Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1929394959698»

Réponses

  • bonsoir Léa,
    les embryons vitrifiés, en France on parle de "congelés". Il semble qu'il y ait très peu de différence en terme de taux de réussite, s'il y a eu congélation ou non. Il y a effectivement un risque de perte "à la décongélation", mais cela montre que les embryons n'étaient pas très costauds alors il ne faut pas regretter. J'ai déjà vécu ça. Et en même temps mon fils est à la base un "findus" (!!!) comme elles disent sur les forums!
    donc là tu repars avec une autre donneuse?
    qu'as tu su sur la donneuse justement? Juste son âge? 
    ça va, tu es dans quel état d'esprit?

    pour ma part bien, mais je suis affolée du faible nombre d'embryons proposé aux filles . bref...
    bisous
    Sophie
  • Salut Sophie!
    Comment vas-tu? :smile: 
    Mais quel parcours dis donc! Impressionnant! 
    J'ai un bon pressentiment pour ta prochaine FIVDO, avec tout ce que tu as vécu tu l'auras mérité!
    Je vois que tu choisis des embryons vitrifiés, je pense que je ferai peut-être pareil cette fois. 

    Pour répondre à ta question, quand on m'a annoncé que les embryons n'ont pas été congelés, ça a été très rapide par téléphone. Pas vraiment d'explications elle m'a juste dit que la qualité n'était pas assez bonne (si je me souviens bien car j'étais un peu sous le choc). Je reposerai la question au médecin quand je l'aurai au tél le 17. La personne au téléphone était gentille, mais ça a été vite expédié quand même :wink: 
    Effectivement ça parait bizarre mais j'ai été + décue d'apprendre qu'aucun n'étaient congelés que du négatif, car ça fermait beaucoup de portes je trouve. Je crois les doigts pour la prochaine fois!

    Tiens question pour les embryons vitrifiés: sais-tu si il y a un grand risque de "perte" à la décongélation?

    Tu me demandes pour la ménopause, je crois que personne ne sait. On m'a juste fait 2 prises de sans, mon taux FSH crevait le plafond (+ de 100 --> post ménopause avérée). Et puis voilà. Mon gynéco connaissait Eugin donc il m'a tout de suite orientée là-bas. On était en plein achat d'une maison à ce moment-là, donc on ne s'est pas décidé directement. Et maintenant déjà 41 ans! Pfff que ça passe.. 2019 va être l'année des essais en série si ça ne marche pas tout de suite je peux te le dire :smiley: 

    Je serais également ravie de continuer à discuter, je pense que personne d'autre ne comprend bien. Nos compagnons sont évidemment super, mais ce n'est pas 100% pareil :wink: 

    Bizz bizz
    Lea
  • re salut!
    oui j'ai lu tout à l'heure, en errant sur le forum, ton parcours dans une autre conversation - en effet dur dur que les embryons restants n'aient pas été congelés! j'imagine (enfin j'espère fort!!) que dans un cas pareil on te propose un autre cycle avec une nouvelle donneuse... Il disent "garantir" 3 embryons de bonne qualité. Dans ce cas peut-être ne prendras tu pas trop de retard sur tes projections , à savoir un nouveau transfert pour février?
    est ce que ton (ou ta) médecin référent a été bienveillant et ouvert pour la suite,quand il t a annoncé que les embryons restants n'étaient plus là?
    quoi qu'il en soit j'imagine ton immense déception... votre immense déception pardon, c'est un parcours à deux,en l'occurrence. Continue, regarde devant, un pas après l'autre...
    Il y a 2 choses qui m'inquiètent sur le forum (il faut dire que c'est la 1ere fois que je vais sur un forum!!): la 1ere c'est que la clinique propose peu d'embryons comparativement à ce que j'ai pu connaitre en France - je dois me raisonner là dessus, ce sont des embryons de bien meilleure qualité, etc etc mais je ne comprends pas qu'une donneuse jeune ne produise "que" 3 embryons ... La 2eme c'est le nombre de femmes qui "échouent", mais je me raisonne encore une fois en me disant que celles qui réussissent...n'écrivent plus! ;)
    Pour ma part, faire un bébé, ouhhh longue histoire... 1er mariage, bébé couette pas venu, 6 inséminations artificielles, une FIv en france, 2 TEC, ..;et hop! un bébé! mon fils a maintenant 8ans 1/2 (grossesse compliquée mais ça...je te raconterai quand on sera enceintes toutes les deux ^^ ) - 2eme union, mon compagnon déjà père de 2 garçons, gros désir d'enfant ensemble, et là début de la galère: 6 inséminations artificielles, 2 FIV, la 1ere avec 6 TEC , la 2eme avec 4 TEC (dont un début de grossesse puis fausse couche au bout de 6 semaines)- une bonne grosse série d'échecs avec le tic tac de l'horloge biologique dans l'oreille et les chances qui s'amenuisent au fur et à mesure. Bref est arrivé le jour fatidique des 43 ans, un peu de temps pour envisager le don d'ovocyte "en conscience", et go: le plaisir, immense, de découvrir qu'il y a tout un monde pour nous (dans la limite des finances, tout n'est pas possible, une fois, oui, deux fois, pas sure du tout...), avec un taux de réussite affiché complètement délirant par rapport à ceux que l'on connaissait avec mes propres ovocytes; alors me voilà repartie pour un tour, à fond comme au début. Tu penses bien que pour moi, le transfert en lui même, c'est la routine!;) Je sais bien aussi ce que la donneuse effectue comme injections, suivi etc.
    Alors 1ere étape, le rdv à Barcelone fin octobre, très bien passé.Avec un petit we en amoureux autour, j'ai connu pire comme conditions! Actuellement nous sommes dans les examens, reste encore les cariotypes qui tardent à arriver mais sinon tout est bon, y aura plus qu'à; A priori, février ou mars (je préfèrerais février...!).stratégie choisie: embryons vitrifiés et si possible J5. 
    Dis, question optionnelle, pour quelle raison es tu ménopausée? bien sur rien ne t'oblige à me répondre...
    je serais ravie de continuer l'échange avec toi, si tu es d'accord.
    et d'autres, bien sur, au plaisir de vous lire!


  • Coucou!
    Oui je garde espoir évidemment :smile: 
    Il faut dire que j'ai joué de malchance pour ce cycle, car ils n'ont pas réusii à congeler le reste des embryons. Donc uen gros je n'ai eu qu'un essai :neutral: . Mais bon je ne veux pas te faire peur ça n'arrive pas si souvent que ça il parait! J'aurai un coup de fil du médecin pour qu'on en discute.
    Je n'ai rien "subi" avant, car je suis tout de suite passée par la case "ménopause". Voyons le côté positif: je ne me suis pas fait de fausses illusions avant, je suis tout de suite passée au don d'ovocyte.

    Et toi? Comment en es-tu arrivée au don? J'imagine que tu as déjà eu ton premier r-v chez Eugin? Tu as déjà une stratégie? (ovocyte "frais" ou virtrifés, transfert à J3 ou J5?)

    A bientôt! :smile: 
    Lea
  • salut Léa!
    pardon d'avoir tardé à te répondre... merci pour ton message!
    un premier transfert négatif pour toi...hum...j'espère que tu gardes bien espoir car les taux de réussite mis en avant par la clinique sont impressionnants!
    Comment as tu vécu ce transfert? il est probable que (comme moi) tu en aies déjà "subi" d'autres avant en France, si oui, comparable ou différent? combien d'embryon "au chaud" (!) encore en attente?
    ne te sens pas obligée de répondre à mon flot de questions... Juste pour mieux te connaitre.
    toute dispo aussi pour te raconter mon long parcours "d'avant" et partager avec toi nos ressentis barcelonais.
    à bientôt, j'espère (fort!)
    Sophie(nette)

  • Salut Sophinette!
    Je vois que personne ne te répond, perso je suis partante ;)
    J'ai déjà eu un transfert qui s'est soldé par un négatif et aimerait, comme toi, retenter l'aventure pour février 2019.
    Si tu as des questions n'hésite pas je tenterai d'y répondre!
    A bientôt!
    Lea
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part