Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Donneur anonyme

Bonjour !
Fin septembre j'aurai mon premier RDV afin de préparer ma première IAD. Je me pose évidement beaucoup de questions.
Notamment si je pourrai faire ma première IAD le mois d'après etc... Mais la grande interrogation pour moi c'est au sujet du donneur, qui sera anonyme, la loi espagnole l'obligeant.
J'ai peur que mon enfant, plus tard, souffre du fait de ne pas connaitre une partie de sa génétique. En tant qu'être humain on veut tous savoir d'ou on vient. Je sais que je lui expliquerai dès le début. Je compte même lui écrire dans un cahier prévu à cet effet,  pour qu'il comprenne pourquoi j'ai fait ce choix. Je me sens un peu coupable tout de même. J'ai choisi l'Espagne parce c'est plus facile pour moi... Mais j'ai peur de regretter ce choix "facile". Pour celle qui ont déjà fait un enfant en Espagne, à la clinique Eugin notamment, ou celles qui en ont l'intention, comment gérer vous cela ?
Merci d'avance,
Pauline

Réponses

  • Bonjour
    Pour se faire aider, ne pas hésiter à solliciter la psychologue d'Eugin. 
    Moi, j'ai envie d'intégrer à mon cercle d'amis des familles atypiques afin que mon enfant trouve dans son entourage d'autres enfants issus de familles atypiques.
    Échangeons! Je suis sur Lyon
  • Bonjour @Pow , mon petit garçon est né d'une IAD en Avril 2014 et si c'était à refaire ( oui oui j'ai vraiment envie de me lancer à nouveau !) je le referai 1000 fois. C'est juste l'opposé de la solution de facilité . Il faut avoir du courage et une furieuse envie d'être maman pour faire ce magnifique voyage. Quoi de mieux qu'un bébé né de l'amour ? Parce que ce bébé a un papa, comme tout le monde il ne faut pas l'oublier. De mon coté j'ai préparé une petite histoire à base de prince et de princesse aidée par un prince un peu magicien qui aide d'autres princesses à avoir des bébés. Je reste persuadée que les enfants comprennent tout , on doit juste trouver les mots pour bien leur faire comprendre qu'ils sont des bébés de l'amour et qu'ils ont un papa qui forcément les aime. On a toutes des présences masculines dans notre cercle familial ou amical non ? 
    Enfin , la solution de facilité aurait été de se faire faire un bébé, de mettre un papa devant le fait accompli. A terme se demander si ce papa demandera un jour à voir cet enfant. Tu ne dois ici rien à personne . Tu crées ta famille, tu trouveras ( ou pas ) un compagnon après. 
    C'est la plus belle des aventures, fonces :)
  • Effectivement ça m'a aidé de lire ça :) merci beaucoup pour cet article !
  • Bonjour @Pow, en espérant que quelques des filles répondent, nous vous avons lu et nous avons pensé que, peut-être, cet article peut vous aider un peu. Merci et salutations les meilleures.

    http://pma.eugin.fr/pma-faut-il-en-parler-a-son-enfant/?_ga=2.134715761.1672829965.1535354916-736832570.1515496161

    Cordialement, l'Équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part