer


A bientôt 

Réponses

  • Nous sommes dans le même cas, nous devons faire ce choix, nous avons les moyens de refaire une iad si cela ne fonctionne pas, donc nous avons opté pour un cycle naturel, ce sera plus simple pour ma femme de recommencer en cas d'échec. C'est moins traumatisant pour le corps. 

    Et si ça ne fonctionne pas, on le saura avant l’insémination, donc on perds quelques semaines...  
  • Bonjour ! Je comprends ton questionnement. De mon côté je devais faire une stimulation en autant comme toi aucun soucis particulier et au dernier moment j’ai tout arrêté après une seule piqûre... J’ai tenté sans... Et je suis enceinte actuellement donc tout est possible ! Il faut vraiment le faire comme tu le ressens ! Bonne chance et bon courage en tout cas !
  • Oups, désolée leecky, je n'avais pas vu ta réponse. Alors samedi j'avais 4 follicules (2 à gauche et 2 à droite) qui faisaient entre 13 et 16mm, j'en ai perdu un par rapport au 1er contrôle donc j'étais un peu déçue. J'ai refait un contrôle aujourd'hui et il  y a toujours les 4 follicules, un de 16 et 3 de 17mm. Donc c'est peu mais ce qui est bien c'est qu'ils grossissent de façon vraiment homogène. J'espère que les 4 iront jusqu'au bout. Prochain contrôle mercredi et probablement ponction vendredi. Je vous tiens au courant.
  • Merci pour ta réponse ;) j'espère en avoir 2 cette fois-ci !!

    Et alors ton contrôle ? C'était aujourd'hui, non?!
  • Avec 50 j'avais qu'1 seul follicule puis avec 75 j'ai eu 2 follicules ;)
  • @arwen Et tu avais eu combien de follicules avec puregon 75 ?
    Pour moi, ils ont commencé à 25 la première iad (parce que beaucoup de follicules et une bonne amh), repobse 1 seul gros follicule. Et la deuxième fois, j'ai demandé à augmenter, j'ai eu 50 et en réponse encore 1seul gros follicule....
  • Oui je comprends... merci beaucoup en tout cas :)
  • Ça je ne sais pas exactement, sans doute un peu de tout ça. À 38 ans j'ai certainement moins de réserve que toi à 28 donc je suppose qu'il faut stimuler davantage.
  • Le dosage dépend de quoi ? de l'âge ? du poids ? du bon fonctionnement des ovaires ? 
  • Oh ben 37.5 de puregon c'est vraiment pas grand chose. Aucun risque d'hyperstimulation avec ça, sans doute juste de quoi obtenir 2 follicules ;) Pour te donner une idée j'ai commencé à 50 unités à ma 1ère IAD et pour les 2 suivantes j'étais à 75 unités.
  • Bonjour Arwen,

    Merci pour ta réponse, j'étais justement en train de lire vos histoires sur un autre sujet...

    Le docteur nous a dit de faire comme on le sentait.. elle m'a prescrit au cas où un dosage a 37.5 avec PUREGON
    Je vais essayer le cycle naturel comme tu dis... c'était surtout pour discuter avec des personnes qui partagent le même parcours... 
  • Bonjour Virgin13 et bienvenue sur le forum ! 
    Si tu hésites à cause du risque d'hyperstimulation alors rassures toi ce risque est très faible dans le cas d'une IAD car les doses de traitement sont très faibles, le risque existe plus dans le cas d'une fiv avec des dosages plus élevés.
    Mais vu ton âge, et si tu n'as pas de problème particulier peut-être peux-tu déjà faire un essai sur cycle naturel. Que te conseille Eugin ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part