Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Question IAD

Bonjour,
j’ai pris rendez-vous le 4 septembre pour une IAD. Je fais mes examens là-bas.
Je me pose certaines questions.
Tout d’abord, j’aimerais savoir comment cela va se passer entre le premier rendez-vous et l’IAD. Entre les prises de sang, les échographies et les injections, je suis un peu perdue.
De plus, je n’ai pas de gynécologue et j’aimerais trouver un médecin qui pourra retranscrire mes ordonnances en français, qui pourra me suivre pour les échographies et accepter ce projet. Pouvez-vous me donner des noms dans le Nord-Pas-de-Calais ou dans l’ile-de-France?
Merci d’avance
Bonne soirée

Réponses

  • Bonjour à toutes,

    Nouvelle sur le forum, ma compagne et moi allons faire une IAD début septembre normalement...
    .
    @Laetitia1979 où en es tu ? 
    Du nouveau pour les autres ? 

    Bonne journée 
  • Bonjour,
     A Laetitia1979 ...j'espère que le 16 t'a apporté une jolie nouvelle. A Pimousse merci infiniment de l'info .... j'ignorais totalement que la clinique pouvait aider concernant des médecins en France... je vais les contacter . En tout cas cette entre-aide sur le forum est très appréciable. Merci pour vos réponses et vos partages d'expériences .
  • on croise les doigts laetitia1979 !!
  • Bonjour 
    G fais mon insémination lundi jusque là tout ces bien passer maintenant faut attendre le 16 pour voire 
    L attente vas être très longue je crois 

  • Bonjour!
    moi j’ai fais mon premier rdv début mai pour une iAd !
    ma Gyneco m’a suivie pr les ordonnances et me les a faites en français et va me suivre pour Les Échos
    maintenant j’attend la fin de l’éte pour commencer 
    je suis en île de France ds le 77 
  • Pour info, 
    Eugin a des listes de médecins en France qui travaillent régulièrement avec eux.
    Il faut leur demander.
  • Ça je ne sais pas trop, à voir s'ils sont d'accord pour que tu enchaînes sans avoir fait l'écho de contrôle. Mais perso, je laisserais passer le cycle pour ne pas prendre de risque (on paie suffisamment cher !).
  • Sauf qu'on m'avait 1300€ pour les autres. N'attend qu'eugin me réponde. Sinon je dois faire une écho pour être sûre qu'il n'y a pas d'anciens follicules. Ma gynéco ne me répond pas et je devais la faire aujourd'hui. Est ce qu'on peut quand même refaire un traitement ou il vaux mieux stopper et attendre le prochain cycle. Je ne suis pas forcément pressé je veux juste que ça marche...
  • 1417€ la 2ème IAD et suivantes, donc pas une énorme différence avec la 1ère.
  • Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les tarifs d'une 2ème IAD ? Il y a une différence de plus de 100€ entre ce que m'a dit Eugin lors de mon premier contact et mon devis d'aujourd'hui... Merci
  • Bonjour Céline14,
    Je suis dans la même situation. J'aimerais prendre rendez-vous avec la clinique pour une IAD mais tant que je ne trouve personne pour me suivre durant la stimulation ovarienne ( prises de sang et écho ), je ne le fais pas ... ce qui est pour moi une perte de temps considérable et parfois me cause des bons coups de blues. J'ai un médecin généraliste qui est super et qui me soutient à 100% . Par contre c'est pas du tout le cas de ma gynécologue. J'ai contacté plusieurs cabinet de gynécologie dans la loire , le rhône et la haute-loire mais en vain.
    On n'est pas de la même région mais on a le même problème ... en tout cas je te souhaite plein de courage dans tes démarches.
    Là je songe à contacter des infirmières libérales et des sages-femmes mais j'ignore si elles ont le droit d'assurer ce suivi....mais c'est peut-être une piste à explorer ?
    J'ai néanmoins pu réaliser quelques examens grâce à mon généraliste. Par contre, impossible de faire réaliser une échographie transvaginale et une hystérosalpingographie.
    Peut-être est-il possible de faire les écho et prises de sang pour la stimulation ovarienne à la clinique, même si fatalement ça entraîne un coût supplémentaire ?
    Ou est-ce que les labo d'analyses sanguines et les centres imagerie médicale en France acceptent de faire les échos et prises de sang d'une ordonnance d'une clinique espagnole ( même si cela ne sera pas pris en compte par la Sécu ) ?
    Si quelqu'un peut me renseigner ça serait super.
    Une fois encore bon courage et bonne chance dans ta démarche.
  • Bonjour Céline14, 
    Merci de nous avoir choissi pour votre projet de maternité. Nous vous conseillons de contacter notre équipe d'aide au patient pour qu'elle puisse répondre vos questions personnellement d'accord à votre dossier médical.
    Bonne journée à vous,
    L'équipe Eugin.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part