Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Projet Bébé - FIVDO

Bonsoir à toutes,
Je m'appelle Aude, j'ai 29 ans et je viens de prendre la décision, mûrement réfléchie, d'aller à la clinique Eugin à Barcelone pour tenter d'avoir un bébé.J'ai eu une leucémie il y a 8 ans qui a malheureusement provoquée une ménopause précoce et la probabilité d'avoir un enfant est de 0.01%. J'avais entamé des démarches au CECOS à Rennes avec mon ancien compagnon mais nous nous sommes séparés à quelques jours de la 1ère tentative après 3 ans de procédure. Ma donneuse était sélectionnée ! La vie réserve bien des surprises. Après 1 an de réflexion, je prends contact avec mon nouveau gynéco qui me conseille la clinique Eugin. Il m'accompagnera tout au long de la procédure. J'ai trouvé auprès de lui l'écoute nécessaire car être seule n'est pas une chose évidente lorsque nous choisissons de suivre cette voie. Je souhaitais me rendre à Barcelone début août pour mon premier rdv mais la solution d'un premier entretien par Skype me semble plus facile. Le fait d'y aller seule m'a beaucoup angoissée... J'aimerais échanger avec vous sur les difficultés que vous avez pu rencontrer. Lors de mon suivi au CECOS, on m'avait dit que j'aurais un test à blanc avant le 1er transfert car ça augmente les chances de nidification. Des femmes sur ce forum sont-elles tombées enceinte à la première tentative ? Avez-vous fait le choix d'implanter 1 ou 2 préembryons ? 
Merci à toutes celles qui voudront bien partager leur expérience avec moi.
Belle soirée 
Aude

Réponses

  • Bonjour Kittima,
    Pour ma part, après les résultats sanguins, je peux commencer le traitement, je fais mon injection decapeptyl le 6/11, et ensuite plus qu'à attendre pour le début des patchs.
    Eugin m'avait sélectionné des ovocytes vitrifiés ( j'avais accepté en raison de l'organisation ) et samedi j'ai reçu un appel pour me proposer des ovocytes frais suite à la ponction samedi matin d'une donneuse qui me correspond encore mieux! J'ai accepté et dimanche j'ai pris la décision, avec leur conseil, de laisser les 6 ovocytes fécondés évoluer jusqu'à J5! Il me tarde de savoir combien arriveront jusque là! Il ou ils seront ensuite vitrifiés jusqu'au transfert que je souhaite fin novembre si tout va bien, bien entendu! J'étais contente de leur appel samedi, je ne m'attendais pas à ça du tout!!
    Et toi? je vois que tu es toujours dans ta réflexion de choisir la fiv ou fiv do? Je te comprends, car j'ai quand même tenté l'année dernière la fiv. C'est une décision que toi seule tu peux prendre; c'est difficile de t'aiguiller car c'est ton ressenti. Essaies de suivre ton intuition et  ton envie au fond de toi.
    Belle journée à toi aussi.

  • Bonjour les filles,
    @Lauranne ou en es tu? Tu as commencé le traitement?
    merci @fred68 pour ton témoignage, je suis en pleine réflexion... j'ai 42 ans et on m'a dit clairement que si je voulais une grossesse qui se passe bien et avoir un bébé en bonne santé qu'il fallait passer par la fiv do (double don car je suis seule) mais j'avoue qu'il y a quelques semaines j'étais décidée à tenter avec mes ovocytes en connaissant les risques et les faibles probabilités que cela fonctionne et d'arriver à terme avec un bébé en bonne santé...puis maintenant je suis en plein doutes, je ne sais pas quelle décision prendre...j'ai peur... vous lire me fait du bien, merci. 

    Belle journée  toutes. 
  • Oui je vais poser la question à Eugin, comme ça je serai fixée!! Merci Emmajuly!
  • Si la pharmacie te l'a dit...peut être que depuis 3 ans, ils ont modifié le traitement... :-/
  • Merci Emmajuly pour ta réponse! A la pharmacie, elle m'a dit qu'il y en avait 2 à mettre au frais, mais je vais suivre tes conseils! Bonne journée!
  • @Lauranne : Pas besoin de garder les médocs au frais ! Moi, je les avais pris en cabine et avais pris soin de prévenir à l'enregistrement (où ils m'ont répondu : "ne vous inquiétez pas on a l'habitude") pour éviter de me les faire retoquer à la douane...

  • Bonjour,
    Je m'apprête à faire une fiv do, et je me posais une question. Comment avez-vous fait pour le transport des médicaments pour la donneuse? Doit-on les garder au frais? Je voyagerai en avion.
  • oups j'ai oublié je suis maman solo
  • Coucou Aude56,

     je comprends ton désir d'avoir un enfant ton parcours, la maladie , le ceccos je crois que tu as bien mérité de faire cette belle démarche pour avoir cet enfant. Moi je dis fonce car tu as raison de le faire maintenant tu as 29a , la vie a voulu te mettre des batons dans les roues et bien maintenant c'est toi qui devient la maitresse de ta vie.

    Emmajuly, Melovera44 et Caroq me connaissent, je viens plus car je n'ai plus le temps toutes mes excuses.

    Pour faire court, j'ai perdue ma maman 1 mois après ma naissance , élevée par mon papa .
    L'an dernier en juillet 17 je suis allée à Eugin pour mon 1er rdv d'un double don et le 23/09/17 j'avais un transfert de 2 embryons . Mi octobre j'avais le positif à 49a et j'ai donnée naissance le 16 mai dernier à des jumelles qui ont presque 5 mois . Maintenant j'ai 50a et ce n'est que du bonheur. Je profite au maximum de mes merveilles je souhaite et je l'espère profiter d'elle au maximum du temps qu'il me reste. Je suis en bonne santé mais évidement on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

    Alors fait-le pour ne pas regretter plutart.

    Bisous fred

  • Bonjour @moutarde , je croise les doigts pour que tu nous annonces un + bientôt!
    si ce n'est pas indiscret quelle âge as tu? Est tu en couple ou seule?
    bon courage pour l'attente. 
  • @moutarde pensées +++ pour cette attente!
    Et bienvenue ici :) 
  • Bonjour a tous, je suis nouvelle dans le forum j’ai fait mon transfert le 25 septembre 2018 après 8 an de galère trompe bouché, enlever la trompe complètement, en enlevons la trompe le     Chirurgien se tromper et enlever une ovaire avec , dépression, après je me dis faut pas croiser les bras il faut que je bouge j’ai pris l’avion vers eugin pour mon premier rdv commence le traitement le 1 septembre transfert le 25 septembre et là j’attends avec impatience j’espère que je vous confirme un ++++ et je souhaite pour toutes les femmes dans le forum et dans toute la planète
  • Tres belle histoire Emmajuly!
  • c'est une très belle histoire EmmaJully@ et notre bonheur on le mérite !!

    Ton tit bonhomme est magnifique et ses yeux pétillent de vie

  • @Aude56 : mon parcours...J'ai rencontré mon "mari" à 40 ans. Jusque là, les hommes qui avaient traversé ma vie n'étaient que des "bulles de Champagne"...distrayants, mais pas l'étoffe d'un "mari" et encore moins d'un père ! ;-)

    Et un préservatif mal mis m'a même obligée à faire un IVG à 22 ans...

    Contrairement à beaucoup ici, je n'avais JAMAIS imaginé faire un bébé toute seule...Pour moi, je n'aurais pas d'enfant...et puis c'est tout ! Pas de regret, pas de nostalgie...

    Et puis j'ai rencontré mon mari...Moi, 40 ans, lui, 43 ans...sans enfant...On était tellement bien ensemble, qu'on s'est dit rapidement "pourquoi pas" ? 1 an d'essai "bébé couette" en vain...Examens -> trompes bouchées -> FIV ! Un essai en France à la veille de mes 43 ans -> négative. Avant de me dire que j'étais "trop vieille" pour un 2ème essai, ils m'ont parlé du don d'ovocyte et de ses bons résultats...mais...que à l'étranger !!!

    En plus de ma peur panique de l'avion, le fait de faire une croix sur mon patrimoine génétique m'ont fait perdre 2 ans...

    Et mon mari a fait un infarctus...heureusement sans séquelle...mais ça m'a fait paniquer !!! S'il décède, que me resterait-t-il de lui ??? Ses costumes et ses chaussures ???? Je me suis rendue compte que c'était "un bout de lui" que je voulais ! Et au diable mon patrimoine génétique !!!

    Infarctus en avril 2015 / 1er RDV Eugin en Juillet / Transfert de 2 J3 en Septembre / Naissance de mon petit Lino en Mai 2016 !

    Il a aujourd'hui 2 ans...se porte comme un charme...toujours joyeux...c'est NOTRE bulle de Champagne à nous !

    :-)

  • Bonjour Aude, 
    Bienvenue sur le forum.
    Je comprends très bien ta démarche, même à 29 ans. Je viens moi même de lancer la procédure. J'ai mon premier RDV fin août et je suis en train de réaliser tous les examens nécessaires pour commencer une IAD. 
    J'ai 38 ans et j'ai attendu, attendu, attendu l'homme de ma vie et il n'est pas venu. Jusqu'au bout j'y ai cru. Quand je me suis lancée dans le projet et que j'en ai parlé à ma famille et à mes amies, ils ont tous dit la même chose : pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt. Comme s'ils avaient vu une évidence à côté de laquelle j'étais passée. Je ne regrette pas d'avoir attendu même si je sais que le faire quelques années pus tôt aurait surement faciliter les choses ! je me dis surtout que je l'ai fait quand j'ai été prête. Je pense que c'est le plus important : être prête dans sa tête, dans son corps ! Avoir des doutes, des peurs, ça fait partie du parcours. Pour certaines d'entre nous ça sera simple, pour d'autres moins. Je serais ravie d'échanger avec toi pour partager tout ça.

  • @EmmaJuly Merci pour ta réponse Emma. Et bien comme j'ai pu le dire précédemment, c'est un projet mûrement réfléchi. Après 4 ans de procédure dans un CECOS avec mon ancien compagnon, je souhaite mener ce projet seule. Je ne veux pas un compagnon pour qu'il devienne papa dans l'immédiat... Je suis jeune, certes, mais mon parcours de vie m'a fait réfléchir à cette question d'enfant bien avant l'heure. Si je n'avais pas été malade, j'aurais très certainement attendu avant de me lancer dans ce projet. La vie en a décidé autrement. A 21 ans on m'a annoncé que je n'aurais jamais d'enfant...
    Je me dis qu'à l'aube de mes 30 ans, ça serait tout simplement merveilleux d'avoir un petit bout et je maximise mes chances en étant "encore" dans la fleur de l'âge si je peux m'exprimer ainsi.
    Je recherche ici un peu de soutien, voilà..
    Qu'en est-il de ton parcours Emma ? 
    Très belle journée,
  • @Aude56 : bienvenue ! Ton parcours est déjà bien "semé d'embuches"...mais 29 ans, c'est très très très jeune ! Te dit une vieille de 48 ans...Pourquoi ne pas attendre...un petit peu...histoire de te laisser une chance de faire ce projet à 2 !
    Trouver L'HOMME c'est déjà pas évident...mais en trouver un qui "accepte comme le sien" un enfant qui n'est pas de lui...alors là..... :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part