Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV DO

Bonjour,                                             Voici mon parcours EUGIN

2016 (38 ans) préservation de fertilité congélation de 2 ovocytes seulement  

2017 1 IAD échec 
          2 IAD positif mais interruption thérapeutique de grossesse a 17SA car DPNI positif (trisomie21)
          3,4,5 IAD échecs 

AOÛT 2018 (40ans ) FIV DO. 2 embryons transférés, 2 congelés. En attente des résultats....

Réponses

  • Bonsoir Kittima,
    Je fais mon bilan sanguin ce weekend, et je verrai si tout va bien et si la tsh a diminué un peu. Après si tout va bien, je pense démarrer sur le cycle suivant en octobre, si c'est possible biensûr!
    Je te comprends, c'est pas facile à prendre comme décision. Moi j'ai tenté la fiv l'année dernière, il y a eu une accroche mais l'embryon n'a pas évolué! Un an après, j'ai choisi la fiv do, et ma décision a été bien réfléchie, ceci en fonction de mon désir. Mais j'ai bien évidemment peur de l'échec, mais je reste positive et pleine de motivations!
    Ca te laisse un mois pour réfléchir encore, mais prends ton temps, faut être sûre de son choix et ne rien regretter! Et ne pas se poser trop de questions non plus, enfin c'est ce que je pense. Mais faire confiance à son désir au fond de soi pour faire son choix.
    Bonne soirée à toi et tiens-nous au courant de la suite! 

  • Bonsoir Lauriane,
    Oui mon rdv avec Eugin c'est bien passé, merci. Le médecin m'a parlé directement d'une FIV DO...je m'en doutais fortement et j'avoue qu'après le rdv j'étais un peu déboussolée... je me dis que cette décision est dire à prendre.. dans 2j je refais une pds par rapport à mon taux de prolactine qui était anormalement élevé. J'ai repris rdv avec mon gyneco dans un mois, pas pu avoir de rdv avant, pour en parler avec lui, qui me connaît même si je sais que la décision finale m'appartient.. malgré les risques, il y a quand même une probabilité certes faible mais qui existe, pour que cela fonctionne avec mes ovocytes alors peut être que je vais me donner cette chance...j'ai encore un mois pour y réfléchir..
    Super nouvelle pour toi!!! Il n'y a plus qu'à espérer que ton taux TSH descende rapidement pour que tu puisses commencer l'aventure!

    Belle soirée. 
  • Bonjour Kittima,
    J'espère que ton rendez-vous avec Eugin s'est bien passé et as pu t'éclaircir dans ton choix pour la suite!
    Pour ma part, j'ai décidé de bénéficier d'ovocytes vitrifiés, pour une raison d'organisation. Je ne sais pas si ce sera plus simple, mais bon. Et hier, ils m'ont averti qu'ils ont les ovocyctes vitrifiés d'une donneuse qui me correspond à disposition. J'étais toute contente hier soir. Maintenant il faut que ma tsh diminue pour commencer, et si tout va bien!
    Bonne journée
  • Bonsoir les filles!

    Oui effectivement c'est un sacré budget! Je souhaiterai dans la mesure du possible aller jusqu'au stade de blastocyte si tout va bien avec le ou les embryons, donc j'aurai ça en plus aussi, mais comme tu dis il faut mettre toutes les chances de son côté. Concernant les ovocytes, la méthode de vitrification permet de les conserver, lors de la décongélation, tels qu'ils étaient au moment de la vitrification. Mais je vais réfléchir et en parler avec la clinique.
    Kittima lors de ton rdv avec Eugin, poses toutes tes questions qui te passent par la tête. Comme dis AG13, il faut bien réfléchir au protocole que tu souhaites faire.
    Pour mon taux de TSH, je croise les doigts pour qu'il diminue assez vite aussi je verrai bien! Je vais faire une pds dans 15 jours, avec tout ce qu'ils demandent comme vérification pour la pds.
    AG13, le winner a réussi à s'accrocher fort! c'est top!

    A bientôt













  • Rebonjour,

    En effet c’est un SACRÉ budget... le total pour moi 8524 euros ( j’ai aussi pris l’option embryoscope et test génétiques supplémentaires pour les 2 donneurs )
    C’est pour ça qu’il est important de bien réfléchir à mon sens entre fiv et fivdo. 
    Pour ma part, j’avais un bilan AMH médiocre et 1 stimulation en 2016 avec 2 pauvres ovocytes au total. 
    De plus, 1 IAD avait fonctionné mais malheureusement Trisomie 21 ( signe aussi de l’âge « avancé » de mes ovocytes. 
    C’est pour ça qu’après réflexion je me suis dit ( avec conseil eugin et mon gyneco en France ) qu’il y avait peu de chance que la  fiv réussisse et que cela amputerait mon budget si c’etait un échec et que je devais poursuivre avec 1  fiv DO. 

    A.

  • Bonjour les filles,

    Merci Lausanne, mon rdv c'est très bien passé, j'ai fais une hysterosonohraphie et tout est parfais de ce côté là. Pour ce qui est de la PDS je dois en refaire une dans 10j par rapport à un taux élevé de prolactine, ensuite mon gyneco m'a dit que dans mon cas il ne fallait pas attendre et il me conseille la FIV (plus de chance que ça marche qu'avec une IAD) on a parlé aussi de FIV DO. Jeudi j'ai mon 1er rdv avec Eugin, j'en serai plus.
    J'espere que ton traitement pour la thyroïde te diminuera rapidement le taux, tu dois faire un contrôle dans combien de temps..
    Si j'ai bien compris il faut rajouter 1500€ pour le traitement de la donneuse en plus des 6500€? (Je ne me souviens plus du montant exact pour la FIV DO)
    c'est un sacré budget...même si notre désir d'être maman n'a pas de prix!



  • Bonjour les filles,

    en ce qui me concerne, on a prélevé 7 ovocytes à la donneuse. 4 ont été fécondés. On m’a transféré 2 embryons frais, 2 ont été congelés. Et 1 seul est resté accroché.
    J’imagine quand même qu’on ne sait pas trop ce qui se passe lors de la décongélation ... tu peux en perdre...
    On m’a donné le choix, j’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté, et venir de suite à Barcelone.
    En ce qui concerne le traitement de la donneuse, j’ai choisi par facilité de m’occuper de rien et de tout payer. 

    A bientôt de vous lire 

    A.







  • Bonjour,

    Kittima j'espère que ton rdv mercredi s'est bien passé et qu'il t'a permis d'éclaircir certaines questions et choix pour la suite.
    Mon rdv hier avec mon gynéco s'est bien passé, il m'a fait les ordonnances pour les examens et mon traitement, mais pas pour la donneuse; je vais donc devoir payer la médication pour elle. Je m'y attendais un peu. Je me pose juste la question si le fait de les acheter en France ne reviendra pas moins cher, je n'en ai aucune idée.
    Pour ma part, je démarrerai le protocole lorsque mon taux de tsh aura diminué, j'ai donc commencé ce matin la prise de levothyrox, ça aussi je m'y attendais et de toute façon il faut qu'il descende un peu dans le cadre d'une démarche en PMA.

    Au fait AG13, attends-tu un bébé ou 2? Je ne t'ai pas posé la question. Je te souhaite que tout se passe bien! J'avais une question à te poser pour ce projet, comme tu dis, particulier. Mon désir de devenir une maman est tellement présent que je n'ai pas hésité à me diriger vers la FIV DO. Concernant les ovocytes, comment cela s'est passé pour toi? As-tu bénéficié d'ovocytes frais ou d'ovocytes vitrifiés de ta donneuse? Les résultats sont identiques apparemment, mon gyneco me l'a confirmé hier.

    Bonne journée à toutes!


  • Félicitations AG13!!
    En 2012 j'étais en couple et j'ai eu une grossesse naturelle qui a fini en fausse couche à 9SA puis 2 ans après ne tombant toujours pas enceinte j'ai fais une stimulation ovarienne simple et ça à marché dès le 1er mois mais j'ai fais une fausse couche à 10SA.... je me suis séparée un an après...
    Depuis j'ai eu des hommes dans ma vie mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas...bref aujourd'hui je suis seule et mon désir d'être maman se fait ressentir de plus en plus. Je n'ai plus le temps d'attendre..
    J'ai fais une prise de sang la semaine dernière et mon taux d'AMH est très bas, je ne sais pas à quoi m'attendre mais je pense déjà au double don.. Mercredi j'ai rdv chez mon gynéco avec qui je vais en discuter, je verrai bien ce qu'il me conseil.
    En tout cas merci de ta disponibilité et je ne manquerai pas de revenir vers toi.
  • Je te remercie! A bientôt alors! :)
    Bonne journée 
  • Bonjour Lauranne! 

    Avec un immense plaisir, c’est un projet  tellement particulier...

    Bonne journée !
  • Bonjour AG23,
    Félicitations!! Quelle bonne nouvelle!
    J'ai 41 ans. Et après un parcours d'une fiv et tec avec Eugin, je me lance dans la FIV DO. Pour le moment, j'en suis au tout début, je vois mon gyneco vendredi après avoir eu un rdv tél avec un médecin d'Eugin, pour lui faire part de mon nouveau projet.
    Si jamais j'ai des questions, je me permettrai de te demander des conseils si tu veux bien?
    Encore félicitations!
  • Bonjour @kittima

    le résultat est effectivement positif je suis enceinte de 8 semaines. Je ne connais pas ton parcours, mais je ne peux que t’encourager ! 
    Je suis disponible pour répondre à tes interrogations .. 

    Bonne journée à toi !
  • Bonjour @AG13,
    Je voudrai savoir ou tu en es? résultat positif?
    Je vais avoir 42 ans dans 1 mois et je me pose la question du double don.
    En espérant avoir de tes nouvelles, bonne journée.  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part