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2 mois perdus à cause de la lenteur de réponses

octobre 2015 modifié dans Partagez votre expérience
je comptais débuter mon traitement au mois de septembre... en vain... ma zone privée n'est pas à jours que dans les 20 jours suivant ma demande! et les réponses à ma question sont en suspends (5 questions posés, une réponse que dans le 10 jours) Appels sans réponses... je me suis dit, je ferai au mois d'octobre... bah non, j'ai eu mes règles, j'ai appelé et laissé DEUX MESSAGES dans une journée... pas de rappel! J'ai demandée un rendez vous téléphonique dans les 4 jours qui viennent... rien du tout... bref, j'ai payé une avance pour mon traitement  et je perds mon temps... desastreuse
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Réponses

  • @Olga et bien figures toi que moi aussi j'ai eu de leur nouvelles : appel le lendemain de mon post. Je n'ai pas mâché mes mots. Bien que la dame était adorable, jai expliqué que ce n'est pas normal d'avoir des délais de plusieurs semaines pour avoir une réponse. Qu'est ce que ça sera lors du début du protocole ?! Elle m'a conseillé de mettre urgent, dans l'objet du mail. Et qu'avec urgent, il y'a obligation pour eugin de répondre. Mettre un urgent alors que ce n'est pas le cas, n'est pas trop une bonne solution pour moi. Sinon pour répondre à ta question, je n'ai pas encore payé car je n'ai pas commencé mon protocole. Avec ce retard, je ne vais pas commencer avant juillet, alors que juin était tout à fait faisable. 
    Je suis encore en réflexion pour voir si je garde eugin. Je suis en cours de devis avec une autre clinique, sachant que tous mes examens sont ok.
    A bientôt 
  • Bonjour à toutes,
    Je m'incruste dans votre post... ;)
    J'ai eu aussi des problèmes avec Eugin. 1ère fiv do, j'ai dû reporter à octobre au lieu d'août car je n'avais pas de message de confirmation pour confirmer la date de transfert et commencer le traitement... 2ème fiv do, problèmes avec les coordinatrices qui ne répondaient pas à mes messages, ou me demandaient de prendre un traitement qui était pour la donneuse ou pour les femmes non ménopausées... Alors que je suis en ménopause ! Je devais faire une biopsie de l'endomètre sur le cycle précédent du transfert... Je n'ai pas pu car je n'ai pas eu de réponse pour savoir à quelle date je devais le  faire... Début août, le médecin me dit qu'ils n'ont  pas trouvé ma donneuse, alors que je leurs avais dit que je ferais ce transfert fin août. Dernier transfert d'un TEC, idem pour ma 1ère fiv do, je devais le faire fin août et j'ai dû le faire fin octobre. Le jour où je les ai informé de la date de la biopsie, ils m'ont appelé pour me faire tout stopper. J'ai dû  annuler l'intervention. Soit disant dossier incomplet et pas assez le temps pour me clôturer... Et ça début juillet ! Je prévois une 3ème fiv do mais le dialogue est bien compliqué encore. 1 an et demi pour faire des examens complémentaires!! Un coup les examens tout est bon et puis après non. Et ensuite, c'est bon ! Il faut être très armé de patience et de zénitude avec eux.... Je m'excuse d'avoir fait un roman... Merci à vous de m'accepter et de m'avoir lu...
    Bon courage à vous toutes ! Et surtout courage et garder espoir !

  • Bonjour Solomama,

    Merci pour le message. Et je vois que ne je suis pas la seule dans ce cas :/.

    J'ai enfin  eu des nouvelles (comme par hasard le lendemain de mon post).
    Mais encore une déconvenue.... Après avoir envoyé un dossier médical complet avec tous les antécédents, les traitements en cours et passé et même le contact de mon spécialiste ( le tout début Avril ). On me répond à côté..

    Eugin me recommande de prendre du Levotyrox pour la thyroide et de refaire une prise de sang dans 4 semaines....mdrrrrrrr ils n'ont même pas lu mon dossier médical !! 

    *Le CMV on me demande des examens en plus, qui se font uniquement en cas de grossesse...
    **TCA allongée et problème de coagulation avec des anti-corps = ils l'ont mm pas vu.

    Heureusement pour moi, j'ai eu RDV pour voir un Hématologue en urgence avec lettre de mon médecin traitant.

    Je trouve ça assez grave de jouer avec la santé des gens...

    Petite question indiscrète, avais-tu déjà versé qq chose ? Je perds patience et pense demander un remboursement de la somme versé. De toute façon rien de concret n'a été fait pour le moment et vu le suivi déplorable (administratif et médical) dans 1 an, nous y sommes encore.

    Bon courage à toi dans tes démarches :).
  • Tout à fait d'accord avec toi. J'ai tout donné niveau analyses et aucune réponse. À part nous accusons réception Je souhaitais faire mon iad en juin et bien c'est raté.
    Ça avait tellement bien commencé en avril dernier. Il y'a pas mal de mécontentements sur le forum depuis quelques semaines sur la lenteur des réponses. 
    Vous imaginez ce que serait l'attente en cas de début de protocole.
    Le hic c'est qu'on est pas suivi par le même médecin et coordinatrice. Je pense que cela est un problème, ce qui chacun ne se sent pas concerné quant à la réception des mails. D'autres cliniques espagnoles proposent ce suivi personnalisé et je pense que je vais me diriger sur cela. Eugin ressemble à une usine administrativement parlant, pour moi... 
  • Bonjour,

    C'est la première fois que je participe à un forum. Mais je suis tellement déçue et maintenant mécontente que je tiens à apporter mon témoignage.
    Le suivi administratif et médical de la clinique Eugin et plus que light..et je reste poli ! nous en sommes au début et je déconseille déjà cette clinique.

    Suivi administratif : dossier complété et envoyé par mail début Avril. Quelques jours plus tard, on nous demande des documents originaux par courrier. Dossier envoyé par courrier avec 2 mails de bonne réception de la part d' Eugin.
    Surprise !!! 1 mois et demie après, une nouvelle demande avec les mêmes documents à renvoyer par courrier.

    Les deux mails de bonne réception courrier sont-ils donc envoyés automatiquement pour nous faire patienter ? trouvez-vous normal de nous demandé 3 fois la même chose ?? pourquoi nous dire que vous avez bien reçu le courrier avec nos consentements ect si ce n'est pas le cas ?
    Plus grave , nous envoyer un mail pour nous dire que vous avez bien reçu nos consentements par courrier le 25/4 et que les feuilles types phénotypes doivent être des originaux et nous dire le 28/05 l'inverse ?? que vous n'avez pas le consentement original et que je peux envoyé la feuille des phénotypes par mail. Incohérence total. Quid des mails de bonne réception des courriers ? 

    Suivi médical :
    Encore pire !! l'administratif c'est une chose, mais laisser les gens dans l'attente et sans réponse dans un suivi médical PMA ..
    Nous recevons la liste des examens sanguins à faire.
    Fait et résultat envoyé le 15 Mai. Il s’avère que les résultats n'étaient pas bon. Me sentant très mal, et sans réponse d'Eugin malgré mes mails et appel téléphone ((réponse systématique d'Eugin : " votre dossier est au staff médical , vous êtes prioritaires"), Je vais donc voir mon médecin traitant. Me voilà avec un CMV et un problème de TCA. Mon médecin traitant me précise bien que c'est totalement incompatible avec une grossesse actuellement. Arrêt maladie 1 mois + je dois voir un hématologue rapidement.

    Pour résumé 
    Suivi administratif = 1 mois et demie pour vous dire qu'ils n'ont pas vos documents. Les mails de bonne réception sont-ils des faux ?
    Suivi médical = 15 jours sans réponse malgré les relances et des résultats prise de sang mauvais. Je dois me débrouiller seule ! 

    Donc, vous demandez des examens et si ils ne sont pas bons vous faîtes les morts ?? la seule chose qui semble bien fonctionner pour le moment c'est l'encaissement des chèques ! de ce côté là aucun problème.

    Je vais sans doute recevoir une réponse bien faîte avec soupçon de fausse empathie disant que vous êtes surchargé de travail ou en manque de personnel comme vu sur les commentaires des années précédentes.
    N'oubliez pas que vous vous targuez d'être une des meilleurs cliniques dans ce domaine et que les personnes qui viennent à vous sont souvent en fin de parcours et méritent d'être traité non pas comme des "chéquiers sur pattes" mais comme des patients/clients.

    Bref, je ne recommande pas  ! sauf si vous voulez perdre votre temps qui est précieux et limiter après 40 ans.












  • NAOMIE, pourquoi tu ne te les fais pas prescrire par ton gynéco, il a refusé ?
  • Merci @Vanille
    Ils m'ont finalement rapellé et j'ai reçu mes ordonnances, du coup je suis en train d'essayer de voir avec mon généraliste si il peut au moins me prescrire les analyses de sang et les echo, et j'ai également posté des demandes de dons de médicaments sur les forums pour essayer d'en acheter le moins possible (c'est tout de meme très cher tout cela quand on est pas concerné par le remboursement!!) 

    J'éspère qu'au moins je ne fais pas tout ca pour rien ... 

    merci pour ta réponse en tous cas :smile: 

  • Bonjour Naomi,
    Tu dois commencer ta stimulation ovarienne dès le 1er jour de tes règles ? Tu as déjà les produits pour les injections ?
    Lors de précédents échanges, est ce qu'Eugin t'as confirmé qu'ils étaient ok pour ton projet de vitrification des ovocytes ? Leur as tu renvoyé le consentement éclairé (par la poste, pas par mail) ?
    Si oui je ne pense pas qu'il y aura de souci, tu peux commencer tes injections dès qu'il le faudra. Mais rappelle les quand même par téléphone le 1er jour de tes règles pour les prévenir que ton cycle commence. Parfois ils sont débordés visiblement mais perso ils m'ont toujours répondu. 
  • Bonjour, 

    Après plus de 2 mois de préparation, je dois enfin faire vitrifier mes ovocydes ce mois ci, et mon cycle commence dans 2 jours. Je n'ai plus aucune réponse de la clinique depuis 4 jours malgré une dizaine d'emails et 2 coup de fils !! 
    Je suis clairement en panique car je me suis pressée à constituer tout mon dossier médical et administratif à temps afin de ne pas louper le créneau de ce mois ci ! Je n'en aurais pas d'autres avant début 2019 ce qui serait pour moi trop long à reporter !!!

    Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? Ou est ce que la clinique est en train de m'abandonner volontairement pour m'obliger à déplacer mon opération pour la ponction ? J'ai lu dans le forum des commentaires de patientes qui ont une très mauvaise expérience, la clinique n'ayant donné aucune nouvelle les a obligé à repousser leur traitement ...ce qui leur a causé de nombreux problèmes!! 

    SVP je suis censée commencer dans 2 jours, même si de mon côté tout est prêt, j'ai la fâcheuse et très désagréable impression qu'ils vont jouer les morts et ne pas se manifester exprès pour me forcer à reporter. Je trouverais cela tellement unprofessionnal et irrespectueux comme comportement, je n'ose même pas l'imaginer....

    ca me stresse déjà beaucoup cette histoire, ils m'ont augmenté mon anxiété alors que je n'en avais vraiment pas besoin ... mais ou est donc cette équipe de coordinateur et de soutien psychologique qu'ils nous vendent sur leur brochure ???!!!!!! 

    Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? 


    merci pour vos retours. 
  • Tout à fait d'accord avec Marilyne_J, en 2014 les services étaient optimales, espérons que 2016 sera une meilleur année pour le transfert de nos derniers embryons...
    Bon courage à vous tous !
  • Tout à fait d'accord avec @optwin.
    Le service patient ne traite pas un pb sur une machine à laver mais sur des humains avec des délais de réponse qui ont un impact sur le traitement. 
    Apparement Eugin aurait été racheté par le Qatar, Faut-il que nous y laissions une légion d'honneur pour avoir un service patient conforme à ce qu'il se doit d'être attendu dans une clinique.
  • Franchement en 2013 et 2014 j'aurai recommandé Eugin. Aujourd'hui je n'en suis plus sur du tout.

  • pour répondre au commentaire de @yanouchka, quand on parle de manque de suivi, ici on ne parle pas de paperasse et d'administratif, mais de problèmes récurrents rencontrés dans le suivi au cours du traitement, concernant des questions essentielles (et pas des questions du genre " j'ai fait un pet de travers, est ce normal").


  • mars 2016 modifié
    salut @ptitdou, je viens de t'envoyer un message privé, je n'avais pas vu que tu avais commenté ici...

    tu en es où exactement ? tu leur as écrit au début de ton cycle parce que tu voulais commencer ton traitement, si j'ai bien compris ?
    Et ensuite ? ils n'ont pas répondu ? tu as eu un mail d'eux comme quoi tu commences bien ton traitement sur ce cycle ? ou c'est cela justement que tu attends ??

  • bonjour
    avec tout ce que je viens de lire, ce n'est pas réjouissant. je n'ai pas commencer le traitement, j'attends un appel de leur part depuis 14 jours et....rien. je comprend un peu plus depuis la lecture de vos commentaires.
    c'est un manque de professionnalisme. c'est inquiétant. 
    pouvez vous me donner des conseils, avec le peu d'écoute et de présence régulier; pas de bonne conditions pour commencer le traitement? toujours faire confiance a cette clinique? mon injection doit être mardi de la semaine prochaine? merci de vos réponses;
  • Bonsoir,
    je comprends votre mécontentement mais si vous leur envoyez 10 mails par jour pour un oui pour un non, en effet, la clinique risque d'être débordée; imaginez le nombre de patients qui leur écrivent comme nous; ils doivent recevoir des centaines de mails par jour, non?!
    Par ailleurs, on a dû tout vous expliquer et vous envoyer les documents du protocole alors pourquoi leur poser encore des questions sur le protocole?
    Moi, j'ai été suivie en France où il n'y avait ni mail, ni réponse téléphonique, ni disponibilité le dimanche, pas de transfert d'embryons ou d'insémination le dimanche et jour férié (donc on te donne des médocs pour retarder la FIV etc...); donc je pense qu'il y a pire! Par ailleurs, je préfère qu' Eugin s'attarde à nous faire de beaux embryons qu'à faire de l'administratif. C'est mon avis; après, en effet, il faut un suivi minimum de leur part... 
  • je te le souhaite, @xou06 !!! 
    garde le cap !
  • Bonjour
    Je commence déjà à déchanter alors que je n'ai même pas eu mon premier essais !
    Avant le premier rdv on te rappelle on te réponds et la rien j'ai commencé la stimulation on ne réponds mm pas à mes e-mail je suis super énervée c'est un manque de professionnalisme. Au prix ou on paye le suivis devrait être irréprochable sérieux. ...
    Je nous souhaite quand mm de beaux résultats mais pffffffff ils gâchent tout à être aussi peu impliqués dans nos suivis.....
  • je pense bien à toi, Linus, même si ça n'est pas évident, met de côté les rancunes envers Eugin, et reste focus sur ton objectif.
    Tu feras le bilan une fois que ça sera terminé.
    Je croise les doigts pour toi !!! tiens moi au courant !
    Et ne culpabilise pas surtout : quoiqu'on en dise, le stress ne fait pas tout foirer !!
    Je te souhaite une belle réussite !!


  • Optwin, j'ai fini par obtenir une réponse. Le lendemain, en insistant lourdement. 
    Maintenant, j'ai communiqué les résultats de mon écho de contrôle lundi, pour la mesure de mon endomètre. Mais là, où, naguère, ils m'auraient rappelé dans la journée, nous sommes, mercredi et calme plat... 
    Je sais que la mesure est bonne. Ce n'est pas le problème. 
    Le problème est que nous avons BESOIN de REPONSE, de SUIVI, de CONSIDERATION, en tant que PATIENTE (surtout), mais aussi en tant que CLIENTE. 

    Je stresse déjà dans l'optique du coup de téléphone que je dois recevoir lundi pour me tenir au courant de la dévitrification. Je vais être en transe, et ce n'est pas bon. 

    EUGIN, je vous aimais bien, je vous vénérais presque. Mais vraiment, des patientes qui commencent à fuir et d'autres qui arrivent dans de mauvaises conditions psychologiques, est-ce vraiment dans votre intérêt ? 
    Dans les deux cas, vous serez perdants, perdants en chiffre d'affaire et perdant en terme de taux de réussite, le stress n'étant pas à mon avis un état très favorable. 


    ECOUTEZ-NOUS, VOUS ALLEZ DROIT DANS LE MUR !!!! 
  • @linus, je compatis, après ma piqure de décapeptyl, j'avais écrit pour leur signaler pour connaitre la suite du protocole, zéro réponse... 6j plus tard, je perds un peu de sang... mais était ce juste du spoting ou pas ? Fallait il que je commence le provames ou que j'attende ??
    pour le savoir,  j'ai écrit (plusieurs fois), j'ai essayé d'appeler (désespérément, j'ai cru devenir dingue aussi !!), après 8 essais je tombe enfin sur standard, j'explique bien l'urgence, que je dois être rappelé dans la journée pour avoir une réponse ! la nana me dit "oui oui" mais ils ne m'ont jamais rappelé !! ils sont incapables de gérer les urgences !!
    du coup j'écris encore... à 19h30 j'ai une réponse formatée "j'ai bien lu votre message je répond dès que possible", mais c'est dans la journée que j'avais besoin d'une réponse !!!!!!!! pas le lendemain ou le surlendemain !!! j'ai eu une réponse deux jours après !!! trop tard !!!
    bref, j'ai passé une journée dans un stress infini, j'ai du prendre seule la décision de commencer le provamès, en ayant peur de mal faire....
    j'espère que tu as su gérer....
    Ils ont de gros problèmes de suivi, et on ne peux pas compter sur eux en cas de questions urgentes, quoiqu'ils en disent.
    ça commence à se savoir...
    Cela fait parti des raisons de pourquoi nous avons changé de clinique pour notre 2eme essai.
    bon courage à toutes !! essayer d'anticiper au maximum !! appuyez vous sur votre gynéco en France aussi...
  • Bienvenue au club. On cours apres eux pour avoir un rdv avec le medecin. Le rdv est soit disant reporté et même pas un coup de fil de leur part pour nous en avertir! On est à plusieurs milliers de km de chez eux avec un décalage horaire important. Ils sont forts pour faire de la pub comme quoi ils sont dispo h24 pub bien mensongère! On est des clients aucune considération pour nous! On est bien déçu on a même pas commencé le traitement et on craint déjà pour la suite au vu du manque de réactivité.
  • février 2016 modifié
    Bien, justement, patiente/cliente depuis 2 ans. 4 FIV une FC, puis une FIVDO en novembre, et les problèmes de communication commencent... Deux couacs lors de cette première tentative, puis pour la seconde, j'ai eu du mal à avoir une confirmation pour la date de ma piqure de decapeptyl et maintenant je suis à J1 depuis lundi, j'ai appelé le matin, rien, envoyé un mail le soir, rien, rappelé ce matin (mercredi), rien, rappelé ce soir, on m'a promis qu'on me contacterait avant 21h... il est 23h10 !

    J'ai besoin d'une réponse, il me faut une réponse, une date programmée pour le transfert !
    Je vais devenir folle.

    On a payé la moitié. Si on compte tous les essais, nous en sommes à plus ou moins 25.000€ !
    Où est la considération du client et où est la prise en charge du patient ?
  • Chère nath,
    Nous vous remercions d’avoir participé à ce forum afin d’exprimer votre mécontentement.
    Nous sommes conscients que certains retards se produisent encore au niveau de nos réponses, mais
    nous sommes en train de travailler afin de remédier au plus vite à cette situation. 
    En fait, au cours de ces derniers mois, nous avons augmenté les effectifs de notre équipe d’aide aux patients afin de pouvoir offrir à nos patients l’attention qu’ils méritent.
    Nous vous remercions de votre patience et de la confiance que vous nous témoignez. Nous sommes convaincus que, sous peu, notre équipe pendra contact avec vous. Entretemps, veuillez accepter nos excuses, et n’hésitez pas à nous écrire de nouveau sur ce forum dès que vous le voudrez.

    Salutations affectueuses de l’équipe Eugin
  • Je comprends très bien vos commentaires je suis en ce moment même entrain de subir la même chose. Ils se disent soit disant joignables rapidement mais en vain!! Ils ne rappellent pas et ne répondent pas aux messages. Suis dégoûtée qu ils ne suivent pas.
    Courage à toutes
  • Chère Floflo,
    Nous regrettons sincèrement que vous ayez pu ressentir un manque d’accompagnement de notre part. 
    Il y a plus de 15 ans que nous travaillons afin d’améliorer l’accompagnement de nos patientes afin qu'elles se sentent à l'aise pendant tout leur traitement, car nous sommes conscients que cela peut être une expérience très stressante.

    Dans votre cas, vous avez dû, en outre, faire un long voyage depuis la Nouvelle-Calédonie pour arriver jusqu’à Barcelone afin de pouvoir suivre le traitement, et nous comprenons parfaitement que vous vous sentiez déçus.

    Au cours de ces derniers mois, nous avons mis tous les moyens en œuvre afin de renforcer notre équipe d’aide aux patients pour pouvoir offrir le service que nos patientes méritent et pour qu’une situation comme celle que vous nous décrivez ne se reproduise plus. En fait, nous pouvons vous confirmer qu’à présent, tout est en train de rentrer dans l’ordre.

    Nous souhaitons vous remercier d’avoir apporté votre témoignage sur ce forum, car cela nous aide à tirer des leçons de nos erreurs. Veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour l’attention que vous avez reçue et, en ce qui nous concerne, nous resterons toujours à votre entière disposition pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

    Salutations affectueuses de l’équipe Eugin
  • Ci-joint, la lettre que nous avons écrit à Eugin pour leur faire part de notre difficile tentative de FIV-DO avec eux... qui confirme bien les difficultés énoncées dans les précédents posts.

    Bonjour,
    Nous venons d’effectuer une tentative de don FIV DO chez vous, la semaine dernière, et aimerions vous faire part de notre ressenti à propos de cette tentative. 
    Nous souhaitons aussi effectuer ce retour avant le résultat de la tentative pour montrer que ce commentaire n’est pas en lien avec une éventuelle déception. 

    Nous avons deux types de remarques:
    - des remarques d’ordre pratique administratif
    - des remarques d’ordre médical

    -Tout d’abord sur le coté pratique et administratif :
    la prise en charge des coordinatrices a été très souvent tardive, et même souvent inexistante ce qui n’a pas simplifié du tout notre tentative. La première visite dans votre clinique s’est très bien passé et montre un certain professionnalisme et une bonne prise en charge, par contre, après, le suivi est catastrophique. Nous habitons en Nouvelle Calédonie, dans le Pacifique Sud, à 24 h d’avion de Paris, ce qui rendait cette tentative d’autant plus compliquée à préparer. Nous étions donc en « attente » en France et le début du traitement a été assez laborieux et flou. Ensuite les coordinatrices ne répondaient quasiment jamais aux questions posées ou alors très tardivement et les appels téléphoniques ne fonctionnaient pas mieux. Le suivi n'est absolument pas à la hauteur de ce que vous mettez en avant sur le site et lors de la première visite. ce n'est pas du tout un suivi personnalisé et disponible comme annoncé partout chez vous. En revanche dès qu'il s'agit de payer, les réactions sont beaucoup plus rapides et efficaces.... sentiment vraiment très désagréable... les patients ne sont pas là que pour faire des chèques, il faut que le suivi soit à la hauteur de la somme.
    Nous avons eu quelques explications concernant cette difficulté de communication, le service est en restructuration et les coordinatrices débordées...nous pensons cependant que nous n'avons pas à subir ce genre de désagrément. Si restructuration il y a , à vous de vous débrouiller pour que le patient n'en soit pas impacté ou alors si le service n'est pas offert correctement, le prix ne doit pas être le même. La moindre des choses, en cas de difficulté dans vos services, est de communiquer et ne pas laisser les gens à l'étranger dans le flou en attente d'informations. Nous avons vus dans le blog d'Engin que nous ne sommes pas les seuls à avoir rencontré ce genre de difficultés depuis quelques mois.

    (...)

    Pour résumer, nous pensons que la réalité des tentatives n'est pas du tout à la hauteur de ce qui est annoncé sur le site et en première consultation, tant au niveau du suivi administratif que du résultat médical (quand je parle de résultat, je ne parle évidemment pas de grossesse mais bien du nombre d'embryons obtenus). Pour toutes ces raisons nous ne sommes pas du tout satisfait de cette tentative chez vous et souhaitions vous en faire part. Si nous devons recommencer, nous irons dans une autres clinique et ne recommanderons pas la clinique Eugin à quelqu'un, tant au niveau personnel qu'associatif. 
    Les parcours des patients qui viennent chez vous sont souvent déjà lourds et fastidieux, soyez à la hauteur de ce que vous proposez.
    Nous regrettons de devoir écrire ce courrier mais jugeons utile ce retour d'expérience.
  • Bonjour Vanessa ,

    J'ai aussi recu un mail cet après midi pour une proposition de date pour le transfert qui sera évidemment mon dernier .
    Et effectivement les coordinatrices n'apparaissent plus dans notre espace privé .
    J'essaie d'y croire parce que sinon c'est pas bien et que le psychologique y fait beaucoup aussi

    mais c'est vrai que la confiance n'est plus là, en espérant que la clinique se ressaisisse

    Bon courage à toi aussi
  • moi aussi, j'ai lu que la clinique avait été racheté par un groupe médical Qatari et ça ne me rassure pas; le groupe a acheté pour se faire de l'argent et je crains qu'il ait restructuré la clinique.
    Moi aussi, je n'ai plus de nouvelles de mes coordinatrices qui n'apparaissent plus dans mon espace personnel; je leur ai posé la question mais aucun réponse de leur part.
  • Bonjour Nadia, j'ai l'impression que les témoignages se ressemblent vraiment : une 1ère approche très positive qui met en confiance et puis ensuite, après la 1ère insémination et les versements effectués, tout se dégrade.
    Je cherchais à joindre la clinique depuis plus de 10 jours et, ce matin, SURPRISE... Un message de Eugin me fixant la date du 3e (et dernier) transfert. Un chose est sûre, c'est que j'ai vraiment hâte d'en finir avec eux...
    Bon courage à toi.
    Vanessa
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