Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Traitement pour FIVDO

Bonjour,
J'ai une petite question pour celles qui savent :)
Je suis ménopausée précoce et vais donc avoir recours  à un don d'ovocyte.
Je compte commencer mon traitement (patchs oestrogènes) fin de semaine. Je prends actuellement toujours mon traitement de substitution pour la ménopause, quand dois-je l'arrêter? Le jour-même, ou celui d'avant?

Merci et bonne chance à toutes :)
Isabelle
«1

Réponses

  • Je me permets de signaler que la clinique où j'ai fait ma fivdo applique le principe une donneuse/une receveuse, ce qui n'est pas le cas de toutes les cliniques, certaines partagent les ovocytes...
    C'est, paraît il, le cas d Eugin, je pense, mais je sais qu'ils le justifient par de bonnes raisons (je ne sais plus lesquelles). 
    Ce n'est pas pour vous embrouiller davantage, ni vous brouiller avec Eugin, qui obtient aussi de bons résultats (les expériences positives sur ses forums le prouvent) mais je m'en voudrais de ne pas donner l'info à celles pour qui ça peut constituer un critère de choix après plusieurs échecs.
    Cela dit, je reste persuadée que c'est la chance qui joue le plus...
    Et comme emmajuly, je suis la preuve que stress ou pas stress, ménagement ou pas, quand ça doit marcher, ça marche. Pour déculpabiliser celles qui regrettent de n'avoir pas fait ceci ou cela, s'il fallait être zen et bien reposée pour que ça accroche, je ne serais pas enceinte, c'est sûr! 
    Bonne continuation à toutes
  • Bonjour les filles,
    Le parcours PMA, nous apprend beaucoup de choses sur nous. Surtout à dépasser nos peurs de la douleurs des examens. Mon 1er examen était l'hysterosonographie. Depuis, j'ai appris à supporter la douleur et me confronter à mes peurs.. 
    @EmmaJuly : L'hysterosalpingographie est en effet plus douloureux que l'hysterosonographie ou hysteroscopie. Pour ma part, l'hysteroscopie a été faite sous anesthésie générale car biopsie de l'endomètre en plus. Et comme j'avais mal supporté l'hysterosonographie... C'est mieux et plus confortable ! Mais ces examens sont importants pour vérifier le futur nid de nos embryons...

    @Lea888 : Merci Lea ! Dommage que ces FIV Do ne soient pas rembourser ou au moins une partie par la SS car financièrement c'est un gros budget et il est loin d'être illimité ! Ce parcours est parfois découragement surtout à cause des échecs... Et moi aussi j'ai eu les mêmes périodes au tout début du parcours et même encore. Je me pose les mêmes questions que toi. Certainement à cause du pas de chance... sur le nbre d'embryons et la peur de l'échec à nouveau. On ne m'a jamais vérifier mon taux de Progestérone. C'est une question à poser à Eugin. Je leur avais parlé sur le nbre d'embryons obtenus lors de ma 1ère fiv do, seulement 2. Il m'avait dit que c'est les embryons qui n'avaient malheureusement pas pu être vitrifiés. Encore du pas de chance ! Pour le nombre d'ovocytes aussi, car à chaque fois je n'en ai que 6. Leur réponse était qu'il faisait des stimulation douce à leurs donneuses et non comme certaines pma en France. Donc moins d'ovocytes mâtures et moins d'embryons ! J'ai lu que c'est par téléphone qu'il t'avait averti que les embryons n'avaient pas été conservés. Moi c'est par mail 4 jours après mon 1er transfert ! Personne pour répondre à mes questions à ce moment là... Les seules infos sur mes donneuses étaient leur âge et leur groupe sanguin. Allez ne te décourage pas, ce n'est que ta 1ère tentative. Saches que cela ne fonctionne pas toujours la 1ère fois. La prochaine sera la bonne. Restes optimiste !
    Bonne soirée à toutes !
    Et à bientôt...
    Shana
  • @Shana : dur dur ton parcours...quel courage !

    Je me permets d'intervenir, car perso, c'est l'hysterosalpingographie que j'ai détesté ! Ultra douloureux, canule métallique restée coincée à l'intérieur tellement je m'étais contractée sous la douleur et des litres de sang le soir même !!!

    Alors à côté, l'hystéroscopie : du tourisme !!!

    Ils injectent simplement un liquide dans ton utérus pour en détendre la paroi pour mieux l'observer en détail...A pas un sensation de ballon de baudruche dans le bas du ventre...aucune douleur ! Ayant un utérus fibromateux et déjà opéré par 2 fois avec un début d'endométriose...ils voulaient (en France) se rendre compte si le "nid" était correct ! :-)

  • @Shana :smile: 
    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!
    Je comprends toutà fait ta déception par rapport aux embryons/tentatives que tu as eues! C'est sûr, changer de clinique c'est compliqué. J'avoue que c'est pour ça que je laisse une chance, mais si ça ne marche pas je me remuerai car les finances sont loin d'être illimitées!!

    Pfiou tu t'y connais en examens! Chez moi  apparemment le transfert à pris du temps car mon utérus est plus à droite aussi, quelle coïncidence! J'espère qu'ils en ont bien pris note et que la prochaine fois ça ira mieux! Pour l'hystéroscopie, peut-être que cette info sera utile aussi que ça se passera bien qui sait? 

    Je t'avoue que là je suis en phase de petit découragement. je lis sans doute trop de choses sur internet. Je me dis "et si?". Et si je n'ai de nouveau qu'un essai avec un seul embryon de pas bonne qualité, et si le fait que les embryons aient mal évolué soient dû au sperme de mon conjoint, et si le transfert se passe encore mal, et si mon taux de progestérone n'était pas bon (l'infirmière qui m'a fait la prise de sang était suprise qu'on ne mesure pas ce taux pour l'adapter pour la prochaine tentative si besoin est...), et si ma thiroide faisait des siennes (je suis toujours à la limite de l'hypo, mais mon gyné et Eugin m'ont dit que tant que ce n'était pas hors norme c'était ok), et si c'était mon endomètre au autre chose qui empêchait la nidation...en plus je n'ai jamais eu d'enfant avant! Bref tu vois un peu :neutral: . Pour le moment j'ai l'impression que c'est  quasi impossible que je tombe enceinte!! Désolée je plombe un peu l'ambiance, ça va passer lol :smiley: 

    Et dire que je chouine déjà alors que ce n'est que mon 1er essai!

    Lors de tes entretiens avec Eugin as-tu déjà manifesté ta suprise quant aux nombre d'embryons viables? (ou au nombre d'ovocytes proposés?). Tu es bien plus courageuse que moi quand je vois toutes étapes dont tu parles! J'espère de tout coeur que tu retenteras, tu mérites d'être enceinte!

    Bisous Shana et ne perds pas espoir!

    Lea
  • Bonjour,
    @Lea888 : Merci de prendre de mes nouvelles... J'attends toujours le compte-rendu de mon hysteroscopie ainsi que de savoir si l'analyse de mon endomètre a pu être faite ! Je dois faire une pds pour la mutation de leiden V à cause de la proteine c activée qui est trop faible. J'attends le 7 décembre pour savoir et prendre la décision de retenter. Et surtout de discuter avec Eugin sur le prochain  protocole en fonction de mes examens ! Ton transfert a été compliqué, sais tu pourquoi ils ont eu des difficultés à effectuer le   transfert ? D'ailleurs ton  hysterosalpingographie a été difficile et n'a pu être réaliser. Eugin n'a rien dit de ne pas avoir cet examen ?  Eugin me l'avait demandé et mon doc m'avait fait faire une hysterosonographie. Moins douloureux, il m'avait dit... Mon utérus était si contracté qu'ils ont dû s'y prendre à 3 fois.... 45 min de douleurs ! Donc je te comprends ! Je sais que mon utérus est dévié légèrement vers la droite donc il utilise une pince pour le remettre dans l'axe. Je n'ai jamais eu de problèmes pour un transfert. Fais faire l'hysteroscopie sous anesthésie si tu le souhaites. Cet examen permet d'explorer ton utérus de fond en comble pour écarter la moindre anormalie ! Pour les ovocytes, toujours eu des vitrifiés car plus simple pour prévoir le voyage et de même qualité que des frais. 
    1ère fiv do : 6 ovocytes vitrifiés, 5 embryons à J3, 2 embryons transférés à J3, et les 3 autres n'ont pas pu être vitrifiés.
    2ème fiv do : 6 ovocytes vitrifiés, 6 embryons à J3, 2 embryons transférés à J3 et sur les 4 restant seulement 2 ont pu être vitrifiés... Et on les a utilisé l'année dernière !
    Total = 2 fiv do, 12 ovocytes vitrifiés, 11 embryons J3 obtenus, 6 embryons transférés soit 3 tentatives en tout ! 
    Je suis aussi très déçue sur le nombre d'embryons et de tentatives que l'on a eu !!! Et changer de clinique, j'y ai pensé aussi mais certaines sont chères ! Dossier + examens à refaire, raconter tout le parcours...Certaines cliniques demandent  des examens en plus et qui sont payants(transfert à blanc) + la conservation des embryons en plus payante ainsi que la conservation du sperme. Il faut vraiment poser le pour et le contre. Et au final on si perd ! Et puis ils utilisent toutes les mêmes techniques... Donc c'est compliqué ! Tu comptes retenter en février... C'est bien car on moins tu n'as pas à remettre ton dossier à jour ! Après la 1ère fiv do j'ai attendu 8 mois après ma fc. Et après ma 2ème, j'ai mis plus de 2 ans... Tu as raison de ne pas perdre de temps... 
    Au plaisir de te lire ! Et merci d'avoir lu mon long message 
    Shana
  • Quelle belle histoire EmmaJuly!
    C'est vrai que tout ça se passe tellement vite! Et après le transfert on ne se rend pas très compte non plus, j'imagine que c'est pareil avec le test positif il faut le temps de s'adapter !!
    En tout cas félicitations, c'est chouette de lire des succès pareils! Ca redonne espoir!

    @Shana J'espère que tout va bien pour toi :smile: De nouveau si tu veux discuter n'hésite pas!

    Lea
  • décembre 2018 modifié
    @Lea888 : je ne saurais te répondre sur la différence de résultats entre des ovocytes "frais" et des "vitrifiés"...
    Pour nous, c'est arrivé tellement vite...Je me souviens que j'étais au boulot et que j'attendais l'appel d'Engin pour connaître le résultat de la ponction de la donneuse... ça sonne : une voix me dit "on n'a pas recueilli d'ovocytes mâtures, mais on peut vous en proposer des vitrifiés qui ont déjà donnés de bons résultats..." - je me souviens avoir demandé si la donneuse était jolie ! (débile je sais !) - La voix m'a répondu en riant "oui" , alors j'ai dit "OK" !
    Honnêtement, j'étais "trop" prête pour attendre - prête dans mon corps, prête dans ma tête...Alors on a foncé !!!
    Le reste s'est passé comme dans un brouillard... Avion - Barcelone - chaleur - bruit - calme chez Eugin - on me montre 2 photos de petits ronds en me disant qu'ils ont un taux de fragmentation bof bof, mais que ça ne veut rien dire quant au taux de réussite...je dis encore "ok" - on repart - chaleur - aéroport - avion - maison ! Ouf... c'est fait !
    Comme c'était notre 1er essai et que je me disais qu'il était impossible que ça réussisse du 1er coup - je n'ai rien changé à ma vie, sauf la clope ;-)... En plus 0 symptômes... Et J-2 de la PDS, j'ai préféré faire un test urinaire "à l'arrache" histoire d'arrêter de "psychotter"...POSITIF !!! Argh...Je fonce en acheter un "vrai" (en pharmacie)...j'attends le "pipi du matin" et...RE POSITIF !!! Whouaaa...le ciel me tombais sur la tête !!! j'étais pas si prête que ça dans ma tête...
    A 3SG, grosse grosse perte de sang... FC suppose le médecin des urgences -> écho pour "voir s'il refait qqchose à aspirer" (je cite...). Et là, un petit sac noir avec un petit haricot blanc qui bat comme un coeur !!! Un des 2 petits ronds vus en photo chez Eugin était toujours là et en  super en forme !!!
    8 mois sont passés...toujours aucun symptômes...pleine forme !!!
    Alors vous voyez : ovocytes vitrifiés + stress + vie normale (je travaillais ds les chevaux, donc boulot physique) + ne pas y croire = quand même bébé !!! ;-)
  • @Shana Hello! Oui je suis en plein dans les "règles" mais elle me paraissent normales. J'ai eu mal hier et aujourd'hui ça va déjà mieux, rien de catastrophique :smiley: 

    La seule chose qui me ferait changer de clinique est le nombre d'ovocytes obtenus, et ce pour des raisons financières évidemment. Je vais recommencer sans doute une fois avec Eugin, mais je t'avoue avoir la trouille de revivre la même expérience, et je serais même déçue si je n'avais que 2 essais. Enfin voilà c'est le destin, on verra!
    Là pour le moment je garde le moral, j'essaie de ne pas penser à ce qui se passerait si le don d'ovocytes ne marche pas, je reste positive.

    J'ai un r-v réléphonique avec le médecin le 17 décembre, j'ai déjà rassemblé mes questions.
    J'ai également pris r-v pour une hystéroscopie (je le fais de mon propre chef), tu penses que c'est une bonne idée ? (je trouille de  cet examen, on a une fois essayé de me faire une hystérosalpingographie, ils m'ont fait hyper mal et ne sont pas arrivés à passer finalement :neutral: )

    Et toi, as-tu pris la décision de recommencer? Après ces déceptions et ces épreuves je me doute que ce n'est pas facile!

    @emmajuly: Encore une fois merci de nous rassurer :smile: . Je trouve ton histoire d'ovocytes déjà vitrifiés très intéressante, car j'hésite à opter pour ça afin de mieux planifier le voyage. Sais-tu si il y a une vraie différence au niveau taux de réussite en frais ou vitrifié? Car dans ce cas si on peut s'éviter un stress supplémentaire pourquoi pas :wink: . En plus j'imagine qu'il y a un réel avantage à prendre des ovocytes d'une donneuse dont le cycle a déjà été "productif", niveau qualité?
    J'ai vu une photo de ton petit Lino il est trop  beau :smiley: 

    A plus les filles!
    Lea

  • décembre 2018 modifié

    Si ça peut vous aider à "déculpabiliser", voici ma propre expérience : transfert de 2 J3 bof bof, A/R en avion après le transfert dans la journée avec un stress +++ car j'ai une peur bleue en avion. Utérus cicatriciel avec encore 3 beaux fibromes et un début d'endométriose...  

    Ah, j'oubliais : je n'ai pas eu d'ovocytes frais, car la donneuse n'avait pas eu d'ovocytes mâtures...donc j'ai eu des vitrifiés !

    Et malgré tout cela...le petit Lino fêtera ses 3 ans le 13 mai (et oui, il est né un vendredi 13...où tout c'est super bien passé !)

    Donc pas à "tortiller"...quand ça doit s'accrocher...ça s'accroche ! Dame nature a ses secrets...

  • Mon message a été coupé encore une fois... 
    J'ai aussi beaucoup culpabilisé et encore maintenant. Je me dis que j'aurais dû me ménager un peu. Je l'avais fait pdt des vacances et j'avais fait beaucoup de marches et jaurais dû me reposer... On m'avait dit que si il doit s'accrocher, il s'accrochera... Certains facteurs sont importants : la qualité et l'évolution des embryons mais aussi l'épaisseur de l'endomètre ainsi que la fenêtre d'implantation et le dialogue entre l'embryon et notre utérus... Et surtout beaucoup de chance ! J'ai aussi voulu changer de clinique. Certaines sont plus ou moins cher ! Mais beaucoup de choses rentrent en lignes de compte. Certaines font payer la conservation des embryons, du sperme...Le transfert à blanc ainsi que d'autres examens ! De plus certaines ont changé de clinique et n'ont pas obtenu de grossesse pour autant. Les cliniques utilisent toutes un peu les mêmes techniques. Et refaire tous les examens, pfff ! C'est ce qui m'a un peu arrêté ! vois avec la clinique quel protocole ils vont choisir ! Tu as ton rv avec le doc d'Eugin quand ? 
    Reposes toi bien !
    Bonne soirée 
    Bises, Shana 
  • Bonjour Lea,
    Comment vas tu ? Tu as eu tes règles? T'inquiètes, ils ne durent pas longtemps et ne sont pas cataclysmiques... De souvenirs, l'arrêt du traitement me donnait des crises de larmes... D'ailleurs après le transfert aussi... Sûrement la Progestérone
  • @Shana : oui effectivement pour la gestion de l'échec, je m'attends à un retour de bâton à un moment donné. On verra bien! J'attends mes règles "cataclysmiques" pour le moment lol... on verra ce que ça donne :neutral: 
    Ce week-end fut assez sympa pour me changer les idées. Là je viens d'arriver au boulot et par contre j'ai déjà envie de rentrer à la maison:smiley: 
    Je retenterai en février 2019, le mois de janvier est trop chargé et stressant au travail, je n'ai pas envie que le stress joue en ma défaveur pour le prochain essai ;)
    J'espère que ton moral est un peu meilleur! Pareil, si tu as envie de papoter n'hésite pas! :wink: 

    @caroq : merci! J'ai également lu ton message sur l'autre post, c'est vraiment très gentil! Effectivement j'imagine qu'il y a de la chance là-dedans, mais c"est bizarre on imagine toujours que ça peut nous arriver du 1er coup. Et puis je pensais que je ne culpabiliserais de rien, mais je me retrouve parfois à me demander si j'ai pas fait quelque chose qui aurait put empêcher qu'il s'accroche.. Enfin je pense qu'on est toutes un peu comme ça :wink: 
    J'attends le coup de fil du médecin pour discuter, mon plan est de recommencer sans doute une fois avec Eugin. Si échec, je passe ailleurs (j'ai 2 cliniques en tête : Ivi et Procreatec - les retours sur le net ont l'air bons).
    Je vais également prendre les devants et prendre r-v pour une hysteroscopie, ça peut pas faire de mal!

    Voilà voilà bisous à toutes les 2!

    Lea
  • @Shana j'espère pour toi que comme moi, tu tenteras une fois de plus et que ce sera la bonne
    @lea888 comme je l'ai écrit sur l'autre post, je pense bien à toi. Premier essai négatif mais il reste bien des possibles (à condition que les finances suivent, hélas...)
    Si tu veux des infos sur une autre clinique, n'hésite pas. Je suis allée à Procreatec à Madrid. Mais je ne dis pas que Eugin n'a pas de bus résultats, les nombreuses mamans qui postent en sont la preuve. La différence, c'est que tous les ovocytes de ma donneuse n étaient que pour moi, pour une différence de prix assez minime. Mais c'est la chance qui joue le plus, je crois...
  • novembre 2018 modifié
    Lea
    Oh ! Je suis vraiment désolée pour toi et ton conjoint. L'echec est difficile à avaler ! Je sais car j'en ai eu un et mon compagnon a eu du mal à me réconforter. Je pensais tellement que tu allais nous annoncer une bonne nouvelle. Courage à vous 2 ! Et si tu as besoin de papoter ou de réconfort n'hésites pas ! A ma 1ère fausse couche, ils ont aussi parler de changement : pour une donneuse qui était déjà mère alors que la 1ère non. Vois avec eux et oses leurs poser toutes les questions... A voir si vous avez besoin de faire des examens complémentaires... Le truc bien dans le négatif, c'est l'arrêt de la Progestérone et aussi des pacth s
    Parfois on crois que l'on gère l'échec mais pas du tout. Après l'arrêt des hormones, tu devrais avoir des règles  5 jours après... Et l'arrêt des hormones peut jouer aussi sur le côté psychologique. Après l'échec, je pensais pleurer un bon coup et hop... Et ben non, j'ai eu du mal après à gérer certainement les hormones en baissent. Donc prends soin de toi. Changes toi les idées... Et si besoin d'aide, n'hésites surtout pas !
    Bon courage !
    Bises
    Shana 
        
  • Coucou Shana!
    J'ai répondu également sur l'autre post, c'est négatif.
    Je ne suis pas trop effondrée pour le moment, je vais profiter des fêtes de fin d'année pour me ressourcer et attaquer de nouveau en 2019, probablement en février.
    Voilà ce ne sont pas de bonnes nouvelles mais beaucoup d'entre nous sont passées par là et je m'en remettrai!
    Je te remercie d'avoir pensé à moi, tu as vraiment été d'un grand soutien!
    Lea
  • novembre 2018 modifié
    Coucou Léa,
    Prise de sang faite ? Je pense bien fort à toi dans cette attente du résultat ! J'espère un beau +
    Bises
    Shana
  • Lea,
    Symptômes ou pas, chacune reagit différemment... Restes positive ! Je n'ai jamais eu de transfert de j5 mais la  qualité de l'embryon ne veut rien dire. 1 J5 equivaut à 2 J3. A ma 1ère fiv do, 2J3 de 7 cellules notés 6/10 et 7/10 et cela a été positif. 3 embryons en culture mais qui n'ont pas pu être vitrifiés. J'étais comme toi, je me  disais que comme ils n'avaient  pas été conservés ; ceux qu'ils avaient été transféré ne s'implanteront pas. Et pourtant si ! Grossesse arrêtée mais nidation quand même.  Du coup on a dû recommencer... Pour la 2ème fiv do, 2 j3 noté 8/10 et 9/10... Et négatif alors qu'ils étaient de meilleur qualité. Il restait 2 embryons vitrifiés noté aussi 6/10 et 7/10. Et je leur avais dit comme les 2 autres n'avaient pas pris, cela n'ont plus... Et le gyneco d'Eugin m'avait rassuré en me disant que si! Et positif...
    Même si cela a finit par une fausse couche, un oeuf clair car l'embryon s'était arrêté très précocement et avait dû se résorber.  J'ai lu que toi aussi tu n'as pas eu d'embryons supplémentaires pour cette 1ère fiv do. Moi aussi, je trouve ça injuste car on paie le même prix mais nous n'avons pas tous le même nombre d'embryons. Sur 2 fiv do, nous avons eu que 6 embryons de transferer ! Pour le transfert, je n'ai jamais eu de problème pourtant, en ecoutant mon gyneco il est très petit... Mais ne t'inquiète pas pour ça. Cela n'a pas forcément d'impact. Je croise les doigts pour demain pour toi. C'est un 1er pas et je te  souhaite  +  ! En cas de négatif, l'après est difficile mais on reprend vite la routine du quotidien.  
    Mais je suis sûre que tu vas avoir un beau taux hcg... Allez courage, dernière ligne droite ! 
    Pleins de pensées positives pour demain !
    Amicalement,
    Shana
  • Salut Shana!
    Effectivement tout s'est enchaîné très vite! J'ai eu mon transfert le 19, et comme tu l'as vu également sur l'autre post, j'ai ma prise de sang demain.
    Je ne sens rien de particulier. j'ai eu des crampes de règles de dimanche à mercredi mais tout ça est dû à la progestérone etc, on le sait bien..
    Il est vrai que j'ai quand même un peu de mal à être optimiste : 1 seul blastocyte qualité 3BB (ils n'ont rien pu congeler, c'est effectivement Eugin qui a décidé de pousser jusqu'à J5, probablement parce que 6 ovocytes sur 6 avaient été fécondés) + transfert un peu difficile (ils ont chipoté +- 10 min, et j'ai lu que ce n'était pas très bon pour le résultat).
    Donc voilà si ça ne marche pas je recommencerai, je verrai peut-être avec Eugin si on peut avoir + de garanties avant de penser à changer de clinique.
    Je ne suis pas en mega forme et pas vraiment productive au boulot lol (on psychote beaucoup dans ces phases) :wink: 
    Je pense que je pourrai encaisser un négatif sans trop de problème, j'ai juste peut du vide qui pourrait suivre... reprendre une vie normale jusqu'à la prochaine fois. On verra! :smile: 

    J'espère que de ton côté ton moral n'est pas trop bas au vu de toutes tes péripéties. J'ai été vraiment navrée d'apprendre pour tes fausses couches, quelles épreuves!! Et moi qui me plains déjà alors que je n'en suis qu'à mon 1er essai :neutral: 
    Je serais toi je retenterais: certains gynécos ont tendance à avoir un côté moralisateur un peu exaspérant je trouve. Ils ne veulent sans doute pas s'engager dans des suivis qu'ils considèrent un peu + risqué, je trouve ça bien dommage car après tout c'est leur métier de soutenir leurs patientes dans leur désir d'enfant (ok, ils doivent aussi prévenir des risques mais de là à décourager complètement il y a une marge). Mon gynéco me disait justement que la 1ère patiente qu'il a envoyé à Eugin avait 47 ans! Et ça a marché. Donc franchement tente encore si c'est vraiment ça que tu veux.

    Voilà ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Prends bien soin de toi!
    Lea
  • @caroq: Merci et felicitations !
    c'est surtout que j'ai fait 2 fc précoce en fiv do, une à même pas 4 SG et l'autre ultra precoce car pas d'embryon visible... Mon épilepsie est très bien traité car je n'en fait plus. Et mon traitement a été dosé par mon neurologue au minimum pour écarter tous risques pour le foetus. En plus il m'a préconisé acide folique 5mg 3 mois avant le transfert... L'année dernière avant mes 45 ans, mon gyneco et mon doc PMA, cela ne les gênaient pas et ils me disaient même que mes fc c'était pas de ma faute... C'était la faute à pas de chance... Et maintenant ils changent d'avis ! Je sais plus trop ou j'en suis.... Et je ne sais plus si je vais pouvoir retenter une dernière fois.... 
  • @Shana si ça peut te rassurer, je suis enceinte de 6 mois à 46 ans bientôt 47, et cette grossesse se passe mieux que celle de mon fils il y a 18 ans. C'est surtout une question de forme et de profil à risque ou pas, selon ma gyné. L épilepsie, je ne sais pas, évidemment.
  • Bonjour Lea888,
    Oups ! Il y a eu un bug car mon message n'est pas parti entier...
    Tant pis ! 
    J'espère que tu vas bien. Tu dois attendre ton transfert pour le 10 décembre. Ton endomètre est bien à j12. Il faut qu'il soit à 6-7 mm pour le transfert. J'essaie de me changer les idées pour ne pas trop penser aux souvenirs de mes 2 fausses couches... Mais difficile ! La semaine dernière, j'ai dû faire une hysteroscopie et une biopsie de l'endomètre ainsi qu'une étude de thrombophilie. Résultat problème de proteine c activée. Aucune anormalie de mon utérus sauf qu'il est petit et un endomètre très fin et du coup risque de ne pas pouvoir avoir une analyse de mon endomètre... Et en plus mon gyneco essaie de me faire changer d'avis pour retenter. Il n'est pas trop pour que je continue vu mes 45 ans. Même mon doc en PMA qui me soutenait avant, m'a dit que ce serait le dernier essai vu mon dossier.. Après  2 fiv do ( 2 frais et 1 en vitrifié) de 2 j3, 2 grossesses qui ont fini en fausse couche  ( 1 Grossesse non  évolutive  et 1 oeuf clair) tout cela en 4 ans. Et en plus je suis épileptique sous tégrétol pour arranger le tout. Heureusement j'ai mon docteur traitant qui lui me rassure ! Et toi, comment tu vas ? Tu dois stressée et pressée de faire ton transfert. C'est Eugin qui t'ont proposé des J5 car moi jamais eu. Tu as refais eu 2eme echo avant de partir ? Désolée si j'ai été trop longue... Courage pour la suite !
    Amicalement,
    Shana

  • Bonjour Shana,
    Ne t'excuse surtout pas! Moi qui ne fait que parler de moi en plus.
    Je suis bien désolée pour cette mauvaise période que tu traverses.
    Je t'envoie plein d'affection et si tu veux discuter n'hésite pas.
    A bientôt ! :smile: 
  • Bonjour Lea888,
    Désolée de te répondre un peu tard... Je viens de voir tes messages. Ces derniers temps, je ne venais  plus sur le forum. Mauvaise période qui me rappelle de mauvais souvenirs ! Date anniversaire de 2 transferts qui ont mal fini !
  • Coucou!
    Juste pour donner quelques nouvelles : endomètre à 6.2 mm J12. "On est en bonne voie" me dit-on. C'est déjà ça!
    Du coup on devrait m'appeler d'ici le 10 décembre pour un 1er essai!
    On rentre dans le vif du sujet :smile: 
    J'ai choisi des embryons J5, apparemment mieux (mais il faut encore débourser :neutral: ).
    Voilà voilà, bizz!
  • Bonjour Shana!
    Super croisière oui ça m'a fait du bien :-)
    J'ai eu de légers maux de tête mais rien de bien méchant je n'ai pas à me plaindre!
    Je suis toujours stressée par toute cette aventure mais c'est ma nature de toute façon ;)
    Pour répondre à ta question oui je suis en couple. Et la nouvelle de la ménopause fut effectivement difficile à digérer, pour un bébé évidemment mais aussi pour tout ce que cela entraîne psychologiquement...
    Au moins chez mon compagnon tout est en ordre donc c'est déjà ça !!
    Et toi? Je me rends compte que tu as la gentillesse de vouloir en savoir plus alors que je ne connais pas tout ton parcours.
    Tu as été ménopausée à quel âge ?
    Qu'ont donné comme résultat tes fivdo?
    A bientôt :-)
  • Bonjour Lea888,
    Alors cette croisière ! Ça s'est bien passée... Tu as pu décompresser !
    Pas eu de douleurs ? Plus stressée ?
    Comme tu as dû le remarquer les pacths nous laissent de belles traces de colle... Et ce n'est que le début !
    Questions indiscrètes : tu es en couple ? Si oui, tu utilises les gamètes de ton conjoint ou celles d'un donneur ? L'insuffisance ovarienne n'est pas un cadeau... Ne pas pouvoir tomber enceinte naturellement et surtout avoir un bébé avec mon compagnon et avec mes ovocytes, a été compliqué à accepter ! Alors lorsqu'on doit passer par une PMA et plus par une Fiv Do, c'est compliqué !
    J'ai mis du temps pour accepter le don d'ovocytes. Pas toi ?
    Bon week-end !
    Amicalement, Shana
  • Bonjour Minous,
    Je m'apprête à démarrer mon traitement dans le cadre d'une fiv do; et mon gyneco ne m'a pas fait l'ordonnance pour la médication pour la donneuse non plus, pour moi oui, alors je me suis renseignée à la pharmacie et très gentiment m'a fait un devis, et cela me permet d'économiser un peu plus de 300 euros. Je vais donc acheter les médicaments ici et les envoyer avec moi à Barcelone. On se suit de près pour le début. J'ai hâte de commencer!
    Bonne journée!
  • novembre 2018 modifié
    Bonjour, 
    de mon côté je viens de commencer la pilule, le décapent ho est prévu le 12 novembre. 
    Je me posais la question pour les patchs, maintenant je sais où les mettre ! 
    pour le traitement de la donneuse comment faites vous / avez vous fait ? 
    ma gyneco ne veut pas me faire les ordonnances !
    bonne journée !
  • Merci Shana ton message me fait chaud au coeur :smile: 
    Un peu stressée oui!
    Je viens d'appeler Eugin pour les prévenir que je commence les patchs aujourd'hui .
     L'équipe médicale doit me rappeler dans la journée. Hop je me lance et me colle tout ça sur la cuisse! ;)
    On croise les doigts!
    Belle journée !
  • Bonsoir Lea888,
    Les patchs ne m'ont jamais donné de nausées. En revanche, j'ai eu des migraines et quelques douleurs aux ovaires. Prévois au cas où ibuprofène et spasfon. Moi aussi ma 1ère était des J3 frais mais ovocytes vitrifiés car plus facile pour l'organisation. J3 ou J5, c'est la question que je pose si prochaine fois il y a ! Je me rappelles la 1ère fois ou j'ai mis ces patchs, je savais pas trop ou les mettre ! Et puis, on prends vite la routine. Pour les patchs j'en mettais 2 soit aux cuisses extérieures ou sur les fesses et j'alternais  d'un côté. Mon doc PMA en France m'avais dit de ne jamais les mettre près des ovaires. Bientôt le début... Pas trop stressée ?  Profites pendant ce voyage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part