Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV avec don d'ovocytes

Bonjour j'ai presque 43ans et après plusieurs échecs (inséminations et FIV) nous réfléchissons sérieusement à passer par un don. J ai bien sûr pleins de questions dans ma tête et j ai du mal à passer le cap du premier RV. J'aimerai avoir vos témoignages pour m'aider et me rassurer. D'avance merci

Réponses

  • Ça donne de l'espoir :smile
    Je me pose encore des questions sur la ressemblance et le secret autour de cela. Comment as tu géré cela ? 
  • Oui, Babouche, je suis tombée enceinte au 1er transfert !

    Et heureusement d'ailleurs, car mon mari et moi nous étions entendu sur le fait que nous ne ferions qu' une seule tentative ! Nous ne voulions pas d'acharnement et nous nous trouvions déjà "limites" au niveau de l'âge (Moi 45 ans et mon mari 48).

    Ma grossesse a été idyllique, ma césarienne et sa post op aussi !

    Quant à mon fils...que dire...sinon que nous n'aurions pas pu souhaiter mieux !

    :=D

  • Merci de ton retour. C est un message rassurant. Tu es tombé enceinte au premier transfer ? 
  • octobre 2018 modifié

    @Babouche : personne ne peut répondre à ta place...car tout ceci est très personnel...

    Dans mon cas, j'ai mis du temps à ressentir de "l'instinct maternel" pour mon petit Lino...mais te dire si cela a été dû au fait qu'il est issu d'un don d'ovocyte...je ne sais pas, car peut être aurait-ce été la même chose avec un bébé conçu avec mon propre ovocyte (c'est mon 1er enfant, alors je n'ai pas de comparaison).

    Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui (il a 27 mois), c'est MON bébé !

    Et ce qui est rigolo, c'est que mes amies qui sont au courant du DO, me demandent parfois : "tu comptes lui en parler qd ?"...et je leur réponds souvent "parler de quoi ?"...tellement j'ai oublié, avec mon cœur, que ce bébé n'est pas biologiquement complètement le mien !!! :-)

  • Bonsoir EmmaJuly. J ai besoin d être rassurée que ce choix de passer par un don est le bon choix et sur le fait que les obstacles psy qui me restent vont partir si grossesse. Merci d'avance 
  • @Babouche : bienvenue sur ce forum et dans le monde "obscure" de la FIV DO !

    Avant de te parler de ma propre expérience, en quoi as tu besoin d'être rassurée ? :-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part