Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Traitement pour FIVDO

2»

Réponses

  • Super, tu me rassures beaucoup! :-)
    A priori on a opté pour des "frais" donc j'imagine que ce sera J3?  (on ne m'a pas posé la question pour le J3/J5 - j'imagine que si lil y a le choix J5 c'est mieux?).
    Et à mon avis 2 d'un coup... j'ai 41 ans et ne me vois pas vraiment passer par 2 grossesses (mais qui sait??).
    As-tu eu des symptômes incommodants avec les patchs? Je demande ça car je commence mon traitement dimanche et que je pars en croisière mardi pour 5 jours.. histoire de décompresser! Mais je vois des personnes qui ont eu des nausées etc, donc ça me fait douter ;)
    Et pour la progestérone je ne suis pas encore là, c'est la danse des hormones et des prescriptions médicales! :)
    Merci pour tous ces conseils, bonne journée!
    Léa

  • Bonsoir Lea888,
    Ravie que j'ai pu d'aider ! 
    Généralement on fait une echo 14 jours environ après le début du traitement. Donc 12 jours, c'est bon !
    J'ai toujours refait une echo 8 jours après la 1ère pour voir comment évoluer mon endomètre. 
    Donc rassures toi pour ton echo ! 
    Tu n'as plus qu'à commencer les patchs, faire ton écho et informer la clinique. Et Eugin te dira quand commencer la Progestérone par voie vaginale. Généralement c'est 3 jours avant le transfert mais tout dépend si c'est des j3 ou j5. Tu vas transfert 1 ou 2 embryons et des J3 ou des J5 ?
    Les questions ont s'en pose toujours, même moi après 2 fiv do et 3 transfert d'embryons !
    Allez courage et bonne continuation. Si tu as des questions n'hésites pas !
    Bonne soirée !
    Shana  
  • Bonjour Shana!
    Un immense merci pour ta réponse!
    Effectivement je les ai contacté, ils m'ont répondu la même chose.
    Je commencerai donc normalement les patchs dimanche car j'ai arrêté mon traitement mercredi (et je ne saigne pas non plus quand j'arrête).
    Par contre mon gyné m'a mis un r-v le 8 novembre, soit 11-12 jours après le début du traitement j'ai peur que ce soit un peu court pour que mon endomètre soit "bien".
    Enfin j'imagine qu'on se pose toujours plein de questions, ça va passer je finirai par y voir clair ;)
    Encore merci!!
    Lea
  • Bonjour Lea888,
    Je suis aussi en ménopause précoce depuis 2010 et j'ai déjà fait 2 fiv do en 2014, 2015 et le TEV en 2017.
    D'expérience et de souvenirs, pour mon dernier transfert du 30/10/2017, j'ai commencé les pacths le 31/09 soit 1 mois avant le transfert des embryons :
    J'ai donc arrêté mon traitement subtitutif comme d'habitude le 25/09 soit 5 jours avant de commencer les pacths. Eugin m'avait dit d'arrêter mon ths et d'attendre 5 jours pour commencer les pacths. 
    Je sais pas si tu as des règles après le ths, moi non donc j'ai pu mettre les patchs 5 jours après.
    Si tu dois commencer ce week-end, tu devrais leur demander plus d'informations. Appelles les ! Ce sera plus rapide d'avoir une réponse...
    Si tu n'as pas trop compris mes explications, n'hésites pas à me poser tes questions ! Bon courage pour la suite... 
    Amicalement, Shana 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part