Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

maman solo - qui est nouvelles

167891012»

Réponses

  • Bonsoir @kittima,
    je pensais commencer en début d'année prochaine pour des raisons financières et je pense que je ferai un seul essai. Mais plus le temps passe et plus c'est difficile, car certains jours je suis certaine de ma décision et d'autres jours je doute beaucoup...je pense qu'on connaît toutes cette sensation...Je suis donc devant LA décision de ma vie, c'est quand même flippant ! :-) 
    Bon courage à toutes!
  • Coucou pow alors ces premières piqûres ?
    moi j’ai eu mon 1er controle hier. Apparemment selon ma gynécologue s’est pas mal mais je suis un peu mécontente d’eugin Qui suite à l’envoi de mes résultats et malgré un appel téléphonique ne m’ont pas recontacté. J’ai re essayé aujourd’hui et à part transmettre le message à la coordinatrice on ne peut avoir personne. !! Du coup j’espere Qu’il n’y aura pas d’incidence sur mon protocole (du style commencer l’orgalustran :-( )

  • Bonjour les filles,
    je me joins à vous, comme toi @sanij'ai 42 ans, célibataire et en pleine reflexion entre fiv avec mes ovocytes ou fiv do! J'aimerai bien sur faire une fiv avec mes ovocytes malgré les risques....mais dans le cas ou je devrai faire une fiv do après, j'avoue que le côté financier me frêne... Sans ça je ne me poserai pas autant de questions! J'ai déjà fais plusieurs examens, tu en es ou toi?
    @angel29 je serai ravie de discuter avec toi sur ton experience et ton parcours, car j'ai le même age que toi lorsque tu as commencé et savoir que la fiv peut marcher me rassure, bien sur chaque femme est différente et tu avais peut etre une réserve ovarienne plus élevée !
     @Lauranne super ça y est l'aventure commence vraiment ! @Pow et @tagada06 aussi, je vous envoie pleins de pensées positives!!! @Fredouce ça y est tu es décidée, si ce n'est pas trop indiscret pourquoi tu dois attendre jusqu'en debut d'année ?
    au plaisir d'echanger avec vous, ça fait tellement de bien d'etre comprise!
    Belle joirnee à toutes!!!
  • Tagada06, je comprends ton angoisse de te piquer toi-même. Je suis infirmière et j'ai donc l'habitude de piquer les autres mais là 1ère fois que je me suis piquée ça m'a stressée aussi. Et puis en prenant une bonne inspiration ça passe tout seul. Au final ce n'est pas douloureux du tout. Courage, ce n'est vraiment pas si difficile, surtout avec les stylos. Et comme dit Gaeli, au pire laisse faire ta mère. Et dernière chose, rassure-toi, tu n'es pas à 10 min près pour l'injection d'ovitrelle, tant que c'est pas 1h de retard.
    Pour ce qui est des doses de traitement je confirme qu'elles sont bien plus élevées pour la fiv : j'ai eu 50 ui de puregon à la 1ere IAD, puis 75 ui pour les 2 suivantes et pour la fiv j'ai eu 250 ui de puregon.
    Bon courage et je vous souhaite à toutes que ça marche !
  • Surtout que pour ovitrelle tu as une heure précise pour le faire non ? Ça m’embeterait De tout faire foirer en mettant 10 min avant de me décider à piquer :-(
  • Mon message a été coupé. J'ajoutais que je n'avais jamais fait piqûre de ma vie. Je t'avoue que la première piqûre.....j'ai dû mettre 10 minutes pour la faire..... Je regardais mon ventre et l'aiguille ... Finalement après une bonne inspiration j'ai sauté le pas! L'option de ta mère est pas mal si tu penses ne pas pouvoir le faire...pense à la finalité de l'exercice......un magnifique bambin ! Bonne chance . Tu vas y arriver d'une manière ou d'une autre
  • Laisse lui faire franchement moi je ne suis pas infirmière...... et j'ai pas trouvé ça compliqué.....j'ai fait moi meme mes piqûres purigon qui à mon époque encore une fois était un stylo. Mais bon c'est le premier pas qui coûte
  • novembre 2018 modifié
    Merci gaeli pour ton message encourageant. Mais moi ce que je redoute justement c’est d’enfoncer l’aiguille :-(
    ma mere m’a proposer de le faire mais je flippe car elle a jamais fait de piqûre lol
  • Salut.  Tagada : Moi je suis une ancienne d'eugin. Jai deux enfants que j'ai eu via des IAD . Mon fils va avoir 4 ans ....donc a l'époque....ovitrelle etait déjà prêt à l'emploi. L'aiguille devait mesurer environ 2 cm, 2cm 1/2 max .Tu piques dans le ventre prêt du nombril . Cest quasi indolore. Le plus dur c'est de trouver le courage de piquer
  • Je pense que les doses doivent être plus élevées en FIV...
    T’inquiete tu n’auras pas de gros symptômes. Par contre sors la boîte du frigo 5 min avant l’injection pour réchauffer le produit. C’est ce que l’infirmière m’a conseillé. Moi a la première injection ça m’a un peu brûlé, surtout injecte tout doucement
  • Je vais prendre Pueregon 50 UI je crois que c'est assez léger mais ça m'angoisse un peu, c'est pas rien un traitement... 
    Courage et oui c'est bien de parler des symptômes avec la gyneco peut être qu'elle modifiera la dose !
  • Salut pow, Tu prends quoi médicament ? Moi c’est ménopur 225ui. Je trouve que c’est assez élevé. Je commence à ressentir des effets comme des douleurs aux ovaires du type coup de poignard, grosse fatigue et mal de tête. Vendredi j’ai rendez vous chez ma gynécologue pour ma 1ère écho de contrôle. Je pense que j’en discuterait avec elle.
  • Bonjour !
    Je commence les piqures ce soir... Seule par contre. Une amie sera avec moi pour me superviser ^^... Tu as des effets secondaires depuis lundi ou ça va ? Moi j'ai 35 ans et je vais faire une IAD...
    Bon courage en tout cas ! 
  • octobre 2018 modifié
    Bonjour, 
    ca y est j’ai commencé les piqûres lundi. Une infirmière vient me les faire je me sens pas de me les faire moi même pour le moment. D’ailleurs Je ne sais pas comment je ferais pour ovitrelle. 
    Est  ce que certaines d’entre vous ont commencé ? Pour se suivre ça serait sympa
  • Bonjour
    Je commence mon traitement pour la fiv double don la semaine prochaine, J'ai hâte! C'est vrai que tous les messages sur les différentes discussions sur ce forum donnent du courage et de l'espoir.
  • Merci pour ces messages positifs qui donnent de la force à toutes celles qui envisagent ce parcours ou qui y sont déjà. J'ai prévu de faire une FIV double don en fin d'année/début d'année prochaine,à 44 ans.

  • Bonjour,

    Voilà 1 an que j'ai commencé les démarches d'une fiv avec mes prores ovocytes + donneur, à 42 ans, cette première fiv a été un vrai succès car j'ai accouché d'une petite fille début septembre, ce n'était pourtant pas gagné avec mes problèmes d'endométriose. Je félicite Eugin pour le sérieux. Sani, je t'encourage dans ton projet, j'avais le même âge que toi.

  • Bonjour 
    jai 50 ans et après 2 tentatives de FIV je viens de reussion la 3ème FIV icsi, je viens d’apprendre, ce jeudi passé, que je suis enceinte. Je suis célibataire alors maman solo aussi. 
    Battez vous les filles allez au bout de vos rêves mais armez vous de patience aussi le chemin n’est pas facile mais ayez comme bfiance en vous d’abord et restez toujours positives et vous allez voir que ça va aller, je l’espère pour vous, on a droit au bonheur chacun sa chance
  • Bonjour, 
    je debute aussi l’aventure. J’ai 40 ans et je vais faire une FIV. J’attends mes règles pour débuter le protocole. 
    Vous avez déjà commencé ?
  • Bonjour
    Je débute egalement le projet bb Solo. J ai 33 ans, je suis déjà maman de 2 enfants mais j ai envie d un troisième. Je suis célibataire depuis le DC de mon compagnon pendant ma  grossesse et je n' ai aucunes envie de refaire ma vie mais je ne veux pas me privée d avoir des enfants.
    Au plaisir de te lire 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part