Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Arret patchs vivelledot et gelules progesterone lors de la grossesse

Bonjour à toutes,

J'ai la chance que ma deuxième FIV DO ait marché et je suis à 10 semaines de grossesse (12 SA).

Il était prévu que je stoppe les patchs de vivelledot et les gélules de progestérone le 15 novembre. Eugin me dit que je peux tout stopper d un coup sans risques. Ma gynécologue me conseille plutôt d'arrêter progressivement mais elle n'a pas donné le détail de cet arrêt progressif.

A celles qui sont passées par la, comment avez vous procédé ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée à vous.


Réponses

  • Merci pour vos réponses les filles ! Entre temps, j ai eu des précisions de la part de ma gynécologue qui souhaite que l'on divise par deux la dose et continuer comme ça 3 ou 4 jours et après je stoppe tout. Par contre je continue Gestarelle pour l'instant.

    Bonne continuation pour la suite à vous toutes ! ;)
  • Marseille 2a j'ai arreté aussi le traitement quand eugin me l'a dit, j'ai suivi bêtement
    après mon gynéco m' a prescrit acide folique, tardiferon  et magnésium jusqu' à la fin


  • @kiki je vais bien et tout va bien pour le moment! J'attends avec impatience l'écho morpho la semaine prochaine. 
    J'espère de ton côté que tu t'es déjà remise et que tu pourras recommencer bientôt.
    Bises
    Gisèle
  • Coucou Marseille2a,
    Tt comme Gisèle j'ai arrêté le traitement en ayant suivi le protocole communiqué par Eugin.
    Mon gyneco m'avait juste conseillé de poursuivre l'acide folique jusqu'au 4e ou 5e mois.

    Comment vas tu Gisèle ?
  • C'était avec plaisir marseille2a! Et n'hésite pas si tu as d'autres questions. L'arrêt du traitement se passe bien en général, donc no panic. Moi j'avais même arrêté 1 jour avant la date conseillée, je n'avais plus de Provames et je ne pouvais pas acheter 1 bte pour n'utiliser que comprimés. 
  • Félicitations pour tes jumeaux Gisèle et merci pour ta réponse, j'ai confiance en Eugin mais eux même m'ont dit de suivre les préconisations de ma gynécologue d'où ma question. Mais au moins ça me permet de voir comment tu as fait toi. 
  • @marseille2a, je suis à 20 sa suite à une fiv do également (2ème bébé avec Eugin et jumeaux cette fois), j'avais tout arrêté comme Eugin me l'avait conseillé et je n'ai eu aucun souci après l'arrêt du traitement, pareil pour ma première grossesse et ma fille a 2 ans. Il faut faire confiance à Eugin qui t'a permis d'être enceinte. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part